Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 30

Mardi 26 Avril 2011 17:07

Pour avoir essayé le deux;t05fx et S2 je dirai que le S2 à le même comportement juste un petit peu moins rapide et moins adhérent,mais pour le reste angle de rejet etc... c'est pareil.

Jeudi 05 Mai 2011 21:28

Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec un impuls speed 2.0 en revers sur un boll forte. Devant les rumeurs de changement de mousse et l'usure rapide de la plaque je souhaiterais changer. En revers je joue en top rotation et en bloc. Je recherche également du contrôle dans le petit jeu.

La gamme des acuda m'intéresse. Seulement je ne sais pas vers lequel m'orienter ? Avez-vous des conseils ? Des personnes ont-ils joués avec l'IS et l'acuda ?

Merci par avance !

Jeudi 05 Mai 2011 21:53

j'ai joué avec l'IS et je joue actuellement l'acuda S3. Il n'y rien d'équivalent entre ces 2 revêtements.

L'IS est ultra tendre et moins bon dans le petit jeu et en bloc. Si tu aimes les plaques avec un toucher "sec" et une mousse vers les 39°.

Jeudi 05 Mai 2011 21:56

Je fais fausse route alors ? J'aime les sensations que procurent l'IS ! Je vais donc devoir continuer les recherches...

Merci pour ton avis en tout cas !

Jeudi 05 Mai 2011 22:36

Citation de ptipoussin72 :
Je fais fausse route alors ? J'aime les sensations que procurent l'IS ! Je vais donc devoir continuer les recherches...

Merci pour ton avis en tout cas !

Tu devrais essayé l'energy x-soft dans ce cas là,les mêmes sensation en plus linéaire.

Vendredi 06 Mai 2011 08:52

Merci sergio, tu as joué avec ces deux plaques ? Je vais regarder de plus près cette plaque que je ne connais pas très bien.

Vendredi 27 Mai 2011 12:04

Bonjour à tous,

Mon jeu est essentiellement basé sur la rotation avant.
Mon coup fort est le top spin CD avec variation d’effet et de vitesse ; en frappe à plat, c’est plus compliqué.
En RV, c’est un peu expérimental (j’utilise le bloc et la contre-attaque ; quand je suis en confiance, j’utilise le flip et démarrage top RV).
J’ai également un bon service.
Tout ça est à mettre en relation avec mon modeste niveau (quand je fais des tops CD, je n’en fais pas 10 de suite).

J’ai joué la saison dernière avec un F3BS 1,8 en CD.
Cette saison, je l’ai remplacé par un VBS toujours en 1,8.
Mon bois est un DONIC Appelgren Falcon OFF 7 plis (je ne l’ai pas trouvé dans la liste – il est certainement trop vieux…).
Il me semble que c’est un bois assez tendre (?).
Avant le F3BS, je n’avais jamais joué avec d’autres tensors.
J’ai vraiment adoré le F3BS.
Je l’ai trouvé bien en frappe à plat (là où j’avais un manque dans mon jeu).
Avec le VBS, c’était mieux en top spin et en service sans trop perdre l’avantage du F3BS en frappe.
Cette comparaison est assez subjective car je n’ai pas la sensibilité pour dire que l’un est plus dur ou mou que l’autre, l’angle de rejet est plus haut ou plus bas, …
Le problème du VBS est l’usure rapide et la perte des qualités du revêtement (je l’avais moins ressenti avec le F3BS).

Y faut que je vous parle de mon RV.
Récemment, j’ai tourné ma raquette et j’ai joué avec le VBS en RV.
Et là, révélation : j’ai passé des revers comme je n’en avais jamais passés !
J’ai toujours cru que j’avais un RV à ch…
Du coup, j’ai toujours joué avec des plaques pas rapides (cf VariSpin DTecs) en pensant que c’était mieux adapté car plus de contrôle et moins de risque de mettre la balle à côté de la table (j’ai même testé les picots).
En fait, j’ai plutôt l’impression que ça m’a empêché de lâcher les coups ; avec un VariSpin même DTECS 1,8mm, il faut en avoir dans le bras pour sortir un top spin efficace (je m’en suis rendu compte en le mettant dans mon CD).

J’ai lu les quelques 30 pages de ce topic (ça m’a pris 3 jours).
Les témoignages des uns et des autres sont intéressants (pour ceux qui parlent du sujet… – ça c’est dit !).
Et puis, ça y est, j’ai commandé mon S3 en 1,8.
Je vais le tester prochainement.
Je pense le mettre en CD à la place du VariSpin DTecs et garder le VBS en RV.
Le comparatif WS dit que le S3 et plus rapide que le VBS alors que j’ai lu dans ce forum le contraire (?).
Je retournerai la raquette pour voir.

Je vous tiens au courant et d’ici là n’hésitez pas à me faire vos commentaires sur ce que j’ai écrit (y a p’t’être des conneries mais j’suis pas expert).

@+ les forumeurs !

Samedi 28 Mai 2011 00:01

Citation de 2000 :
J'ai vraiment adoré le F3BS.

Avec le VBS, c'était mieux en top spin et en service sans trop perdre l'avantage du F3BS en frappe.

Le problème du VBS est l'usure rapide et la perte des qualités du revêtement (je l'avais moins ressenti avec le F3BS).

Tiens,c' est étonnant ce que tu dis là, j' ai joué avec les deux, et je trouve que le F3 Big Slam s' use bien plus vite que Vario Big Slam. Ces deux plaques se ressemblent beaucoup.

Tes impressions sur le Acuda S3 vont forcément m' intéresser.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 00:03 par Big II

Samedi 28 Mai 2011 09:32

le truc qui me repousse à tester les acudas est le prix... y'a les coppa qui sont très bien et pour moins chers...

Samedi 28 Mai 2011 09:46

Et le Shark II, même si c' est plus rapide que mon Vario Big Slam, c' était pas si mal. Je me dis que je l' ai peut-être viré un peu vite ...

Samedi 28 Mai 2011 09:57

ben c'est ce qu'il me semblait vu que le rodage de la plaque au niveau de ses capacités ne viennent qu'apres plusieurs séances d'entrainement...

Samedi 28 Mai 2011 10:01

Un peu rapide pour moi en contre-initiative quand même hein (si je pense qu' il était rôdé mon Shark). Par contre, ça envoyait des balles lourdes et puissantes et c' est assez linéaire quand même. Je retesterai peut-être une dernière fois cet été sur le même bois ; pour comparer avec le Vario Big Slam.

Samedi 28 Mai 2011 10:03

peut etre un bois plus lent?

Samedi 28 Mai 2011 10:05

Non, je ne change plus, j' aime bien celui-ci. Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 11:00

Citation de nick-nack :
le truc qui me repousse à tester les acudas est le prix... y'a les coppa qui sont très bien et pour moins chers...

Dauphin les solde actuellement (dans les 30€).

Lundi 30 Mai 2011 11:10

Citation de Big II :
Citation de 2000 :
J'ai vraiment adoré le F3BS.

Avec le VBS, c'était mieux en top spin et en service sans trop perdre l'avantage du F3BS en frappe.

Le problème du VBS est l'usure rapide et la perte des qualités du revêtement (je l'avais moins ressenti avec le F3BS).

Tiens,c' est étonnant ce que tu dis là, j' ai joué avec les deux, et je trouve que le F3 Big Slam s' use bien plus vite que Vario Big Slam. Ces deux plaques se ressemblent beaucoup.

Tu as peut-être raison Big II.
Pour le F3BS, je protégeais ma plaque avec une feuille de protection (livrée avec la plque).
Avec le VBS, je n'en mettais pas.
C'est peut-être pour ça.

Tes impressions sur le Acuda S3 vont forcément m' intéresser.
Émoticône

J'ai reçu le S3 vendredi.
La plaque semble un peu plus lourde que le VBS (c'est juste une impression car je n'ai pas de balance).
Entrainement ce soir...

@+

Lundi 30 Mai 2011 16:08

Citation de 2000 :
Citation de nick-nack :

Dauphin les solde actuellement (dans les 30€).
oui mais ce n'est que momentanée!

Mercredi 01 Juin 2011 11:16

Citation de nick-nack :
Citation de 2000 :
Citation de nick-nack :

Dauphin les solde actuellement (dans les 30&#128Clin d'oeil.
oui mais ce n'est que momentanée!

Tout juste nick-nack.
Mais avec les nouvelles gammes de plaques qui sortent chaque année, les ACUDA devrait baisser (ou deviendront moins chers que les nouvelles gammes).

Mercredi 01 Juin 2011 11:23

je pense que tous les marques élevent le prix pour les revêtments nouveaux - car la politique de prix de butterfly - n'est pas??

Mercredi 01 Juin 2011 11:57

Retour sur mon premier entrainement avec le S3.

C'était bien mais sans plus...

Désolé de casser l'enthousiasme de certains.

L'impression sur le poids de la plaque s'est confirmé (un peu plus lourd que le VBS).
Toutefois, je m'y suis habitué assez vite (ce n'est pas un parpaing non plus !).
Au cours de cet entrainement, on a fait peu de régularité mais plutôt des schèmes de jeu.
Il me faudra encore quelques séances pour avoir avis complet sur cette plaque.
En vitesse, ça semble un peu mon rapide que le VBS.
Sur cette caractéristique, ça dépend de la manière dont on sollicite la plaque (là aussi, je pense qu'il faudra peut-être une certaine habitude).
En top spin, les trajectoires sont intéressantes : on arrive facilement à faire dévier la balle en side ou varier top rotation / top frappé (on sent bien ce que l'on fait).
En services, ça marche bien notamment en service court où l'on arrive à mettre beaucoup de rotation.
Dans le petit jeu, très bien également ; c'est plutôt un point faible pour moi, et là, j'arrivais à faire des poussettes CD efficaces (c'est un peu comme pour les services).

Dans d'autres posts, j'ai lu qu'il fallait plusieurs heures de "rodage" avec le S3 pour qu'il délivre toutes ses qualités.
Je reste sur cette note positive et je verrai l'évolution sur les entrainements à venir.

Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Bon forum à tous !

PS : le VBS en revers, c'est vraiment bien me concernant (ça me permet de prendre plus facilement l'initiative, les blocs sont plus percutants, les frappes à plat sont plus appuyées, ...).
Ceci est un petit message pour ceux qui psychote avec le RV comme je l'ai fait : ne désespérez pas !
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements