Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 23

Samedi 09 Novembre 2013 14:59

Pour ce qui est de retailler le bois, je sais pas trop comment m'y prendre même si garder mon chen weixing serait peut être pas mal ! Je vais jeter un coup d'oeil aux deux autres bois !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 09 Novembre 2013 15:17

J'hésite entre les bois suivants Alligator Combi et le Samsonov Alpha :
Le samsonov alpha a l'air pas mal : son prix est assez bas, son poids est sensiblement le même que celui du Chen donc je risque pas d'être trop dépaysé, il se marie bien avec les plaques dures comme mon Vega Pro, il permet un bon contrôle. Le seul point négatif est peut être sa palette un peu petite donc plutôt très positif dans l'ensemble.
L'alligator a l'air bien aussi mais j'ai vu qu'il avait un coeur en balsa et je crois avoir entendu sur les forums que le balsa avait un effet "catapultant" donc peut être pas terrible si je veux mettre un picot non ? Après je sais pas s'il se comporte bien avec des plaques dures.
Une aide ? ^^

Samedi 09 Novembre 2013 15:22

Pour retailler le bois c'est simple, moi j'ai fais a la dremel et ensuite j'ai mis un petit coup de ponçeuse vibrante pour fignoler avec un grain de 240 et franchement ça se voit pas.
Si tu changes de bois en plus de changer de revêtement, tu vas plus savoir ce qui va ou ne va pas.
Fais l'un ou l'autre, mais pas les 2 en même temps.
Pour info je joue à Randan Clin d'oeil

Samedi 09 Novembre 2013 15:29

Citation de orleat63 :
Le samsonov alpha a l'air pas mal : son prix est assez bas, son poids est sensiblement le même que celui du Chen donc je risque pas d'être trop dépaysé, il se marie bien avec les plaques dures comme mon Vega Pro, il permet un bon contrôle. Le seul point négatif est peut être sa palette un peu petite donc plutôt très positif dans l'ensemble.
L'alligator a l'air bien aussi mais j'ai vu qu'il avait un coeur en balsa et je crois avoir entendu sur les forums que le balsa avait un effet "catapultant" donc peut être pas terrible si je veux mettre un picot non ? Après je sais pas s'il se comporte bien avec des plaques dures.
Une aide ? ^^

On vient de parler de ça dans un autre topic: la plupart des bois combi ont un noyau en balsa, et pourtant, tous, sont conçus en premier lieu pour être utilisés avec un picot. Le balsa a un côté capultant désagréable, mais c'est également le meilleur bois pour amortir les pains venant d'en face !
Il faut juste se documenter et choisir un bois où le balsa sera suffisamment "isolé" de la surface par les autres plis, et prendre un bois avec un pli balsa mince, 4 ou 5mm grand maximum.
L'Alli Combi a un pli balsa de seulement 3mm; par ailleurs, un "vrai" bois combi à des faces très différenciées, car le rôle du RV et du CD dans un jeu combi ne sont pas les mêmes; ça n'a donc rien à voir avec certains bois dits "combi" qui se contentent d'un côté rendu un poil plus rapide par traitement chimique d'un pli ou autre. Ce qu'on voit notamment chez Stiga et Tibhar.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 15:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Novembre 2013 20:18

Citation de Gilles71 :
Citation de orleat63 :
Une aide ? ^^

On vient de parler de ça dans un autre topic: la plupart des bois combi ont un noyau en balsa, et pourtant, tous, sont conçus en premier lieu pour être utilisés avec un picot. Le balsa a un côté capultant désagréable, mais c'est également le meilleur bois pour amortir les pains venant d'en face !
Il faut juste se documenter et choisir un bois où le balsa sera suffisamment "isolé" de la surface par les autres plis, et prendre un bois avec un pli balsa mince, 4 ou 5mm grand maximum.
L'Alli Combi a un pli balsa de seulement 3mm; par ailleurs, un "vrai" bois combi à des faces très différenciées, car le rôle du RV et du CD dans un jeu combi ne sont pas les mêmes; ça n'a donc rien à voir avec certains bois dits "combi" qui se contentent d'un côté rendu un poil plus rapide par traitement chimique d'un pli ou autre. Ce qu'on voit notamment chez Stiga et Tibhar.

je rejoins gilles dans son analyse,le cote balsa du noyeau de l alli combi ne penalise pas le picot,bien au contraire car il permet des gestes plus secs et plus appuyes ce qui permet de faire jouer au maximum la flexibilite du picot lui meme avec un super controle pour le placement avec beaucoup de securite grace a sa face def.
le cote penalisant pour moi etait plus sur la face all+ ou off- ou l effet catapulte me fesait faire des petites fautes de longueurs d a peine 3 ou 4 metres Émoticône
apres,tout depend de la gestuelle de chacun.en passant du genius au moon pro,ce qui s apparente a un grand ecart ,j ai resolu a priori ce pb.
apres,peut etre que je n ai pas su adapter ma gestuelle pap au cote bondissant du balsa mais cela n est que ma verite personnelle qui ne sera pas forcement la tienne! Émoticône .
apres,comme on dit,passer un certain age,pour faire changer les habitudes... Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Samedi 09 Novembre 2013 20:40

Ouais merci pour ses renseignements .

Rageice, tu crois que sur la face un peut plus rapide de l'alligator, mon vega pro qui est une plaque très dure (environ 50°) pourrait aller sur ce bois ?

Quelqu'un a-t'il des avis à sur le Samsonov Alpha ?

_seb_ : je vais essayer de faire ça mais j'ai peur de tailler trop "inégalement" la raquette. Faut que tu passes à l'entrainement à Orléat un de ces soirs alors Clin d'oeil

Samedi 09 Novembre 2013 20:46

Citation de _seb_ :
Désolé pour le hs, mais qu'appelez vous un bois très sec?
Un bulldog est-il un bois sec ou non?
J'hésite à démousser mon c&f3 pour le tester sur mon bulldog en remplacement de mon grass dtecs.

ton gdt est sans mousse?
sinon,demousser le cf3 est tres facile et une bonne idee car il est plus genant mais donc moins controlable que sans mousse d origine.d ailleurs,je regrette d avoir acheter mon dernier en version sans mousse d origine(la base est pus epaisse donc moins flexible)

Samedi 09 Novembre 2013 20:51

un bois tres sec est un bois tres rigide et non flexible ce qui permet lors de l impact avec la balle de faire jouer au maximum la flexibilite du picot sans que la flexibilite du bois entre en compte afin de generer un effet inverse maximum

Samedi 09 Novembre 2013 22:19

Citation de rageice :
Citation de _seb_ :
Désolé pour le hs, mais qu'appelez vous un bois très sec?
Un bulldog est-il un bois sec ou non?
J'hésite à démousser mon c&f3 pour le tester sur mon bulldog en remplacement de mon grass dtecs.

ton gdt est sans mousse?
sinon,demousser le cf3 est tres facile et une bonne idee car il est plus genant mais donc moins controlable que sans mousse d origine.d ailleurs,je regrette d avoir acheter mon dernier en version sans mousse d origine(la base est pus epaisse donc moins flexible)

Mon gdt est avec 1.2mm de mousse, et mon c&f3 est avec 1mm de mousse.
Je chercherais plutot plus de contrôle, même si franchement le gdt est pas mal quand même.
Il faut aussi considérer que ça fait 2 semaines que je joue avec un picot long, donc normal que je n'ai pas tous les gestes encore.
La ou je suis le plus embêté c'est quand on me joue long et mou dans le picot, ou sur les gros top rotation en cloche. En top frappé par contre je bloque assez bien, ça repart très fort et c'est très pénible à reprendre en face.
Donc si je ne gagne rien en controle avec le c&f3 démoussé par rapport au gdt ni en gène, aucune raison de le changer.

Dimanche 10 Novembre 2013 00:10

meme demousse,le cf3 est beaucoup plus controlable que le gdt.de plus,j ai cru comprendre que tu jouais pres de la table donc le sans mousse est preferable pour plus de controle.avec la mousse ,c est normalement pour jouer en defense loin de la table en defense.apres,chacun ses sensations et il y a tjs des exeptions...

Dimanche 10 Novembre 2013 00:18

Citation de orleat63 :
Ouais merci pour ses renseignements .

Rageice, tu crois que sur la face un peut plus rapide de l'alligator, mon vega pro qui est une plaque très dure (environ 50°) pourrait aller sur ce bois ?

Quelqu'un a-t'il des avis à sur le Samsonov Alpha ?

_seb_ : je vais essayer de faire ça mais j'ai peur de tailler trop "inégalement" la raquette. Faut que tu passes à l'entrainement à Orléat un de ces soirs alors Clin d'oeil

la regle generale est en principe d utiliser des revetements tendres sur les bois rigides..moi avec le grubba carbone j avais de supers resultats avec le genius(47.5 degres)mais le gc est sans balsa.
avec le genius sur l alli combi,je n ai pas reussis a maitriser ou adapter ma gestuelle a l effet catapulte induit au coeur en balsa.d autres y arrive sans doute.
apres,les sensations de chacun...

Dimanche 10 Novembre 2013 12:56

Voila je viens de démousser mon c&f3.
Je l'ai recollé sur mon chila off, si ça me plait bien je le mettrais sur mon bulldog ou actuellement j'ai le gdt 1.2.
D'après ce que tu dis rageice mon chilla off serait un bois tendre, alors que mon bulldog serait plus sec donc le c&f3 sans mousse irait mieux sur le bulldog.

Dimanche 10 Novembre 2013 17:06

Le Bulldog est un excellent bois pour optimiser le travail des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Novembre 2013 17:44

Merci Gilles, j'ai aussi démoussé le gdt pour voir la différence.
Je testerais le c&f 3 0x sur le bulldog mercredi, et mardi je test le gdt 0x sur le bulldog. Si je me sents mieux avec le c&f 3 mercredi alors je le laisserais dessus Clin d'oeil.
Je l'aime beaucoup ce bulldog, vraiment un super bois je ne regrette pas mon achat.

Mardi 12 Novembre 2013 11:15

slt,
premier match officiel avec mon CL3 en ox et tout ce que j'ai déjà posté se vérifie, contrôle gène, capacité de frappe même sans mousse, bloc actif à la table, après avoir à peu près tout essayé, dernier en date talon, c'est celui qui correspond le mieux à mon jeux, avec notamment deux victoires ce week contre 12 et 15, à confirmer sur les prochaines matchs

Mercredi 27 Novembre 2013 14:39

Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p

Vendredi 29 Novembre 2013 17:25

slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement, ne se rapproche t-il pas du talon dans ce cas, mais la remarque est interessante et le jeu mérite d'être testé,
de toute façon à toujours vouloir chercher la perfection on finit par en perdre son âme, je crois que tous ces picots sont bons, il faut simplement apprendre à les maitriser pour en tirer le meilleur, mais on se laisse toujours moi le premier prendre par les vidéos qui ne nous montre que de très bons joueurs en train de les essayer, et là on se dit quel merveille, mais ce n'est pas le picot qui permet de bien renvoyer la balle c'est avant tout la bonne gestuelle donc la capacité du joueur à maitriser tel ou tel geste du ping, j'aimerais me convaincre de garder mon picot au moins deux ans pour véritablement voir si je peux évoluer avec, les premiers résultats en match semblent le confirmer, vivement ce week pour vérifier tout ça,

Vendredi 29 Novembre 2013 18:36

Le démoussé a manifestement une base plus fine, c'est la conclusion à laquelle on était arrivé avec Wolfgang il y a quelques mois. C'est d'ailleurs quelquefois le cas avec les picots chinois.
De fait il doit donc être moins rigide et donner plus d'effets flottants. Corollaire, probablement moins de précision en général et en attaque en particulier, il n'y a pas de miracle... D'autant que le caoutchouc du CF3 est bien élastique et catapultant.

Dimanche 27 Avril 2014 10:22

Citation de nikoulas :
Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p

Citation de westjura :
slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement..,

je joue avec un C&FIII depuis 1 an en 1mm et démoussé depuis 6 mois. et celui-ci vieillisant (avec notamment des picots en moins), il est temps d'en acheter un neuf.

Il semble normal de l'acheter en 0x mais au vue des commentaires cités plus haut, j'ai des doutes !

-permet-il plus de contrôle?
-est-il moins rapide en 0x ?
-avec la base plus épaisse, est-il plus lourd que le démoussé ?
-finalement y a t-il beaucoup de différences ?

Dimanche 27 Avril 2014 13:41

Ta réflexion m'intéresse tipong. Je me suis moi-même mis au cfIII depuis peu et je cherche à avoir un comparo entre le ox et le 1mm. Comme j'aime défendre loin de la table, peut être l'ox conviendrait mieux mais j'ai un doute sur la rapidité et le contrôle avec 1mm de mousse.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements