Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi - Page 5

Mercredi 04 Septembre 2013 00:59

Savez vous comparez ce bois au defense plus qui lui aussi a un coeur en balsa?

J'aimerais un revers un petit peu plus rigide pour jouer avec mon toni hold 1.5 et un coup droit un petit peu plus rapide pour y mettre mon blaze spin.

Tout en gardant le pouvoir de bien amortir la balle ou de mettre de jolie frappe avec l'anti.

Mercredi 04 Septembre 2013 22:29

Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 22:52

Citation de spécu :
Savez vous comparez ce bois au defense plus qui lui aussi a un coeur en balsa?

J'aimerais un revers un petit peu plus rigide pour jouer avec mon toni hold 1.5 et un coup droit un petit peu plus rapide pour y mettre mon blaze spin.

Tout en gardant le pouvoir de bien amortir la balle ou de mettre de jolie frappe avec l'anti.


Pour moi, l'AC est nettement plus rapide que le défense +.
Mais l'association avec le TH est tres bon, le controle est enorme avec cet anti... (je teste ca depuis 2 semaines). c'est pas franchement ce que je recherche comme jeu, mais on peu tres vite devenir un crabe avec cette config, tellement c'est facile

Jeudi 05 Septembre 2013 09:44

Merci raistlin, si ça garde un bon contrôle en bloc a table au rebond ça m'ira.
De toute façon l'angle de rejet par rapport au defense+ est plus bas avec l'AC, sa aide encore plus a avoir un bloc fusant, ce que j'aime avec le toni hold.
Et puis c'est pour mon coup droit aussi, gagner en vitesse avec mon soft tout en gardant du controle et permettre de bien écraser la balle toujours grâce a l'angle de rejet et au faite du placage un peut plus dur pour moins sentir le balsa.

Lundi 11 Novembre 2013 13:47

Gilles a écrit: "Excellent bois combi, All+ CD, Def+/All- RV.
Permet un très bon contrôle, tant en CD qu'en RV, qui est de surcroit très amortissant. La différence de vitesse entre les deux côtés est assez conséquente, je n'ai pas trouvé mieux chez les autres bois combi. Le pli externe très dur du RV permet au PL qui l'équipe de s'exprimer pleinement.
Ce bois est très bien fini, plus léger qu'annoncé (à peine 70gr pour le mien). Prix très raisonnable pour ce qu'il offre (39,90€) .
Je l'adopte ! :-)"
Sur 10, quelle vitesse donnerais-tu au CD et au RV, Gilles?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 13:49 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 11 Novembre 2013 23:47

Pas facile... je vais dire CD 7 et RV 5.
Ça peut paraitre réduit comme Delta, mais dans la vraie vie où on est loin des promesses commerciales, c'est déjà beaucoup (techniquement impossible d'avoir un côté rapide qui n'a pas d'influence sur le côté lent, tous les fabricants de bois l'avouent en coulisse).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Novembre 2013 14:46

Bonjour

Suivant le forum sur l’alligator combi depuis quelques temps j’ai fini par craquer. J’ai remplacé mon aero ALL+ par l’alligator combi

Avant ce changement de bois, j’avais sur le CD l’assemblage AERO ALL+ et VARISPIN DTECHS 1.8 qui me permettait un jeu tendu et rapide me permettant de vraiment pouvoir prendre l’initiative en CD cependant sur le revers la combinaison avec le PIRANJA Ox avait perdu en gêne et en contrôle (en comparaison avec mon ancien bois TIBHAR IVL).

J’ai donc testé l’alligator en remplacement de l’AERO all+ pour provoquer plus de gêne et gagner en contrôle.

Bilan :

Sur le revers la gêne provoquée est importante, beaucoup plus de contrôle et même des possibilités d’attaque à plat assez importante, que du bonheur, sauf que sur CD patatras je n’arrive plus à jouer tendu et rapide pour passer mes attaques je suis obligé de mettre de la rotation et mon épaule a du mal à suivre. Bref, gagner un match qu’en utilisant son picot et en attendant la faute de l’adversaire à ses limites, je prends plus de plaisir avec l’AERO ALL+ ou je pouvais prendre l’initiative en CD et faire des points.

Questions :
1) je souhaiterais garder l’alligator combi et le piranja sur le côté revers et aussi pouvoir attaquer à plat sur le coup droit, quel revêtement me conseiller vous ?
2) Pourquoi une telle différence de comportement, alors que les plaques sur le CD et le RV sont identiques ? Est-ce dû au poids de la raquette (130g avec AC et 120g avec l’AERO) ou est-ce dû aux caractéristiques des bois et des angles de rejets différents ?

Vendredi 22 Novembre 2013 16:25

A mon avis c'est l'angle de rejet qui doit changer,c'est pas toujours évident de trouver le bon accord bois/rev et d'associer le tout à son style de jeu.

Vendredi 22 Novembre 2013 16:56

Oui, c'est l'angle de rejet qui ne correspond plus à ton jeu.

Si tu veux garder l'Alli Combi - ce que je comprends très bien! - il te suffit de prendre un BS sur le CD à angle de rejet bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Novembre 2013 17:27

j ai eu du mal a m adapter pour le cd egalement!voici une short list que l on ma donnee pour le cd avec angle de rejet bas:
tenergy 25
pilot power et advance(cornilleau)
moon pro.

bon courage a toi pour ta recherche de cd.
gilles,tu as laisser tomber l alli combi?
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 22 Novembre 2013 18:49

Merci pour vos réponses
Effectivement Gilles je vais persister avec l'alli combi car les sensations avec le picot sont assez prometteuses, il ne me reste plus qu'a trouver un BS avec un angle de rejet bas. Merci à Rageice pour sa liste je vais voir ce qui pourrait me convenir le mieux.

Vendredi 22 Novembre 2013 19:40

Je viens de l'essayer en 2 minutes aujourd'hui collé a la VOC ... Donc un peu dur de juger , car je viens de coller une revêtement inconnu pour moi en CD ( target sound 2.0) . Je vais le tester correctement à la pose demi saison

En premier ressentie, (sachant que je joue avec un bois Off + combi speed carbon...)
Niveau manche, la prise concave est pas assez accentué mais la prise est bonne quand meme ...
Le bois a un poids dans la palette bien plus important que le manche, et ca ce fait vraiment ressentir.
J'ai trouver le bois super lent, on a un vraie controle de la balle en Revers et l'inversion de mon picot est bien la mais j'ai connu mieux
Niveau CD , Un peu dure de juger car je joue avec une nouvelle plaque , donc j'attend quelques semaine pour vraiment dire ce que j'en pense
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 24 Novembre 2013 02:29

Citation de rageice :
j ai eu du mal a m adapter pour le cd egalement!voici une short list que l on ma donnee pour le cd avec angle de rejet bas:
tenergy 25
pilot power et advance(cornilleau)
moon pro.

bon courage a toi pour ta recherche de cd.
gilles,tu as laisser tomber l alli combi?


Oui, bien que je le trouve réellement très bon, pour la simple raison qu'avec son pli externe RV très dur et un jeu agressif, il casse les picots de mon DG en quelques heures.
Fallait que je sacrifie un des deux et comme en ce moment, je n'ai pas d'alternative au DG, j'ai adopté un bois tendre...

Pour le reste, je confirme ta liste, en ajoutant Bryce Speed FX.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 02:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Janvier 2014 22:32

La patience a fini par payer!
j'ai failli abandonner l'alligator combi ne trouvant pas une plaque en CD qui s'adapte à mon jeu. Après plusieurs essais infructueux ( varispin, varispin dtechs, Xiom vega pro ) on m'a prêté un sinus et les sensations en CD sont revenus instantanément . Pourtant en comparant toutes ce plaques l'angle de rejet est quasi identique !
En regardant les bases de données disponibles sur internet ce qui change par rapport à mon ancienne plaque c'est la dureté (sponge hardness) qui passe de 1 à 5 .
Bref pas évident en tout cas j'adopte le sinus pour la deuxième phase , bcp de contrôle près et loin de la table. Des attaques qui me semblent moins frappées mais tout aussi efficace, mon geste s'est adapté .

Vendredi 07 Mars 2014 07:43

Bonjour, et désolé du doublon sur le topic du Piranja
Je me posais une question car actuellement je joue avec un old GDT en RV sur bois Phénomenon du Doc avec un Donic JP03 en 2,0mm en CD. J'ai un jeu où j'aime bien diriger avec le picot : placer la balle, agresser, être en bloc actif j'ai même la balle qui monte mais je ne tourne pas ou je galère à pivoter du coup c'est pas simple parfois. Je suis aussi en bloc passif mais le moins possible. Je n'ai pas de difficulté à contrôler mon picot.
Mais je veux changer, j'ai donc acheter ce bois qu'est l'alligator combo et en CD je lui ai mis un Pilot Power 2,0 mm, histoire d'avoir un coup droit qui ne parte pas trop dans le filet lorsque je bloc en CD ou que j'attaque avec. Par ailleurs j'aime bien mettre de l'effet à mon service donc je pense que ce revêtement devrait me convenir.

Le soucis c'est pour le RV, j'hésite entrer un Piranja 0.X ou un Feuerstich j'ai lu des avis intéressants sur les deux qui me correspondent pas mal, mais compte tenu du bois et aussi quand même de mon jeu, quel serait selon vous le meilleur revêtement à utiliser ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 12:06 par tefeiri

Vendredi 07 Mars 2014 16:14

Ça dépend principalement de quelle action de jeu que tu veux privilégier: si c'est agression à outrance et fiabilité dans les coups, le Feuerstich s'impose. Si la dégradation du jeu par la gêne naturelle du picot est la ligne maitresse, le Piranja est à privilégier. Mais avec le handicap d'une certaine peur dès que tu voudras attaquer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Mars 2014 16:17

Merci Gilles, je pense me diriger plutôt pour le piranja. Je vais tester cela et après je verrai bien peut être prendrais je un feuerstich mais les picots spinlord ne m'ont jamais convaincu.

Mercredi 20 Mai 2015 15:00

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un con ... mais ... je viens de recevoir mon alligator combi aujourd'hui, mais aucune indication sur le coté off ou def ...

Donc pourriez vous éclairer ma loupiote en m'indiquant quel est le coté off et le coté def du bois ?

Pour moi , je dirai que le coté OFF est ce coté : mais j'ai quand meme un doute !
http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/alliga10.jpg

Merci d'avance !!!

Sportivement,

Maz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 15:02 par Maz_-

Mercredi 20 Mai 2015 17:38

Je crois que c'est coté pastille, mais sans être sur...

Mercredi 20 Mai 2015 20:55

c'est bien ça , j'en ai eu deux !
3
3
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois