Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 11

Jeudi 07 Avril 2011 21:17

Ce qui est bizarre c'est que c'était dans facebook aussi. Il faudrait une liste des revendeurs chez qui on peut faire ce test pour être sûr qu'ils jouent le jeu.

Jeudi 07 Avril 2011 21:25

Mouais, enfin, le message effacé en dit long...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 07 Avril 2011 21:29

Ils ont peut-être eu un problème sur l'accord en question. StigaFrance suit le topic, laissons le s'expliquer là-dessus...

Jeudi 07 Avril 2011 21:33

oui, peut-être un problème sur l'accord, à confirmer effectivement, en tout cas clairement un pb de com Émoticône !!!!!

Vendredi 08 Avril 2011 08:46

Les distributeurs d'articles de tennis de table en France ont des organisations et des logistiques différentes. Faire tester du matériel n'implique pas pour tous la même organisation et les mêmes coûts.

Des Calibra LT et LT Sound ont été mis à la disposition de nombreux revendeurs, c'est à eux de déterminer leurs fonctionnements respectifs.

Il ne s'agissait pas d'une opération commerciale, mais juste d'une information sur la disponibilité de revêtements STIGA chez les distributeurs pour d'éventuels essais de matériel.

Pour éviter tout "quiproquo", ces messages d'information ont donc été retirés du fourm ici et de notre page officielle Facebook.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 08:47 par Stiga_France

Vendredi 08 Avril 2011 14:24

Si les revêtements ont été fournis aux revendeurs sous une forme classique, sous blister, il est tentant pour certains d'entre eux de les garder pour la vente sous forme de "marge arrière"... le distributeur qui a donné des plaques gratuites à titre d'essai n'y peut rien. Ou alors il faut que le distributeur gère lui-même ces opérations promotionnelles, ce qui n'est pas forcément facile.

Vendredi 08 Avril 2011 17:10

Sympa l'ambiance Distributeur/Revendeurs si ce que tu dis Popette est vrai : "tiens voilà des plaques à conditions (très) avantageuses à destination de vos Clients pour tests" réponse revendeur "Merci, je vais les vendre"...

Justement, moi, je suis disponible en direct pour tester les plaques. Je n'ai que faire de truander qui que ce soit, juste tester...et potentiellement acheter après !
Promis Stiga, je mettrai à disposition à qui veut sur ce Forum pour les essayer après moi...

Vendredi 08 Avril 2011 17:15

bah c'est juste une idée, j'en sais rien du tout hein... mais Stiga semble avoir fait cette annonce en toute transparence, et la réponse de Wack Sport est pour le moins étrange ; or Stiga n'a rien à gagner à risquer ce genre de quiproquo, tandis que Wack a quelques plaques à gagner alors que les Calibra ne sont pas si faciles que ça à trouver puisque plus chez Decathlon. Du coup comme dans un crime on cherche avant tout le mobile, je me dis que c'est plutôt le revendeur qui a quelque chose à gagner dans l'histoire, pas le distributeur (d'autant que les autres marques ne faisant pas ce genre de geste, si Stiga n'avait pas proposé ce truc on n'en aurait pas parlé du tout).

Vendredi 08 Avril 2011 17:25

Le distributeur en question (Wack-Sport) est irréprochable.
De toute façon tous nos revêtements "test" sont marqués et sont impropres à la revente, il n'y a donc pas d'abus possible.

Revenons plutôt au sujet initial qui est le Calibra LT Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 17:28 par Stiga_France

Vendredi 08 Avril 2011 17:47

Si ils sont marqués, effectivement ça règle le problème. De totues façons en relisant les propos de Wack, ils pensent le mettre dans le testset en août. peut-être qu'ils veulent avoir assez de plaques tests dispos ou inclure dedans le calibra LT spin et le calibra LT plus.

Revenons au calibra sound. il y a quelques temps j'ai testé un shark II. j'ai été dans un premier temps déçu par sa vitesse et son adhérence, de loin pas au niveau de celles du calibra lt sound.
J'ai donc pris le risque de coller le shark II à la colle rapide (pas en match officiel, juste sur mon robot à la maison) et de refaire le comparo avec le calibra lt sound.

Côté adhérence, j'ai obtenu un mieux pour le shark, mais toujours pas au niveau de celle du calibra surtout en rotation avant.
Côté vitesse, avec deux couches de colle rapide et un gonflage de plaque de 4mm de pourtour supplémentaire, le shark n'allait pas plus vite que le calibra. En fait la vitesse en bloc était légèrement supérieure, mais en topspin ou en frappe plus appuyée le calibra catapulte plus vite la balle que le shark collé. ça montre quand même que le calibra a une sacrée réserve de vitesse : le shark est déjà factory tuned, et collé à la rapide il va pas plus vite ! Pourtant le shark est en 34° donc une dureté qui laisse un catapultage maxi.
Enfin, un autre truc évident : la longueur de balle qu'apporte le calibra. l'effet "Long trajectory" n'est pas une vue de l'esprit : c'est bien plus facile d'aller trouver la zone "coude", près du T central, avec le calibra qu'avec le shark où il faut ouvrir davantage la raquette et doser différemment.
Par contre, à l'avantage du shark, les trajectoires plus courtes font qu'on sort la balle moins souvent, et les blocs et frappes sont plus rectilignes encore qu'avec le calibra. ça c'est un vrai point fort du shark, que la plupart des testeurs ont noté.

Bref, j'ai beau confronter le calibra à d'autres revêtements prometteurs, je n'ai pas vraiment réussi à le prendre en défaut, si ce n'est sur l'adhérence mais uniquement devant un revêtement chinois collant. J'espère que le calibra lt spin va parvenir à réduire l'écart par rapport aux chinois ; avec de l'adhérence en plus, une vitesse équivalente et un poil de dureté supplémentaire (donc une meilleure polyvalence prévisible en bloc/top frappé), le LT spin a tout pour plaire sur le papier. Si il est mieux contrôlable que le calibra lt sound, je pourrais l'envisager en 1.8 en revers, en 2 ou max en coup droit et j'aurais ma raquette pour l'an prochain.

Vendredi 08 Avril 2011 18:08

Popette, saurais tu comparer le calibra sound au sinus sound.
Est il plus rapide, + dur ?

Vendredi 08 Avril 2011 19:03

Je n'ai jamais essayé le sinus sound. Au niveau dureté, je crois que ça doit être assez voisin. le topsheet du calibra ne donne pas une impression de dureté ; le sinus sound doit être légèrement plus tendre quand même. En dureté ressentie le calibra est entre 35 et 37°, il est un peu plus dur qu'un rookie dtecs qui fait mou à côté, et bien plus stable en frappe. En rapidité, je pense que le sinus sound est plus lent ; à titre de comparaison, j'avais testé un sinus normal en 2 que je trouvais moins rapide qu'un joola express one en 2. Quand j'ai comparé l'express one au calibra, j'ai trouvé l'express légèrement plus rapide en frappe sèche mais le calibra lt sound plus rapide en top...
Donc en vitesse pure le calibra sound doit se trouver au niveau du sinus normal tout au moins en topspin ; comme c'est une plaque tendre, c'est quand on fait jouer le catapultage qu'on ressent le plus la vitesse. Le sinus sound est décrit comme nettement plus lent que le normal, donc...

Le calibra LT, lui, doit être plus rapide que le sinus normal. J'ai toujours trouvé que genius et sinus étaient assez surévalués en terme de rapidité d'ailleurs ; l'express one, l'energy green power sont plus rapides, le calibra sound aussi sauf peut-être sur les blocs (et encore)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 19:04 par popette59

Vendredi 08 Avril 2011 20:56

Pour avoir jouer plusieurs années avec le Tibhar Sinus et être mainetant passé au Stiga Calibra LT, je peux affirmer que ces 2 revêtements ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Le Calibra LT est beaucoup beaucoup plus rapide et plus dynamique, l'angle de rejet est aussi plus haut (long) ... c'est comme comparé une BMW a une F1 Ferrari ... incomparable, le Calibra LT est bien supérieur !

Je suppose que ça doit être la même chose entre un Sinus Sound et un Calibra LT Sound, une clase d'écart ... un monde d'écart.

Pour avoir aussi essayé le Boost TC de Stiga ... il est assez proche du Sinus, donc le Boost TS proche du Sinus Sound.

Bref, le Calibra LT est incontournable dans mon CD, pour le revers ... le Calibra LT est trop rapide et dynamique, et je le Calibra Sound est trop tendre pour mon jeu ... j'ai bcp d'espoirs pour le prochain Calibra Spin d'une durété intermédiaire, pas trop tendre, pas trop dur ... mais rapide et dynamique ... verdit dés sa sortie en mai.

Vendredi 08 Avril 2011 22:46

Citation de Stiga_France :
Le distributeur en question (Wack-Sport) est irréprochable. De toute façon tous nos revêtements "test" sont marqués et sont impropres à la revente, il n'y a donc pas d'abus possible.Revenons plutôt au sujet initial qui est le Calibra LT Sound.

Ok, sauf que c'est pas nous qui avons dit à la base qu'il fallait contacter nos revendeurs habituels pour tester le calibra...Je n'ai toujours pas compris, mais ça doit venir de moi, pourquoi on me dit de contacter mon revendeur habituel, "irréprochable"', (ce que je crois aussi), et qu'on en arrive là...Bref, Stiga_France, merci de maitriser ta communication !
Mais, effectivement "revenons plutôt au sujet initial qui est le Calibra LT Sound..." qui me donne, lui, entière staisfaction (avec un brin de manque d'adhérence -Version Spin?- et de longévité).

Lundi 11 Avril 2011 15:09

Petit aparté pour informer que Xavier de TMAX Sport fait une offre d'essai sur le Stiga Calibra Lt sound au prix de 35.90 euros ! Prix normal 44.90 euros.
Les commandes doivent être passées par mail à xavier.tmax@gmail.com et le meilleur est que les frais de port sont gratuits même pour un seul revêtement acheté.
Valable jusqu'au 30 Avril 2011.

Voir son site également www.tmaxsport.fr

Lundi 11 Avril 2011 20:35

Merci Moimoi de l'info...

Donc, comme annoncé par ailleurs, je viens de passer en Calibra LT Sound Max noir sur mon CD après la déchirure sur le TopSheet de mon précédent 2mm.

Honnêtement, après 1:30 de jeux, je n'ai pas senti de différence en terme de vitesse entre le 2mm et le max. Après, comme c'était le premier entrainement, mon jugement va peut-être évoluer dans les jours à venir après plusieurs sessions (une autre explication plausible, j'ai eu un WE fatiguant aussi, donc, peut-être que je ne rentrais pas dans la balle comme je fais d'habitude...A confirmer). J'étais plus inquiet sur la perte de controle éventuel, mais, à priori, que neni (que ce soit en retour de service ou bloc par exemple). Ca continue de bien bloquer, avec facilité, vitesse et précision...

Par contre, ca a confirmé que mon précédent 2mm était complètement usé Émoticône , là, j'ai retrouvé un CD qui accroche au démarrage et je peux remettre à nouveau plus de sauce...de bonne augure pour la dernière journée de championnat dimanche prochain !

je vous confimerais (ou non) dans les jours à venir ses premières sensations.

Mercredi 13 Avril 2011 19:38

Premier essai du Calibra Sound Max et je dois dire que cela faisant longtemps que j'attendais un plaque comme ça. J'ai tout essayé en plaque tendre et je revenais toujours au Pryde 30. Le touché est un peu moins "facile" avec le calibra sound mais moins exigeant que les tenergy. Pas besoin de bois carbone, on a pas de limite devitesse avec cette plaque et rotation incomparable avec les autres tensors tendre "européens". Par contre je pense qu'il faut pas mal d'entrainement pour le maitriser.

Toucher proche des Sinus, possibilité de fairer des tops rotations digne de ce nom et sans puissance (contrairement à Pryde), revet dynamique, rapide sans plus au premier abord, mais part très fort quand on le souhaite.
Ressemble un peu à l' Hexer dans ses réactions je trouve, par contre trajectoire plus basse, trajectoire longue, dureté 38-40°. BLoc par contre pas évident et un peu moins facile en top sur top que le pryde.

Jeudi 14 Avril 2011 11:17

Pour équilibrer les pubs, après Tmaxsports, Ping Ideal se lance dans une campagne promotionnelle sur les Calibra. A suivre !

Jeudi 14 Avril 2011 11:22

Sinon pour suivre sur le calibra lt sound, voilà plus de 4 mois que je joue avec cette plaque en coup droit et je n'en ai toujours pas fait le tour. mardi à l'entraînement, je pouvais faire ce que je voulais avec ; en particulier, je commence à trouver le point de patinage top rotasse/top appuyé / top frappé de mieux en mieux, et je retrouve la possibilité de faire point direct sur un top frappé sur balle coupée, en enchaînement service revers sortant décroisé / top frappé coup droit par exemple. Je n'avais plus fait cet enchainement depuis l'arrêt de la colle !
En fait au premier abord, on ressent tout de suite la facilité en topspin et contretop à mi-distance. Avec du temps et de l'entraînement, on peut réaliser tous les tops possibles. C'est vraiment une plaque d'exception...
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements