Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 8

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Samedi 13 Mars 2010 09:26

Citation de tomcr58 :
En plus de ma faible motivation, il est possible que je fasse un remplacement en R2 à l'autre bout de la Bourgogne (donc départ 9H, retour 20H etc...). Bref, il se pourrait que ça règle la question. MDR

Sinon je trouve dommage le fait de voter pour un "grand parti" parce que c'est un grand, mais d'un autre côté, voter pour Untel en sachant pertinemment qu'il ne dépassera pas les 5%, je n'aurais pas l'impression d'avoir voté "utile"... Émoticône


Salut tom.

Oui, tu le peux si tu le veux:

- Joue, gagne, file et vote!

ou bien, ou plutôt (les bureaux de vote ouvrent à 8H:

- vote, file, joue et gagne!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Mars 2010 18:05

Citation de bible :
Citation de tomcr58 :
En plus de ma faible motivation, il est possible que je fasse un remplacement en R2 à l'autre bout de la Bourgogne (donc départ 9H, retour 20H etc...). Bref, il se pourrait que ça règle la question. MDR

Sinon je trouve dommage le fait de voter pour un "grand parti" parce que c'est un grand, mais d'un autre côté, voter pour Untel en sachant pertinemment qu'il ne dépassera pas les 5%, je n'aurais pas l'impression d'avoir voté "utile"... Émoticône


Salut tom.

Oui, tu le peux si tu le veux:

- Joue, gagne, file et vote!

ou bien, ou plutôt (les bureaux de vote ouvrent à 8H:

- vote, file, joue et gagne!


Oui, si tu tiens vraiment à voter, fais le avant de partir au match. Moi je l'ai fais l'année dernière pour les Européennes. Je n'allais quand même pas manquer l'occasion de voter pour la 1ère fois de ma vie.

Samedi 13 Mars 2010 18:49

Justement je n'y tiens pas vraiment, vu qu'aucune liste ne m'inspire, à la limite la liste MoDem...
Je verrai demain si j'ai le temps avant de rejoindre le reste de l'équipe.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 13 Mars 2010 22:44

Jean Ferrat -le très grand Jean Ferrat- qui vient de s'éteindre, s'apprêtait à voter pour ... le Nouveau parti anticapitaliste. Je suis très triste de sa disparition et (humblement) fier en même temps d'être animé par le même élan politique que lui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Mars 2010 23:33

Ah ils nous en ont fait
Avaler des couleuvres,
De Prague à Budapest
De Sofia à Moscou
Des staliniens zélés
Qui mettaient tout en oeuvre
Pour vous faire signer
Des aveux les plus fous

(de mémoire)

Dimanche 14 Mars 2010 06:58

Citation de varispin :
Ah ils nous en ont fait
Avaler des couleuvres,
De Prague à Budapest
De Sofia à Moscou
Des staliniens zélés
Qui mettaient tout en oeuvre
Pour vous faire signer
Des aveux les plus fous

(de mémoire)



L'une de ses plus belles oeuvres ...

Celle-ci -pas seulement elle- a beaucoup interpellé, d'autres encore qui, je le comprends, n'ont pas eu l'oreille de tous et le virent longtemps interdit d'antenne et surtout de radio (l'une doit encore parler à ... Mr Jean d'Ormesson) ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 14 Mars 2010 08:18

C'est fait (quand ça sera à refaire, il le refera): le citoyen bible a voté et -il le pense- bien voté ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 14 Mars 2010 12:34

"Ma môme,
Elle joue pas les starlettes,
Elle met pas des lunettes...
De soleil.
Elle pose pas dans les magazines,
Elle travaille en usine,
A Créteil"

Pleurer

Dimanche 14 Mars 2010 18:24

Citation de bible :
C'est fait (quand ça sera à refaire, il le refera): le citoyen bible a voté et -il le pense- bien voté ...


Je viens aussi d'aller voté et je dois dire qu'il n 'y avait pas foule près des urnes!

Dimanche 14 Mars 2010 18:32

J'en reviens également, un peu de monde quand même...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 14 Mars 2010 18:38

Ai voté aussi !! Content

Dimanche 14 Mars 2010 18:38

Citation de tofff :
J'en reviens également, un peu de monde quand même...


Oui, je pense que ça viens des villes ou des villages. Dans mon bled, on est 2000 habitants. Ceci peut donc expliquer la faible affluence.Rire

Dimanche 14 Mars 2010 20:16

La bonne nouvelle : le PS devant le parti de la Minorité Présidentielle Émoticône

La mauvaise : le score élevé du F. Haine Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 20:22 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Mars 2010 21:26

Plutôt contente des résultats. ( point négatif: le vote fasciste )

Je regarde actuellement France 2: soirée électorale classique, si ce n'est que F. Lefèbvre fait un sacré numéro de mauvaise foi! C'est hillarant! Rien que pour ça, je reste devant mon poste!

Dimanche 14 Mars 2010 21:50

Bon ben... Fin du suspense, je n'ai pas voté, je voterai au 2nd tour...
Cette élection ne m'intéressait pas spécialement, comme 52% des français apparemment.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 14 Mars 2010 22:16

Rien n'est fait bien sûr, l'élection se fait en 2 tours.

Cependant l'enseignement que je retire de ce premier tour, c'est que l' extrême-droite redevient menaçante, et que je voterai certainement utile (PS) dès le 1er tour en 2012 (sauf si c'est Ségo).

En Bretagne (la région où je vis temporairement) et en IDF (la région où je vote) , le FN ne peut pas se maintenir : < 10% Content

Dimanche 14 Mars 2010 22:34

Il faut arrêter de parler de vote utile, c'est une honte que des hommes et femmes politiques aient pu dénigrer à ce point une partie des électeurs, tout ça parce qu'ils n'ont pas été capables de les convaincre de voter pour eux. Et quand on voit comment s'est déroulé la campagne pour les Régionales, on se rend compte qu'ils n'en ont tiré aucune leçon. Il ne faut pas s'étonner alors que la moitié des électeurs préfèrent s'abstenir de voter.
Tout vote est utile, car il exprime une opinion, et ça n'est pas parce que ça déplaît aux "petits politiciens" des "grands partis" que je me déciderai un jour à voter pour eux au premier tour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Mars 2010 22:38

D'accord avec toi, Francis.

Dimanche 14 Mars 2010 22:41

C'est quand même l'abstention qui est vainqueur de ces élections. C'est assez inquiétant... OK les gens ne sont pas forcément intéressés et sont blasés par la vie politique ou la conjoncture actuelle, mais ils ne savent pas estimer la chance qu'ils ont d'avoir le droit de voter! C'est un truc que j'ai du mal à saisir!

Mais bon, si on suit Frédéric Lefèbvre, ça ne veut rien dire car les abstentionnistes sont des électeurs de l'UMP...RireRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 22:42 par cbs1

Dimanche 14 Mars 2010 22:59

En ce qui me concerne Francis, le FN me fait vraiment peur pour 2012, et je ne prendrai pas le risque de rejouer le 21 Avril 2002.

Mais bien sûr chacun est libre de son vote, je ne m'exprime que pour le mien Content

Sinon effectivement l'expression "vote utile" est peut-être malheureuse, tout vote est "utile" bien sûr.

Mais je ne prendrai pas de risque pour la Présidentielle.

En effet, mon premier objectif quand je vote à la présidentielle, avant même de battre Sarko, c'est de rester dans un pays républicain et libre, et je considère la menace FN comme trop dangereuse pour la République. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 23:24 par Nivôdjeu
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café