Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2010 - 2011 - Page 4

Lundi 30 Août 2010 17:12

bonjour,

moi je suis pour le système aussi, il y a énormement de joueur qui nous joue pas à leur niveau quand je vois le nombre de serie e en division 4...

par exemple

Maintenant c'est certain qu'ils y a énormement d'équipe qu'ils ne finiront pas la saison étant donnée que pour certaine leur sort sera jeté deja presque à la mi saison et plus encore pour celle qui doivent faire de gros déplacements.


Mais bon pour moi on en ai arrivé la du fait qu'il y a de moins en moins d'affiliés c'est pour cela que l'on a comblé les équipes avec les joueurs du dessous et année aprés année ca à donné ce que l'on a aujourd'hui

Mardi 31 Août 2010 19:44

en 3 provinciale, il y a 7 descendants, ce qui a pour conséquence qu'a la moitié du championnat tout est dit.
Imaginez que quelqu'un vous demande comment va le ping, je lui rétorque bien on est 5ième, mon interlocuteur me répond biiiiiiennn, ben non on descend.

c'est hallucinant , il y aura énormément de forfait d'équipes, c'est honteux.

Mardi 31 Août 2010 22:53

Comme je l'ai dit, l'idée en soi n'est pas mauvaise, avoir plus de "suspens" et d'équilibre dans les différentes divisions est une bonne idée mais je pense que la manière est trop radicale... Maintenant, attendons vendredi de savoir ce que la fédé va proposer comme solution et là nous serons très certainement complétement fixés...
TTC Manage - H177

Mercredi 01 Septembre 2010 00:53

Cette méthode a été appliquée par la FRBTT Luxembourg la saison passée Clin d'oeil

Mercredi 01 Septembre 2010 01:57

Citation de CeTh :
Cette méthode a été appliquée par la FRBTT Luxembourg la saison passée Clin d'oeil


Avec quel(s) résultat(s) ? Ca a donné quoi ?
TTC Manage - H177

Mercredi 01 Septembre 2010 10:47

le débat est en cours sur le forum du hainaut

http://tthainaut.jeunforum.com/index.htm

la fédé a demandé au club de proposer une réforme

Mercredi 01 Septembre 2010 11:20

je viens de m'y inscrire titof, j'attends le mail de confirmation du modérateur Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Mercredi 01 Septembre 2010 13:06

done

Mercredi 01 Septembre 2010 14:06

Le pire, c'est que des clubs vont se retrouver avec beaucoup d'equipes releguées vers la 5 et la 6. Du coup, ces clubs auront des difficultés pour faire jouer toutes leurs équipes l'apres midi. C'est ahurissant.

Moi, mon équipe était versée dans une serie ou la 2e-3e place est envisageable en P4. Mais NP Manage jouant avec C2 C6 D0 D0, ils auront championnat gagné et monteront seuls. Alors que notre serie est plutot assez relevée (à contrario de ce qu'anonce la fédé pour l'ensemble des series). puisque nous sommes 4 equipes à pouvoir pretendre à une place montante (enfin plus maintenant car seul le champion monte).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 14:07 par pingmasters
CP Montois - H200

Mercredi 01 Septembre 2010 18:40

Citation de pingmasters :
Le pire, c'est que des clubs vont se retrouver avec beaucoup d'equipes releguées vers la 5 et la 6. Du coup, ces clubs auront des difficultés pour faire jouer toutes leurs équipes l'apres midi. C'est ahurissant.

Moi, mon équipe était versée dans une serie ou la 2e-3e place est envisageable en P4. Mais NP Manage jouant avec C2 C6 D0 D0, ils auront championnat gagné et monteront seuls. Alors que notre serie est plutot assez relevée (à contrario de ce qu'anonce la fédé pour l'ensemble des series). puisque nous sommes 4 equipes à pouvoir pretendre à une place montante (enfin plus maintenant car seul le champion monte).


Ben... pour nous a vrai dire, le problème est quasi identique mais dans le sens inverse (cad pour le maintien)... Notre équipe A (en div. 2 provinciale) est déjà quasi certaine d'être condamnée, la B (en 3 provinciale) va devoir se battre jusqu'au bout, la C (qui sera dans votre division d'ailleurs... On se rencontrera peut etre qui sait Content ) et la D en div. 4 vont très certainement descendre aussi, la E pourrait se sauver en Div. 5 si la chance est avec nous... Par contre la F est quasi condamnée d'office aussi... Ce qui veut dire que des joueurs séries D risquent de devoir jouer en Div. 5 la saison prochaine (l'après-midi) alors qu'ils étaient habitués depuis des années a jouer le soir... :s
TTC Manage - H177

Mercredi 01 Septembre 2010 21:04

Et imaginons que mon equipe soit releguée et que je doive jouer en 5. J'arrete le ping car il est hors de question que je juoue l'apres midi! Je prefere aller voir jouer mon petit frere.
CP Montois - H200

Mercredi 01 Septembre 2010 21:12

Citation de pingmasters :
Et imaginons que mon equipe soit releguée et que je doive jouer en 5. J'arrete le ping car il est hors de question que je juoue l'apres midi! Je prefere aller voir jouer mon petit frere.


Je te comprends... Depuis la saison passée j'ai quasi joué tous mes matchs en 4 (2 matchs en 5) et c'est vrai que c'est plus plaisant de jouer le soir... Et puis, j'imagine mal de devoir affronter des D2 - D4 en division 5... (la saison passée, l'équipe la plus "forte" sur papier alignait 4 D6 et on trouvait déjà ca vraiment costaud...)
TTC Manage - H177

Vendredi 03 Septembre 2010 19:00

est ce que qqun va a la réunion ce soir au Centre? Si oui, est ce qu'il serait possible de noter ici ou sur tthainaut (ou sur les 2 ^^ ) le contenu de ce qui a été décidé pour la saison qui arrive afin que l'on sache à quoi s'attendre? Ce serait sympa Content (Perso je ne saurais y aller malheureusement :s )
TTC Manage - H177

Samedi 04 Septembre 2010 01:37

J'étais au centre tout à l'heure.
ils vont réorganiser sur deux ans, il y aura par exemple 5 descendant en 3 cette année et 4 l'an prochain, tout va rentrer dans l'ordre pour 2013-2014.

à terme il veulent que les séries aient comme niveau moyen, en 1: B6-C0, en 2: C2-C4, en3: C6-D0, en 4MDR2-D4, en 5MDR6-E0 et en 6: E2-NC.

Il vont aussi régionaliser fortement les séries pour éviter les déplacements trop long à l'avenir.

Samedi 04 Septembre 2010 02:09

Citation de jujudw :
J'étais au centre tout à l'heure.
ils vont réorganiser sur deux ans, il y aura par exemple 5 descendant en 3 cette année et 4 l'an prochain, tout va rentrer dans l'ordre pour 2013-2014.

à terme il veulent que les séries aient comme niveau moyen, en 1: B6-C0, en 2: C2-C4, en3: C6-D0, en 4MDR2-D4, en 5MDR6-E0 et en 6: E2-NC.

Il vont aussi régionaliser fortement les séries pour éviter les déplacements trop long à l'avenir.


merci beaucoup julien... Dc, il y aura qd même 5 descendants dans chaques séries cette année quoi... Et ce qui veut dire que, si je ne m'améliore pas d'ici 2 ans, je vais me retrouver en div. 6 a devoir jouer l'après-midi... Et ben, j'espère trouver au plus vite ma bonne compo pour monter de classement pcq j'ai pas envie de rejouer l'apres-midi et encore moins en div 6... Pleurer
TTC Manage - H177

Samedi 04 Septembre 2010 12:19

C'est un peu plus raisonnable déjà. Et puis, l'idée de rehausser le niveau dans les séries n'est pas mauvaise. Néanmoins, il sera plus compliqué de franchir un palier désormais.
CP Montois - H200

Samedi 04 Septembre 2010 14:33

en 2 il y a encore 5 descendant et 3/4 des 7eme du championat, en 3 il y en a 5, en 4 , 4 descendant et 1/2 des 8eme, en 5 4 descendant il me semble

Samedi 04 Septembre 2010 14:37

Citation de great_ptitho :
Citation de jujudw :
J'étais au centre tout à l'heure.
ils vont réorganiser sur deux ans, il y aura par exemple 5 descendant en 3 cette année et 4 l'an prochain, tout va rentrer dans l'ordre pour 2013-2014.

à terme il veulent que les séries aient comme niveau moyen, en 1: B6-C0, en 2: C2-C4, en3: C6-D0, en 4MDR2-D4, en 5MDR6-E0 et en 6: E2-NC.

Il vont aussi régionaliser fortement les séries pour éviter les déplacements trop long à l'avenir.


merci beaucoup julien... Dc, il y aura qd même 5 descendants dans chaques séries cette année quoi... Et ce qui veut dire que, si je ne m'améliore pas d'ici 2 ans, je vais me retrouver en div. 6 a devoir jouer l'après-midi... Et ben, j'espère trouver au plus vite ma bonne compo pour monter de classement pcq j'ai pas envie de rejouer l'apres-midi et encore moins en div 6... Pleurer


En effet si le niveau de la 6 devient réellement E2-Nc cela ne risque pas d'etre jojo pour les E2, en esperant que cela sera plutot en 5 D6- E2 et en 6 E4-NC, ce que je trouves encore plus équilibré.

Samedi 04 Septembre 2010 15:41

Voila ce qui a été noté par "looser" sur le forum du tthainaut :

"Bon, voilà ce que j'ai noté hier ... de toute façon, il y a pas le choix, ils sont ouverts à la discution mais ça restera comme ça pour les deux années à venir ! Amen !

2010-2011


P1 : 6 descendants 1,3 montants
P2 : 5,7 descendants 1 montant
P3 : 5 descendants 1 montant
P4 : 4,5 descendants 1 montant
P5 3 descendants 1 montant

2011-2012

P1 : 3 descendants
P2 : 4,2 descendants
P3 : 4,1 descendants
P4 : 4,1 descendants
P5 : 3 descendants

j'ai oublié de noter les montants... désolé"
TTC Manage - H177

Samedi 04 Septembre 2010 17:22

J'espère que ce système ne fera pas d'émules dans les autres provinces!
J'attends d'ores et déjà un premier bilan dans 12 mois pour tirer les premières leçons de cette réforme.
Mais que je j'apprécie de jouer en province de Namur Émoticône
Bonne chance à vous, pongistes hennuyers! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!
2
3
505 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions