Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 24

Dimanche 27 Avril 2014 14:26

Citation de orleat63 :
Ta réflexion m'intéresse tipong. Je me suis moi-même mis au cfIII depuis peu et je cherche à avoir un comparo entre le ox et le 1mm. Comme j'aime défendre loin de la table, peut être l'ox conviendrait mieux mais j'ai un doute sur la rapidité et le contrôle avec 1mm de mousse.

j'aime bien défendre loin de la table en chop avec variation d'effet (retour des tops et tops frappés). C'est vrai que le C&FIII en 1mm est meilleur pour ça. plus confortable, on a moins à rentrer dans la balle.

c'est pour moi le seul avantage. Mais finalement j'ai peu d'occasion de remettre 2,4,.. à n top d'affilé !

Du coup c'est en 0x que le C&FIII est le plus polyvalent :
-meilleur en retour de service(court ou long, placé)
-idem dans le petit jeu
-les blocs absorbés, coupés ou actifs sont + facile à faire
- il est encore possible de chopper à mi-distance.

Bref un bien meilleur contrôle en 0x.

Du coup mon jeu de défenseur/polyvalent à tendance à basculer vers un jeu polyvalent/attaquant, en étant plus prêt de la table, le picot me donnant beaucoup plus de balles faciles à attaquer/conclure avec le coup droit.

Dimanche 27 Avril 2014 19:30

Citation de nikoulas :
Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p

Citation de westjura :
slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement..,

quelles différences entre le C&F III
- sans mousse en 0x
- et démoussé
?

Dimanche 27 Avril 2014 21:02

Merci pour ton avis tipong. Vraiment dommage qu'il n'existe pas une épaisseur de mousse intermédiaire.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 28 Avril 2014 09:27

Citation de orleat63 :
Merci pour ton avis tipong. Vraiment dommage qu'il n'existe pas une épaisseur de mousse intermédiaire.

orleat63, sur ton profil, on voit en RV, leCloud & Fog III 0x , est-ce ta config actuelle ?

j'étais vraiment septique sur le fait de jouer sans mousse. Comme toi, j'aurais bien pris une mousse de 0,5. Vu les commentaires lus ici, je me suis forcé à tester sur plusieurs séances avec plusieurs adversaires pour finalement constater que le démoussé me va mieux !

Lundi 28 Avril 2014 10:35

Effectivement, c'est ma configuration actuelle depuis environ un mois. Venant d'un octopus, l'adaptation au cfIII s'est faite facilement. Je me demandais si le prendre en 1mm aurait été bénéfique ... comme quoi.
Partager nos impressions sur ce picot serait judicieux Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 15:27

slt,
je confirme tout ce qui a pu être dit sur le cf3, très polyvalent, réactif en défense à la table et très bon à mi distance, excellent en attaque, j'ai juste un peu de mal en chop à la table, mais je n'incrimine pas le picot, je n'oublie pas que ma gestuelle n'est surement pas très bonne, mais ce n'est pas faute de m'entrainer, je prèfére donc le punch block au chop qui est plus facile à réaliser pour moi,

Jeudi 01 Mai 2014 19:46

Citation de tipong :

quelles différences entre le C&F III
- sans mousse en 0x
- et démoussé
?

up !

toujours pas d'avis ?

Jeudi 01 Mai 2014 23:24

La base du démoussé est plus mince que celle du Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Mai 2014 08:20

Citation de Gilles71 :
La base du démoussé est plus mince que celle du Ox.

j'ai aussi le Xiying 979 mais en 0x pas en démoussé, et en effet la base est très épaisse.

c'est peut - être cette base mince qui le rend fragile: il a tenu une demi saison, et depuis des picots cassent régulièrement.

Citation de westjura :
slt,
je confirme tout ce qui a pu être dit sur le cf3, très polyvalent, réactif en défense à la table et très bon à mi distance, excellent en attaque, j'ai juste un peu de mal en chop à la table, mais je n'incrimine pas le picot, je n'oublie pas que ma gestuelle n'est surement pas très bonne, mais ce n'est pas faute de m'entrainer, je prèfére donc le punch block au chop qui est plus facile à réaliser pour moi,

Vu les commentaires de westjura , j'ai les mêmes impressions sur le même bois qui plus est. Donc je ne devrais pas être trop dépaysé en passant du démoussé au 0x !

Vendredi 02 Mai 2014 09:04

slt, orleat63 pourquoi as tu quitté l'octopus pour tenter le cf3, que recherches tu en plus qu'est ce qui ne te convient pas sur l'octopus, merci

Vendredi 02 Mai 2014 10:04

Et bien l'octopus est un très bon picot (mon premier) mais je trouve qu'il manque de ce petit quelque chose qui en ferais un excellent picot. L'octopus est un picot bon à tout faire mais je lui reproche son manque d'efficacité en attaque, en bloc (même si ce n'est pas mon jeu) et l'absence de gêne naturelle. Le cfIII est un poil moins contrôlable mais on y gagne dans tous les domaines que je viens de citer.

Vendredi 02 Mai 2014 13:37

Citation de orleat63 :
Et bien l'octopus est un très bon picot (mon premier) mais je trouve qu'il manque de ce petit quelque chose qui en ferais un excellent picot. L'octopus est un picot bon à tout faire mais je lui reproche son manque d'efficacité en attaque, en bloc (même si ce n'est pas mon jeu) et l'absence de gêne naturelle. Le cfIII est un poil moins contrôlable mais on y gagne dans tous les domaines que je viens de citer.

La cause en est la puissance de catapultage nettement supérieure du CFIII.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Mai 2014 11:56

Petite question pour ceux qui ont testé le cfIII en rouge et en noir: quelles sont les différences ressenties selon la couleur du picot ?

Vendredi 09 Mai 2014 12:03

Personne n'a testé les deux ?

Vendredi 09 Mai 2014 15:02

Le noir est sensiblement plus tendre.

Vendredi 09 Mai 2014 16:14

Ce qui signifie plus de contrôle et de facilité pour attaquer mais moins d'inversion ?

Vendredi 09 Mai 2014 18:00

si plus tendre alors l'inversion peut être meilleure sur bois rigide !!! pour l'attaque un picot rigide est meilleur !!

Vendredi 09 Mai 2014 19:37

Mais sur bois plutôt tendre, comme le defplay senso, cela donnerais quoi concrètement ?
Desolé pour tant de questions mais je veux vraiment savoir si je gagnerais à changer la couleur du revêtement (sachant que changer mon vp noir pour un vp rouge sera moins tendre donc me feras perdre du contrôle).

Vendredi 09 Mai 2014 21:32

Salut
Au final ce picot convient il a un jeu a mi distance fait de chop revers et de faux tops ?

Quels sont les points identique et différents entre le dhs CF 3 et le curl p4 ?

Vendredi 09 Mai 2014 23:59

Citation de orleat63 :
Mais sur bois plutôt tendre, comme le defplay senso, cela donnerais quoi concrètement ?
Desolé pour tant de questions mais je veux vraiment savoir si je gagnerais à changer la couleur du revêtement (sachant que changer mon vp noir pour un vp rouge sera moins tendre donc me feras perdre du contrôle).

là je pense que tu te prends la tête pour rien du tout !! ce n'est pas la couleur de ta plaque qui va influer de manière significative sur ton jeu !!
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements