Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2010 - 2011 - Page 5

Samedi 04 Septembre 2010 20:48

Serait-ce indiscret de te demander où tu joues LUMAYTOIS ?

Samedi 04 Septembre 2010 23:20

Je joue à Fernelmont et auparavant je jouais en Brabant au CTT Le Moulin. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 05 Septembre 2010 00:05

Ach so !! Salut voisin ! Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 11:05

Citation de poky :
Ach so !! Salut voisin ! Émoticône

Bien rentré du stage, poky ? Tu es certainement fin prêt pour les interclubs, à présent

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Septembre 2010 12:29

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/mini-salue-439.gif Poky
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 05 Septembre 2010 14:57

Je suppose que tout a été pour le mieux et que je suis bien rentré car j'ai même oublié que j'avais été à un stage !!! Il est vrai qu'au 3ème âge on n'est vraiment plus certain de ses souvenirs ... non , vraiment j'ai beau essayé ... dommage ... Émoticône
Aide moi , de quel stage s'agit-il ???

Dimanche 05 Septembre 2010 17:47

Citation de great_ptitho :
Voila ce qui a été noté par "looser" sur le forum du tthainaut :

"Bon, voilà ce que j'ai noté hier ... de toute façon, il y a pas le choix, ils sont ouverts à la discution mais ça restera comme ça pour les deux années à venir ! Amen !

2010-2011

P1 : 6 descendants 1,3 montants
P2 : 5,7 descendants 1 montant
P3 : 5 descendants 1 montant
P4 : 4,5 descendants 1 montant
P5 3 descendants 1 montant

2011-2012

P1 : 3 descendants
P2 : 4,2 descendants
P3 : 4,1 descendants
P4 : 4,1 descendants
P5 : 3 descendants

j'ai oublié de noter les montants... désolé"

Voila un complément d'infos postée par Astérix, tjs sur le forum du tthainaut :

"ce que j'ai retenu.
Le passage dans une nouvelle pyramide ne se fera plus en 1 an mais en 2. A terme on arrivera à un championnat du type :
P1 passe de 3 à 2 séries;
P2 passe de 6 à 4 séries;
P3 passe de 10 à 8 séries;
P4 passe de 14 à 12 séries;
P5 passe de 15 à 18 séries;
P6 passe de 16 à 24 séries mais de 10 équipes.

Cette réforme a été un peu mieux expliquée. Les raisons invoquées sont:
- relever le niveau et éviter certains résultats de style 15-1 ou 16-0 dans le haut du tableau;
- à terme, arriver à un niveau théorique des joueurs en P1 de B6-C0, P2 C2-C4, P3 C6-D0, P4 D2-D4, P5 D6-E0 et P6 E2-E6;
- avec un nouveau organigramme de répartition géographique des clubs qui passera à 43 zones dans un an, réduire le kilométrage à parcourir pour les déplacements.

Malgré tout, cette réforme reste très brutale pour le nombre de descendant de la P1 à la P4.
Le bon point, c'est qu'il n'a plus de disparition de séries mais qu'elles seront tassées dans le bas de la pyramide.
Je crains que les effets souhaités : moins de forfaits, moins de résultats de type 16-0, niveau des joueurs relevé, moins de kilométrage ne soient pas au rendez vous.
Pourquoi ?
Plusieurs l'ont déjà indiqué que le championnat risque d'être joué pour un certains nombre d'équipes dès la mi-saison, des joueurs vont vite être démotivés.
Que le nouveau niveau théorique souhaité dans les divisions ne soit pas au rendez-vous. Une équipe de P1 ayant justement le niveau sur le papier (B6-C0) faisant une très mauvaise saison, peut se retrouver être reléguée en P2 la saison suivante. Là elle écrasera toute la concurrence mais dans ce cas peut on la laisser descendre ? Même question pour une P2 avec des joueurs C2-C4 qui gagne le titre, peut on les laisser monter avec les mêmes joueurs en P1 où ils risquent de faire de la figuration si on suit le raisonnement induit par cette réforme ?
S'il n'a qu'une seule loi du sport à retenir, c'est celle de l'incertitude. Aucun résultat n'est acquis sur le papier, il faut jouer la rencontre et accepter le fait d'une équipe trop forte ou faible joue dans sa série, qu'une équipe déforcée se prend des 15-1 ou 16-0.
Quand au kilométrage réduit, ça ne devrait pas être le cas pour le haut du tableau car il aura moins de séries justement. Pour le bas du classement (5-6° div), avec cette augmentation du nombre de séries, on devrait, j'emploie le conditionnel, en avoir moins mais là, rien n'est moins sûr. Car cette saison, le cph a évité les derbys internes dans les séries et ce principe devrait être maintenu les saisons suivantes. Pourtant, en mettant plusieurs équipes d'un même club dans une série, on évitait des déplacements. L'augmentation des séries en 5 et 6 ne garanti pas que les zones peu populeuses en club & équipe comme la botte du Hainaut et la région de Mouscron soient réellement touchées par cette réforme. Il devrait avoir l'une ou l'autre équipe supplémentaire mais cela risque d'être insuffisant sans devoir aller reprendre des clubs plus éloignés. A moins de revenir sur des derbys internes mais la question n'a pas été posée aux clubs concernés s'ils étaient contre ces derbys ou pas."
TTC Manage - H177

Dimanche 05 Septembre 2010 18:36

Citation de poky :
Je suppose que tout a été pour le mieux et que je suis bien rentré car j'ai même oublié que j'avais été à un stage !!! Il est vrai qu'au 3ème âge on n'est vraiment plus certain de ses souvenirs ... non , vraiment j'ai beau essayé ... dommage ... Émoticône
Aide moi , de quel stage s'agit-il ???

Il parle probablement du stage d'Albignac, où tu n'es pas allé, cette année, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Septembre 2010 18:56

Ah je ne suis pas allé , tu me rassures car je ne m'en souvenais vraiment plus ... et pour cause. Émoticône

Et toi Capo ?

Dimanche 05 Septembre 2010 21:54

Citation de poky :
Et toi Capo ?

Je suis allé en juillet. C'était super, comme d'hab! On était une douzaine (ils étaient plus de 30, je pense, au stage vétéran de la semaine dernière), il y avait toute une bande d'Anvers, avec Willy et mon beau-père, Léon, que tu connais.
L'an prochain, je refais le stage de juillet également.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Septembre 2010 01:57

Citation de CeTh :
Cette méthode a été appliquée par la FRBTT Luxembourg la saison passée Clin d'oeil

Avec quel(s) résultat(s) ? Ca a donné quoi ?

Ayant mis mon club de Royale de côté, je n'ai pas vraiment participé à cette réforme. Cependant, j'ai eu quelques échos mitigés.

A court terme, le nombre de descendants (au nombre de six dans certaines divisions) a détruit la saison de nombreux joueurs. Beaucoup ont eu du mal à accepter de jouer pour du beurre et de bientôt devoir évoluer dans une division inférieure, même si le niveau a augmenté. "Ca fait 20 ans que je joue en P4, je ne jouerai pas en P5".

A moyen terme, le niveau s'est bien renforcé et les champions de P1 ont maintenant toutes leurs chances de se maintenir en Régionale. Il y a eu aussi moins d'écart entre les leaders et les petits Poucets.

A long terme, il faudra voir si cette réforme ne va pas, encore une fois, avantager les gros clubs. En effet, ces temps-ci, ils attirent de plus en plus de joueurs. Le fait qu'il y ait moins de séries favorise les chances de voir plusieurs équipes du même club se rencontrer. Et ce genre de situation est assez malsain pour la compétition.

Mercredi 08 Septembre 2010 22:51

Je viens de voir que le premier match d'Amonines se jouera en déplacement contre ACSA C. A mon avis, Clack sera dans les parages Content

Vendredi 10 Septembre 2010 12:38

Voila le lien avec les explications exactes pour les montants-descendants pour la saison qui arrive en hainaut :

http://cphainaut.be/10_fichiers/10_grilles_montees_descentes.pdf
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Septembre 2010 19:04

Bon pour ma part, 1er match de la saison en division 4 G (je pensais pas jouer dans cette équipe-là j'avoue) contre la palette Le Roeulx F... En théorie, ce devrait être (après consultation de la liste de force) 3 d4 et 1 d6... Y a donc des perfs à tenter Content...

Sinon, ben je souhaite une bonne première journée à tous MDR
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Septembre 2010 20:13

bon ben premier match contre ottignies en division 4, j'espérais affronter romainizz mais il n'est pas dans ma série Pleurer

d'ailleurs romain si tu me lis, tu joues à domicile demain??

Jeudi 16 Septembre 2010 20:41

Bon pour ma part, 1er match de la saison en division 4 G (je pensais pas jouer dans cette équipe-là j'avoue) contre la palette Le Roeulx F... En théorie, ce devrait être (après consultation de la liste de force) 3 d4 et 1 d6... Y a donc des perfs à tenter Content...

tu joueras tous les matchs dans cette serie ? pcq on jouera p-e l'un contre l'autre
CP Montois - H200

Jeudi 16 Septembre 2010 21:31

Citation de fragmi :
bon ben premier match contre ottignies en division 4, j'espérais affronter romainizz mais il n'est pas dans ma série Pleurer

d'ailleurs romain si tu me lis, tu joues à domicile demain??

Oui, je joue demain à domicile contre King Kong B
On se verra donc Content

Jeudi 16 Septembre 2010 23:01

Citation de pingmasters :

tu joueras tous les matchs dans cette serie ? pcq on jouera p-e l'un contre l'autre

non je ne pense pas... logiquement je devais jouer ds notre 2eme div 4 mais comme ils jouent vendredi soir et que ca ne m'allais pas ben, je suis remonté ds celle-la... Mais on ne sait jamais hein Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Septembre 2010 23:31

sans deconner, il y a un club qui s' appelle King Kong ???
J' ai toujours été etonné des noms de club en Belgique (et en premier lieu de mon club), mais là, King Kong, c' est le pompom mdr

Vendredi 17 Septembre 2010 09:25

Citation de sporock :
sans deconner, il y a un club qui s' appelle King Kong ???
J' ai toujours été etonné des noms de club en Belgique (et en premier lieu de mon club), mais là, King Kong, c' est le pompom mdr

Il y aussi Muppets, Piranha, Safran, Gremlins, Capricorne comme nom bizarre en Brabant-Wallon! ^^
2
3
505 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions