Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maz_-

Messages de Maz_-

Lundi 10 Août 2015 01:28

Il ne faut quand même oublier plusieurs choses quand on joue contre un picot :

Un joueur classé au dela de 13 / 14 va avoir une bonne régularité en défense et en général un top CD correct, de plus beaucoup vont soit pivoter quand la balle arrive en RV suite à une poussette sur retour de chop ou vont tourner (mon cas ) ou encore balancer une poussette bien taillée / placée.

De plus un joueur qui va essayer d'adapter son jeu au picot spécifiquement et non pas essayer de mettre en place son jeu en adaptant de temps en temps risque d être moins performant.

Si il était simple de battre des défenseurs on ne verrait ce type de schéma de jeu à haut niveau (Joo Se huyk, Chen Weixing etc ...)

Samedi 08 Août 2015 22:28

Hello ,

intéressé par le 05 noir .

Mp Content

Merci

Mercredi 05 Août 2015 15:34

Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet peut donner quelques tips pour battre des joueurs de défense (moderne), néanmoins il n'y a pas "technique" a proprement parlé.

C'est comme si on ouvrait un sujet : "battre les joueurs de backside" : Il est évident que chaque type de jeu a sa faiblesse, ce qui fera la différence apres c'est le niveau de maitrise du joueur ( tourner sa raquette, pivot, régularité etc ...)

Ce qui est sur par ailleurs c'est qu'alterner les distances est vraiment génant pour un défenseur qui choppe.

Mais les picots domineront le monde de toute façon !!!!!

Émoticône

Mardi 04 Août 2015 14:24

En effet je me retrouve souvent à mi distance compte tenu que je choppe, quand la balle arrive sur mon RV ou milieu de table en général je choppe, par contre quand je reçois un top en CD et que je suis à mi distance soit je fais de la défense portée, soit un contre top, et c'est plutot cette solution de contre top que je souhaite privilégier.

Lundi 03 Août 2015 14:07

Humm, merci pour toutes vos réponses.

Ce qui ressort si je fais un peu la synthèse c'est qu le T05 n'est pas adapté quoi qu'il en soit , que cela soit en defense, contre top ou tout autre jeu mi-distance.

Ce qui ressort en terme de revetement, c'est le T80 et le T64. Je continues a regarder vos avis et commentaires pour me faire une idée et ne pas me planter sur le choix du revetement pour la nouvelle saison !

Lundi 03 Août 2015 04:05

Salut à tous,

Je suis actuellement 1370 en pleine bourre (+300pts cette saison ), et je suis en train de passer à mi-distance suite à un certain ras le bol de mon jeu à la table avec un PL GDT 0X.

Mon problème est le suivant : Quand un top arrive en RV, pas de soucis je chop à mi distance avec mon Curl P1R 1.0, par contre quand ca arrive en coup droit je suis toujours un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire . En gros, actuellement quand je chop en CD 1 / 5 c'est sur la table ( et en plus ca ne m'amuse pas spécialement de choper CD ), quand je renvoies balle haute sans trop d'effet dedans je prends un parpaing ...

Je me dis donc que le contre top peut etre une bonne option et qu'en plus ca me plait. Néanmons je trouve ca vraiment ardu avec Tenergy 05 2.1mm .. je trouve l'angle de rejet vraiment haut ..

Par conséquent, auriez vous des conseils pour un revetement (Tenergy ou autre mais j'aime bien le touché des Tenergy) qui me permettrai de faire du contre top de façon plus sure ?

D'avance merci de me donner en plus de votre avis, les avantages défauts de votre point de vue Content

Merci à tous pour votre contribution et aide.

Pongistiquement,

Maz

Lundi 03 Août 2015 01:09

Hello,

message édité mal cliqué sur le post ...

Oui je sais je suis un boulet Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 04:08 par Maz_-

Vendredi 22 Mai 2015 01:10

Salut !

Merci à tous pour vos réponses !!!

A bientot

Maz

Mercredi 20 Mai 2015 15:00

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un con ... mais ... je viens de recevoir mon alligator combi aujourd'hui, mais aucune indication sur le coté off ou def ...

Donc pourriez vous éclairer ma loupiote en m'indiquant quel est le coté off et le coté def du bois ?

Pour moi , je dirai que le coté OFF est ce coté : mais j'ai quand meme un doute !
http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/alliga10.jpg

Merci d'avance !!!

Sportivement,

Maz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 15:02 par Maz_-

Vendredi 10 Avril 2015 10:26

Bonjour,

Je cherche un Curl P1R ou P4R en 1mm ROUGE.

D'avance merci !!

Maz

Jeudi 09 Avril 2015 16:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je pense que mon problème c'est que j'ai tendance à reculer sur mon PL du coup, de ce que je comprends, si je ne prends pas la balle au rebond ou si je ne suis pas hyper agressif avec le GDT ca risque d'être compliqué.

Ce soir je remets un Xiying 979 0x je vais voir si en reculant ca passe mieux et si je peux appuyer un peu plus mes balles sans qu'elles sortent (actuellement avec le GDT des que je force un peu sur balle molle ca sort à 3km de la table !)

Par ailleurs avez vous testé les picot style P1R avec une mousse 1mm ? SI oui, qu'est ce que ca donne a la table et à mi-distance et sur balle molle / sans effet ?

Merci pour vos prochaines réponses !

Sportivement,

Maz_-

Jeudi 09 Avril 2015 11:08

Bonjour à tous,

Je vous sollicite, car je me sens limité avec mon picot depuis peu :
J'ai mis mon premier picot (GDT 0x ) il y a environ 1 an ce qui m'a permet de bien progresser (900 l'année derniere, 1350 a ce jour), sauf qu'aujourd'hui quand je me retrouve face à des joueurs qui jouent mou dans mon picot je me retrouve à renvoyer la balle avec pas grand chose dedans ... et du coup je me prends un parpaing derrière .. et je n'ai pas le physique pour pouvoir pivoter en permanence Émoticône

Du coup, je suis en train d'essayer de tourner pour pouvoir attaquer du RV, mais je suis en train de me dire qu'un picot avec mousse pourrait me permettre d'être un peu plus agressif sur des balles molles ..

En gros je suis un peu pommé quoi MDR

Ce qui est sur c'est que dès qu'on me rentre pas dedans mon jeu est vraiment mou en RV...

Merci pour vos lumière sur ce que vous feriez à ma place.

Bien à vous,

Sportivement,

Maz_- Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 08:04

Bonjour,

Peux tu me donner les dimensions et me dire si il est toujours dispo ?

Merci Content

Samedi 14 Mars 2015 19:36

Salut à toi,

je te félicite pour le passage au picot long !!! Émoticône

Pour ma part je suis passé du coté obscur il y'a 1an environ (ayant toujours joué avec 2 back sides auparavant), j'ai démarré avec un Xinying 979 0x : picot très lent , pas cher et plutôt bien pour débuter.

Après ca dépend de ce que tu aimes faire : si tu préfère bloquer a la table avec ton PL, il est vrai que le GDT est vraiment très sympa en 0X (c'est ce que j'utilise pour le moment) , si tu préfère défendre en chop loin de la table un P1R / P4R peuvent correspondre, après a toi de voir si tu mets une mousse 0.5 / 1 mm histoire de pouvoir mettre toi meme de l'effet dans les balles.

Voici mon avis.

Pongistiquement !

Maz

Vendredi 06 Mars 2015 11:13

Hello à tous,

Merci pour vos réponses.

Par ailleurs dans les bois combi, a part le haut de gamme a plus de cent euros, connaissez vous des bois qui pourrez me convenir ?? le dernier sujet que j'ai trouvé a ce propos date de 2010 donc ..

Merci à vous !

Jeudi 05 Mars 2015 11:37

Merci pour ta réponse, néanmoins 100€ pour un bois qui n'est pas sur de me convenir, ca fait cher ^^ Si vous avez d'autres idées les amis n'hésitez pas !!!

Jeudi 05 Mars 2015 09:51

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un bois Joola eagle speed + tenergy 05 1.9 + Grass D Tecs 0x (jeu de défense moderne) , et je trouve que mon coup droit un peu mou avec ce bois et ma coupe avec mon picot très moyenne.

Du coup je me pose la question sur ce bois, qui me correspond appriori qu'à moité. Et je souhaitais savoir quel bois aurait pu me correspondre

J'ai repris le ping il y'a 1 an et demi et suis 12 actuellement en phase montante (13 points en cours).

En vous remerciant pour vos précieux conseils.

Sportivement,

Maz

Lundi 23 Février 2015 12:00

Bonjour à tous,

Je souhaite passer sur un picot avec mousse (actuellement avec un Grass Dtecs 0x ), 1mm ou plus en rouge sur un bois off- (Joola speed)

Merci d'avance pour vos réponses et / ou propositions !!!

Bien à vous.

Sportivement.
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maz_-

Résolu