Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi - Page 4

Jeudi 20 Juin 2013 16:36

he ! vous m'aurez pas avec votre crocodile !!! enfin pas encore !!!
je vais tester un bois combi assez rare apparemment, le tibhar "musiro" de martien !! avec un pli carbone pour le CD !

Jeudi 20 Juin 2013 23:16

Est il possible d'avoir un petit comparatif avec le kriss II , vitesse des 2 cotés et sensations ( + dur ou + tendre ) merci par avance .

Vendredi 21 Juin 2013 01:32

Le côté CD n'est pas très différent du Kriss II. L'Alli rejette un peu plus haut.
Le côté RV est très agréable sur les deux, plus moëlleux mais moins précis et moins performant avec un picot sur le Kriss II, qui ne bénéficie pas d'un pli externe dur de ce côté, contrairement à l'AC.
Les vitesses sont assez proches, ainsi que leur philosophie.
L'Alli est plus efficace côté RV avec un picot; il a aussi l'avantage d'être plus léger de 8 à 10 grs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Juin 2013 10:35

Merci pour ces précisions ! Émoticône

Samedi 13 Juillet 2013 21:04

quel est la principale difference entre le cf3 et le piranja sur ce bois?je l ai teste avec le piranja 0x et je trouvais ça plutot lent(1ier essai du piranja pour ma part)le cf3 devrait etre plus lent?je pensais tester avec le talon special en 0.5,quelqu un a t il deja teste cette configuration,par contre,en cd,j avais un h3 neo booste mais j etais deçu.quel cd utilisez vous avec ce bois?merci d avance pour vos reponses Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 14 Juillet 2013 00:21

Le Piranja est plus rapide que le CF3 (je les ai utilisés successivement).

En CD avec l'Alli Combi, j'utilise un T05FX; ça se marie bien malgré un angle de rejet un peu trop haut à mon goût.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Juillet 2013 00:30

je me tates a essayer avec un fxp qui se marrie a merveille avec mon grubba carbone(qui est plus rapide que l alli combi)voir un elp qui serait plus rapide et qui compenserait la perte de vitesse pap au gc Émoticône testonite,quand tu nous tiens...sinon,aurais tu un avis pap au talon special sur l alli combi?

Dimanche 14 Juillet 2013 01:14

Non, je n'ai pas testé le Talon SP sur l'Alli.
Dans l'absolu, il équivaut plus ou moins le Piranja en vitesse.

Dimanche 21 Juillet 2013 21:04

test de l alli avec le talon special 0.5,c est pas mal,ça me rappelle le cf3 avec le grubba...la je me dis,pourquoi tester l alli combi en cherchant a retrouver les sensations du gc Émoticône le but etait a l origine de pouvoir jouer des blocs plus courts avec le pl pour pouvoir mieu varier le petit jeu tout en pouvant etre plus agressif!donc,prochain test avec un bon vieu cf3,ce qui rendra ma demarche plus logique Émoticône .testonite,quand tu nous tiens...
sinon,niveau cd,le fxp tient la route au niveau rotations et services mais niveau frappes...,je pense a tester le genius ou le genius plus optimum pour un meilleur rendu.la suite au prochain test
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 21:14 par rageice

Vendredi 16 Août 2013 23:56

Moi, c'est commandé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 16:02 par RAISTLIN37

Samedi 17 Août 2013 19:42

test du genius hier sur l alli plutot convaincant,toujours pas teste le cf3 en revers mais je suis de plus en plus mordant avec le talon special donc je pense avoir la combi pour la prochaine saison!

Mardi 27 Août 2013 16:01

Prise en main de l'alli combi hier soir...
Mon dieu que le revers est dur et fait 'poc' avec un 0x, j'ai pas réussi à bien maitriser les distances (avec mon 979 pourtant)...
Même sensation avec le coup droit, trop sec pour ma plaque assez dure...

(J'aime la douceur et la tendresse moi... Émoticône )
Je vais continuer au prochain entrainement, mais y'a de grandes chances pour qu'il parte vite chez quelqu'un d'autre... (une bonne offre et il part dès demain)
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 16:02 par RAISTLIN37

Mardi 27 Août 2013 23:16

Citation de RAISTLIN37 :
Prise en main de l'alli combi hier soir...
Mon dieu que le revers est dur et fait 'poc' avec un 0x, j'ai pas réussi à bien maitriser les distances (avec mon 979 pourtant)...
Même sensation avec le coup droit, trop sec pour ma plaque assez dure...

(J'aime la douceur et la tendresse moi... Émoticône )
Je vais continuer au prochain entrainement, mais y'a de grandes chances pour qu'il parte vite chez quelqu'un d'autre... (une bonne offre et il part dès demain)
Émoticône

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: tout bois adapté aux picots, c'est à dire à leur rendement maxi doit obligatoirement avoir un pli externe RV le plus dur possible, ce qui est le cas de l'Alli. Par contre, il n'est pas du tout extrême dans ce contexte, parce que sous le mince et nécessaire pli externe très dur, il y a un matelas d'ayous reposant sur un matelas de balsa... Le rêve pour la tendresse et la douceur... Émoticône
Le CD, avec un pli de limba sur un pli bois plus dur est très conventionnel, nettement plus suple qu'un bois carbone... Émoticône

Jeudi 29 Août 2013 14:10

Je vais l'essayer avec en CD, une plaque plus dur et un antitop en RV pour alourdir un peu le tout et peut être moins ressentir le coté dur que je lui avais trouvé initialement...

Samedi 31 Août 2013 03:12

Test de l'alligator combi ce soir :
- avec un best anti 1.3
- mon 979
- tony hold 1.5

Avec le best anti et le 979, mon ressenti reste le même que précédemment coté revers, trop sec, ou pas assez flexible, je sais pas, mais ça va pas...

Par contre, avec le tony hold, ce fut super agréable, balles amorties juste derrière le filet, beaucoup de contrôle... bien plus qu'avec mes autres bois de test

Comme quoi, les bonnes associations sont difficiles à trouver...

Pour le CD et de bonnes sensations en démarrages, je conseillerais plutôt des plaques tendres (30-38 max). Aucune sensation avec des plaques dures.

Samedi 31 Août 2013 08:44

test hier avec genius+ 2mm en cd et je trouve le rendement plutot interressant.dernier test vendredi prochain (je vais retenter le fxp)et il va falloir que je me fixe car la reprise arrive vite! Émoticône

Samedi 31 Août 2013 08:47

jouant avec le gc depuis 2 ans,je ne le trouve ps si dure que ça et je trouve un peu dommage qu il n y ait pas un plis en carbone dans sa composition

Dimanche 01 Septembre 2013 12:43

Citation de Gilles71 :

sinon,quel a ete le gain sur rv en passant du cf3 a l ap?et peut tu me dire le rendement du cf3 sur ce bois(qualite et defaut stp)car bien que je joue actuellement avec le talon special 0.5,je me tate a tester le cf3 quand meme...merci de tes reponses Émoticône car actuellement Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 12:31

Citation de rageice :
Citation de Gilles71 :

sinon,quel a ete le gain sur rv en passant du cf3 a l ap?et peut tu me dire le rendement du cf3 sur ce bois(qualite et defaut stp)car bien que je joue actuellement avec le talon special 0.5,je me tate a tester le cf3 quand meme...merci de tes reponses Émoticône car actuellement Émoticône

J'ai trouvé que tant l'AP que le CF3 vont très bien sur ce bois, conçu pour les picots il faut le rappeler; le CF3 rejette plus haut, mais je pense qu'il le ferait sur n'importe quel bois. La vitesse RV est bien suffisante et l'amortissement/contrôle excellent.
Pour les picots Tensor, je n'ai pas essayé sur l'AP, mais je ne vois pas de raison pour que ça se passe mal car l'Alli est peu catapultant avec seulement 3mm de balsa.

Mardi 03 Septembre 2013 19:27

ok,merci de ta reponse.je pense tester le cf3 vendredi pour finir le debat interieur d avant saison qui me ronge...bien que je trouve le talon plus qu interressant mais si je peut gagner en controle...j avais trouve le cd et je pensais pareil pour le rv mais bon,vu que j ai un cf3 en stock:plutot que de rester dans l ignorance,c est reparti pour un test Émoticône
3
3
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois