Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Donic 2010/2011 - Page 8

Mercredi 05 Janvier 2011 00:02

ben j'ai fait la meme chose que toi! avant je jouais avec un vario BS en revers et je l'ai remplacé par un X3 et je ne suis pas du tout deçu...

Mercredi 05 Janvier 2011 10:26

Je viens de remplacer mes coppa JO platin soft en CD et silver en RV par un X2 en CD et un X3 en RV. J'ai pu faire le test hier:

Pour le X3, je l'ai trouvé au top dans tout les compartiment du jeu j'ai déjà oublié mon silver un cran en dessous à part peut être sur les flips mais j'en fais très peu donc je ne doit pas être objectif la dessus...

Pour le X2 c'est différent l'angle de rejet est beaucoup plus bas! du coup j'ai eu le plaisir de redécouvrir le bloc en CD, j'avais beaucoup de mal avec mon platin soft je foutais tout dehors et j'essayai de jouer tout en top ou possette. Je me sens plus à l'aise également en frappe et dans les amortis. autre conséquence les services, j'arrive mieux à servir court je me sens plus précis pourtant j'aimais beaucoup mon platin soft dans ce secteur du jeu.
Gros point faible pour moi du coup les top spin c'était un régal avec l'ancienne génération et là au début j'ai eu beaucoup de mal surtout que la balle part à deux à l'heure en top rotation puisqu'il faut la remonter plus. A la fin de l'entrainement j'arrivais à faire des top frappé correct sans être transcendant non plus, j'en ai laché qu'un qui m'a fait dire: "elle a bien claqué celle là!"

Pour conclure le X3 est très performant, transcendant même, je l'ai tout de suite adopté!!!
Le X2 n'a pas de point faible et c'est bien ça mon problème il n'a de point fort!!! j'avais axé mon jeu sur le top et j'ai atteint mon meilleur classement avec! Mais malgré cela j'ai battu un gars que je joue très souvent et que je perd 3 fois sur 4 (tout nos match se joue à la belle) à voir sur la durée donc...

J'espère que ça vous servira!

Mercredi 05 Janvier 2011 11:33

Citation de Stéphane H :
Bon, j'ai envie de tester une nouvelle plaque et j'hésite entre le S3 et le X3 en 1.8mm en remplacement de mon Vario BS 1.8mm sur mon CD.
Mon jeu en CD est à base de top rotation et blocs plus ou moins appuyés. Globalement je joue beaucoup en rotation est en placement de balle, et je souhaiterais une plaque qui me permette d'etre plus en confiance en frappe et top frappé (j'ai un peu de mal sur le coup "terminal"Clin d'oeil, et plus adhérente pour mes services CD.
J'aime beaucoup les plaques tendres, avec un angle de rejet assez haut, c'est pourquoi j'ai envisagé ces deux solutions.
Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à mon jeu et les différences entre ces deux plaques ?

Merci


Je jouais avec un vario BS et j'ai essayé 6 séances un Coppa X3. Ca n'a rien à voir. le coppa est plus dur, moins explosif, un angle de rejet beaucoup plus bas et des trajectoires plus tendues. J'ai eu beaucoup de mal à faire tourner la balle en top. Il faut beaucoup plus rentrer dans la balle pour que ça avance mais c'est plus rapide au final. A plat il n'y a pas photo, le coppa est beaucoup mieux. Par contre, pas réussi à faire de bloc-claquette comme avec le vario BS.

Mercredi 05 Janvier 2011 11:57

Citation de fafadou :

Pour le X2 c'est différent l'angle de rejet est beaucoup plus bas! du coup j'ai eu le plaisir de redécouvrir le bloc en CD [...] autre conséquence les services, j'arrive mieux à servir court je me sens plus précis pourtant j'aimais beaucoup mon platin soft dans ce secteur du jeu.
Gros point faible pour moi du coup les top spin c'était un régal avec l'ancienne génération et là au début j'ai eu beaucoup de mal surtout que la balle part à deux à l'heure en top rotation puisqu'il faut la remonter plus.


Exactement mon analyse faite hier soir ! Après 4 entrainements de 2h avec ce X2 tous ces points ressortent !

Mercredi 05 Janvier 2011 15:33

Émoticône

Finalement le terme COPPA n'est peut être plus approprié pour cette gamme de revêtement...

Est ce qu'on bout d'un moment vu que tu as joué plus longtemps que moi avec cette plaque les tops "sortent" mieux ou bien tu te sens encore gêné?

Mercredi 05 Janvier 2011 16:36

Je suis passé au Genuis Optimun sound qui est plus explosif et avec lequel je mets beaucoup de sauce mais qui a moins de contrôle.

Mercredi 05 Janvier 2011 21:13

fafadou ton X2 est de quelle couleur?

Jeudi 06 Janvier 2011 08:32

Citation de fafadou :
Est ce qu'on bout d'un moment vu que tu as joué plus longtemps que moi avec cette plaque les tops "sortent" mieux ou bien tu te sens encore gêné?


Non ça sort pas mieux sur balles coupées, par contre sur balle a plat ça part + fort. Je vais essayer encore Vendredi soir mais si ça va pas je colle mon Jo Silver que j'avais d'avance pour la 2ème phase et je verrais en fin de saison pour jouer ou pas avec un X2.

Jeudi 06 Janvier 2011 09:27

Mon X2 est rouge.

Je ne sais pas si ça change beaucoup mais j'ai toujours joué avec le noir en CD, jusqu'à maintenant (En fait j'ai visionné le DVD de JOW a table tennis virtuoso, et j'ai vu qu'il a toujours joué avec le rouge en CD, comment ça tout le monde s'en fout? Émoticône )

Deuxième entrainement avec le X2 ce soir, miam miam

Jeudi 06 Janvier 2011 23:15

tu as bien fait de le prendre en rouge

Jeudi 06 Janvier 2011 23:29

Plus je joue avec l'Acuda S1 sur mon revers et plus je l'apprécie... sur les retours de services, partir en flip ou en top est très sécurisant. On arrive a mettre énormément de rotation à la balle. Dans le jeu, on sait vraiment facilement varier tops frappés & tops rotations! C'est un excellent revêtement pour attaquant!

Vendredi 07 Janvier 2011 11:25

Merci mais pourquoi j'ai bien fait de le prendre en rouge ?!?

Pour moi un revetement tendre en revers me permet de posé le jeu et parfois d'attaquer. Si tu es un joueur équilibré CD/RV c'est différent; malheureusement ce n'est pas mon cas. Ca serait intérressant que tu tournes sur une séance pour voir le S1 en CD et le X2 en RV.

Hier je me suis tordu la cheville, donc j'ai pas pu trop jouer. Le X2 m'a permi d'amélioré mon jeu sur balle haute puisque comme le disait teteur on gagne un peu de puissance en frappe. C'est vrai aussi en top sur top ou j'ai été surpris de tenir tête à un 20 en match et sur une jambe!!! Par contre le premier démarrage ou le top sur bloc reste une horreur avec beaucoup de faute directe en longueur.
Dernier point fort la remise en double c'est un regal.
A mon niveau les échanges ne durent pas très longtemps et c'est un vrai handicap, je verrai ce week end au indiv...

Vendredi 07 Janvier 2011 20:15

parce que j'ai l'impression qu'en noir des bulles apparaissent rapidement mais pas en rouge! Content

Samedi 08 Janvier 2011 07:59

J'ai dejà tourné ma raquette pour essayer de voir la différence entre les deux revêtements. L'acuda S1 fait une trajectoire un peu plus courbe... Il me semble - mais l'épaisseur du revêtement peut y contribuer - qu'il est un chouia plus lent que mon X1 turbo. Pour mon CD, je préfère le topsheet du coppa (plus tendre avec même densité pour la mousse) à celui de l'Acuda. difficile à expliquer... c'est une question de "feeling". Dès les premières frappes et tops, j'ai été de suite à l'aise avec le X1 Turbo... les balles sortaient bien de ma raquette et prenaient la direction voulues.

J'adore l'Acuda S1 sur mon revers car il combine tout ce que je cherchais jusqu’à présent. Je m'explique : Le Bryce me donnait satisfaction dans le petit jeu et pour jouer en contre-initiative mais je ne le trouvais pas assez percutant en tops... J'ai essayé des plaques plus tendre (Sriver G2 Fx entre autre) mais là, cela ne me convenait plus pour ce qui est du jeu à plat... Bref, j'ai détesté! En gros, je voulais un style de T25 (d'après la description faite sur le forum) mais à un prix moindre. L' Acuda S1 me permet d'être plus "offensif" en revers et de démarrer bcp plus ET SURTOUT avec un pourcentage de réussite bcp plus élevé! Avec le Bryce, j'avais la fichue tendance d'attendre et de contrer ou de jouer en pivot. Ici, avec l'Acuda S1, étant donné son dynamisme, son caractère très linéaire et son excellente adhérence, ... je me sens en confiance pour lâcher d'avantage mon revers.
4
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements