Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manu72

Messages de Manu72

Mardi 07 Janvier 2014 22:32

La patience a fini par payer!
j'ai failli abandonner l'alligator combi ne trouvant pas une plaque en CD qui s'adapte à mon jeu. Après plusieurs essais infructueux ( varispin, varispin dtechs, Xiom vega pro ) on m'a prêté un sinus et les sensations en CD sont revenus instantanément . Pourtant en comparant toutes ce plaques l'angle de rejet est quasi identique !
En regardant les bases de données disponibles sur internet ce qui change par rapport à mon ancienne plaque c'est la dureté (sponge hardness) qui passe de 1 à 5 .
Bref pas évident en tout cas j'adopte le sinus pour la deuxième phase , bcp de contrôle près et loin de la table. Des attaques qui me semblent moins frappées mais tout aussi efficace, mon geste s'est adapté .

Vendredi 22 Novembre 2013 18:49

Merci pour vos réponses
Effectivement Gilles je vais persister avec l'alli combi car les sensations avec le picot sont assez prometteuses, il ne me reste plus qu'a trouver un BS avec un angle de rejet bas. Merci à Rageice pour sa liste je vais voir ce qui pourrait me convenir le mieux.

Vendredi 22 Novembre 2013 14:46

Bonjour

Suivant le forum sur l’alligator combi depuis quelques temps j’ai fini par craquer. J’ai remplacé mon aero ALL+ par l’alligator combi

Avant ce changement de bois, j’avais sur le CD l’assemblage AERO ALL+ et VARISPIN DTECHS 1.8 qui me permettait un jeu tendu et rapide me permettant de vraiment pouvoir prendre l’initiative en CD cependant sur le revers la combinaison avec le PIRANJA Ox avait perdu en gêne et en contrôle (en comparaison avec mon ancien bois TIBHAR IVL).

J’ai donc testé l’alligator en remplacement de l’AERO all+ pour provoquer plus de gêne et gagner en contrôle.

Bilan :

Sur le revers la gêne provoquée est importante, beaucoup plus de contrôle et même des possibilités d’attaque à plat assez importante, que du bonheur, sauf que sur CD patatras je n’arrive plus à jouer tendu et rapide pour passer mes attaques je suis obligé de mettre de la rotation et mon épaule a du mal à suivre. Bref, gagner un match qu’en utilisant son picot et en attendant la faute de l’adversaire à ses limites, je prends plus de plaisir avec l’AERO ALL+ ou je pouvais prendre l’initiative en CD et faire des points.

Questions :
1) je souhaiterais garder l’alligator combi et le piranja sur le côté revers et aussi pouvoir attaquer à plat sur le coup droit, quel revêtement me conseiller vous ?
2) Pourquoi une telle différence de comportement, alors que les plaques sur le CD et le RV sont identiques ? Est-ce dû au poids de la raquette (130g avec AC et 120g avec l’AERO) ou est-ce dû aux caractéristiques des bois et des angles de rejets différents ?

Vendredi 20 Septembre 2013 19:45

Pour ma part je dirais le piranja pour avoir souvent entendu plaque de m...! par mes adversaires
Tout d'abord je l'ai testé avec mon tibhar IVL , gêne importante chez les adversaires mais bcp de mal à conclure en coup droit donc assez frustrant. En parcourant le forum j'ai été tenté par l'AERO ALL+ et la les sensations ont été complètement différentes maniabilité et rapidité sur le coup droit au détriment d'une gêne moins importante du piranja. Bref je ne gagne plus uniquement grâce à mon picot !
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manu72

Résolu