Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi - Page 2

Vendredi 24 Mai 2013 13:10

On a peu de retours sur ce bois, qui sur le papier semble intéressant, particulièrement avec un picot.

Je viens donc d'en commander un. Un CR suivra...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 16:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Mai 2013 13:35

Je vais suivre ton CR avec intérêt, Gilles. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 25 Mai 2013 13:09

Je viens de recevoir mon Alligator combi, dimensions normales (15,8 X 15), poids inférieur à ce qui est indiqué (69,1gr pour le mien, chouette !), manche concave assez gros très agréable (en général, j'aime pas, mais il ne se fait pas en anatomique), belle finition, livré sous film plastique comme les Neubauer (même sous-traitant?). Pli externe RV très dur.
Bref, très séduisant en statique.
Essai mercredi, avec le Piranja bien sûr, et si ça ne va pas, avec le CF3.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 16:28

salut gilles ! tu l'as pris chez qui ???
merci
sisic

Samedi 25 Mai 2013 17:42

En ce moment tu peux l'avoir chez maxiping et en plus il te fait 20% dessus, ce qui le met à 31€ et des poussières, par contre il ne l'a pas en stock il faudra passer commande...

Samedi 25 Mai 2013 18:43

Citation de aspicot :
En ce moment tu peux l'avoir chez maxiping et en plus il te fait 20% dessus, ce qui le met à 31€ et des poussières, par contre il ne l'a pas en stock il faudra passer commande...


thanks Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 18:54

DONIC ALLIGATOR COMBI

La caractéristique principale du nouveau Alligator Combi de DONIC est la différence de vitesse entre le côté coup droit et le côté revers. Le bois AR+/DEF+ est formé de 5 plis soigneusement accordés : le noyau est en Balsa qui rend le bois très léger et relativement rigide. Sur le côté coup droit, deux placages plus durs et plus rapides sont utilisés tandis que le côté revers est doté de placages plus tendres et de ce fait, plus lents. Ainsi, les top-spins et les attaques du coup droit sont efficaces. Grâce au contrôle élevé du côté revers, le revêtement Alligator Combi de DONIC est à la fois parfaitement adapté pour un jeu sûr en défense derrière la table et un jeu en bloc et un jeu actif à effets gênants près de la table. Les joueurs qui évoluent avec des revêtements à effets gênants comme l' anti ou picots longs seront particulièrement ravis par ce revêtement !

Caractéristiques
Poids : 80 g
Nombre de plis : 5
Style : All+ / Def+
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Mai 2013 19:01

Comme je le disais dans un autre sujet, j' ai pas pu résister... (c' est de ta faute Gilles !Rire Clin d'oeil

Le choix se portera entre mon bois actuel, le Stiga Allround Classic, le Donic DeFplay Senso, et ce fameux Donic Alligator Combi (que je viens de commander chez MaxiPing aussi)

Sur le coup droit : Xiom Vega Pro 2.0mm ou Yinhe Jupiter 2.0mm

Côté revers : Giant Dragon 612 Turbo "National Grad" 1.5mm ou Donic Piranja FD Tec 1.2mm

Je suis tout proche de ma raquette définitive pour la saison prochaine. J' entre dès la semaine prochaine dans ma phase de tests.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Mai 2013 20:03

Citation de sisic :
Citation de aspicot :
En ce moment tu peux l'avoir chez maxiping et en plus il te fait 20% dessus, ce qui le met à 31€ et des poussières, par contre il ne l'a pas en stock il faudra passer commande...


thanks Émoticône


Oui, j'ai pris le dernier. Mais j'en ai commandé un 2è... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 20:07

Je pense que ceux qui sont intéressés peuvent en commander sans trop tarder chez Maxiping, le gérant m'ayant dit qu'il passait une commande chez Donic la semaine prochaine.

Pour info, en faisant rebondir une balle dessus, la différence de vitesse entre les deux côtés est conséquente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 21:30

Citation de Gilles71 :
Je pense que ceux qui sont intéressés peuvent en commander sans trop tarder chez Maxiping, le gérant m'ayant dit qu'il passait une commande chez Donic la semaine prochaine.

Pas grave. Il faut être patient(s), puis on a tout l' été... Émoticône
Citation de Gilles71 :
Pour info, en faisant rebondir une balle dessus, la différence de vitesse entre les deux côtés est conséquente.

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 21:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Mai 2013 22:34

Quand je disais "sans tarder", c'était pour profiter de la commande qu'il va faire.
Peut-être n'a-t-il pas l'intention d'en restocker plusieurs ? A voir avec lui...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 22:44

Moi j' ai commandé par internet ; au vendeur de se débrouiller hein. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Mai 2013 15:08

comme dit Sergio67 dans le Sujet Piranja, ça doit pas mal avancer ce bois, en tout cas je l'imagine assez rigide

" target="_blank">http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/alliga10.jpg
" target="_blank">http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/combid10.jpg

Mardi 28 Mai 2013 20:21

Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Alligator combi, dimensions normales (15,8 X 15), poids inférieur à ce qui est indiqué (69,1gr pour le mien, chouette !), manche concave assez gros très agréable (en général, j'aime pas, mais il ne se fait pas en anatomique), belle finition, livré sous film plastique comme les Neubauer (même sous-traitant?). Pli externe RV très dur.
Bref, très séduisant en statique.
Essai mercredi, avec le Piranja bien sûr, et si ça ne va pas, avec le CF3.


J'attends ton CR avec impatience

Mercredi 29 Mai 2013 21:25

à l'heure qu'il est il est en plein test Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 21:31

Reçu le mien ce midi. Il est très beau.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 29 Mai 2013 23:49

Donc j'ai testé ce soir l'Alligator Combi avec un Piranja rouge Ox en RV et un T05FX 2,1 en CD.
Pour commencer par la fin, je l'ai beaucoup apprécié, donc je l'adopte.
Plus en détail:
- face CD: vitesse All+, excellent contrôle global, angle de rejet assez haut qui m'a un peu décontenancé au début (faut dire que je suis plutôt habitué aux bois à angle de rejet bas tel le Bulldog); j'ai commandé un T80 en 1,9 pour voir ce que ça va donner et aussi l'influence que la mousse plus dure peut avoir sur le côté RV. Et pour combler une carence car je n'ai jamais essayé le T80.
- face RV: pas facile de déterminer la vitesse, car ça part très bien en attaque, mais ça amortit très bien aussi les tops frappés; donc grosse polyvalence et réellement un excellent contrôle, "malgré" le Piranja. Je tente une estimation à Def+/All-. J'ai apprécié le ressenti, ni dur, ni trop moëlleux. Et j'ai clairement adoré le rendu du picot et donc la gêne, du moins avec le Piranja; rien à voir avec le Kris II qui pêche sur ce point, la gêne est ici à la hauteur du Bulldog avec un contrôle supérieur. L'angle de rejet m'est apparu "moyen".
Je "sens" très bien ce couple Alligator Combi / Piranja, j'ai entrevu un gros potentiel du fait de la polyvalence de l'ensemble; avec une bonne prise en main, surtout dans le domaine de l'attaque où il semble permettre nettement plus que ce que j'ai osé entreprendre. Le faux top est aisé en ouvrant un peu la palette, le retour et le petit jeu également.
Je pense qu'avec un CFIII, je gagnerais encore en facilité (quoique...) mais plus que probablement perdrait en gêne, très présente avec ce montage, et la relative docilité du Piranja sur ce bois m'ont vraiment séduit et je voudrais aller au bout de mes possibilités avec cette combinaison.
De plus, ce bois est beau, très bien fini et d'un prix raisonnable pour ce qu'il offre (39,90€). Pour les amateurs de bois combi, il mérite franchement un essai, je l'ai trouvé plus efficace que le Kris II que je viens de tester assez longuement, et qui est le bois combi le plus utilisé du forum, beaucoup même en gêne obtenue avec un picot sur la face RV.
Il souffre un peu de manque de diffusion, mais je pense que Maxiping va se réapprovisionner en conséquence...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 23:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Mai 2013 17:34

gilles,
puisque sur le bulldog je n'avais pas aimé le manque de punch en CD, peux-tu me confirmer que l'alligator combi est plus puissant de ce coté là ? et si oui a quel bois que tu aurais testé te ferait-il penser sur cette face ?
merci d'avance de ton retour ! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 19:38

Non, l'Alligator Combi n'est pas plus puissant que le Bulldog en CD. J'aurais même tendance à penser un poil moins en sollicitation maxi.
Mais personnellement, avec un Tenergy 05 FX 2,1, je n'ai jamais trouvé que le Bulldog manquait de punch. J'envisage tout de même de tester un T80 1,9 sur l'Alligator.
Mais avec le Jupiter, tu es peut-être effectivement un peu juste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
3
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois