Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi - Page 3

Jeudi 30 Mai 2013 20:13

thanks gilles ! Émoticône
je ne vais donc pas tenter le test du crocodile !!!

Jeudi 30 Mai 2013 21:08

Vu la conception ça doit pourtant être dynamique, de souvenir lorsque j'utilisais le Cayman il amortissait pas mal et permettait de bonnes accélérations, mais les placages extérieurs ne sont pas les mêmes sans doute

Jeudi 30 Mai 2013 22:12

Le Cayman est probablement plus dynamique, ne serait-ce que par le fait que son pli en balsa est beaucoup plus épais que celui de l'Alli Combi. Je me souviens d'ailleurs de retours le trouvant "trop rapide" pour un jeu de bloc à la table.
Cela dit, il est impossible qu'un bois combi offre une très grande différence sur les deux faces, du fait que l'une joue obligatoirement sur l'autre. C'est pour ça que je privilégie toujours le côté RV pour mon jeu. Concernant le CD, il y a toujours manière de compenser un relatif manque de dynamisme par un backside très rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Mai 2013 13:47

Il est vrai que le cayman est bien épais

Lundi 03 Juin 2013 00:55

Salut, pour info, je mets en vente mon Alligator Combi tout neuf 4-5 heures de jeu maxi au prix de 29€ fdpi.

Je vais aller mettre une annonce. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 01:54

Citation de Biiig :
Salut, pour info, je mets en vente mon Alligator Combi tout neuf 4-5 heures de jeu maxi au prix de 29€ fdpi.

Je vais aller mettre une annonce. Clin d'oeil


Qu'est-ce qui ne t'a pas convenu ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Juin 2013 02:45

J' ai joué hier avec le Donic Alligator Combi - en CD : le Vega Pro 2.0mm - et - en RV : le 612 Turbo NG 1.5mm -

Sur un 19, je gagne le 1er set je ne sais pas comment... 2ème set, 9-9, en ayant loupé quasi toutes mes attaques en coup droit, tout sortait d' au moins 20 cms, et à 9-9, j' ai encore arrosé les bâches en coup droit ! 11-9 pour lui... 3ème set, idem : 9-9... je reperds 11-9... De quoi avoir des regrets... Là, clairement, je me suis bouffé de ne pas avoir joué avec mon Stiga Allround avec le LKT Pro XP. J' ai trouvé que le Donic Alligator Combi, en coup droit, associé au Vega Pro catapultait beaucoup trop avec un angle de rejet trop haut. Le revers ça allait pas trop mal.

(-et pourtant, vendredi soir, c' est avec cette même raquette que j' ai tapé un 15 3-0, un 16 3-1, et un fort 17 (1793pts) 3-1. La salle était lente et ça condensait grave ! Du coup, là, l' angle de rejet du bois Combi associé au Vega Pro m' avait bien aidé.-)

Par rapport à vendredi, la salle aujourd'hui était plus rapide, et ça prenait plus les effets. Et ça changeait tout ! Put... que c' est compliqué le Ping parfois...

Il me restait à jouer un jeune 14, en pleine progression, gaucher comme moi, avec un super toucher et un excellent coup droit. Je savais qu' il avait tapé récemment des 17 et des 16... Avec le manque de feeling que j' avait eu juste avant, je me suis dit :"Big, t' es mal..." et j' ai changé de raquette : re-Stiga Allround avec LKT Pro XP 2.2mm, et toujours un 612 Turbo NG 1.5mm sur le revers. Rien qu' aux balles d' échauffement, je me suis senti revivre en coup droit immédiatement ! Ce jeune jouait très bien, très mobile, m' envoyait des scuds dans ma diagonale coup droit, et moi je renvoyais tout sur la table, un contrôle de malade, pas une faute en coup droit ou presque. Le revers, j' en parle à peine, chaque fois que j' ai démarré avec le 612, ça a été point pour moi, idem en bloc à la table. Là, j' ai vraiment bien joué. Résultat : 3-0.

Conclusion : j' ai acheté ce Alligator Combi pour avoir un revers plus lent que celui de mon Stiga Allround, or, il n' en a rien été. En fait, en revers, c' était kif-kif avec les 2 bois, et en coup droit, le Alligator Combi était trop rapide pour moi (probablement qu' avec le Vega Pro ça faisait trop ?)

Il sera à la vente dès cette nuit (je vais mettre l' annonce)

Mon pote m' a filé un Tibhar COS 3 dernier modèle avec palette retaillée, qu' il avait laissé un peu à l' abandon, tout sale, des chocs partout. J' ai passé la soirée à le poncer et à le nettoyer. Là il est tout beau, je lui ai redonné une seconde jeunesse. J' ai collé dessus le Vega Pro et le 612 Turbo NG qui étaient sur l' Alligator Combi. Ça devrait être un essai intéressant car c' est un des bois les plus lents qui existent parait-il. De plus, j' aime bien le manche, je l' ai bien en main.

J' attends toujours aussi le Donic DeFplay Senso avec un Vega Pro et un Piranja FD Tec 1.2mm.

A la place du LKT Pro Xp (qui est quand même bien fatigué...), je vais coller sur mon Stiga Allround le Jupiter 2.0mm que j' ai commandé aussi

Je vais bien finir par trouver LA bonne Combi dans toutes ces possibilités de raquettes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 03:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 10:07

Le problème c'est que déjà rien qu'en CD tu passes sur des revêtements qui sont quand même assez différents Pleurer
Lkt Pro XP vs Jupiter vs Vega Pro
Ca ne va pas t'aider

Sur le coté "catapulte", je pense que le noyau en balsa de l'alligator combi y est pour quelque chose.

Lundi 03 Juin 2013 11:07

Je ne trouve pas qu'il catapulte beaucoup, il ne faut pas oublier que le bli balsa ne fait que 3mms. Par contre, c'est sûr que par rapport à un Cos3, ça va vite, même côté RV. Mais globalement ça reste moins rapide qu'un "tout All+" tel le Bulldog ou même un CBC4.
L'angle de rejet est effectivement un peu haut sur le CD, mais au final j'arrive quand même à m'y habituer avec le T05FX qui rejette pourtant haut. Je me conditionne à fermer plus en attaque, l'avantage c'est que c'est bien utile pour démarrer les balles coupées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 11:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Juin 2013 15:56

Citation de Derf59 :
Le problème c'est que déjà rien qu'en CD tu passes sur des revêtements qui sont quand même assez différents Pleurer
Lkt Pro XP vs Jupiter vs Vega Pro
Ca ne va pas t'aider

Sur le coté "catapulte", je pense que le noyau en balsa de l'alligator combi y est pour quelque chose.

Oui, je sais bien... Le fait que j' aie recollé un LKT Pro XP était un hasard, j' avais revendu mes Moon Pro, n' avais plus de plaque cd pour mon Stiga Allround... mon pote m' a redonné ce Pro XP (que je lui avais donné) en dépannage.

Il m' a clairement aidé dimanche dans le match contre le jeune doué 14 par son adhérence, son contrôle et sa relative lenteur. Si j' avais joué ce match avec le Vega Pro associé au Alligator Combi, j' aurais perdu ce match, c' est sûr.

Par contre, vendredi soir, à cause de l' humidité (ça condensait grave), il a failli me faire perdre un 11 ! Les plaques chinoises à forte adhérence collante (en surface) n' aiment pas du tout, mais pas du tout l' humidité ! Faut le savoir et y penser dans ces conditions. Clin d'oeil

J' aime quand même bien le Vega Pro, sur un vrai bois de défense, ça devrait aller mieux niveau sensations. Enfin, j' espère...

Sinon, ce sera le Jupiter ... que je n' ai toujours pas reçu ! Faut que j' appelle MisterPing d' ailleurs... C' est pas normal que ce soit aussi long...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 16:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 11 Juin 2013 12:03

Je viens de recevoir le mien. Essai prévu à l'entrainement ce soir avec mon Piranja 1,2 mm en RV et le Armstrong New Chopper en CD.

Par contre, n'ayant jamais joué avec un bois combi, j'ai une question con à poser : je n'ai pas encore collé mes plaques dessus et j'ai supposé que le côté plus rapide était du côté de la pastille sur le manche. Pourriez-vous me le confirmer ?
(je sais, c'est con comme question... mais bon, comme je n'ai aucun autre moyen de savoir...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 11 Juin 2013 12:09

Citation de sensei-kimono :
Je viens de recevoir le mien. Essai prévu à l'entrainement ce soir avec mon Piranja 1,2 mm en RV et le Armstrong New Chopper en CD.

Par contre, n'ayant jamais joué avec un bois combi, j'ai une question con à poser : je n'ai pas encore collé mes plaques dessus et j'ai supposé que le côté plus rapide était du côté de la pastille sur le manche. Pourriez-vous me le confirmer ?
(je sais, c'est con comme question... mais bon, comme je n'ai aucun autre moyen de savoir...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.


logiquement c'est ça !! donc pas de raison à ce que ce soit different chez donic !! Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 15:16

C'est bien ce que je pensais.

Merci Sisic !!!
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 12 Juin 2013 21:52

Bonjour j'ai une plusieurs :

Est ce qu on est obligé de mettre un picot long sur le revers ?
Sinon est se qu'un Vari spin serait un bon revêtement pour le revers ?
En CD est ce qu'un revêtement du type pilot power ou vario seraient une bonne chose ?

Merci d'avance pour vos réponse

Vendredi 14 Juin 2013 01:22

Citation de akitada :
Bonjour j'ai une plusieurs :

Est ce qu on est obligé de mettre un picot long sur le revers ?
Sinon est se qu'un Vari spin serait un bon revêtement pour le revers ?
En CD est ce qu'un revêtement du type pilot power ou vario seraient une bonne chose ?

Merci d'avance pour vos réponse


Non.
Pourquoi pas ?
Plein de plaques peuvent convenir en CD.

Pour sensei, je confirme: CD côté pastille.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Juin 2013 23:24

Testé vendredi avec un CF3 sur le revers. Montage très convaincant, j'ai trouvé.

De même, je commence à m'habituer à l'angle de rejet haut du CD avec le Tenergy.

On sent bien la balle des deux côtés, de fait ce bois est très sécurisant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Juin 2013 15:04

Citation de Gilles71 :
...

Pour sensei, je confirme: CD côté pastille.


Merci Gilles pour cette confirmation.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 17 Juin 2013 15:15

Essai la semaine dernière avec la compo de mon profil.

Bonne combinaison, l'Alligator Combi compense le dynamisme du Piranja en 1,2 mm. Excellentes sensation de contrôle autant en démarrage, en blocs, en retour de service et en défense un peu loin de la table sur le RV ; et suffisamment dynamique, mais pas trop en CD (un bon allround je dirais).
Bois très confortable et très agréable à jouer, très léger également (un vrai poids plume) ; bref, un bois à recommander pour qui veut essayer un bois combi.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 19 Juin 2013 01:10

essai de ce bois ce soir avec un piranja ox
et bien gilles, contrairement à toi, je ne le trouve pas si rapide, même assez lent et excellemment contrôlable
il permet des balles très courtes, tendues, appuyées.
le chop loin de la table est fusant la balle fortement ralentie, elle tombe après le rebond.
la poussette agressive est également tendue et gênante.
l'attaque sur balle liftée est possible.
sur balles coupées aussi, même si la balle ne s'écrase pas trop et est assez facile à jouer en face.
il faut reconnaître que dans les premiers temps je n'ai pas trop oser appuyer
mais au vue de l'absence de fautes, j'ai pris confiance et ce coup est devenu au fil du jeu de plus en plus percutant.
reste à trouver un cd.
ce soir j'étais en panne de plaque noire, j'ai retrouvé un vieux 911 avec 1.2mm de mousse
original, combi hors norme deux pl!!
ça permet de travailler le service mou et la défense de cd mais c'est tout de même trop limitatif!!
un victas 01 limber est en commande pour compléter ce set.
pas mal...

Jeudi 20 Juin 2013 16:27

Et bien, tu vois Eric, après mon 4è entrainement avec l'Alli Combi, je te rejoins !
Dans un premier temps, il m'avait paru rapide côté CD, mais je m'aperçois qu'en fait c'est une impression due à son angle de rejet haut, à fortiori avec le Tenergy.
Côté RV, j'avais la même impression de rapidité avec le Piranja, mais avec le CF3, tout est rentré dans l'ordre !
C'est un bois qui m'avait fait excellente impression dès le début notamment par son amortissement et son efficacité des PL côté RV (choix d'essences de bois très judicieux pour combiner les deux: pli externe très dur en frêne sur plis amortissants en ayous et balsa).
Plus je joue avec, plus je l'apprécie. Un signe: j'en ai maintenant... 3 ! Ça me permet plus d'objectivité dans les tests de revêtements.
Son contrôle est vraiment excellent des deux côtés.
Il est d'ailleurs caractérisé par son excellent rapport efficacité/contrôle. Le meilleur que j'ai trouvé dans les bois combi, supérieur même aux CBC 3 et 4 que j'apprécie pourtant beaucoup, pour ce qui est du côté RV du moins.
Le Tachi était aussi très bon dans le genre, mais son tarif est vraiment prohibitif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 16:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
3
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois