Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 12

Jeudi 14 Avril 2011 11:48

Citation de popette59 :
Pour équilibrer les pubs, après Tmaxsports, Ping Ideal se lance dans une campagne promotionnelle sur les Calibra. A suivre !

Ce revendeur indique les Lt plus et spin disponibles...

Dimanche 24 Avril 2011 01:06

Bonsoir,
pour l'instant je joue avec 2 Joola X-tra 2,0 sur un Boll Spirit et j'aurai bien aimé savoir si je changeais pour un CALIBRA LT SOUND il y aurait un changement radical de rapidité ?
Que me conseillez-vous ? peut être le prendre en 1,8 pour pouvoir m'habituer en douceur ou me diriger directement vers du 2,0 au risque d'envoyer les balles dans la bache ?

Dimanche 24 Avril 2011 19:30

Pour l'avoir essayer je te dirai que même en 1.8 le calibra est plus rapide que ton x-tra en 2.0,mais si popette passe par là il pourra mieux te conseiller.

Samedi 30 Avril 2011 23:48

Et au niveau de l'adhérence ? En prenant un Calibra Lt Sound 1,8 est ce que je vais perdre ou gagner en rotation par rapport à un X-tra 2,0 ?

Dimanche 01 Mai 2011 00:34

J'ai pu réessayer le Calibra LT Sound. Par rapport à celui que j'ai essayé en début de saison, rien à voir. Autant le premier était "morne", celui-ci était incontrôlable sur un bois Hinotech OFF-.

Offensivement, c'est un régal. Ca envoie du lourd dans tous les sens du terme pour un ressenti avoisinant mon LKT Pro XP, c'est-à-dire plus ou moins 38°. Par contre, le dynamisme est quand même impressionnant. Il faut vraiment jouer petit bras sous peine de défoncer le mur en face, pas facile avec mes gestes amples mais ça reste très agréable en bloc, top, frappe et contre-top.

Par contre, dans le petit jeu, c'est un vrai trampoline. En gros, il ne faut pas pousser sinon c'est la punition. L'effet généré et le contrôle sont très faibles. Donc, il faut agresser tout le temps et c'est très efficace tant c'est facile.

En fait, c'était la raquette d'un pote gaucher qui l'utilise en revers. En match, je me suis régalé à servir court dans son revers, comme pour la plupart des joueurs qui utilisent des Tensors Content

Dimanche 01 Mai 2011 00:36

J'ai essayé les deux en revers, joola xtra et calibra lt sound 1,8 et 2,0.
L'adhérence est meilleure et aussi un peu plus durable sur le calibra.
Le calibra sound même en 1,8 est nettement plus rapide que le xtra en 2 et surtout plus dynamique avec un effet tensor très marqué. Le xtra est plus linéaire.

Après l'épaisseur ce n'est pas qu'un problème de vitesse. En coup droit je n'arrivais pas à jouer en 1,8 avec le calibra (ni avec une autre plaque de toutes façons) car je n'arrive plus à frotter la balle, j'ai trop de contact bois/balle et ça part en top frappé/frappe trop facilement, et je mets moins d'effet du coup. En revers par contre le 1,8 ne me gêne pas, je gagne en contrôle et je mets autant d'effet qu'en 2.
ça dépend de ta façon de toucher la balle.

La grosse différence entre le xtra et le calibra c'est le dynamisme. Si tu as un bon coup droit je te conseille de passer sur le calibra en coup droit dans un premier temps, et de garder un xtra en RV quelques temps pour voir.

Sinon si tu veux franchir le cap direct des deux côtés, prends du 2 en coup droit et du 1,8 en revers, c'est plus confortable pour les remises. Moi je n'ai pas pu contrôler le calibra en revers, mais mon bois très rapide en est la cause. En 1,8 en revers la plaque réagit très bien.

Autre option, opter pour le calibra lt spin en revers. Il offre un meilleur contrôle en remise et en bloc, il met aussi beaucoup d'effet en rotation, mais il est moins explosif que le sound. Il sera plus contrôlable que le xtra en petit jeu mais plus rapide en phase active.

Bon choix !

Mercredi 08 Juin 2011 00:25

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens a remercier popette59 pour m'avoir prété un de ces calibra LT sound.
Maintenant c'est mon 1er CR sérieux, et j'utiliserai le meme protocole pour mes prochain test a venir et je suis donc ouvert à tout critique.

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : rouge, 2,0mm sur darker speed 90 et juic kiso hinoki
. Coller avec : feuille auto-collante
. Poids : assez léger
. Angle de rejet : moyen voir un peu bas
. Catégorie : off +
. Distance de jeu : bien à la table, très bien à mi-distance
. Gestuelle : fonctionne aussi bien sur geste court (+ poignet) que sur geste ample (+ jambe)
. Adhérence : pas collante et pas la meilleur au point de vue mécanique non plus (pas neuve)
. Effet catapulte : important
. Dwell time : assez long à haute vitesse quand la balle s'enfonce bien dans la plaque, par contre très court dans le petit jeu.

Le revêtement dans le jeu :

. Service :
> long : pas de problème
> court : un peu plus dur mais ça va (je suis plutôt bon serveur aussi ^^)
> sortant : j'arrive pas a mettre trop de rotation
> rentrant : idem pas terrible
> coupé : correcte
> lifté : correcte
> autres : pas eu le temps d'essayé

. Topspin :
> top rotation : c'est clairement pas son point fort
> top frappé : bien, ça envoie du lourd et rapide
> side spin : étonnamment très bon dans ce domaine
> top sur top : très bonne et assez sécurisante

. Jeu court :
> poussette : ouille, ça sortait pas mais valait mieux bien reculer derrière ^^
> amorti : le touché est bon donc ça passe
> flip : c'est pas mon point fort mais j'en ai réussi quelque uns, donc pas mal

. Frappe : clairement « the point fort » of the plaque ^^

. Défense :
> chop : pas terrible mais faisable (le contrôle est bon quand la balle rentre bien dans la plaque).
> bloc : bonne dans ce domaine je trouve, pas de problème contre mes adversaire du jour.

Donc au final c'est une découverte interessante, mais c'est pas pour moi. Mon jeu de CD est basé sur la rotation et la puissance, et la j'ai surtout la puissance et lorsque ça revien je suis dans la m*****. Pour mon jeu le T64 que j'ai testé récemment est beaucoup plus efficace, j'ai presque la meme puissance en top, beaucoup plus de rotation et le controle est meilleur et cela sur mes 2 bois.

Mercredi 08 Juin 2011 00:33

Émoticône
Pour ce qui est de l'adhérence, la plaque que je t'ai envoyée a quand même du vécu ; du coup, le top rotation, le service, ça baisse d'un coup. pendant deux mois la plaque est beaucoup plus performante à ce niveau-là. La plaque perd aussi son moelleux au bout de deux gros mois, elle devient plus sèche.
ça reste une plaque ofensive très agréable et comme tu l'as dit, ultra efficace en top sur top.

Mercredi 08 Juin 2011 08:35

Merci, ça me donne une idée relative de la durée de vie de la plaque.
Malgré tout si je prend la plaque elle me fera juste la demi saison pour 40€ et c'est pas vraiment ce que je recherche. Le T64 que l'on m a prété à plus d'un an et a été utilisé pendant environ 6 mois et je le préfère. La trajectoire me plait d'avantage avec le T64.

Samedi 02 Juillet 2011 10:25

Quelqu'un peut-il me comparer le Calibra sound au pryde 30° ? Merci d'avance.

Samedi 02 Juillet 2011 10:58

Citation de hervek :
Quelqu'un peut-il me comparer le Calibra sound au pryde 30° ? Merci d'avance.

Calibra LT Sound + rapide que le Pryde 30 (même en 1.8 il est + rapide que le Pryde 30 en 2.0...).
Adhérence similaire, cependant, possibilités de spin supérieur chez le Calibra.
Possibilités de frappes similaires, angles de rejet lors des frappes similaires, cependant davantage de puissance chez le Calibra.
Durabilité supérieure chez le Calibra également.
Pryde 30 naturellement + tendre que le LT Sound (sensations à 38°).

Samedi 02 Juillet 2011 12:05

merci phi59 j'hésite toujours entre le sound et le lt.
Satisfait du T25 fx mais bizarrement à chaque fois que je le mets ma tendinite à l'avant bras se réveille.

Mardi 05 Juillet 2011 00:14

Le Calibra LT Sound est toujours disponible en magasins ... et arrivée chez votre revendeur habituel des 2 frères, le "Spin" un peu plus dur, un peu plus rapide et un peu plus adhérent ... et le "Plus", beaucoup plus dur, et beaucoup plus rapide ... mais moins de contrôle que le "Sound".

Mercredi 06 Juillet 2011 14:54

Citation de hervek :
Satisfait du T25 fx mais bizarrement à chaque fois que je le mets ma tendinite à l'avant bras se réveille.

Assez logique car les Tenergy sont lourds... (et le T25 devrait être le + lourd de la série, même si poids quelque peu atténué par la mousse FX)
C'est cet élément "poids", très important pour moi car sujet également aux tendinites à répétition, qui m'a fait abandonner le Tenergy (05 Fx pour ma part à l'époque)...
Je me suis alors mis aux plaques Stiga Magna TS II et Calibra LT Sound, et je ne le regrette pas ! Plaques légères et durables. Magna TS II pour sa polyvalence et son adhérence et le Calibra LT Sound pour le dynamisme et ses sensations. Je testerai d'ici septembre le Calibra LT Spin qui devrait encore mieux convenir à mon revers que le LT Sound...

Vendredi 08 Juillet 2011 22:20

Citation de phi59 :
Citation de hervek :

Assez logique car les Tenergy sont lourds... (et le T25 devrait être le + lourd de la série, même si poids quelque peu atténué par la mousse FX)
C'est cet élément "poids", très important pour moi car sujet également aux tendinites à répétition, qui m'a fait abandonner le Tenergy (05 Fx pour ma part à l'époque)...
Je me suis alors mis aux plaques Stiga Magna TS II et Calibra LT Sound, et je ne le regrette pas ! Plaques légères et durables. Magna TS II pour sa polyvalence et son adhérence et le Calibra LT Sound pour le dynamisme et ses sensations. Je testerai d'ici septembre le Calibra LT Spin qui devrait encore mieux convenir à mon revers que le LT Sound...

Salut,
Je suis aussi dans le meme cas de tendinite pour la première fois avec l'utilisation du Ternergy 64 2,1mn sur mon coup droit à moins que c'est l'age!!!
je suis donc indécis sur le rachat d'un 05 FX ou d'un Calibra LT Spin pour le remplacer.
Peux etre que vous avez comparer le Calibra LT Spin avec les Ténergy.
Une autre voie sur la tendinite est peut etre le contre poids du Ténergy et un PL en OX sur le revers qui crée un problème tendineux au niveau du coude et l'avant bras.
D'autres avis sur le sujet serait pour moi interresant,
A+

Vendredi 08 Juillet 2011 23:29

Je viens d'acheter un LT Spin et un T05 FX (respectivement 2.0 mm et 1.9) je te donnerai mes premières impressions demain.

A relativiser forcément vu que l'un sera en coup droit et l'autre en revers.

Samedi 09 Juillet 2011 09:57

Je l'ai essayé hier : très bon en frappe et excellentes accélérations.
Par contre, en contrôle j'ai fais de nombreuses fautes innabituelles.
A confirmer lors d'un ultime mais si cette impression se confirme, je le revendrai car le lt sound max est neuf.

Samedi 09 Juillet 2011 17:16

Pour info, Decath' arrête cette plaque et on la trouve chez eux à ... 13,45€ jusque fin des stocks !!!!

Samedi 09 Juillet 2011 20:54

Zut, y'en a pas à Décath Rennes Betton !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 11 Juillet 2011 09:14

Bonjour à tous !

J'ai lu les différents avis sur cette plaque qui pourrait m'intérésser, est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif avec le genius sound ?
Je joue essentiellement un jeu offensif rotation et je n'hésite pas à pousser une fois ou deux afin d'attendre la bonne balle pour démarrer.

Merci !
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements