Mercredi 10 Novembre 2010 22:48
Dimanche 05 Décembre 2010 13:58
pas d'autres testeurs de ces calibra lt?Mardi 21 Décembre 2010 11:46
Salut à tousMardi 21 Décembre 2010 12:51
Tu trouveras des infos sur le site américain mytabletennis.net.Mercredi 22 Décembre 2010 01:22
Retour sur le calibra LT sound en max, utilisé ce soir sur mon bois Damien Eloi 1ère génération (=Charly Roesch) puis sur un Butterfly Tamaropa, hinoki 1 pli.Mardi 04 Janvier 2011 16:05
Je teste depuis 1 semaine la Calibra LT et la Calibra LT Sound de chez STIGA, on m'en avait dit du bien et que cela était une bonne alternative à Tenergy.Mardi 04 Janvier 2011 16:25
Comme je ne trouve pas du sujet sur le Calibra LT (pas le LT Sound), voici un petit commentaire qui est la suite de mon commentaire juste au dessus déposé y' a quelques minutes.Mardi 04 Janvier 2011 17:13
+1 pour les commentaires précédents. par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une alternative aux tenergy : j'ai détesté les tenergy pour leur inertie, j'adore le calibra lt sound pour son dynamisme, ce sont des plaques radicalement diffférente, ce qui m'arrange mais qui n'arrangera pas ceux qui cherche à remplacer un tenergy.Vendredi 07 Janvier 2011 00:28
Question aux multi essayeurs de tous poils... le LT calibra sound est très différent de tous les nouveaux tensors ou apparentés qui sortent actuellement (hexer, xplode, genius, sinus, et même tenergy qui sont différents mais qui privilégient de même un angle de rejet haut et une forte adhérence avec un topsheet dur).Vendredi 07 Janvier 2011 00:29
... quoique, je suis furieusement tenté !
Vendredi 07 Janvier 2011 01:26
Vendredi 07 Janvier 2011 08:55
Et tu connais d'autres plaques qui pourraient s'en rapprocher en un peu moins rapide ?Vendredi 07 Janvier 2011 13:04
Non. En fait c'est la seconde génération du High Tension qui semble déménager sévère sur les topsheets tendres tels le Bryce Speed Fx et je suppose (je ne le connais pas) le Calibra LT soft. A dureté égale, c'est nettement plus rapide que sur les Tenergy et leur topsheet dur.Vendredi 07 Janvier 2011 16:55
J'ai craqué, je suis retourné chez Decath (je suis client d'or du mois) et j'ai repris deux calibra lt sound, un en 2 en coup droit, un en 1.8 en revers. Je suis un ouf, mais je veux en avoir le coeur net sur les différentes épaisseurs.Je vous fais un topo après le match de ce soir (oui, je sais, je suis un ouf. Mais c'est tellement bon !).Vendredi 07 Janvier 2011 19:48
Merci pour vos commentaires messieurs les testeurs. Par contre au niveau de l'angle de rejet vous pourriez le comparer à quelle plaque? Je cherche un angle de rejet assez haut mais surtout une dynamique de colle rapide que j'ai un peu de mal à trouver.Samedi 08 Janvier 2011 01:07
L'angle de rejet du calibra sound est assez difficile à décrire. Le fabricant dit avoir favorisé la longueur de trajectoire, et c'est assez vrai. Je trouve l'angle de rejet assez bas si on prend pour référence un tenergy ou un genius, par exemple.Jeudi 13 Janvier 2011 23:36
Un petit up de ce sujet pas si vieux pour parler de mon expérience ce soir d'un Calibra LT Sound noir 2mm tout beau tout neuf acheté à Décath à -30% (26,90€, vive les soldes). A ce prix, suis parti aussi avec un max pour plus tard...
. L'excellente nouvelle est que si cela se confirme, je vais rentrer dans la légalité (plus de colle rapide)...Ceci sera confirmé dès demain soir avec le tournoi interne au Club (je changerais peut-être mon profil après)!Jeudi 13 Janvier 2011 23:40
A ton service. C'est vraiment une excellente plaque.Jeudi 13 Janvier 2011 23:44
J'en suis maintenant intimement convaincu....Vendredi 14 Janvier 2011 00:25
Emballé aussi par l'adhérence?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements