Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 13

Vendredi 04 Mai 2012 12:08

Bonjour ,dans mes essaies envisagés le CF paraît bien intéressant. Je joue en 0x sur le côté le + rapide du combi, est-il bien adapté au jeu en bloc à la table et permettrait -il des frappes plus aisées que le talon ? Merci.

Vendredi 04 Mai 2012 13:35

Citation de bern01 :
Bonjour ,dans mes essaies envisagés le CF paraît bien intéressant. Je joue en 0x sur le côté le + rapide du combi, est-il bien adapté au jeu en bloc à la table et permettrait -il des frappes plus aisées que le talon ? Merci.

Salut Bernard,

Tu connais mon jeu, donc pour le jeu à la table je ne suis pas bien placé pour te répondre.
En revanche, je peux te dire que je l'ai trouvé excellent en bloc (en fermant la raquette) et surtout en attaque.
Attention il est bien rugueux !

Mardi 08 Mai 2012 13:05

Retour aux sources , aux classiques, j'ai besoin de contrôle.

hier j'ai remis la pieuvre: quel contrôle !!!

Dimanche je joue les titres de pré-régionales et ne me sentais pas très bien avec le cloud and fog donc pour plus de sérénité j'ai remis l'octopus et je ne suis pas déçu.
Il n'empêche que le cloud and fog est un très bon picot.

Mardi 08 Mai 2012 13:25

Moi je l'ai essayé en 1mm et je le trouve moins performant que le P1r ou le GDT pour un jeu de défense mi-distance.

Lundi 14 Mai 2012 15:31

Bonjour à tous, après des tests en tout genre concernant mon picot, je viens enfin de trouver le bon il me semble.
J'ai choisi le cloud and fog 3, un 1mm que j'ai démoussé qui est donc sans mousse maintenant. Une grosse coupe à mi-distance, un bloc à la table génant, il ne prend pas les effets ou très peu sur les services adverses, et ses balles sont très flottantes en poussette ce qui fait faire des fautes aux adversaires dans le jeu. Voilà, après 2 mois de test ( Dragon Talon, Curl p1 R, C8) je vais donc adopter le cloud and fog 3 (je joue surtout en défense loin de la table).

Lundi 14 Mai 2012 20:56

Citation de nikoulas :
Bonjour à tous, après des tests en tout genre concernant mon picot, je viens enfin de trouver le bon il me semble.
J'ai choisi le cloud and fog 3, un 1mm que j'ai démoussé qui est donc sans mousse maintenant. Une grosse coupe à mi-distance, un bloc à la table génant, il ne prend pas les effets ou très peu sur les services adverses, et ses balles sont très flottantes en poussette ce qui fait faire des fautes aux adversaires dans le jeu. Voilà, après 2 mois de test ( Dragon Talon, Curl p1 R, C8) je vais donc adopter le cloud and fog 3 (je joue surtout en défense loin de la table).

T'as préféré le C&F3 par rapport au curl P1r, là je comprends pas trop car pour moi le P1r possède de meilleurs avantages pour la défense.
Après les goûts et les couleurs...

Lundi 14 Mai 2012 22:02

Citation de feint :
Citation de nikoulas :

T'as préféré le C&F3 par rapport au curl P1r, là je comprends pas trop car pour moi le P1r possède de meilleurs avantages pour la défense.
Après les goûts et les couleurs...

Sur un bois def comme le sien ça pourrais être pas mal quand même vu la rapidité du picot.

Lundi 14 Mai 2012 22:21

Feint, en fait avec le curl P1 r, tu as raison, mes défenses de loin étaient peut-être plus coupées qu'avec le cloud and fog 3, en revanche je n'arrivai pas à lancer mon jeu (la 1ère poussette avant de reculer et de me mettre à défendre) car je faisais pas mal de fautes sur ce premier geste ...Je dirai que le curl p1 est plus dur à contrôler pour moi, le dragon n'était pas très gênant en défense pure, et le C8 est un zest moins performant que le cloud, ceci n'engage que moi bien-sûr Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 15:24

Bonjour a tous !
J'ai trouvé le CFG 3 beaucoup plus polyvalent et sécurisant que le C8
Mais si mon niveau me le permettait je jouerais sans hésiter avec le C8, qui est vraiment dur a maitriser hélas.
Je ne sais pas si le C8 coupe plus que les autres picots a mi distance mais c'est le picot qui fait faire le plus de fautes a mes adversaires ( mais a moi aussiRire )
En bloc coupé il est redoutable, plus que le CFG je trouve qui n'est pas ridicule pour autant
En bloc y a pas photo le CFG est plus facile que le C8, mais moins génant, meme chose pour l'attaque.
En conclusion je dirais que le CFG est plus un picot pour débuter et le C8 pour picoteux confirmé. Un joueur qui maitrise bien le C8 sans trop de dechet doit etre terriblement dur a battre je pense.
Quelqu'un aurait la duré de vie de ces deux picots avant que ceux ci ne casse ?
Merci d'avance et bon ping a tous

Mardi 30 Octobre 2012 16:44

Bonjour à tous, je viens d’essayer le cloud and fog 3. Avant de vous faire part de mes impressions, je joue actuellement sur mon revers avec un picot long Globe 979 (monté sur une mousse de soft Baxster de chez Donic)… excellent picot au passage mais trop fragile (les picots se cassent très rapidement). Mon jeu est tournée vers l’offensif je reste à la table en démarrant en coup droit et revers et en appuyant en bloc sur mon revers pour pourrir la balle. Du coup comme je change 2 à 3 fois par an mon picot je me suis mis à la recherche d’un picot aussi gênant que le Globe mais surtout plus résistant. Petite précision je défends très rarement avec mon picot je l’utilise comme un soft.
Donc j’utilise le cloud and fog 3 dans les mêmes conditions de mon 979. Première impression après quelques minutes d’entrainement, la prise en main est super facile (s’utilise comme un backside), les blocs et démarrages sont vraiment très simple et très sécurisant (j’étais vraiment impressionné par sa régularité). Par contre revers de la médaille pas de gêne ou très peu pour mon adversaire. Sur un block la balle repars mais ne flotte pas ou ne s’écrase pas, donc mon adversaire enchaine les tops sans soucis. Pour imprimer un effet gênant il faut quasiment bloquer la raquette parallèle au filet, la balle repart avec un effet assez déconcertant mais lorsque on prend un top avec beaucoup d’effet cette remise renvoie une balle assez haute sur la table … donc sanction derrière (selon le niveau de l’adversaire) on a beaucoup de chance de se prendre un parpaing !!
Côté petit jeu et poussette là aussi le cloud and fog 3 est super sécurisant et l’effet renvoyé provoque pas mal de dégât chez l’adversaire.
Je n’ai pas essayé le cloud and fog 3 en phase défensive car ce n’est vraiment pas mon jeu, mais le peu que j’en vue c’est vraiment son domaine de prédilection !!
Concernant les démarrages, super facile on trouve des angles assez impressionnants… ça part tout seul et ça rentre sur la table. Comme tous les rugueux, les démarrages sur balles coupées impriment un petit effet qui peut gêner l’adversaire.
Voilà après une séance d’entrainement mes impressions, très bon picots pour la défense, pour ma part je le trouve vraiment pas gênant pour l’adversaire dans les phases offensives. Mon prochain test sera avec un Grass Dtec on verra bien ce que cela donne.
Bon ping à tous

Mardi 30 Octobre 2012 17:12

cedou, je te conseille le Friendship 755, pour un jeu très offensif.
Le Bomb Talent sera très proche de ton 979, peut-être un poil moins de vitesse et plus de contrôle.
Le Stiga Destroyer est aussi très bon pour le jeu que tu pratiques.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Octobre 2012 17:28

Citation de Capoblanco :
Le Bomb Talent sera très proche de ton 979, peut-être un poil moins de vitesse et plus de contrôle.

Merci pour les infos Capoblanco...

Mardi 30 Octobre 2012 17:29

Citation de Dazlak113 :
Bonjour a tous !
Mais si mon niveau me le permettait je jouerais sans hésiter avec le C8, qui est vraiment dur a maitriser hélas.
Je ne sais pas si le C8 coupe plus que les autres picots a mi distance mais c'est le picot qui fait faire le plus de fautes a mes adversaires ( mais a moi aussiRire )
En bloc coupé il est redoutable, plus que le CFG je trouve qui n'est pas ridicule pour autant
En bloc y a pas photo le CFG est plus facile que le C8, mais moins génant, meme chose pour l'attaque.
En conclusion je dirais que le CFG est plus un picot pour débuter et le C8 pour picoteux confirmé. Un joueur qui maitrise bien le C8 sans trop de dechet doit etre terriblement dur a battre je pense.

Pu**** Émoticône un 17 qui dit que le C8 est difficile ... D'un côté ça me rassure car je me dis que je ne suis pas le seul à le trouver difficile Content Mais d'un autre côté je me demande quel niveau il faut pour maitriser ce PL ... ??

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi, en défense il est plus que mortel ... Si on remet la balle sur la table Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 30 Octobre 2012 22:04

C'est surtout dans le petit jeu qu'il est "capricieux". En défense, rien à dire il est excellent. Même avec le P1R je n'arrive pas à tendre les trajectoires de cette façon, mais les avantages par ailleurs sont nombreux.

Mardi 30 Octobre 2012 22:32

Pour ce qui est de la durée de vie du cloud, les picots sont très résistants. Mais l'effet dynamique des picots disparaît au bout d'une saison pour moi, et cela le rend beaucoup moins contrôlable dans les phase d'attaque. Il devient alors impossible de faire du revers sur revers en régularité, alors que c'est super facile avec un neuf. On gagne alors un peu en gêne en phase défensive car il amorti plus la balle.

Mardi 30 Octobre 2012 23:32

Citation de Fedo' :
Citation de Dazlak113 :
Bonjour a tous !

Pu**** Émoticône un 17 qui dit que le C8 est difficile ... D'un côté ça me rassure car je me dis que je ne suis pas le seul à le trouver difficile Content Mais d'un autre côté je me demande quel niveau il faut pour maitriser ce PL ... ??

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi, en défense il est plus que mortel ... Si on remet la balle sur la table Émoticône

Petite apparté sur le C8: je ne sais pas si c'est l'habitude des picots tensor, mais personnellement, je n'ai pas trouvé le C8 difficile à maitriser, même à la table, autrement que par sa vitesse, du moins en étant actif. Mais à vitesse sensiblement égale, je trouve le new GDT assez nettement plus difficile à contrôler totalement, du fait de son côté aléatoire, inexistant sur le C8. Mais le GDT est plus gênant.
Néanmoins, avec une vitesse inférieure, j'aurais volontiers adopté le C8, car j'adore son toucher et sa "netteté" au démarrage et en attaque. Chose que j'ai peur de ne pas retrouver sur le C&F3, plus souple, que je n'ai d'ailleurs jamais essayé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 23:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Octobre 2012 23:37

Citation de cedou :
Citation de Capoblanco :

Merci pour les infos Capoblanco...

Dans la même famille, je dirais que le 837 est encore mieux que le 755 en attaque (j'ai joué avc les deux). Mais tous deux sont hélas peu gênants.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 31 Octobre 2012 09:26

Le cloud est assez sécurisant en attaque, plus que le c8 avec lequel j'ai joué pas mal aussi. Ce sont les sensations qui sont différentes : le C8 est sec et précis et le cloud est plus soft mais précis aussi. Le C8 est plus "frappe" et le cloud necessite un peu plus de geste de lift. Quand on maitrise la frappe pure avec le cloud, la balle s'écrase fort sur la moitié adverse. Perso, je trouve le cloud plus sécurisant que le C8 et beaucoup plus polyvalent.

Mercredi 31 Octobre 2012 13:03

Je ne manquerai pas de l'essayer dès que je pourrai...

Mercredi 31 Octobre 2012 16:10

Citation de wolfgangamadeus :
Le cloud est assez sécurisant en attaque, plus que le c8 avec lequel j'ai joué pas mal aussi. Ce sont les sensations qui sont différentes : le C8 est sec et précis et le cloud est plus soft mais précis aussi. Le C8 est plus "frappe" et le cloud necessite un peu plus de geste de lift. Quand on maitrise la frappe pure avec le cloud, la balle s'écrase fort sur la moitié adverse. Perso, je trouve le cloud plus sécurisant que le C8 et beaucoup plus polyvalent.

Pour avoir joué 2 saisons et demie avec le C8 et 6 mois avec le CF3 (les deux avec 1.0mm de mousse), je suis tout à fait d'accord!
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements