Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Donic 2010/2011 - Page 6

Vendredi 10 Décembre 2010 11:35

Merci Toff... Un Jo Platin amélioré en somme! Reste a savoir si le Coppa X1 Turbo peut faire mieux... Mais apparemment, peu de personne l'utilise et donc très peu de retours...

Vendredi 10 Décembre 2010 11:37

J'avais demandé à Friendship. Il m'a dit que c'était aussi rapide mais avec d'avantage d'effet colle donc moins de contrôle à la table. C'est plus pour jouer à mi-distance où qu'en top spin, moins en contre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Décembre 2010 11:42

Les derniers messages démontrent que ce n'est pas normal.

J'ai commandé un revêtement noir lundi mais avec les intempéries, elles arriveront probablement la semaine prochaine. Grr... Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 11:47

Je verrai avec mon revendeur habituel qui a tjrs été de bon conseil jusque là... Tt de façon, ce sera une de ces 2 là pour mon CD... Mais l'avantage du Coppa speed c'est qu'il est made in Japan & 100% caoutchouc naturel!

Je joue la plupart du temps à mi-distance en CD, Top, side spin & contre top... Mais j'aime avoir une plaque qui me permette aussi de pouvoir bloquer à table et tailler de temps à autres

Vendredi 10 Décembre 2010 11:54

Tu peux jouer à mi-distance avec le CS mais la trajectoire de la balle est assez droite, ça ne courbe pas naturellement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Décembre 2010 11:57

Alors je vais tenter la nouveauté et je ferai un compte rendu détaillé en janvier du X1 Turbo pour ceux que ça intéresse ;-)

Samedi 11 Décembre 2010 17:04

Ok J'ai commandé aujourd'hui un Coppa X1 Turbo 2mn rouge et un Acuda S1 1,8 mn noir car il n'en avait pas en stock en magasin... Dès mercredi j'irai tester cela et je ferai un CR détaillé...

D'après mon revendeur, le X1 turbo (qui ne se vend pas très bien apparemment) est la même plaque que le Hexer +, le génius optimum +, et que le joola X-plode... Comme déjà avancé par bcp de monde sur le forum, tt ce qui sort de chez ESN en Allemagne (Donic, Tibhar, Joola, Andro) est le même produit ... Après chacun joue avec la marque qu'il préfère (moi perso c'est Donic). Si parfois on ressent des différences, cela s'explique d'après lui par des légères variations au niveau de la "densité" du revêtement et de son poids (+/- 8 gr de différence pour une même plaque sortant de l'emballage). Apparemment, il est "impossible" de faire 2 plaques identiques à 100%, et le ressenti en terme de vitesse, d'adhérence d'une fois à l'autre varie donc en fonction de cela (pour un même produit) ... Je ne sais pas si ces propos sont la vérité mais il a joué à un haut niveau en Allemagne donc je pense qu'il sait de quoi il parle ;-)

D'après lui tjrs, les dernières plaques de chez ESN sont certes un peu moins rapides et mettent moins d'effet que les Tenergy mais elles sont plus contrôlables... Il a personnellement remplacé son T25 par un hexer boosté

En tout cas, j'ai hâte d'essayer ma nouvelle raquette... Vivement mercredi soir

Lundi 13 Décembre 2010 13:12

J'ai reçu le Coppa X3 Silver noir 1.8mm Samedi.

J'en ai profité pour jouer la 6ème journée du championnat par équipes.

Ce fut un peu délicat car je jouais avec une plaque neuve.

Je me suis fais plaisir.

Je prendrai la peine de renvoyer la plaque défectueuse à WACK SPORT.

Lundi 13 Décembre 2010 16:29

J'ai essayé le coppa X3 en 2mm en CD. Je galérais depuis la rentrée pour trouver une plaque qui sied à mon jeu et je viens de faire pas mal d'essais.

Au premier entraînement, il ne m'a pas plu : je le trouvais peu dynamique et imprécis. Au deuxième, c'est allé mieux.

C'est une plaque avec une mousse médium très linéaire. Pour obtenir de la vitesse, il faut vraiment rentré dedans sinon ça se traine. Mais après, ça part bien.
Elle est pas super adhérente mais elle mange peu les effets. J'ai encore du mal en top pour sentir la balle et mettre de la "grosse" sauce. Par contre, elle est très bien en petit jeu et jeu à plat. Les frappes sont rapides et précises. Ca faisait très longtemps que je n'avais mangé aussi peu en remise et j'ai tenté et réussi un grand nombre de flippe.

Je conseille cette plaque pour les joueurs jouant beaucoup à plat ou à contre initiative pour son bon rapport vitesse/contrôle.

Lundi 13 Décembre 2010 20:52

Citation de beuargh :
J'ai essayé le coppa X3 en 2mm en CD. Je galérais depuis la rentrée pour trouver une plaque qui sied à mon jeu et je viens de faire pas mal d'essais.

Au premier entraînement, il ne m'a pas plu : je le trouvais peu dynamique et imprécis. Au deuxième, c'est allé mieux.

C'est une plaque avec une mousse médium très linéaire. Pour obtenir de la vitesse, il faut vraiment rentré dedans sinon ça se traine. Mais après, ça part bien.
Elle est pas super adhérente mais elle mange peu les effets. J'ai encore du mal en top pour sentir la balle et mettre de la "grosse" sauce. Par contre, elle est très bien en petit jeu et jeu à plat. Les frappes sont rapides et précises. Ca faisait très longtemps que je n'avais mangé aussi peu en remise et j'ai tenté et réussi un grand nombre de flippe.

Je conseille cette plaque pour les joueurs jouant beaucoup à plat ou à contre initiative pour son bon rapport vitesse/contrôle.
pas vraiment d'accord avec ça...

Lundi 13 Décembre 2010 22:09

J'ai pas vraiment un jeu de frappe ou à plat.

On peut tout faire facilement.

Seul bémol les bulles d'air qui je l'espère sont dues à une mauvais série.

Lundi 13 Décembre 2010 22:25

ouais moi non plus et je dirais que c'est plus le contraire quasiment!

Mardi 14 Décembre 2010 10:56

Citation de nick-nack :
ouais moi non plus et je dirais que c'est plus le contraire quasiment!

Pour ma technique, je le trouve plus performant dans un jeu placement régularité (grâce à la linéarité de ses réactions) que dans un jeu de topspin (pour lequel le vario BS que tu utilises maintenant est beaucoup plus performant, par exemple). C'est mon avis mais le ressenti de chacun est différent.

Mardi 14 Décembre 2010 11:33

Citation de OusGwada :
J'ai reçu le Coppa X3 Silver noir 1.8mm Samedi.

J'en ai profité pour jouer la 6ème journée du championnat par équipes.

Ce fut un peu délicat car je jouais avec une plaque neuve.

Je me suis fais plaisir.

Je prendrai la peine de renvoyer la plaque défectueuse à WACK SPORT.


Et quel fût le résultat ? As-tu appréhendé facilement cette plaque ?

Mardi 14 Décembre 2010 23:27

Citation de beuargh :
Citation de nick-nack :
ouais moi non plus et je dirais que c'est plus le contraire quasiment!

Pour ma technique, je le trouve plus performant dans un jeu placement régularité (grâce à la linéarité de ses réactions) que dans un jeu de topspin (pour lequel le vario BS que tu utilises maintenant est beaucoup plus performant, par exemple). C'est mon avis mais le ressenti de chacun est différent.
c'est vrai mais vu la dureté de la plaque pour moi ça reste plus une plaque pour des attaquants en top rotation et frappé

Mercredi 15 Décembre 2010 05:39

Citation de Batteur :
Citation de OusGwada :
J'ai reçu le Coppa X3 Silver noir 1.8mm Samedi.

J'en ai profité pour jouer la 6ème journée du championnat par équipes.

Ce fut un peu délicat car je jouais avec une plaque neuve.

Je me suis fais plaisir.

Je prendrai la peine de renvoyer la plaque défectueuse à WACK SPORT.


Et quel fût le résultat ? As-tu appréhendé facilement cette plaque ?


Je perds en 4 manches sur un 17 mais je me suis fais plaisir car j'ai pu utiliser mon jeu de shop contre-attaque.

Je perds ensuite un 16 le tout récent champion de La Guadeloupe en 3 manches mais je passe de ces démarrages.
un peu plus de réussite m'aurait permis de prendre le 1er set.

J'ai gagné 1 partie sur un 11. C'était ma 1ère partie de la soirée et ce ne fut pas un plaisir car il me faisait le coup du lacet.
J'ai eu pas mal de déchets, mais la suite m'a rassuré.

Depuis je me suis entraîné 2 fois et les possibilités sont les mêmes qu'avec le revêtement qui avait bullé.

Mercredi 15 Décembre 2010 05:43

Citation de nick-nack :
Citation de beuargh :
Citation de nick-nack :
ouais moi non plus et je dirais que c'est plus le contraire quasiment!

Pour ma technique, je le trouve plus performant dans un jeu placement régularité (grâce à la linéarité de ses réactions) que dans un jeu de topspin (pour lequel le vario BS que tu utilises maintenant est beaucoup plus performant, par exemple). C'est mon avis mais le ressenti de chacun est différent.
c'est vrai mais vu la dureté de la plaque pour moi ça reste plus une plaque pour des attaquants en top rotation et frappé


Tout à fait d'accord avec toi nick-nack mais le matériel me convient à merveille sur le mon bois de défense.

Il me faut un entraînement de qualité (relanceur contenu de la séance pertinent et en relation avec mon système de jeu )

Mercredi 15 Décembre 2010 12:21

Petit essai de mon coté pour trouver le remplaçant de mon JO Coppa Silver MAX rouge en CD.

Je suis parti sur un X2 MAX rouge et je trouve le revètement très très proche de ce que j'avais ! On verra avec qq entrainements de + mais je pense que ça correspond, je n'ai pas essayé le X3 car il est donné bcp + tendre.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:49

Le top sheet doit le rendre moins tendre que l'Acuda S3 car c'est mon ressenti lorsque je joue avec.

Il parait plus lourd aussi.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:51

Citation de teteur :
Petit essai de mon coté pour trouver le remplaçant de mon JO Coppa Silver MAX rouge en CD.

Je suis parti sur un X2 MAX rouge et je trouve le revètement très très proche de ce que j'avais ! On verra avec qq entrainements de + mais je pense que ça correspond, je n'ai pas essayé le X3 car il est donné bcp + tendre.


Le X2 est effectivement tendre, plus en tout cas que le JO Platin Soft qu'il était sensé remplacer...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
4
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements