Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Donic 2010/2011 - Page 2

Jeudi 09 Septembre 2010 10:53

Il va falloir que je change mes plaques en janvier et j'hésite entre le gold et le platin soft pour mon CD (je prendrai un coppa silver en revers). Ils sont données pour les caractérisitiques par wsport... en fait j'aurai préférer le gold mais c'était un tensor de première génération alors je me suis rabatu sur le platin soft de deuxième génération.

J'ai un jeu de top à mis distance et je pousse du CD quand je suis débordé (un peu comme un défenseur). Je bloque très mal et je joue très rarement à plat. J'ai me beaucoup joué court et pousser et je flip rarement. Mais mon point fort c'est quand meme le top frappé à mis distance, c'est vraiment la base de mon jeu.

Est ce que c'est mieux de prendre le gold qui est plus dur (45°) que le platin soft (42,5°)?

Ou alors c'est pareil je verrai pas la différence à mon niveau Émoticône

Oui c'est très (trop) rapide mais qu'est ce que c'est bon Émoticône

Samedi 11 Septembre 2010 15:28

Prends un Coppa Silver X3. Tu ne seras pas déçu au niveau vitesse.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:05

Bonjour,

Jouant actuellement avec J.O Silver en CD j'aimerais savoir si il y aurait une petite différence avec la nouvelle Coppa X3.
Je pense bien que c'est la nouvelle FD3 qui vise justement à remplacer la J.O Silver mais j'ai remarqué que le degré de dureté de la mousse diminuait pour atteindre 37.5 sur la X3 et 40° pour la J.O Silver.

Avant le 40° de la J.O Silver j'étais sur du 42.5° d'un Sinus Alpha, et j'appréhende le passage successif 42.5°-40°-37.5°.

Donc si un joueur jouant et avec la Coppa X3 et anciennement avec J.O Silver, je suis preneur de commentaires ! =)

Merci.

Jeudi 16 Septembre 2010 11:52

Merci Ousgwada je suivrai ton conseil.

Le coppa JO silver est donné pour 37.5°C; pour moi il s'agit des "mêmes" mais avec une durée de vie plus longue (ce sui sera pas dur).

Wait and see

Jeudi 16 Septembre 2010 13:07

De mieux en mieux au niveau des sensations.

Mais le revêtement me parait plus lourd.

Jeudi 16 Septembre 2010 13:21

Fafadou tu as essayé la X3 ?

Pourtant sur les catalogues/sites je vois bien la J.O Silver à 40° et la nouvelle X3 à 37.5°

Jeudi 16 Septembre 2010 13:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 13:22 par stefou

Jeudi 16 Septembre 2010 14:17

Qui se cache derrière Stefou ?

Jeudi 16 Septembre 2010 14:36

il s'est trompe de site
il se croyait sur caradisiac avec l"essai du nouveau x3

Jeudi 16 Septembre 2010 18:01

est-ce que le coppa X3 et le vario big slam sont proches ???
CP Montois - H200

Vendredi 17 Septembre 2010 01:09

Citation de OusGwada :
Qui se cache derrière Stefou ?


Une personne quelconque !

Citation de eric68 :
il s'est trompe de site
il se croyait sur caradisiac avec l"essai du nouveau x3


Je comprend pas ton point de vue !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 01:10 par stefou

Vendredi 17 Septembre 2010 11:51

Non je n'ai pas essayer le X3, mais je pense l'acheter en janvier quand mes coppa JO seront nazes...

Pour moi le X3 est le remplaçant du silver, ils ont donc la même dureté mais le silver n'est plus sur wack sport je n'ai pas retrouvé la caractérisitique. Mais je reste persuadé qu'il est à 37,5°, je l'avait choisi pour remplacer mon dreamfire 37.

Peut être que si je regarde l'emballage du silver, j'aurai la réponse.

Pour une durée de vie plus longue c'est peut être normal s'il est plus lourd...

E=1/2mv^2
si on augmente m... miam miam
Vivement 2011

Dimanche 19 Septembre 2010 12:09

Citation de stefou :
Bonjour,

Jouant actuellement avec J.O Silver en CD j'aimerais savoir si il y aurait une petite différence avec la nouvelle Coppa X3.
Je pense bien que c'est la nouvelle FD3 qui vise justement à remplacer la J.O Silver mais j'ai remarqué que le degré de dureté de la mousse diminuait pour atteindre 37.5 sur la X3 et 40° pour la J.O Silver.

Avant le 40° de la J.O Silver j'étais sur du 42.5° d'un Sinus Alpha, et j'appréhende le passage successif 42.5°-40°-37.5°.

Donc si un joueur jouant et avec la Coppa X3 et anciennement avec J.O Silver, je suis preneur de commentaires ! =)

Merci.
je jouais avant avec un jo silver et maintenant j'ai les X2 et X3. franchement prend plutot le X2 (42.5°) donc anciennement sinus alpha. ecoute si tu as d'autres questions vas-y^^

Dimanche 19 Septembre 2010 12:10

Citation de pingmasters :
est-ce que le coppa X3 et le vario big slam sont proches ???
je suis passé de l'un a l'autre et franchement je n'ai pas ressenti beaucoup de difference tres peu meme donc oui je trouve qu'ils sont proches.

Dimanche 19 Septembre 2010 17:20

Citation de nick-nack :
Citation de stefou :
Bonjour,

Jouant actuellement avec J.O Silver en CD j'aimerais savoir si il y aurait une petite différence avec la nouvelle Coppa X3.
Je pense bien que c'est la nouvelle FD3 qui vise justement à remplacer la J.O Silver mais j'ai remarqué que le degré de dureté de la mousse diminuait pour atteindre 37.5 sur la X3 et 40° pour la J.O Silver.

Avant le 40° de la J.O Silver j'étais sur du 42.5° d'un Sinus Alpha, et j'appréhende le passage successif 42.5°-40°-37.5°.

Donc si un joueur jouant et avec la Coppa X3 et anciennement avec J.O Silver, je suis preneur de commentaires ! =)

Merci.
je jouais avant avec un jo silver et maintenant j'ai les X2 et X3. franchement prend plutot le X2 (42.5°) donc anciennement sinus alpha. ecoute si tu as d'autres questions vas-y^^



Tu ne t'est pas trompé de marque??

Dimanche 19 Septembre 2010 17:21

J'avais mis en surgras le sinus alpha

Dimanche 19 Septembre 2010 17:41

non non regarde il parle du sinus alpha...

Dimanche 19 Septembre 2010 23:45

Citation de fafadou :
Non je n'ai pas essayer le X3, mais je pense l'acheter en janvier quand mes coppa JO seront nazes...

Pour moi le X3 est le remplaçant du silver, ils ont donc la même dureté mais le silver n'est plus sur wack sport je n'ai pas retrouvé la caractérisitique. Mais je reste persuadé qu'il est à 37,5°, je l'avait choisi pour remplacer mon dreamfire 37.

Peut être que si je regarde l'emballage du silver, j'aurai la réponse.

Pour une durée de vie plus longue c'est peut être normal s'il est plus lourd...

E=1/2mv^2
si on augmente m... miam miam
Vivement 2011


Il faut être plus explicite.

Je suis entraîneur Tennis de Table mais pas scientifique.

Citation de nick-nack :
Citation de pingmasters :
est-ce que le coppa X3 et le vario big slam sont proches ???
je suis passé de l'un a l'autre et franchement je n'ai pas ressenti beaucoup de difference tres peu meme donc oui je trouve qu'ils sont proches.


Il ne sont pas si proches que ça.

On met plus de rotation avec le Vario Big Slam, mais c'est plus difficile pour le jeu court (à cause de l'effet trampoline).

Par contre le Coppa X3 fait la différence en contrôle de balle.

Lundi 20 Septembre 2010 17:05

Désolé OusGwada, c'était juste une boutade:
E c'est l'énergie cinétique
m la masse du corps (ici la raquette)
v la vitesse (toujours la raquette)

si tu augmente la masse de ta raquette pour la même vitesse l'energie sera plus grande donc plus d'énergie transmise dans la balle.

Je vais essayer d'être plus clair:
si tu te fais tomber une balle de ping sur le pied t'auras pas mal, si tu te fais tomber une balle de ping en plomb (donc plus lourde) sur le pied tu vas le sentir passer. C'est pareil pour la raquette et la balle.

Mais une raquette trop lourde peu donner à terme des tendinites... De plus la variation de masse est très faible il n'y aura pas beaucoup de différence à mon avis.

la durée de vie des coppa JO est vraiment très faible mes plaques sont déjà nazes alors que je l'ai mise il y a 1 mois (avant de partir en stage une semaine) je n'ai fait qu'une journée de championnat avec... Peut être as t on déjà des infos sur la durée de vie des coppa X?

Lundi 20 Septembre 2010 20:36

Citation de OusGwada :


Citation de nick-nack :
Citation de pingmasters :
est-ce que le coppa X3 et le vario big slam sont proches ???
je suis passé de l'un a l'autre et franchement je n'ai pas ressenti beaucoup de difference tres peu meme donc oui je trouve qu'ils sont proches.


Il ne sont pas si proches que ça.

On met plus de rotation avec le Vario Big Slam, mais c'est plus difficile pour le jeu court (à cause de l'effet trampoline).

Par contre le Coppa X3 fait la différence en contrôle de balle.
je trouve que je met plus de rotation avec le X3. enfin c'est chacun ses sensations

Citation de fafadou :
Peut être as t on déjà des infos sur la durée de vie des coppa X?
apparemment ils doivent durer 2 fois plus longtemps que les anciens...
4
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements