Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 17

Vendredi 31 Août 2012 14:16

Je suis dans le même cas que toi, CD chez Ping Passion et RV chez Friendship Émoticône. Mais mon RV est bien plus solide que le tien, seulement 2 par saison déjà achetés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 14:16 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Août 2012 15:09

En effet je suis plutôt à 4 par phase... Mais bon à 10€, je les achète par 4 Content
Pour mon pb avec le calibra, ça vient peut être aussi de mon bois, il doit pas avoir loin d'une dizaine d'années et pas mal de couches de colle absorbées... J'en prends un nouveau demain matin aussi, on va voir ce que ça donne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 15:11 par ventutangclan
Corsica nazione

Samedi 01 Septembre 2012 12:45

Bon ba raté... Ping passion fermé, je sais pas trop pourquoi...
Corsica nazione

Samedi 01 Septembre 2012 15:06

Citation de ventutangclan :
Bon ba raté... Ping passion fermé, je sais pas trop pourquoi...


Arf dommage, Fabien avait prévenu en page d'accueil du site : http://www.ping-passion.com/

Ils préparent l'ouverture de la nouvelle boutique à Paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 15:07 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Septembre 2012 18:45

Quelqu'un pourrait me dire les différences entre le sound et le spin svp ? J'ai vu que c'est la même dureté de mousse (40°).

Samedi 01 Septembre 2012 19:02

Citation de Fenchurch :
Quelqu'un pourrait me dire les différences entre le sound et le spin svp ? J'ai vu que c'est la même dureté de mousse (40°).


Certains revendeurs reprennent la même dureté à 40° pour les deux mais la mousse du Sound est plus tendre. On lit régulièrement 35° ce qui est cohérent puisque le topsheet est identique. La gamme s'étalonne de Sound à Plus par tranche de 5° : Sound 35°, Spin 40°...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 19:02 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Septembre 2012 22:43

Ok merci.

Samedi 01 Septembre 2012 23:33

Quelle est la durée de vie moyenne de cette plaque svp ?

Dimanche 02 Septembre 2012 00:50

Deux à trois mois suivant les avis et suivant ta fréquence d'entraînement.

Dimanche 02 Septembre 2012 00:58

Ok merci Content

Sinon j'ai vu que tu jouais avec ça non ? Pourquoi tu as changé stp ?

Sinon t'as déjà comparé le LT Sound et le Target Sound ?

Dimanche 02 Septembre 2012 03:06

Citation de Ponginator :
Citation de ventutangclan :
Bon ba raté... Ping passion fermé, je sais pas trop pourquoi...


Arf dommage, Fabien avait prévenu en page d'accueil du site : http://www.ping-passion.com/

Ils préparent l'ouverture de la nouvelle boutique à Paris.


Arf zut pas de chance Pleurer
Corsica nazione

Dimanche 02 Septembre 2012 11:15

Citation de Fenchurch :
Ok merci Content

Sinon j'ai vu que tu jouais avec ça non ? Pourquoi tu as changé stp ?

Sinon t'as déjà comparé le LT Sound et le Target Sound ?


J'ai fait un virage à 180° en passant au H3neo. Complètement différent, ce qui n'enlève rien au plaisir que j'avais avec le calibra sound. Je préfère maintenant le H3 qui m'oblige à rentrer davantage dans la balle mais qui est au final plus efficace.

Le target sound je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé irrégulier, j'ai accumulé les fautes au cours de l'essai. Sinon le feeling était sympa. C'est moins explosif que le calibra sound, moins d'effet "colle rapide", l'adhérence est similaire mais il faut forcer beaucoup plus avec le target pour aller vite et j'allais à la faute presque à chaque fois.

Dimanche 02 Septembre 2012 14:01

Le LT Sound a une bonne durée de vie moyenne alors ? (2-3 mois)

Dimanche 02 Septembre 2012 16:21

Oui, je trouve. D'autant qu'au bout de trois mois il ne perd pas de vitesse, ça se joue plutôt sur les sensations (moins bonnes) et un peu moins d'adhérence.

Dimanche 02 Septembre 2012 17:28

J'hésite entre LT Sound, Target Sound, R7S et T64FX...

Dimanche 02 Septembre 2012 18:07

Petite précision, Popette59 a dû jouer un quart d'heure avec le Target Sound qu'il dénigre au fil des sujets. Le multiple collage est à proscrire avec le Calibra au risque de déglinguer la mousse voir de le déchirer complètement.
Quant à moi, j'en ai un collé sur un Boll Spirit en parallèle de Calibra Lt Sound plusieurs mois. Le Calibra Lt Sound serait parfait s'il n'avait pas une piètre durée de vie (le topsheet marque très vite, l'effet tensor disparaît en quelques semaines) mais il est effectivement plus dynamique et rapide que le Target Sound. Ce dernier est pour autant plus linéaire et adhérent que son homonyme chez Stiga.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 02 Septembre 2012 18:33

En même temps Pongi, j'ai le droit d'avoir un avis sur une plaque même si je l'ai jouée peu de temps. Tu fais pareil avec le rakza 7 soft d'ailleurs.
Tu n'es pas forcé de venir corriger chaque personne qui dit du mal du target sur un sujet ou l'autre, si ? J'ai pas apprécié le target, je n'en parle plus sur ton sujet, tu auras l'amabilité de me laisser donner mon avis sur cette plaque quand on me le demande dans un autre sujet. Déjà que je me suis retenu dans le sujet sur les target car franchement j'ai pas été emballé par cette plaque...

Dire que l'effet tensor du calibra disparaît en quelques semaines est carrément mensonger. Je gardais mes calibras presque trois mois alors que je suis du genre exigeant (pour exemple je changeais aussi mes tenergy tous les trois mois). Je viens de faire essayer un de mes plus anciens calibras, joué trois mois et vieux d'un an à un pote, il met encore beaucoup d'effet et il n'a rien perdu de sa vitesse. La fragilité de la mousse est réelle, mais c'est le cas de toutes les mousses tendres et dynamiques, que ce soit le rakza 7 soft, le calibra ou les target ce sera pareil.

Bref ce serait bien que tu gardes de la mesure malgré ta volonté manifeste de promouvoir le target.

Dimanche 02 Septembre 2012 18:37

Citation de Fenchurch :
J'hésite entre LT Sound, Target Sound, R7S et T64FX...


A l'exception du target sound dont tout le monde aura compris qu'il ne m'a pas emballé, les trois autres plaques sont de très bonne qualité. Le calibra sound est le plus dynamique et de loin, le T64fx et le R7S sont davantage orientés rotation pure. Le R7S sera devant le T64fx en terme de dynamisme pur mais lui rend un peu de contrôle. Des trois c'est nettement le tenergy qui contrôle le mieux, l'adhérence est aussi la meilleure des trois, et on peut faire aller la balle vite avec le T64fx pourvu qu'on s'implique un peu plus qu'avec les deux autres.

Dimanche 02 Septembre 2012 18:48

Petit aparté sur l'adhérence, le calibra est très adhérent mais son dynamisme est tel qu'il faut une bonne main et un toucher fin pour faire tourner la balle sans qu'elle s'échappe trop vite de la raquette. Au service il est redoutable, en top rotasse il faut maîtriser.
Le rakza 7 soft met moins d'effet au service mais il a un super grip, ce qui le rend ultra confortable pour démarrer une balle coupée ou garder la main en top sur top. Quant au tenergy c'est le plus polyvalent des trois, il nécessite par contre toujours une action sur la balle assez forte pour bien saucer. Le target est adhérent, pas de souci là dessus, moi c'est le manque de régularité de réponse qui m'a posé souci.

Dimanche 02 Septembre 2012 21:04

Popette59, ne pas se ranger derrière toi fait donc de moi un menteur. C'est noté mais j'aurai plutôt dit de manière modeste que c'était un avis divergent du tien, comme sur le Rakza 7 soft que tu vends à tout le monde. Mais apparemment des idées autres que les tiennes n'ont pas droit de cité sous peine de représailles tous azimuts.
Je venais paisiblement partager sur le Calibra Lt Sound avec lequel je joue depuis mois et encore en ce moment. A chacun de se faire un avis sur cette excellente plaque en dehors de son usure prématurée. Même les commerciaux de Stiga le reconnaissent...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements