Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 24

Lundi 21 Avril 2014 23:50

Je vais tester tous ça et je te dirais mes impressions si je reste avec les sound ou prends le rakza 7 soft .. Etc ok ?

Et je pense que Grace a l'angle de rejet plus haut se sera mieux pour moi ..

Mardi 22 Avril 2014 05:46

Citation de symbole :
Salut a tous je remonte un peu ce sujet ..

Je trouve vraiment le calibra lt sound excellent en top spin .... Mais sur balle coupées la balle ne passé presque jamais le filet ... Pour tant je peux vous dire que je la remonte avec les jambes l'avant bras et l'épaule ...

Et j'ai eut beaucoup de mal aussi pour faire mon service coupée quand la balle fait pleins de petits rebonds et revient ... Un gros manque d'adhérence ...

Connaissez vous une plaque du même style avec plus d'haderence ?

J'aime bien le tenergy 64 fx .. Il est pas mal pour mon revers ...

Sinon je tenterai le rakza 7 soft pour mon cd ... Ou un calibra lt bien boosté ... (Vous avez déjà testé un calibra lt boosté ? )

Qu'en dite vous ?

Peut-être que ce n'est pas à cause de la plaque mais c'est à cause de ta technique et ton niveau de jeu non ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Mardi 22 Avril 2014 10:38

J'ai la technique .. Je les acquise et je sens vraiment le manque d'adhérence du calibra lt sound ..

J'ai un bon niveau de jeu .. Et je vois que cette plaque est super mais il maniaque beaucoup d'haderence .... Pour remonter les balles coupées c'est vachement dur ... Et pour servir coupé aussi ...

J'ai fais tester a des potes et c'est pareil .. Ils pensent la même chose que moi ... Même sur le forum yen a pleins qui lui reproche le manque d'haderence ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 10:58 par symbole

Mardi 22 Avril 2014 11:21

le calibra lt sound je l'ai tester et pour corriger le manque de colle je le collais régulièrement et la c'est autre chose je pense que sa doit être des revêts a retendre

Mardi 22 Avril 2014 21:41

C'est vrai que le lt sound n'a pas la même adhérence que Tenergy mais ca accroche bien quand même.

symbole t'es classé combien ou plutot tu penses jouer combien ?

Mardi 22 Avril 2014 22:57

Je suis 11 et des poussière et je joue bien 13 14 ..

J'ai un jeu modern d'attaque ... En top

Le sound est presque parfait ... Juste sur balle coupée pour remonter la balle c'est archi dur et mes services style jun mizutani super coupées je n'arrive plus a les faire avec cette plaque ....

Sinon vous pensez quoi de booster un calibra lt pour qu'il soit plus tendre ?
Ça ferait une plaque tendre avec une super haderence ...

Mercredi 23 Avril 2014 00:08

Si t'es classé 11 c'est que tu joues 11... sinon tu serais déjà 14, il ne faut pas aller chercher trop loin.

Sinon je pense qu'au lieu de penser à booster tu devrais plutôt aller t'entrainer avec des séances de paniers de balle (balles coupées).
Le lt sound est un très bon revêtement pour topspiner donc si tu n'arrives pas ça vient de toi et non du revêtement.

Mercredi 23 Avril 2014 00:25

Bha pourquoi tu me demandes combien je suis classé et combien je joue alors ..
Faut savoir ce que tu dis .. Je ne fais pas de compétition je suis classé 11 mon entraîneur dit que je joue dans les 13 14 mais je suis 11 oui ..

Tu es tout nouveau sur le forum comme je vois Émoticône bienvenu

Oui je vais faire plusieurs séances encore avec ma raquette et comme j'ai un deuxième boll forte je vais faire des teste avec ..

Mais j'ai fait 25 heures de tennis de table la semaine dernière et j'en ai fait des paniers de balles et des services et je peux t'assurer que c'est une bonne plaque mais qui manque d'adhérence quand même ..

J'ai jamais dis le contraire que c'était un mauvais revêtement .. Et j'en ai fait des heures avec cette plaque et je t'assure qu'il lui manque de l'adhérence et donc je ne peux pas mettre tout mes services et faire tout mon jeu a cause de ce manque d'adhérence .. C'est ça qui m'embête car je pers des points bêtement a cause de ça ...

Mes services marchent beaucoup moins bien avec cette plaque ...

Mercredi 23 Avril 2014 00:33

Citation de Obey :
Si t'es classé 11 c'est que tu joues 11... sinon tu serais déjà 14, il ne faut pas aller chercher trop loin.


Ce que tu dis n'a aucun sens Émoticône ...(de plus je suis d'accord avec Symbole, car tu lui as demandé son classement officiel et le classement auquel il pensait jouer...donc viens pas le réprimander ensuite quand il te dit qu'il joue 2-3 classements au dessus, c'est tout a fait possible).

Par exemple, un jeune 9 en pleine bourre peu très bien en une phase ce mettre à jouer 11-12, alors qu'il est toujours 9...
Autre exemple, un ancien 30 qui reprend classé 5 ne va pas jouer 5 sous prétexte que son classement indique qu'il est 5...

Mercredi 23 Avril 2014 00:52

kfping>Si tu es classé 11 c'est que tu n'as pas réussi à gagner assez de point pour monter 12 13 14 ou 15 non ? Si tu joues vraiment 13 14 15 tu aurais fait des perf et donc gagner des points pour monter au classement. Jouer plus que son classement sur quelques matchs ou à l'entrainement, ça veut pas dire qu'on joue vraiment à ce niveau toute la saison ou vraiment...

Bien sur si c'est un ancien bien classé qui reprend le ping alors il jouera mieux que 5 6 comme tu dis. symbole est un ancien qui reprend le ping ? Si ?

Je réprimande personne, j'ai juste dit que si on est classé 11 c'est qu'on joue 11...

Mercredi 23 Avril 2014 00:57

Et si tu n'as pas gagné assez de points...c'est peut-être parsque tu n'as pas fait assez de match, non?? Ou aussi parsque tu joues pas beaucoup d'adversaire mieux classés, non???
Un 9 qui joue en D3, il a beau joué 11-12, il va pas gagner 300 points en une phase...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 00:57 par kfping

Mercredi 23 Avril 2014 00:59

De plus l'exemple de l'ancien était juste l'exemple type qui montre que ta généralité (on joue le niveau du classement sur la licence) n'est pas toujours vrai...

Mercredi 23 Avril 2014 01:15

Citation de kfping :
Et si tu n'as pas gagné assez de points...c'est peut-être parsque tu n'as pas fait assez de match, non?? Ou aussi parsque tu joues pas beaucoup d'adversaire mieux classés, non???
Un 9 qui joue en D3, il a beau joué 11-12, il va pas gagner 300 points en une phase...

Un 9 en D3 si il joue 11 12 il montera minimum 10 si il gagne tous ses matchs donc il ne reste pas 9 pendant longtemps. Genre à la mi saison il serait déjà 10 et après au mensuel il pourrait etre 11 aussi.

Et ton exemple sur un ancien qui reprend le ping est valable que sur une très courte durée car au mensuel il serait déjà 6 7 8 en 1 ou 2 mois. Peut-etre que symbole est 14 15 au mensuel ou peut-etre que c'est un vieux qui reprend le ping Rire

Mercredi 23 Avril 2014 01:22

Ca confirme bien ce que je dis...
Je ne cherche pas a défendre Symbole et à confirmer qu'il joue 13, je n'en sais strictement rien...
Cependant tu as montré toi-même par ton précédent message que le classement ne reflète pas forcément le niveau de jeu...c'est ÇA que je voulais te montrer...Et donc que "Si tu es classé 11, c'est que tu joues 11" est faux...On peut être classé 11 et joué 1-2 classement au dessus comme en dessous.
Sur ce, bonne nuit.

Mercredi 23 Avril 2014 12:00

Bon j'ai 14 ans cette année j'ai fait presque + 300 je commence a faire des compet mais pas tournoi je joue par équipe en PR mais y'a que des 8 ou 9 .. Donc je ne risque pas de gagner beaucoup de points... FIN du HS

Revenons au calibra sound ... Kfping tu trouves bien comme moi que le sound manque d'haderence ?

Mercredi 23 Avril 2014 12:05

Je vais tester la lt spin comme tu m'as dit kfping...

Si qu'un en a une mp moi

Mercredi 23 Avril 2014 15:16

Citation de kfping :
Ca confirme bien ce que je dis...
Je ne cherche pas a défendre Symbole et à confirmer qu'il joue 13, je n'en sais strictement rien...
Cependant tu as montré toi-même par ton précédent message que le classement ne reflète pas forcément le niveau de jeu...c'est ÇA que je voulais te montrer...Et donc que "Si tu es classé 11, c'est que tu joues 11" est faux...On peut être classé 11 et joué 1-2 classement au dessus comme en dessous.
Sur ce, bonne nuit.

Quand je parle de ça je parle pour une longue période sur plusieurs mois. Imaginons que tu finis la saison à 12 tu penses jouer plus alors que tu finis à 12 ? (allez 12 et demi pour être gentil Rire )

Mercredi 23 Avril 2014 15:18

Et pour en revenir sur le sujet. Je redis que le LT sound est vraiment bon pour le topspin il faut juste savoir l'utiliser et le LT Spin c'est pareil.

Mercredi 23 Avril 2014 16:39

Oui Symbole, j'ai également constaté un soucis d'adhérence du LT sound (après cela vient surement du fait que je venais d'arrêter le T05...).
Le LT spin me convient mieux en effet, il est peut être un peu moins dynamique, mais accroche beaucoup mieux.

Mercredi 23 Avril 2014 17:15

Je vais peut être avoir un calibra lt spin si je les dans la semaine je te dirait mes impressions mercredi prochain .. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 17:16 par symbole
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements