Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 3

Mercredi 10 Novembre 2010 22:48

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
Apparament speed et toi n'êtes pas d'accord sur l'angle de rejet??

Je crois qu'il ne te reste plus que le revêtement CD à trouver Sergio !! en tout cas sur ce modèle, attends un peu car les indices sont plutôt floux !!! Émoticône

Oui et apparament très rapide et de la rapidité j'en ai déjà un peu trop avec le cd,donc pas pour moi ce rev.

Dimanche 05 Décembre 2010 13:58

pas d'autres testeurs de ces calibra lt?

Mardi 21 Décembre 2010 11:46

Salut à tous

je fais remonter ce sujet sur le calibra LT / LT sound. J'ai testé brièvement le calibra LT sound en max en remplacement de mon EGP 1,8 en revers. Je voulais initialement remplacer mon express one en 2 par le LTsound en max, mais l'express one reste au-dessus en vitesse pure ; je pense donc garde le LTsound en revers.

Est-ce que certains ont testé le calibra LT ? à 45° de dureté ça pourrait être la perle rare que je cherche : la vitesse d'un express one mais un chouïa plus tendre pour pouvoir démarrer plus facilement en rotation. A la limite je pourrais le prendre en max à la place de mon express one en 2, si c'est un poil plus lent (mais le sound en max est quand même trop lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 11:47 par popette59

Mardi 21 Décembre 2010 12:51

Tu trouveras des infos sur le site américain mytabletennis.net.

Mercredi 22 Décembre 2010 01:22

Retour sur le calibra LT sound en max, utilisé ce soir sur mon bois Damien Eloi 1ère génération (=Charly Roesch) puis sur un Butterfly Tamaropa, hinoki 1 pli.

Le calibra LT sound est une bombe atomique ! ça va à une vitesse d'enfer ! Le seul point qu'il concède à l'express one est sur le plan de la vitesse pure à plat ; car dès que vous sollicitez la plaque en rotation, la balle s'accélère de façon démentielle ! A contrôler dans le petit jeu, c'est aussi assez diabolique ; je veux dire par là que la moindre erreur se paye cash. C'est au point où malgré mes réticences à changer à nouveau de revêtement (mes essais m'ont coûté cher, on va dire que ce sera mon cadeau de Noël de cette année), je e demande si je ne vais pas repasser en 2mm, car en max c'est un truc de ouf !

Il faut trouver le point G de cette plaque, à savoir l'angle de raquette qui permette de solliciter la plaque sans aller dans les bâches ; si on ne la sollicite pas assez, on plonge vers le bas du fil. Mais j'ai trouvé le bon angle à quelques reprises ce soir, et juste avec un coup de poignet sans mettre le bras, la balle a touché la table et s'est retrouvé de l'autre côté des séparations avant que mon partenaire n'ait pu bouger le petit doigt !

Bref, un essai très, très concluant. Reste à voir si je vais réussir à la contrôler dans le temps, mais c'est un beau challenge ; enfin une plaque qui, passez-moi l'expression, me fasse bander ! Vivement le prochain entraînement !

Mardi 04 Janvier 2011 16:05

Je teste depuis 1 semaine la Calibra LT et la Calibra LT Sound de chez STIGA, on m'en avait dit du bien et que cela était une bonne alternative à Tenergy.

Dés l'échauffement, je suis resté scotché ! J'ai jamais ressentit autant de puissance et de vitesse dans un revêtement. Ma balle partait à 200 à l'heure aussi bien en Top Spin qu'en bloc.

J'avais un excellent contrôle au service et en retour, mais quand j'ai commencé à envoyer quelques top spins, c'était des missiles. Au départ un peu timide, j'allais pas trop vite dans mon geste et la balle partait super vite ... puis quand j'ai commencé à m'engager encore plus dans la balle en top, démentiel ! T'as une excellente sensation car la mousse est assez tendre, mais t'as un effet catapulte de ouf ! La balle part à une vitesse supersonique.
En top sur top, la balle part toute seule et on tient les échanges sans même forcer, la balle ne plonge pas sous la puissance de l'adversaire.
Je pensait que j'allais trinquer en bloc sans contrôle, même pas. En mettant juste la raquette en opposition, mon bloc était rapide ... et quand j'ai commencé à faire des blobs plus actifs, je me serais pris pour le coréen Oh et son bloc de folie.

Bref, c'est ultra rapide avec un bon contrôle et de très bonnes sensations.
Et puis cerise sur le gateau ... niveau son (Calibra LT SOUND) ça résonne grave ! Je crois que c'est le meilleur son que j'ai entendu !

C'est décidé, j'ai trouvé mes revêtements !

Mardi 04 Janvier 2011 16:25

Comme je ne trouve pas du sujet sur le Calibra LT (pas le LT Sound), voici un petit commentaire qui est la suite de mon commentaire juste au dessus déposé y' a quelques minutes.

Le Calibra LT est plus dur que le Sound ... mais la vitesse est la même. Il y a peut-être un effet "catapulte" (LT=Long Trajectory) moins fort que le Sound. Bref, pour ceux qui préfèrent des plaques plus dures ... le Calibra LT est plus adapté que le Calibra LT SOund.

Mardi 04 Janvier 2011 17:13

+1 pour les commentaires précédents. par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une alternative aux tenergy : j'ai détesté les tenergy pour leur inertie, j'adore le calibra lt sound pour son dynamisme, ce sont des plaques radicalement diffférente, ce qui m'arrange mais qui n'arrangera pas ceux qui cherche à remplacer un tenergy.
En fait les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre : grand dynamisme, élasticité, rapidité côté calibra ; absorption, contrôle côté tenergy. Niveau adhérence je mets plus d'effet avec le calibra au service comme en top, mais les tops sont moins en cloche, le contact pour frotter en finesse est plus difficile à trouver avec le calibra, c'est moins permissif que le tenergy.
Pour les blocs et les frappes, aucun souci le calibra est beaucoup plus facile à manoeuvrer qu'un tenergy. Pour les tops frappés en finition, le calibra c'est Terminator...

Curieusement, dans le petit jeu, le calibra sound reste très contrôlable grâce à son élasticité et une bonne linéarité. Par contre si on hésite ou qu'on joue petit bras, là c'est bâche assurée.

mais ce que j'adore par dessus tout, c'est que si on s'applique à faire un bon geste on n'a pas de surprise, c'est tout en facilité.

Je pense que côté vitesse le calibra lt sound suffit largement ; j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en plus rapide encore, et mon bois est une fusée donc je peux profiter allègrement du toucher extraordinaire du calibra lt sound.

Vendredi 07 Janvier 2011 00:28

Question aux multi essayeurs de tous poils... le LT calibra sound est très différent de tous les nouveaux tensors ou apparentés qui sortent actuellement (hexer, xplode, genius, sinus, et même tenergy qui sont différents mais qui privilégient de même un angle de rejet haut et une forte adhérence avec un topsheet dur).

Est-ce qu'il y a d'autres plaques typées Calibra mais moins rapides sur le marché ? Je brûle d'en trouver une pour mon revers, mais je crains que le calibra lt sound ne soit une idée trop sulfureuse, même en 1,8...

Vendredi 07 Janvier 2011 00:29

... quoique, je suis furieusement tenté ! Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 01:26

Citation de popette59 :
Question aux multi essayeurs de tous poils... le LT calibra sound est très différent de tous les nouveaux tensors ou apparentés qui sortent actuellement (hexer, xplode, genius, sinus, et même tenergy qui sont différents mais qui privilégient de même un angle de rejet haut et une forte adhérence avec un topsheet dur).

Est-ce qu'il y a d'autres plaques typées Calibra mais moins rapides sur le marché ? Je brûle d'en trouver une pour mon revers, mais je crains que le calibra lt sound ne soit une idée trop sulfureuse, même en 1,8...

Ça n'a rien à voir technologiquement avec tous les vrais Tensor européens, puisque les Calibra sont fabriqués au Japon.
Ça n'a probablement rien à voir non plus avec les Tenergy qui ont une technologie spécifique, si ce n'est certainement le même système de tension High Tension japonais. Probablement une sorte d'évolution dans la lignée des Bryce Speed et Speed Fx.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Janvier 2011 08:55

Et tu connais d'autres plaques qui pourraient s'en rapprocher en un peu moins rapide ?

Vendredi 07 Janvier 2011 13:04

Non. En fait c'est la seconde génération du High Tension qui semble déménager sévère sur les topsheets tendres tels le Bryce Speed Fx et je suppose (je ne le connais pas) le Calibra LT soft. A dureté égale, c'est nettement plus rapide que sur les Tenergy et leur topsheet dur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Janvier 2011 16:55

J'ai craqué, je suis retourné chez Decath (je suis client d'or du mois) et j'ai repris deux calibra lt sound, un en 2 en coup droit, un en 1.8 en revers. Je suis un ouf, mais je veux en avoir le coeur net sur les différentes épaisseurs.Je vous fais un topo après le match de ce soir (oui, je sais, je suis un ouf. Mais c'est tellement bon !).

Vendredi 07 Janvier 2011 19:48

Merci pour vos commentaires messieurs les testeurs. Par contre au niveau de l'angle de rejet vous pourriez le comparer à quelle plaque? Je cherche un angle de rejet assez haut mais surtout une dynamique de colle rapide que j'ai un peu de mal à trouver.

Merci

Samedi 08 Janvier 2011 01:07

L'angle de rejet du calibra sound est assez difficile à décrire. Le fabricant dit avoir favorisé la longueur de trajectoire, et c'est assez vrai. Je trouve l'angle de rejet assez bas si on prend pour référence un tenergy ou un genius, par exemple.

Mais c'est à mon sens un atout, car malgré tout la plaque est excessivement adhérente et on peut tirer des tops rotations de folie tout comme on peut envoyer un missile en top frappé. En bloc le calibra est aussi royal tout comme en frappe. Comme il y a forcément un revers de la médaille, dans le petit jeu il est assez dur à contrôler, mais c'est plus une question de longueur que de hauteur ; quand on trouve l'angle de raquette correct, on peut tout à fait placer un amorti en remise.

En top rotation, on n'a vraiment aucun problème pour relever une balle sans effort aussi coupée soit-elle. Et on arrive facilement à lui donner de la longueur pour tomber dans le coude de l'adversaire.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir essayé énormément de tensors et autres plaques soi-disant dynamiques (genius, sinus, tenergy 25, tenergy 05fx, energy xtra, energy x soft, energy GP, express one, express x soft, rapid dtecs, rookie dteccs, ça en fait quelques-uns), et avoir eu plus ou moins de bonheur avec ces plaques (plutôt bien les joola, plutôt bof les tibhar, plutôt beuaaaark les tenergy), je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer qu'avec le calibra lt sound. Et j'ai aussi fait un détour par le boost falco, que je n'ai pas aimé.

Pour moi c'est de loin, parmi tout ce que j'ai essayé, ce qui se rapproche le plus d'un revêtement tendre collé à la rapide ; voire c'est encore mieux, car je n'avais pas autant de facilité à bloquer et à frapper avec les mambos collés, c'est pour dire... non vraiment, ce revêtement est formidable. Adopté pour la saison à venir et les suivantes, j'en suis persuadé ! Reste à voir la durée de vie, mais pour avoir ces sensations, je suis prêt à le changer tous les deux mois ! Encore que le premier que j'ai acheté a déjà trois semaines, et je le trouve toujours aussi bon...

Jeudi 13 Janvier 2011 23:36

Un petit up de ce sujet pas si vieux pour parler de mon expérience ce soir d'un Calibra LT Sound noir 2mm tout beau tout neuf acheté à Décath à -30% (26,90€, vive les soldes). A ce prix, suis parti aussi avec un max pour plus tard...
Au cas où il y aurait encore des doutes, confirmation que cela envoie du lourd et que c'est rapide (en vitesse pure, absolument rien à envier à mon speedy collé).
J'ai particulièrement apprécié la linéarité du revêtement, aucun problème non plus dans les retours de service. Monté sur mon IVS qui n'est pas un bois très rapide, la sensation est vraiment celle que j'attendais : la plaque apporte la rapidité et son dynamisme tout en conservant globalement un contrôle parfait (aucun pb dans le petit jeu).
J'ai d'un autre côté loupé quelques services, ce qui est rare chez moi (bande de filet haute qui restait dans mon camp) mais ce point de détail ne m'inquiète pas, juste une histoire de réglage.
Bref, en conclusion, complètement emballé par ce 1er entrainement absolument positif et j'ai une petite voix au fond de ma tête qui me dit que nous allons très certainement faire un bout de chemin ensemble Émoticône. L'excellente nouvelle est que si cela se confirme, je vais rentrer dans la légalité (plus de colle rapide)...Ceci sera confirmé dès demain soir avec le tournoi interne au Club (je changerais peut-être mon profil après)!
Popette, comme tu le dis dans le Post précédent , se posera plus tard la question sur la durée de vie mais chaque chose en son temps et j'ai déjà un max dans la musette...
Pour finir, J'en profite pour remercier les posts de ce forum qui m'ont donnés envi de tenter le test Calibra LT Sound...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 13 Janvier 2011 23:40

A ton service. C'est vraiment une excellente plaque.

Jeudi 13 Janvier 2011 23:44

J'en suis maintenant intimement convaincu....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 14 Janvier 2011 00:25

Emballé aussi par l'adhérence?
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements