Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 2

Vendredi 05 Août 2011 14:17

Up
Defense :D

Samedi 22 Octobre 2011 22:56

Je remets ce sujet pour parler du Cloud et éviter de polluer le sujet sur le C8.
sI d'autres utilisateurs de ce picot povaient nous en dire 2 mots!

Samedi 22 Octobre 2011 23:53

pour ma part c'est un picot que j'ai bien envie d'essayer. je prévois cela pour début novembre . je vous tiens au courant.

Dimanche 23 Octobre 2011 00:06

Ok et la comparaison avec le C8 que tu utilises sera intéressante.
Et en plus tu joues en Ox!

Dimanche 23 Octobre 2011 09:18

Je joue depuis 6 mois avec le CF3. Sur un bois punisher ( large), en 1 mm de mousse, noir. Après de multiples essais suite à l'interdiction des lisses, je suis enthousiasmé par ce picot !
Ses principales qualités : un énorme contrôle, une grande variété de coups, et un effet gênant certain ( confirmé par qyelques adversaires cl de 16 à 19.
Le toucher est très agréable aussi, très soft, pas sec du tout.
Petit jeu de table : permet très facilement de placer la balle où on veut. autorise les poussettes passives, actives ( donnent des balles très fusantes ), des poussettes latérales ( efficaces ), des prises d'initiative en attaque assez plongeantes pour l'adversaire.
En défense coupée loin de la table : possibilité de couper très fort la balle avec la petite accélération du poignet qui va bien, permet les défenses latérales qui peuvent donner soit des défenses encores plus coupées, soit des défenses molles ( tout dépend du moment où on touche la balle dans le geste ) et un angle de rejet assez bas qui permet de contrôler même les très gros tops.
En jeu à la table en bloc, je ne me prononce pas, car ce n'est pas ma tasse de thé. Juste que les blocs coupés sont très dangereux pour l'adversaire, mais avec la raquette simplement en opposition, ce n'est pas efficace
Voilà, le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est le vieillissement, assez curieux d'ailleurs : Les picots semblent perdre de leur "ressort" et devenir plus mous avec pour conséquence une contre attaque moins contrôlable, mais par contre plus de gêne en défense...

Dimanche 23 Octobre 2011 11:01

je ferais une comparaison entre le c8 et gdt (ancien) et le Cf3

Dimanche 23 Octobre 2011 11:19

Je sentais bien qu'il allait prendre du galon ce PL!

Mercredi 26 Octobre 2011 09:34

Test hier d'un cloud and fog III 1.0mm sur un toccata avec vario BS 2.0mm sur un +-10 et un 16 . 95% des balles "portées" en attaques agressives sans être frappées ont fini dans le filet de l'adversaire ! Les blocs sur top en force en restant à la table sortent malheureusement trop souvent , tandis que les balles sabrées plus loin de la table reviennent tendues et bien inversées . Les balles coupées à la table , en passant bien sous la balle , entraienent souvent soit une balle haute pour frapper soit une balle dehors de la part de l'adversaire .
Pas mal deu tout ce PL !

Mercredi 26 Octobre 2011 11:26

Je viens de recevoir mon OX, monté sur DHS Hurricane Hao, avec TinArc III en CD. Test semaine prochaine je pense.

Mercredi 26 Octobre 2011 15:57

Citation de clack :
Les blocs sur top en force en restant à la table sortent malheureusement trop souvent , tandis que les balles sabrées plus loin de la table reviennent tendues et bien inversées .


Ce picot est bien fait pour la défense coupée, loin de la table ou a mi distance, et pour la contre attaque en claque revers. Si je l'apprécie tant, c'est qu'il correspond tout à fait à mon jeu. Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 00:17

Citation de Stlysfred31 :
je ferais une comparaison entre le c8 et gdt (ancien) et le Cf3


Où en es-tu?

Samedi 05 Novembre 2011 07:10

Un petit comparo avec le gdt en défence?Wolf
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 10:14 par lagste

Samedi 05 Novembre 2011 08:11

sans vouloir polluer le sujet, il ressemble au badman non?
Un petit comparo serait possible?
Merci

Samedi 05 Novembre 2011 08:19

à mon avis, le badman est bien plus pour le jeu à la table que le cloud. Avec ce dernier, à part les blocs coupés, la balle renvoyée en bloc passif n'est pas gênante.

Samedi 05 Novembre 2011 12:37

bonjour, j'ai reçu hier mon cf3. et du coup je suis allé toucher la balle à la salle.

tout d'abord je l'ai monté sur un cornilleau aéro all , associé à un hurricane 3 en 1.5 en cd. voila pour le matos.

j'ai juste joué une petite heure avec un n°600 et un 13. petite impressions du cf3.

. Pas de fautes inhabituelles en retours de services voire même une grande assurance
. un toucher très agréable
. un gros contrôle
. dans le jeu en bloc près de la table : il est facile , pas de fautes grossières non plus .
. bloc coupés : avec un geste très sec ça marche très bien
. bloc (style backside) en fermant ça marche bien
. bloc amorti : un régal
. bloc passif , du fait de sa rapidité on subit un peu la longueur de notre balle
. défense loin de la table c'est le top , même si en 0x il faut rentrer un peu plus dedans
. en top , faux top, flip, frappes , il a de réelles qualités offensives

l'inversion est présente dans tous les cas sauf en en bloc passif

Je vous en dirais un peu plus dans une semaine après avoir approfondie tout cela

l'impression laisser est très bonne , (victoire sur le n° 600 3-0, victoire sur le 13 , 3-0. même si c'est de l'entrainement un régal)

Samedi 05 Novembre 2011 13:59

merci Stlysfred31 (je change de pseudo svp ! Émoticône )

C'est une excellente nouvelle et une bonne confirmation de ce que nous avait dit Wolfgangamadeus.
Moi, l'aspect qui m'intéresse le plus est la défense loin de la table donc je pense que je vai tester ce cloud plus rapidement que prévu.
Qu'en est-il niveau vitesse sur ce type d'action (défense loin de la table)?

Merci

Samedi 05 Novembre 2011 14:13

Citation de Stlysfred31 :

l'impression laisser est très bonne , (victoire sur le n° 600 3-0, victoire sur le 13 , 3-0. même si c'est de l'entrainement un régal)

En étant 15 tu mets 3-0 à un N°600 (même à l'entrainement). ???

Samedi 05 Novembre 2011 15:28

Citation de lagste :
Un petit comparo avec le gdt en défence?Wolf


Pour la défense, à efficacité comparable, le cloud est plus agréable de toucher que le C8, plus soft. Le C8 est plus rapide aussi, donc problème pour controler les gros tops ou les fortes rotations. le cloud contrôle bien mieux et renvoie des balles aussi dures que le C8.
Le seul domaine ou je vois le C8 supérieur, c'est les poussettes très actives à la table. Il donne des balles très dures alors que c'est moins le cas pour le cloud.

Samedi 05 Novembre 2011 17:09

Stlysfred31, tu as essayé le cloud sur ton Defensive wood NCT?
Comme je vois dans ton profil que tu joues habituellement avec le C8, peux-tu comparer le cloud et le C8? Thanks

Samedi 05 Novembre 2011 17:48

oups ! Tu me demandais un comparo avec le gdt et j'ai confondu avec le C8... je deviens vieux... Émoticône
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements