Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 25

Samedi 10 Mai 2014 09:04

Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
Salut
Au final ce picot convient il a un jeu a mi distance fait de chop revers et de faux tops ?

Quels sont les points identique et différents entre le dhs CF 3 et le curl p4 ?


Alors là, je peux te répondre. J'ai joué des années avec le CF3 et je me suis mis au P4 depuis 1 mois ( après un passage avec le hellfire ).
Le CF3 est beaucoup plus gênant de par lui même que le P4, mais moins de contrôle et des trajectoires plus courbes ( sur mon toccata ), notamment au retour de service, ce qui est gênant. En outre le CF3 est sensiblement plus rapide que le P4.
Pour résumer, je dirai que le P4 est vraiment fait pour un jeu de défense mi distance, coupes sur tops, et le CF3 plus pour un jeu d'opposition et de gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 09:05 par wolfgangamadeus

Dimanche 11 Mai 2014 03:12

Le CF3 est clairement plus "vivant" que le P4, que je trouve un peu molasson.
Il est plus catapultant et plus gênant. Plus délicat à contrôler aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mai 2014 17:37

slt, je joue avec le cf3 sur defplay et il me semble relativement gènant, mon adversaire de ce week jouait avec un Gdtech ox, je n'ai pas trouvé ces balles plus gênantes que les miennes au contraire puisqu'il a fait plus de fautes directes (alors qu'il était bien mieux classé que moi de plus de 150 points), mais il a réussi contre d'autres joueurs avec backside en "chopant" la balle ou en la coupant je ne sais quel terme utiliser, à renvoyer des balles qui s'écrasait une fois qu'elles touchaient la table, c'était vraiment flagrant et dérangeant, c'est la première fois que je vois un effet sur balle aussi marqué, la balle revenait avec une certaine force et à l'impact de la table perdait moitié de vitesse et ne rebondissait que peu obligeant les adversaires à de nombreuses fautes directes, ce n'est pas le picot mais surtout le geste à apprivoiser mais pour le coup vraiment surprenant,

Mercredi 28 Mai 2014 13:59

Citation de tipong :
Citation de nikoulas :
Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p


Citation de westjura :
slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement..,


quelles différences entre le C&F III
- sans mousse en 0x
- et démoussé
?


reçu un C&F III en 0X,

La base est plus épaisse qu'en démoussé.(plus lourd aussi mais de pas grand chose) Pour le reste idem, même disposition des picots et même longueur (à l'oeil pas à la loupe)

Ma comparaison se fait avec un démoussé un peu vieux, une saison et quelques picots cassés.
-Le jeu est plus rapide, il faut régler pour les blocs, ça sort plus, idem pour les attaques.
-Une fois réglé, ça passe.

-Attaque et contre attaque plus facile à mi-distance. (on sent moins le bois, c'est plus agréable, du coup j'ai bien surpris mes habituels adversaires qui pensaient que je n'attaquais que sur du court ou près de la table) ++

-Coupe sur top plus efficace (plus coupée). j'ai souvent lu qu'en vieillissant, le picot est meilleur en défense, ici je ne trouve pas ++

Dimanche 01 Juin 2014 22:33

J'ai essayé le CF3 en OX, venant d'un cropcircles, lequel m'a permis de prendre 3 classements et qui m'apporte surtout une confiance absolue ("il est mauvais en rien juste moyen en tout" ai-je pour habitude de dire pour le présenter) et de préparer mon jeu de contre attaque.

J'ai souhaité essayer le CF3 car aux derniers titres, c'était la première fois qu'un joueur qui l'avait réussissait à me déborder sur mon revers avec autant de régularité, et ça, quand cela vous arrive (alors que normalement c'est -presque- jamais), vous vous dites que le matériel en question doit avoir un sacré potentiel en attaque Émoticône

Premières impressions :

- Très très bonne prise en main et le matos respire la qualité
- il est très polyvalent, mais c'est à la table qu'il excelle le plus. On se sent immédiatement en confiance, et sur la durée, chose que l'on n'a pas du tout avec le Talon
- il permet effectivement d'attaquer du revers avec régularité et confiance, une fois que l'on a trouvé le bon geste, en piston ou avec un geste de BS
- il permet d'agresser du revers quasi constamment en piston, et mon adversaire du jour 16 m'a dit que c'était vraiment très gênant et qu'il devait remonter la balle constamment : la balle fuse et ne rebondit pas beaucoup. Placée sur le corps ou le coude et l'adversaire ne prend plus beaucoup l'intiative
- le bloc est effectivement réalisable facilement
- je n'ai pas trouvé l'inversion extraordinaire, mais il n'est pas fait pour cela
- les placements sont aisés et deviennent vraiment intuitifs, preuve qu'on devient vite confident sur les réactions de la plaque : pas de mauvaises surprises à attendre, ce qui est très positif pour un jeu contrôlé Émoticône

Côté moins :
- j'ai trouvé les chops bien plus difficiles à effectuer qu'avec le Cropcircles, dans le sens où on doit vraiment trouver à la fois le bon angle et la bonne vitesse de chop. Avec le CC, y'a qu'à sabrer et cela repart quoi qu'il arrive (j'exagère à peine) sur la table avec plein de sauce. Le CF3 est plus délicat car plus rugueux et avec des picots plus fins... J'ai moins envie de reculer instinctivement et je préfère rester à la table avec.
- je n'ai pas trouvé l'inversion phénoménale, mais ce n'est qu'un premier essai

En tout cas, pour une toute première prise en main l'espace d'une soirée, le bilan est hyper positif et j'ai fait transpirer le 16, qui, avec mon Cropcircle, avait l'habitude de se balader. Il m'a confié qu'avec le CC, il n'avait qu'à passer par dessus la balle pour passer le filet tandis qu'avec le CF3, il devait constamment passer par dessous, d'où un nombre anormalement élevé de balles dans le filet pour lui... et moins de pilonnage, ce qui, au final, est super confort non ?

Ah oui, le fait de pouvoir être agressif à la table est un super point !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 25 Janvier 2015 12:06

Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresserait, je remonte le topic sur le CFIII.
Je l'avais déjà testé et l'ai remis cette semaine, rouge 1mm : un entraînement d'une bonne heure et une compétition ce samedi.
Je l'ai collé sur un Clipper avec un H3 neo en coup droit. Je joue en défense à mi-distance et en contre en CD.
J'ai retrouvé de bonnes sensations car il est souple, ce qui change du C8, trop rapide et sec sur le Clipper pour bien défendre et dans le petit jeu.
La coupe est franche et on peut varier (un peu comme avec le P4) : le picot est vivant et plus agréable pour mon jeu que le P4 trop lent.
Il reste à travailler l'attaque mais ça semble plutôt simple (je suis mauvais dans ce domaine, j'ai tendance à forcer...).
Pour une première, c'est très prometteur, je reprends plaisir, la suite au prochain épisode !
J'ai l'impression en revanche que plus personne ne joue avec...
Quelqu'un l'aurait-il testé en noir ? Des différences avec le rouge ? Parce que j'ai deux beaux H3 neo nationaux rouges que je ne voudrais pas gâcher...

Dimanche 25 Janvier 2015 12:10

mon cousin l'utilise en rouge ou noir sans trop de différence. c'est un picot facile a prendre en mains, mais peux gênant et qui inverse peux.. il le joue a mi distance en shop et lui permet de mettre la balle sur la table pour utiliser sont top de gaucher

Dimanche 25 Janvier 2015 12:30

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresserait, je remonte le topic sur le CFIII.
Je l'avais déjà testé et l'ai remis cette semaine, rouge 1mm : un entraînement d'une bonne heure et une compétition ce samedi.
Je l'ai collé sur un Clipper avec un H3 neo en coup droit. Je joue en défense à mi-distance et en contre en CD.
J'ai retrouvé de bonnes sensations car il est souple, ce qui change du C8, trop rapide et sec sur le Clipper pour bien défendre et dans le petit jeu.
La coupe est franche et on peut varier (un peu comme avec le P4) : le picot est vivant et plus agréable pour mon jeu que le P4 trop lent.
Il reste à travailler l'attaque mais ça semble plutôt simple (je suis mauvais dans ce domaine, j'ai tendance à forcer...).
Pour une première, c'est très prometteur, je reprends plaisir, la suite au prochain épisode !
J'ai l'impression en revanche que plus personne ne joue avec...
Quelqu'un l'aurait-il testé en noir ? Des différences avec le rouge ? Parce que j'ai deux beaux H3 neo nationaux rouges que je ne voudrais pas gâcher...


j'ai fait le même passage du C8 au C&FIII en 1.0mm tous les 2, avec les mêmes conclusions. facile d'attaquer avec, mais pas d'éfficacité en attaque : pas assez rapide, rebond ordinaire, du coup on se fait allumer!
puis passage au demoussé, très facile à faire. meilleur à la table, chop restant très correcte à mi-distance, bonne inversion. meilleur contrôle dans le petit jeu.
Je n'ai eu que des noirs moussés 1mm que j'ai démoussé et un rouge en Ox un peu moins génant (en coupe sur top).
je le réutilise de temps en temps à l'entrainement. pour moi c'est un bon picot plein de potentiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 14:05 par tipong

Dimanche 25 Janvier 2015 16:38

Merci à vous deux, je vais essayer de choper un CFIII en noir alors.
Pas possible pour moi le sans mousse !

Dimanche 25 Janvier 2015 18:04

mon cousin le joue sans mousse

Dimanche 25 Janvier 2015 21:11

Je joue avec le C&F III sans mousse, noir.C'est un bon picot pour le jeu de défense et je le trouve globalement (vitesse, contrôle, inversion et effet de gêne) supérieur au P1 R avec le quel j'ai joué 2 saisons environ.
Comme tout picot, le bois qui lui est associé à une grande importance.Quand je compare ma compo actuelle et la précédente ,Defplay Senso + P1 R, il n'y a pas photo en matière de gêne procurée, ma compo actuelle est bien au-dessus. Je vais certainement tester l'Agenda, à priori similaire au C&F III mais plus lent et possédant plus de contrôle ce qui ne sera pas superflu sur le Joo (bien que c'est le temps de contact bois-revêtement très court sur le Joo qui donne cette sensation de manque de contrôle).
Et si l'Agenda ne me donnait pas satisfaction, je reprendrai mon C&FIII. Je m'y retrouve bien mieux dans ce picot que dans les classiques Curl P1 et P4, FLII ou III, Phantom et j'en passe.

Lundi 26 Janvier 2015 10:11

J'essaie depuis environ 15j un Cloud & Fog 3 noir en 1mm, venant d'un Neptune.
Une fois que j'ai commencé à maitriser un peu sa vitesse, je l'ai trouvé très agréable à jouer et également gênant.
Les défenses sont bien coupées et montent moins qu'avec le neptune (peut être ma technique très imparfaite !) et l'attaque est plutôt facile, même si la trajectoire est prévisible.
La balle renvoyée est rapide ce qui ouvre des possibilités tactiques. Par contre, bien sûr, si on se fait surprendre par une balle rapide, le retour sort assez facilement, impossible de compter sur le revêtement pour absorber la vitesse adverse de façon passive.
On subit également moins l'effet qu'avec le neptune, et je fais beaucoup moins de fautes dans le petit jeu.
Je vais continuer avec, je pense qu'avec un peu plus de maitrise de sa vitesse il est efficace en défense et dangereux en attaque également.

Lundi 26 Janvier 2015 19:51

joué avec un rouge et un noir en 1mm. version rouge plus sec plus rigide. perso meilleurs sensations avec le noir...

Jeudi 12 Février 2015 22:14

Retour au Neptune pour moi après environ 1 mois de jeu et 2 tours de championnat avec le C&F 3, pourtant pas si mauvais, mais où j'étais mal à l'aise.
Sa vitesse avec le stress de la compétition me paralyse et je n'en tire rien de bon. J'ai remis le neptune depuis quelques séances, mais en passant au defplay, pour y gagner quand même un peu en vitesse et je retrouve une sécurité dans tous les secteurs de jeu qui me permet d'être plus efficace en placement de balle.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements