Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RAISTLIN37

Messages de RAISTLIN37

Dimanche 26 Juillet 2015 01:14

Je me permet d'ouvrir le sujet sur le nouveau Andro DEFCON.
Un bois composé d'ayous + carbone

Voici sa description :

Le bois DEFCON , convient au défenseur classique qui souhaite casser le rythme de l'adversaire en plaçant des attaques dès que l'occasion se présente. Ce bois est constitué de plis en ayous avec 2 plis carbone qui viennent entourer le plis central. Il procure une intense sensation de toucher mis en évidence par l'impact compact. Les mesures du manche ont été optimisées et la palette est un peu plus grande que la norme.

Si qq'un a déjà essayé... Je pense qu'il pourra en intéresser plus d'un (moi le premier).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 01:15 par RAISTLIN37

Samedi 25 Juillet 2015 23:25

Comparé au pogo, le SF est beaucoup plus lent ?
En terme de rejet, j'ai bien lu que le SF rejettait bas, mais la difference est-elle grande avec le pogo (lequel pour moi ne rejette pas bas)

C'est pour (eventuellement) remplacer mon barricade retaillé et donc trouver un bois qui ne ferait pas changer radicalement la vitesse coté picot, ni trop changer l'angle de rejet de l'ensemble.

Merciiii
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 00:14 par RAISTLIN37

Mardi 21 Juillet 2015 20:01

Citation de Gilles71 :
Pour info, j'en ai un noir Ox neuf sous blister à vendre dans les petites annonces du site à prix avantageux... Émoticône


Émoticône (Pouvez pas le dire avant ? Émoticône )

Citation de sisic :
Citation de RAISTLIN37 :
Bon ben voilà...
J'en ai commandé un, même si son angle de rejet me fait un peu peur (et puis si ça ne va pas, j'essayerai l'Agenda).
Je vais l'essayer sur mon barricade retaillé à la place de mon pogo

petit HS, un bois def avec un rejet haut... ça existe ça ?


le defplay senso rejette assez haut !


Pas aimé du tout le manche du defplay, qui n'a pourtant pas grand chose de different des autres...
(pour info il est à vendre... nul part... mais à vendre quand même Émoticône

Mardi 21 Juillet 2015 02:10

Bon ben voilà...
J'en ai commandé un, même si son angle de rejet me fait un peu peur (et puis si ça ne va pas, j'essayerai l'Agenda).
Je vais l'essayer sur mon barricade retaillé à la place de mon pogo

petit HS, un bois def avec un rejet haut... ça existe ça ?

Mercredi 15 Juillet 2015 16:08

Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 2 ans avec ma compo actuelle et je m'y retrouve bien.
(j'ai juste fait une infidélité avec le terminator du doc => très bon d'ailleurs)
Le pogo est facile à jouer, je m'en sers pour faire un peu de tout (blocs (actifs/passifs) à la table, chop en defense), il est très moyen en gêne, mais très facile dans tout le reste.
J'avais déja essayé le DG mais je l'avais trouvé trop compliqué (je perdais l'avantage de la gêne plus grande, par mon nombre de fautes).

Selon vous, si je devais n'en tester qu'un, pour trouver un peu plus de gêne (l'âge me pèse et j'ai besoin de points faciles) sans, pour cela, trop me dépayser de mon bon vieux pogo, ce serait Agenda ou SF ?
Merci

Samedi 14 Septembre 2013 02:05

Adopté...
C'est LA plaque que je cherche depuis plus de 3 ans, j'ai testé des PL (beaucoup), des anti cet été...
Ben là, y'a pas photo, j'ai une rendement supérieur dans quasi tous les domaines de mon jeu (assez polyvalent). en bloc passif/amorti, c'est un régal...
Je l'ai monté sur un Barricade def et j'ai encore quelques soucis de longueur sur mes attaques avec la vitesse, mais c'est génial... faut que j'essai d'autre bois car le rejet bas du bois dérange un peu mon CD.

Je vais enfin pouvoir me poser et me perfectionner avec cette plaque qui m'offre déjà beaucoup de plaisir dans le jeu...

Émoticône Mr le Doc de créer des plaques différentes...

Samedi 14 Septembre 2013 01:36

Et bien voilà, je suis fixé. j'ai mon revers pour la saison...
Après avoir essayé le BA, le SA, l'AP et le TH, chacun avec leur qualité, mais aussi leurs défauts, la toute dernière plaque sera la bonne...

Je me permet un petit hors sujet pour parler de cette plaque, même si ce n'est pas un anti, dans certains cotés, ça y ressemble un peu...

Il s'agit du DrNeubauer Terminator, classé comme un soft de par la dimension de ces picots... certain le considère comme un mi-long, mais c'est une plaque un peu à part.

J'avais lu qu'il était rapide, alors je l'ai monté sur mon bois le plus lent : Le Barricade def.
C'est un Ox collé avec un fibre textile, des picots très fins et souples, très assez espacés, lisses en surface et pas beaucoup moins long qu'un Xiying 979...

Prise en main, très rapide, faut s'habituer, venant d'essayer plein d'anti, ça va un poil plus vite quand même, mais ...
je lui ai trouvé beaucoup de similitude avec les antis.

- Les retours de service :
Aucun souci, mêmes gestes, on ne se pose pas trop de questions... raquette légèrement ouverte, on pousse et ça va de l'autre coté en inversant.
Sur les services courts on peut poser la balle derrière le filet (mais c'est moins facile qu'avec un anti), sur les services rapides, c'est plus simple, on place la raquette verticale, on prend la balle au rebond, on oriente la raquette et ça part de l'autre coté. J'amorti, ça fait 2 rebonds, si j'avance, ça repart plus vite que c'est venu...

Dans le petit jeu :
si on prend la balle en dessous, on génère une balle molle, très facile à contrôler, si on porte la balle, ça inverse, mais on peut aussi démarrer en faux top en portant un peu la balle et là, on peut trouver des angles incroyables... De la folie en face.

Pour les blocs, mêmes sur tops rapides, on met la raquette verticale et en gros c'est tout, j'ai juste à gérer si je veux l'amortir, le couper, ou avancer. Prise au rebond, la balle ne rebondit pas beaucoup de l'autre coté.

Tout ça pour dire que pour les retours de service ou pour les bloc, ça vitesse ne se fait pas ressentir et le contrôle est bluffant, un peu comme un anti ...

- Concernant l'attaque, c'est autre chose, cette plaque, si on rentre dedans, génère un vitesse inversement proportionnelle à sa capacité à amortir, elle devient un peu comme un soft (sa catégorie), avec une gène considérable (la balle s'écrase), mais il faut gérer, car pour l'instant, ça sort assez souvent.

- La défense :
énorme contrôle, mais moins qu'un anti genre BA.
J'utilisais le BA en prenant la balle descendante, avec le terminator, je la prend plus au somment du rebond, raquette légèrement ouverte et un geste de haut en bas et là, c'est tendu, rapide et ça ne rebondit pas... Compliqué à remettre...

Bref... prise en main ultra facile, contrôle énorme (sauf peut-être en attaque, pour l'instant, malgré mon bois lent), j'ai utilisé les quasi mêmes gestes qu'avec les antis, mais mon rendement est nettement supérieur car gène naturelle bien plus prononcée...

J'aurais pris le BA pour la défense, l'AP pour son contrôle à la table, le TH pour ça facilité a bloquer et à amortir... j'ai l'impression d'avoir toutes les qualités de ces anti sans avoir les quelques défauts...

C'est pour l'instant la plaque que je recherchais depuis 3 ans... Complétement hors du commun, chère, mais d'une qualité irréprochable... Une nouvelle alternative pour les jeux combis avec beaucoup de qualités...

Voilà, désolé pour le hors sujet.
Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 08:43

Citation de megatop :

En effet 1h ça fait un peu juste !


Oui Émoticône
Mais les premières impressions m'ont bluffé, je me suis vraiment amusé et dégouté mon adversaire, qui avait tendance à me mettre la paté ces derniers mois.
J'ai eu de la facilité à exprimer mon jeu pour un premier essai, ça me fait rarement ça d'habitude...
Bref, c'est bien parti, et ça me ferais du bien de me poser un peu sur une config...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 08:43 par RAISTLIN37

Mercredi 11 Septembre 2013 09:18

Mais, mais... C'est quoi cette plaque ???
Un miracle ? Pas loin...
Venant du PL (et j'en ai testé pas mal), j'ai testé la plupart des anti cet été, sans trouver une plaque qui me permette de m'exprimer et de retrouver du plaisir à jouer.

En gros je cherchais une plaque principalement en revers (je tourne) qui :
- permette de renvoyer les services sans trop prendre les effets
- d'avoir de la sécurité dans le petit jeu
- pouvoir bien amortir les balles en bloc passifs et coupés si besoin
- ayant assez de percussion pour passer des frappes en piston ou en faux top...

et ben je ne l'ai testé qu'une heure, mais cette plaque est bluffante... ça regroupe à peu près tous mes besoins + une gène certaine...
L'euphorie d'un premier test ? Non !

Dans les phases passives, ça amorti, ça contrôle...
Dans les phases actives, ça part vite (trop ?), malgré mon test sur un barricade def.

Très bonnes sensations dans tous les domaines, même en défense...
Faut dompter la bête... mais pour l'instant, je ne cherche plus ailleurs...

Youhou...

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 11:36 par RAISTLIN37

Mardi 10 Septembre 2013 22:25

Pour moi, niveau sensation :
- Anti Power et Tony Hold => Bois avec plaquage dur exterieur et pas trop flexible.
C'était parfait pour jouer à la table.
Avec le BA et le SA, je trouvais l'association moins bonne, moins d'amorti, moins de contrôle...

- Pour le BA et le SA (qui pour moi sont les + faciles pour la défense loin de table) les bois flexibles rendaient l'ensemble extrémement contrôlable.
Avec le TH ou l'AP ces bois rendaient l'ensemble trop catapultant et cela occultait les points forts de ces antis...

Je suis d'accord avec tous les commentaires depuis mon essai de comparaison, tout cela dépend de son toucher de balle, des sensations que l'on a l'habitude, que l'on apprécie.

Voilà.

(je pense avoir trouvé une plaque que me convienne, mais je n'ai joué qu'une heure avec... j'en dirai plus prochainement avec un petit comparatif. car ce n'est pas un anti, mais une belle alternative...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 22:27 par RAISTLIN37

Mardi 10 Septembre 2013 11:38

J'ai une gestuelle de 12 et j'ai la même qu'avec mes anciens PL.
L'AP est le premier anti que j'ai testé... et venu ensuite le BA et la différence d'efficacité en terme de gène et de contrôle pour la défense à 2, 3 métres de la table était vraiment flagrante... Avec le BA la balle revenait très coupée après un top, jusqu'à revenir dans mon camp lorsque que la balle touchait le sol... (comme un PL).

L'AP beaucoup moins, voire pas du tout, balle molle, sans effet, qui ne réagit pas en touchant le sol, ça géne au début, mais au bout de 10 minutes en face, ça passait vite en mode rafale Émoticône ...

Je ne peux plus réessayer l'AP, il est parti se promener ailleurs...

Mardi 10 Septembre 2013 10:16

Citation de megatop :
Défense loin de la table :
BA >> SA >> TH = BA

Tu as oublié l'AP ou il rentre pas pour la défense ? Émoticône


Pardon.

Défense loin de la table :
BA >> SA >> TH = AP
Le BA est, pour moi, loin devant dans ce domaine, je me faisais systématiquement punir avec le TH ou l'AP en défense...
Après, c'est certainement un question de gestuelle, mais je pense surtout qu'ils ne sont pas fait pour ça...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 10:17 par RAISTLIN37

Mardi 10 Septembre 2013 02:20

Bon après avoir testé l'Anti Power 1.5, le best anti 1.3, et 1.8, le Tony Hold 1.5, et ce soir le Super anti 1.5 et 1.9.

Testés principalement sur les bois
Super Core Cell ALL
Alligator Combi
Barricade def (retaillé 15.5x15.5)

je tente donc une sorte de classement

- Possibilités offensives :
SA > AP > TH > BA
- Blocs à la table :
AP > TH > BA > SA
- Défense loin de la table :
BA >> SA >> TH = BA
- Bidouille à la table : (capacité à déborder l'adversaire par le placement de la balle) :
TH > AP >> BA = SA


Chacun a ses qualités... ses défauts.
Pour chaque anti, j'avais l'impression de m'enfermer dans un jeu pour bénéficier des atouts de l'anti, car sinon, c'était la punition. Aucun n'a pu m'offrir un polyvalence suffisante...
Pour des jeux bien précis, chacun peut y trouver son bonheur...

A moins qu'on puisse trouver une plaque avec le potentiel offensif du SA ou de l'AP, le jeu défensif du BA et la capacité à amortir du TH, je pense que je vais revenir au PL (Xiying 979, mais bof en attaque) ou un bon vieux vari spin 1.2...

Voilà mes impressions, elles sont discutables (et le forum est là pour ça)...

Bref, ça ne m'arrange pas vraiment tout ça...

Mercredi 04 Septembre 2013 22:52

Citation de spécu :
Savez vous comparez ce bois au defense plus qui lui aussi a un coeur en balsa?

J'aimerais un revers un petit peu plus rigide pour jouer avec mon toni hold 1.5 et un coup droit un petit peu plus rapide pour y mettre mon blaze spin.

Tout en gardant le pouvoir de bien amortir la balle ou de mettre de jolie frappe avec l'anti.


Pour moi, l'AC est nettement plus rapide que le défense +.
Mais l'association avec le TH est tres bon, le controle est enorme avec cet anti... (je teste ca depuis 2 semaines). c'est pas franchement ce que je recherche comme jeu, mais on peu tres vite devenir un crabe avec cette config, tellement c'est facile

Lundi 02 Septembre 2013 14:44

Citation de archeo :
Quelle couleur / épaisseur il te faudrait ?

J'ai un Super-Anti en noir et 2.1mm d'épaisseur que je n'utilise pas mais qu'il faudrait que je décolle (ça doit faire 10 ans qu'il est collé !)


Je ne voudrais pas que tu le détruise en le décollant non plus...
Noir c'est bien, 2.1 mm peu importe pour l'instant, c'est juste pour me faire une idée avant d'en acheter un neuf, si ça me va...

Citation de megatop :

A acheter ou a te donner ?


S'il est en bon état et qu'il tient directement sur mon bois (15.5*15.5), je peux envoyer un petit chèque Émoticône

Sinon, je le teste 1 semaine et je le renvoie, pas de souci...

La suite en MP svp, pour ne pas trop pourrir le sujet avec nos échanges
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 14:57 par RAISTLIN37

Lundi 02 Septembre 2013 14:11

Personne n'aurait un super anti qui traine dans un placard, svp... ?
Juste pour tester... (peu importe l'épaisseur et les dimensions)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 14:12 par RAISTLIN37

Dimanche 01 Septembre 2013 19:09

Il y a t-il beaucoup de différences entre les 2 épaisseurs de mousse du BA ?
(contrôle, vitesse, inversion...)

Dimanche 01 Septembre 2013 18:15

Bonjour,
selon vous quel serait le bois le plus compatible avec le terminator parmi les suivants (contrôle et gene) :

Andro super core cell all
Joola eagle medium

T11 ou T11+

Donic defplay senso V3
DR Neubauer Barricade def
Tibhar Defense plus
Tibhar COS 3 (petite palette)

Je suis actuellement sur PL, je teste des anti, je ne voudrais pas réessayer tous les bois pour le terminator...

Un bois efficace avec le Terminator le sera t-il aussi avec le Dr Evil ?

Merci d'avance...

Dimanche 01 Septembre 2013 00:16

Citation de spécu :
Une petite question a vous chers amis.

Quel est pour vous le bois qui convient le mieux a un anti?
Ceci au sens générale.
Un bois tendre? un bois plutot rigide?
Plutot un angle de rejet assez haut? Ou bien plutot un angle de rejet bas?

Je rappel que je joue avec un toni hold 1.5 à table, en bloc raquette perpendiculaire a la table, aussi bien en bloc passif que légèrement offensif. Ainsi qu'en frappe sèche ou faux top. Il me faut un bon amortis, de la lenteur mais aussi quelque chose qui soit bon pour la frappe.
Et en coup droit meme chose, bcp de bloc, demi volée et frappe pour terminer le point. Très très très rarement du top spin.

Merci


Pour le Tony hold, un bois dur, incontestablement.
Parmi mes bois il y a l'alli combi (assez meconnu, mais qui a un sujet ici) qui se marie bien avec le th ( cf commentaire plus haut) et offre un belle différence entre RV et CD... ou un Neubauer peut être.

Samedi 31 Août 2013 03:12

Test de l'alligator combi ce soir :
- avec un best anti 1.3
- mon 979
- tony hold 1.5

Avec le best anti et le 979, mon ressenti reste le même que précédemment coté revers, trop sec, ou pas assez flexible, je sais pas, mais ça va pas...

Par contre, avec le tony hold, ce fut super agréable, balles amorties juste derrière le filet, beaucoup de contrôle... bien plus qu'avec mes autres bois de test

Comme quoi, les bonnes associations sont difficiles à trouver...

Pour le CD et de bonnes sensations en démarrages, je conseillerais plutôt des plaques tendres (30-38 max). Aucune sensation avec des plaques dures.
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RAISTLIN37

Résolu