Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 7

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Jeudi 11 Mars 2010 17:56

Citation de tomcr58 :
Citation de cbs1 :
tomcr58, tu fais la grasse mat' jusqu'à 18h, toi? ( même que dans certaines villes, les bureaux de vote ferment plus tard )Rire


C'est pas faux. MDR

J'ai pris l'habitude que ma mère aille voter vers 11H, c'est pour ça que j'ai parlé de grasse mat'. Clin d'oeil


Donc tu peux aller voter après le 4 heures!Rire

Jeudi 11 Mars 2010 18:01

Euh tom ... pourquoi ne pas faire comme moi -et d'autres- au premier tour: défendre la diversité d'expression en votant pour une "petite" liste? En espérant que 5% au moins des exprimés le fassent, condition pour que les frais de campagne soient remboursés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 18:02 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Mars 2010 18:08

Je suis d'accord avec bible. D'ailleurs, c'est aussi ce que je vais faire et ce que je fais régulièrement lors d'élections.
Il y a suffisamment de listes pour qu'une retienne notre attention plus que les autres.
Mais bon, voter blanc est aussi une manière de s'exprimer.

Jeudi 11 Mars 2010 20:28

C'est pas un peu ce qui a conduit à Le Pen - Chirac en 2002 ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 11 Mars 2010 21:34

Pour moi, pour ne pas aller voter tout en préservant son statut d'Homme responsable, 3 solutions :

1) Assumer son goût pour l'oligarchie ou la monarchie.
2) S'assumer anarchiste.
3) Aller soi-même en politique pour remonter le niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 21:36 par olea72

Jeudi 11 Mars 2010 21:35

Citation de Greg :
C'est pas un peu ce qui a conduit à Le Pen - Chirac en 2002 ?


Les régionales ne sont pas les présidentielles.

Je suis contre la bipolarisation du monde politique. Pour moi, il est essentiel d'avoir d'autres partis, même s'il y a souvent alliance au 2nd tour.

Pour 2002, je me souviens avoir voté pour un "petit" candidat, mais je ne m'en suis pas voulu... La présence de Le Pen au 2nd tour est quand même plus la faute aux gens qui ont osé voter extrême-droite! ( c'est à partir de ce jour-là que j'ai réalisé à quel point la France est un pays xénophobe )

Jeudi 11 Mars 2010 21:37

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Greg.

Jeudi 11 Mars 2010 22:57

Je me rappelle avoir hésité et finalement voté Jospin, je pense que je m'en serais un peu voulu si je ne l'avais pas fait.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Mars 2010 07:27

Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec bible. D'ailleurs, c'est aussi ce que je vais faire et ce que je fais régulièrement lors d'élections.
Il y a suffisamment de listes pour qu'une retienne notre attention plus que les autres.
Mais bon, voter blanc est aussi une manière de s'exprimer.


Ben le MoDem c'est une très petite liste maintenant non ? MDR

Enfin il faut voir si cette liste m'inspire, et les autres "petites" listes, ben on verra dimanche matin...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 12 Mars 2010 08:13

Oui, tom, une toute petite liste le Modem. Comme ici, euh ... l'UMP.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Mars 2010 15:04

Citation de Greg :
C'est pas un peu ce qui a conduit à Le Pen - Chirac en 2002 ?
Tu parles de l'abstention ou du vote pour une "petite" liste ?

Si tu parles d'un vote pour une petite liste, tu as vraiment tout faux. Dire "il faut voter pour les "grands" partis, c'est la fin de la démocratie. Ce qui a conduit au 21 avril 2002, ce n'est pas le fait que des personnes se soient exprimés pour différents partis, c'est que certains ne se sont pas exprimés (28% d'abstentions !) cumulé au fait (que je peux regretter mais pas juger) que 20% des gens ont voté pour un escroc notoire, et 17% pour un facho patenté.

Mais je répète, 2002 n'est pas du aux "petites" listes. Au contraire, ce nombre de petites listes étaient la preuve que la démocratie fonctionnait bien... Et le résultat du premier tour était la preuve d'autres choses plus désagréables.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Mars 2010 17:42

1) Je n'ai pas écrit qu'il FALLAIT voter pour une grosse liste.

2) Je persiste à dire que l'abstention + la multiplication des petites listes de gauche ont conduit à mettre Le Pen au 2è tour.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Mars 2010 17:49

Je regarde I-Télé: les prévisions annoncent une abstention relativement élevée...
Cela est généralement mauvais signe: pour la démocratie car les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir le droit de voter et aussi cela pourrait avantager l'extrême-droite.

Vendredi 12 Mars 2010 19:35

En plus de ma faible motivation, il est possible que je fasse un remplacement en R2 à l'autre bout de la Bourgogne (donc départ 9H, retour 20H etc...). Bref, il se pourrait que ça règle la question. MDR

Sinon je trouve dommage le fait de voter pour un "grand parti" parce que c'est un grand, mais d'un autre côté, voter pour Untel en sachant pertinemment qu'il ne dépassera pas les 5%, je n'aurais pas l'impression d'avoir voté "utile"... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 12 Mars 2010 20:11

Citation de Greg :
1) Je n'ai pas écrit qu'il FALLAIT voter pour une grosse liste.

2) Je persiste à dire que l'abstention + la multiplication des petites listes de gauche ont conduit à mettre Le Pen au 2è tour.

Ce qui a mis Le Pen au 2ème tour, c'est quand même et avant tout les quelques 20 % d'électeurs qui ont voté pour lui, non ? Clin d'oeil La multiplication des listes de gauche a sans doute (un peu) dilué le vote à gauche, mais c'est surtout la candidat Jospin qui a peu convaincu, plus un vote de réaction qui s'est tourné vers le FN.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Mars 2010 20:18

Ah la gaffe ( "Mon projet n'est pas socialiste" ) de Jospin! Sûrement qu'elle a pesé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Mars 2010 20:31

Je pense qu'on a tous un peu raison; ce n'est pas seulement une cause mais un ensemble de causes.

Oui, trop honnête pour être élu le Yoyo. Boulette incroyable.

Enfin, Aubry nous a bien mis une retraite à 62 ans il y a quelques semaines donc ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Mars 2010 20:49

Selon un Rétais, des VIP auraient fait abaisser la digue pour avoir vue sur l'océan. J'espère que ni le Yoyo (comme tu l'appelles, Greg) d'avant les 17% ni celui d'après ne font partie de ceux-là sans quoi, ce sont mes "digues" à moi qui s'effondreraient.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Mars 2010 23:59

Citation de cbs1 :
Citation de Greg :
C'est pas un peu ce qui a conduit à Le Pen - Chirac en 2002 ?


Les régionales ne sont pas les présidentielles.

Je suis contre la bipolarisation du monde politique. Pour moi, il est essentiel d'avoir d'autres partis, même s'il y a souvent alliance au 2nd tour.

Pour 2002, je me souviens avoir voté pour un "petit" candidat, mais je ne m'en suis pas voulu... La présence de Le Pen au 2nd tour est quand même plus la faute aux gens qui ont osé voter extrême-droite! ( c'est à partir de ce jour-là que j'ai réalisé à quel point la France est un pays xénophobe )



C'est marrant pour quelqu'un qui prone sans arret la tolérance t'as quand meme du mal à respecter une partie des votants...(une bonne partie devrais je dire)!!

17% d'individus qui votent Le Pen et ta conclusion en est que la France est un pays xénophobe??C'est une fine analyse dis moi...

Samedi 13 Mars 2010 07:50

La démonstration par les chiffres: en une semaine -d'un dimanche à l'autre- ces 17% n'avaient-ils pas bondi à bien plus de 20%? Plus d'intolérants, c'est moins de tolérants et l'on voudrait que seuls ces derniers fassent le boulot de l'acceptation des autres sans ... mot dire.

Pour autant, cbs1 aurait dû écrire "devenait" et non "est".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café