Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Donic 2010/2011 - Page 7

Mercredi 15 Décembre 2010 20:02

J'avais testé une fois le JO Platin, bcp trop dur pr moi, et j'avais testé le X1, bcp trop dur également, qui correspond donc au Platin d'après mes tests.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:02

Citation de teteur :
Petit essai de mon coté pour trouver le remplaçant de mon JO Coppa Silver MAX rouge en CD.

Je suis parti sur un X2 MAX rouge et je trouve le revètement très très proche de ce que j'avais ! On verra avec qq entrainements de + mais je pense que ça correspond, je n'ai pas essayé le X3 car il est donné bcp + tendre.
j'ai fais comme toi: je jouais avant avec un jo silver et je l'ai remplacé par un X2 et je ne suis pas du tout déçu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 21:02 par nick-nack

Jeudi 16 Décembre 2010 08:09

Hier soir premier essais du Coppa X1 Turbo 2mn rouge & du Acuda S1 1,8 mn noir. Petite demie-heure de balles avec des personnes de même classement que moi

Coppa X1 Turbo :
Légère déception, le nom de la plaque n'est pas mentionné sur le topsheet... Il est écrit Coppa X1 et non X1 Turbo (Normal, vu que les topsheet du X1 et du X1 Turbo sont les mêmes et que seul la mousse change...). A table : c'est linéaire et on ne ressent pas de différence par rapport au Jo Platin... Par contre, à mi-distance, elle permet d'imprimer plus de rotations à la balle et le contre-top est encore plus aisé. Sur les services, bonne possibilité de coupe... Bref, je me suis senti desuite à l'aise avec... Que du bonheur pour ceux qui aime une plaque "dure" (ressenti plus tendre), linéaire et dynamique! Améliortaion du Jo Platin
Acuda S1
Premier essais mitigé... Nettement meilleur en flip, tops et contre-tops que mon bryce (là où plaque excelle! ). Remise de services aisées, on ne prend pas trop l'effet adverse (dureté de la plaque), les poussettes sont rasantes et on sait imprimer bcp d'effets à la balle... Par contre, j'ai eu du mal pour le block de revers qui est d'ordinaire mon point fort... La plaque semble plus dure que le X1 Turbo (azbboncé pourtant toute 2 à 48°)

Lundi 20 Décembre 2010 00:38

Bonsoir! J aimerai changer mes plaques sinus sound 2.0mm. Cd et sinus alpha 2.0mm R. Je suis tente par le x3 2.0 mm Cd et le x2 2.0 mm R. Vais je gagner en rapidite ou contrôle? Rotation? Merci! Et je joue sur le boll off-

Lundi 20 Décembre 2010 09:22

Ce sera beaucoup moins dynamique, un peu moins rapide. Par contre, tu auras plus de contrôle et un peu plus d'adhérence.

Par contre, le X3 est plus dure que le Sinus sound.

Lundi 20 Décembre 2010 19:29

Pour la dureté ce n est pas un problème. J ai essaye le x2 en 2.0 mm aujourd hui sur un bois plus rapide que le mien( un butterfly qui n est plus fabrique ) et c est légèrement trop rapide. Mais j adore sinon. Donc tu penses que le x3 2.0 mm sera moins rapide que mon sinus sound 2.0 mm? Mais qu entends tu en disant beaucoup moins dynamique et moins rapide? Ce qui m intéresse c est de savoir si il y aura un effet catapultage un peu puissant que le sinus sound? Merci

Lundi 20 Décembre 2010 21:06

Un peu moins puissant pardon

Mardi 21 Décembre 2010 09:13

Après plusieurs heures de jeu avec l'Acuda S1 noir 1,8mn :
- le revêtement est d'apparence mat contrairement à la gamme Coppa X. Le S1 est également plus "sec" au ressenti que le X1 Turbo (même densité annoncée pourtant)
- possibilité de mettre bcp de sauce aux services et de placer la balle où on veut;
- les retours de services sont aisés (dû à la densité de la mousse) et malgré l'effet qu'on sait imprimer à la balle, on ne mange pas l'effet adverse.
- en tops : c'est un régal que ça soit à table ou à mi-distance. Bcp de rotations et on sait relativement facilement varier les tops frappés & les tops rotations. La trajectoire de balle est courbe avec un angle de rejet médium (un peu plus haut que le Coppa X1 turbo mais pas haut pour autant). On se sent très vite en sécurité dans ce secteur de jeu
- en contre-top : la plaque excelle... il suffit de recouvrir la balle et d'avancer. Jamais ce geste ne m'a paru aussi "simple" et "intuitif"
- en blocs : Étonnement, c'est pour ce coup que j'ai eu le plus de difficulté avec cette plaque. D'ordinaire c'est mon point fort. Mais après quelques petits réglages, pas de soucis pour ce coup non plus... de même que pour le jeu à plat

Bref : Plaque "dure", linéaire & dynamique... Elle se marie bien avec un bois tendre. Elle est un rien plus lente que le X1 turbo mais imprime un peu plus d'effet à la balle avec des trajectoire un peu plus courbe... Vraiment une très bonne plaque. Je ne regrette pas du tout ce choix pour mon revers

Pour le X1 Turbo :
Mes premières impressions sont confirmées... Une véritable amélioration du Jo Platin. Plus de contrôle, trajectoire plus courbe en top, vitesse similaire, contre-tops aisés, ... A table, dans le jeu à plat et en blocs c'est du pur bonheur. Topsheet tendre & élastique avec une mousse dense... Il n'y a plus qu'a voir dans la durée si cela tient effectivement plus longtemps.

Mardi 21 Décembre 2010 23:46

moi c'est acuda S1: comme je joue avec donic solo depuis longtemps j'aimerai changer pour une plaque plus professionnelle mais quand meme pas OFF+ ou peut-etre, qui sait Émoticône
Je vais peut-etre essayer la plaque tenergie Émoticône
I like ............................ me !!!!

Mardi 21 Décembre 2010 23:55

Citation de Fonzygd :
Après plusieurs heures de jeu avec l'Acuda S1 noir 1,8mn :
- le revêtement est d'apparence mat contrairement à la gamme Coppa X. Le S1 est également plus "sec" au ressenti que le X1 Turbo (même densité annoncée pourtant)
- possibilité de mettre bcp de sauce aux services et de placer la balle où on veut;
- les retours de services sont aisés (dû à la densité de la mousse) et malgré l'effet qu'on sait imprimer à la balle, on ne mange pas l'effet adverse.
- en tops : c'est un régal que ça soit à table ou à mi-distance. Bcp de rotations et on sait relativement facilement varier les tops frappés & les tops rotations. La trajectoire de balle est courbe avec un angle de rejet médium (un peu plus haut que le Coppa X1 turbo mais pas haut pour autant). On se sent très vite en sécurité dans ce secteur de jeu
- en contre-top : la plaque excelle... il suffit de recouvrir la balle et d'avancer. Jamais ce geste ne m'a paru aussi "simple" et "intuitif"
- en blocs : Étonnement, c'est pour ce coup que j'ai eu le plus de difficulté avec cette plaque. D'ordinaire c'est mon point fort. Mais après quelques petits réglages, pas de soucis pour ce coup non plus... de même que pour le jeu à plat

Bref : Plaque "dure", linéaire & dynamique... Elle se marie bien avec un bois tendre. Elle est un rien plus lente que le X1 turbo mais imprime un peu plus d'effet à la balle avec des trajectoire un peu plus courbe... Vraiment une très bonne plaque. Je ne regrette pas du tout ce choix pour mon revers

Pour le X1 Turbo :
Mes premières impressions sont confirmées... Une véritable amélioration du Jo Platin. Plus de contrôle, trajectoire plus courbe en top, vitesse similaire, contre-tops aisés, ... A table, dans le jeu à plat et en blocs c'est du pur bonheur. Topsheet tendre & élastique avec une mousse dense... Il n'y a plus qu'a voir dans la durée si cela tient effectivement plus longtemps.

la plaque acuda S1 parait tres bien Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 06:22

Citation de ladylily97one :
la plaque acuda S1 parait tres bien Émoticône

OUI, c'est une excellente plaque! Par contre la transition "donic solo" en 1,2mn à de l'Acuda S1 (1,8 mn minimum) ne va pas être évidente je pense...

Mercredi 22 Décembre 2010 16:44

Citation de Fonzygd :
Par contre la transition "donic solo" en 1,2mn à de l'Acuda S1 (1,8 mn minimum) ne va pas être évidente je pense...
oui il faudrait plus viser l'acuda s3 en 1.8 maxi...

Mercredi 22 Décembre 2010 18:16

Citation de nick-nack :
Citation de Fonzygd :
Par contre la transition "donic solo" en 1,2mn à de l'Acuda S1 (1,8 mn minimum) ne va pas être évidente je pense...

ça me paraît plus "jouable" aussi... A moins de vouloir juste mettre une balle de temps à autre sur table, l'Acuda S1 n'est pas à mettre en toute les mains. Il faut qd même un certain niveau technique pour pouvoir exploiter cette plaque. Enfin, chacun fait comme il le sent...

Mercredi 22 Décembre 2010 21:11

Citation de nick-nack :
Citation de Fonzygd :
ouai je vais voir mais la je commence à utilisé des plaques beaucoup professionnelle donc je vais demander a un ami de me passer les 2.

Mercredi 22 Décembre 2010 23:19

je serai intéressé par un avis de l'acuda S3 en 1,8mm pour un revers si possible.

Jeudi 23 Décembre 2010 13:20

Citation de nick-nack :
Citation de Fonzygd :
ouai je vais voir mais la je commence à utilisé des plaques beaucoup professionnelle donc je vais demander a un ami de me passer les 2.

Oui je te conseille de tester avant de prendre.

Demande à Jean-Michel ce qu'il en pense.

Jeudi 23 Décembre 2010 19:54

Citation de OusGwada :
Citation de nick-nack :
Citation de Fonzygd :

Oui je te conseille de tester avant de prendre.

Demande à Jean-Michel ce qu'il en pense.
OK

Samedi 01 Janvier 2011 23:19

acuda S3 reçu. C'est bien bien adhérent (peut être plus que le T05FX).

Question poids : 169g pour 1 WSC + T05FX (1,9mm) et acuda S3 (1,8mm).

Dimanche 02 Janvier 2011 21:10

j'ai toujours mon x2 noir sous blister mais je vais l'echanger a decat en rouge et en max car j'ai peur qu'une bulle d'air revienne^^

Mardi 04 Janvier 2011 11:51

Bon, j'ai envie de tester une nouvelle plaque et j'hésite entre le S3 et le X3 en 1.8mm en remplacement de mon Vario BS 1.8mm sur mon CD.
Mon jeu en CD est à base de top rotation et blocs plus ou moins appuyés. Globalement je joue beaucoup en rotation est en placement de balle, et je souhaiterais une plaque qui me permette d'etre plus en confiance en frappe et top frappé (j'ai un peu de mal sur le coup "terminal"Clin d'oeil, et plus adhérente pour mes services CD.
J'aime beaucoup les plaques tendres, avec un angle de rejet assez haut, c'est pourquoi j'ai envisagé ces deux solutions.
Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à mon jeu et les différences entre ces deux plaques ?

Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
4
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements