Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Messages de tefeiri

Dimanche 08 Juin 2014 19:44

Petit récap de la journée de titres du loiret :

en D2 : victoire par forfait de Ormes sur Olivet. Les joueurs d'Olivet ne se sont pas déplacés visiblement ils pensaient que le match était à 14H...Je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme conséquence si ce n'est : non montée en D1 et amende ???

En D3 : Victoire de Montargis sur Saran. Saran était naze car ils ont joué le matin pour finir à 12H45 avec reprise à 14H... tendu, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu un championnat à 3 entre ces deux équipes et Sud Loire ???


En D4 : Victoire d'Amilly sur Cléry

En D5 : Victoire de Cléry sur Amilly, belle double confrontation D4/D5. A noté : les cartons Jaune et Jaune + Rouge de distribué pour une joueuse de Cléry...

En D6 : Et bien je ne sais pas qui a gagné, je crois que c'est Olivet mais j'ai un doute.


Merci à Pithiviers pour l'organisation générale sous cette grosse chaleur.

Mardi 29 Avril 2014 18:11

Y'en a qui sont quand même bien aveugle ou alors hypocrite peut être ??

C'est pourtant pas compliqué à comprendre : toute plaque GDT qui n'est pas comme celle présenté par TIBHAR pour l'homologation est strictement interdite.
Et les plaques du fameux old gdt présentaient le motif que j'ai exposé à savoir : JTTAA encadré et la petite flèche à droite.
Après si on parle des versions entre le old gdt et l'actuelle je ne sais pas mais de toute façon ces versions n'ont pas bonnes presses.

Mardi 29 Avril 2014 14:55

En fait il y a cette partie du site de l'ittf :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber


qui présente les revêtements homologués un peu comme la liste des revêtements, mais là s'y trouve le visuel fourni par les fabricants pour que le revêtement soit homologué
Et concernant l'homologation du Grass D Tecs actuel il faut ce visuel :
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=16488&s_Brand=&s_Company=TIBHAR&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

Si tu regardes un GDT qui n'a pas exactement ce visuel cela signifie que la version N'est PAS REGLEMENTAIRE.
Pour faire simple les GDT actuels n'ont pas JTTA qui est encadré avec une flèche qui pointe vers le bas à droite.
Ci-joint une photo d’un Old GDT :
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/29/mini_140429013830322217.jpg

C'est notamment pour cette raison que ceux qui jouent avec le old GDT sont tranquilles puisque la plupart des personnes se contente de la liste ITTF.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 14:58 par tefeiri

Lundi 17 Mars 2014 22:46

Dans les faits merci de ne pas polluer mon annonce, libre de critiquer les prix mais c'est tout.

Surtout si c'est pour insulter les gens, certains ici sont pas très fins...

edit : par ailleurs vous seriez surpris du nombre de messages élevés que j'ai reçu pour ce picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 22:48 par tefeiri

Lundi 17 Mars 2014 17:09

Bonjour je mets en vente ce bois et ces revêtements :

Donic Defplay Classic Senso V3 Manche Concave Très bon état général : 16€ fdp

Old Grass D Tecs 0.X Rouge 15*15,5 45€ fdp


Dr Neubauer All Round Premium 0.X ROUGE 14,8*14,6 14€ fdp

Tous les prix peuvent se discuter...

Samedi 08 Mars 2014 16:17

Merci Gilles, je pense me diriger plutôt pour le piranja. Je vais tester cela et après je verrai bien peut être prendrais je un feuerstich mais les picots spinlord ne m'ont jamais convaincu.

Vendredi 07 Mars 2014 21:21

Ok je te remercie je vais me laisser tenter par le piranja

Vendredi 07 Mars 2014 12:05

Bonjour, et désolé pour le doublon sur le topic du bois Alligator Combi
Je me posais une question car actuellement je joue avec un old GDT en RV sur bois Phénomenon du Doc avec un Donic JP03 en 2,0mm en CD. J'ai un jeu où j'aime bien diriger avec le picot : placer la balle, agresser, être en bloc actif j'ai même la balle qui monte mais je ne tourne pas ou je galère à pivoter du coup c'est pas simple parfois. Je suis aussi en bloc passif mais le moins possible. Je n'ai pas de difficulté à contrôler mon picot.
Mais je veux changer, j'ai donc acheter ce bois qu'est l'alligator combo et en CD je lui ai mis un Pilot Power 2,0 mm, histoire d'avoir un coup droit qui ne parte pas trop dans le filet lorsque je bloc en CD ou que j'attaque avec. Par ailleurs j'aime bien mettre de l'effet à mon service donc je pense que ce revêtement devrait me convenir.

Le soucis c'est pour le RV, j'hésite entrer un Piranja 0.X ou un Feuerstich j'ai lu des avis intéressants sur les deux qui me correspondent pas mal, mais compte tenu du bois et aussi quand même de mon jeu, quel serait selon vous le meilleur revêtement à utiliser ?
Merci

Vendredi 07 Mars 2014 07:43

Bonjour, et désolé du doublon sur le topic du Piranja
Je me posais une question car actuellement je joue avec un old GDT en RV sur bois Phénomenon du Doc avec un Donic JP03 en 2,0mm en CD. J'ai un jeu où j'aime bien diriger avec le picot : placer la balle, agresser, être en bloc actif j'ai même la balle qui monte mais je ne tourne pas ou je galère à pivoter du coup c'est pas simple parfois. Je suis aussi en bloc passif mais le moins possible. Je n'ai pas de difficulté à contrôler mon picot.
Mais je veux changer, j'ai donc acheter ce bois qu'est l'alligator combo et en CD je lui ai mis un Pilot Power 2,0 mm, histoire d'avoir un coup droit qui ne parte pas trop dans le filet lorsque je bloc en CD ou que j'attaque avec. Par ailleurs j'aime bien mettre de l'effet à mon service donc je pense que ce revêtement devrait me convenir.

Le soucis c'est pour le RV, j'hésite entrer un Piranja 0.X ou un Feuerstich j'ai lu des avis intéressants sur les deux qui me correspondent pas mal, mais compte tenu du bois et aussi quand même de mon jeu, quel serait selon vous le meilleur revêtement à utiliser ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 12:06 par tefeiri

Jeudi 29 Août 2013 07:44

Pour ma part, jouant avec Barrricade Def, Target Force 2,0 en CD et Vieux Gdt O.X en revers, j'ai voulu tout changer cette saison, aussi depuis 2 séances j'expérimente ceci :
Gladiator
Donic BlueFire M3 2.0 CD
AllRound Premium 0.X RV

Bon les entrainements ont été très bizarre contre pleins de joueurs très différents...notamment hier soir, second entrainement, où je mettais systématiquement la balle dans le bas de filet, angle de rejet très bas, ce qui n'avait pas été le cas au premier entrainement, est ce à cause du bois ? J'en sais rien, je ne sais pas les différences entre Barricade et Gladiator sachant que je joue plutôt à la table mais j'alterne avec du mi distance par exemple.

Au cours de cette séance, j'ai quand même réussi à me régler progressivement, mais il me fallait d'avantage incliner ma raquette pour les blocs et donner un petit coup de poignet pour éviter les balles dans le filet, ce qui m'a permis de me mettre en mode bidouillage petit jeu. Je suis d'ailleurs très souvent arrivé à des balles qui revenaient relativement haute chez moi et que je n'avais plus qu'à terminer.
Les attaques avec ce revêtement sont relativement simples.

Bref voilà des impressions un peu mitigé mais je pense que cela vient aussi et pas mal du bois.
Je continue quand même avec cette nouvelle raquette, même si encore un bon gros stock de vieux GDT Clin d'oeil

Mercredi 28 Août 2013 22:49

Depuis le temps que j'étais pas venu ici, pfiouuu, j'aurais sur ce cas une explication :
Pour Robert, c'est un numéroté donc c'est la fédé qui décide ça ok.

Concernant Beaujard et Lin, ce ne sont pas des numérotés donc certes la ligue à son mot à dire mais c'est là que le comité intervient et si les présidents des deux clubs, notamment celui de St Cyr (et je partage l'avis de ditter à savoir que le club est mal barré voir malheureusement pire que cela d'ici un an ou deux si rien n'est fait) ne voit pas d'inconvénient à ces mutations alors elle se fera, comme quoi il y a la loi et son application... Je mets cela en avant car il y a deux ans j'ai eu confirmation que cela était faisable dans un cas quasi similaire : un joueur avait muté en temps et en heure puis finalement s'est ravisé après la date limite et il lui a été proposé ceci mais il n'a pas voulu annulé sa mutation. Enfin je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication sur ce je retourne hiberner

Vendredi 08 Juin 2012 11:13

Citation de Joël :

Qu'est-ce que tu appelles "en permanence être actif", car j'imagine que tu n'attaques pas sur toutes les balles ?


Pour moi être actif c'est surtout au niveau des blocs. Le bloc passif à la table est interdit avec ce picot (dans le même TPS il est dure de bloquer ailleurs qu'à la table). Il faut toujours faire un petit geste soit appuyé à l'impact soit bloc coupé.
Mais ce soir je joue d'autres joueurs je verrai bien

Vendredi 08 Juin 2012 06:56

Premier retour d'un premier essai du DP :
Je joue en crabe à la table et parfois à 50 cm (oui ça m'arrive de m'éloigner) avec un ancien GDT sur Barricade. Je suis petit 15 ou gros( à tous les sens du terme) 14. Je l'ai testé sur un bon 10, un 9 et un 17. J'avais testé DG et Dragon spécial mais ces deux derniers n'apportaient rien de plus à mon jeu voir pire, je les ai donc laissé tombé. Et je n'ai pas joué sérieusement depuis 1 mois

Donc le DP, est très sensible à l'inclinaison de raquette à la table, il faut vraiment une raquette fermée pour donner une balle dur à remettre, où l'on veut et flottante. On peut distribuer la balle où l'on veut c'est plutôt pas mal, il me paraît plus contrôlable qu'un ancien GDT.

En attaque c'est pas mal, ça fuse plus qu'avec l'ancien GDT.

En défense, très bon mais surtout si je suis à 1M de la table pour remettre des balles rasantes.
La combinaison avec le barricade permet de bien ralentir le jeu et ça c'est plutôt pas mal.
De manière générale il faut en permanence être actif, en jouant le 17, coach, je perds 3/2 mais ce qui m'arrive aussi parfois avec l'ancien GDT, les sets que je gagne, aisément de surcroit c'est en étant actif, la passivité était une sanction permanente. Donc je garde et je vais le tester un poil plus, peut être as t'il besoin d'un rodage, enfin lui peut être pas mais moi oui

Mercredi 01 Février 2012 14:02

Qu'on soit bien d'accord, je ne remets pas en cause votre victoire mais les conditions de jeu, en effet quand je fais un loisir peu importe lequel j'aime bien le faire dans de bonnes conditions or là ce n'était pas le cas et comme vous nous avez prévenu on vous a proposé de venir chez nous à la place pour jouer dans de bonnes conditions et donc j'attends toujours de savoir pourquoi vous n'avez pas voulu car je considère ça comme un manque de respect.

Et si tu as l'impression que j'ai du mal à passer à autre chose c'est tout simplement que quand je fais un loisir, j'estime qu'il n'a pas à me poser des problèmes sur le reste de mon temps sinon ce n'est plus un loisir. Et là, en l’occurrence, le fait d'avoir jouer dans ces conditions à eu des conséquences : engine, gastro repassé à ma fille qui a fait de la kiné respi, et là au top depuis lundi : trachéite, et autant te dire que vu mon métier où j'ai un fort besoin de ma voix, ça m'a énervé pour faire simple.
Conclusion : ce manque de respect me gave, si c'est pour jouer dans des conditions déplorables ça ne donne pas envie, (surtout si c'était une potentiel stratégie pour gagner...)ça me rappelle le T2 des indivs, donc en gros merci pour ce dimanche où on a fait du ping pong mais pas du tennis de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 15:03 par tefeiri

Dimanche 29 Janvier 2012 15:02

Ok bon concrètement aux joueurs d'être vigilant au prochain tour...

Dimanche 29 Janvier 2012 14:55

bravo car c'est un concurrent direct dans le cadre du maintien et il fallait le faire Clin d'oeil


De notre côté, victoire de l'entente sur Ingré par 34/26, jouer dans une salle chauffée ça facilite le jeu.
Entente en A :
15 : 3V
15 : 3V
9 : 0V mais 2 belles donc du jeu prometteur
En B
13 : 3V + double
12 : 1V + double
9 : 3V

C'est bien nos petits jeunes sont prometteurs, ça leur fait du bien de jouer à ce niveau ils ont la niak

Du côté d'Ingré, pas complet :
En A :
12 : 1V + double
13 : 1V + double
13 : 1V
En B :
7 Féminine : 0V
11 : 1V
10 : 1V

6 belles mais 3 partout à ce niveau beaucoup de sets serrés mais la chagratte était en notre faveur ^^

Samedi 28 Janvier 2012 13:17

donc tu n'as pas de réponse...

Sinon quelqu'un sait où a lieu le prochain tour d'indiv ?
Merci d'avance

Lundi 23 Janvier 2012 22:21

La rencontre étant perdue, le résultat m'importait peu, néanmoins une question que je ne t'ai pas posé : Pourquoi avez vous voulu chez vous alors que nous vous proposions une salle avec une température normale et pas de 13° comme la votre ce dimanche ? Ca aurait permis à tout le monde de jouer dans de bonnes conditions.
Enfin vivement la saison 2013/2014 que tout passe à 4, y'a pas à dire passez de 4 à 6 c'est pas le même rythme faut s'habituer/réhabituer et franchement j'étais pas super fan auparavant mais alors là avec les 8 belles ça m'a saoulé.
Bon certes sur les 8 j'en suis à l'origine de 4, oui 20 sets sur 20 possibles dimanche, mais quand même

Samedi 21 Janvier 2012 19:49

Citation de gratos patos :
Ben alors ?
Il ne s'est rien passé hier soir dans le Loiret ??? Émoticône

Si si tu as perfé à 15 bravo en tout cas mais que faisais tu en D2 ?

Samedi 21 Janvier 2012 18:22

Merci de ta réponse Laplaud, c'est bien le a priori qui me gène, j'ai déjà entendu le 15° mais rien d'officiel, donc bon je verrai bien, je pense déposer une réserve et dans tous les cas je me pointerai avec un thermomètre^^
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Résolu