Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 12

Lundi 14 Juin 2010 20:31

Juste une petite question a capoblanco si ce n'est pas indiscret:
Combien coute ton duality avec manche sur mesure et tout le toutim?
Si on pouvait faire des manches sur mesure dans toutes les marques ce serait le pied,quit a y mettre le prix une fois qu'on a trouvé le bois qui convient.

Lundi 14 Juin 2010 20:43

Pour Auracle0697 : le bois Duality est expédié à ton attention... D'ici le milieu/fin de semaine, tu le recevras. Bon test !

Mercredi 16 Juin 2010 21:13

Bois reçu ce midi. Premier test demain soir.

Mercredi 16 Juin 2010 22:19

Citation de sergio67 :
Juste une petite question a capoblanco si ce n'est pas indiscret:
Combien coute ton duality avec manche sur mesure et tout le toutim?
Si on pouvait faire des manches sur mesure dans toutes les marques ce serait le pied,quit a y mettre le prix une fois qu'on a trouvé le bois qui convient.


Aux alentours de 56€.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Juin 2010 22:25

Je trouve le prix correcte pour du sur mesure .

Mercredi 16 Juin 2010 22:48

Citation de sergio67 :
Je trouve le prix correcte pour du sur mesure .


C'est plus que correct, quand on sait qu'Achim Rendler demande 140€ pour ses bois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Juin 2010 23:42

Citation de Capoblanco :
Citation de sergio67 :
Je trouve le prix correcte pour du sur mesure .


C'est plus que correct, quand on sait qu'Achim Rendler demande 140€ pour ses bois.


A partir de 99€ pour être juste (Tachi par exemple).

Jeudi 17 Juin 2010 21:20

Bonsoir à tous,

De retour d'entrainement, très impressionné par le potentiel de ce bois. Avec la même configuration de mon profil.

Revers fantastique: Le Contrôle est très fort et linéaire. les blocs actifs sont très contrôlables et sécrasent a plat le long de la table.

Les contres sont très dérangeants.

Les blocs passifs demandent une bonne orientation de de la raquette mais sans être trop pénalisé. La gêne est pas mal car la balle tombe sur la table et rebondit peu; Ce qui oblige l'adversaire à faire très attention. (très bon en variation de profondeur).


Pour le coup droit, j'ai été un petit peu déçu car beaucoup de déchets. Sans doute le bois, un poil trop rapide pour moi. Ce qui m'oblige à jouer à mi distance, par rapport à mon jeu habituel près de la table. Pour le prochain test, je vais essayer un LKT pro XT 1.8 pour comparer sans l'effet tensor. Peut-être est ce cela qui me pénalise beaucoup. C'est en voyant ton profil coup droit Capoblanco, qui m'a fait penser au rvt chinois sans catapultage. Pour ce soir, bon potentiel avec de l'entrainement et une bonne configuration.

Jeudi 17 Juin 2010 21:43

Citation de auracle0697 :
Bonsoir à tous,

De retour d'entrainement, très impressionné par le potentiel de ce bois. Avec la même configuration de mon profil.

Revers fantastique: Le Contrôle est très fort et linéaire. les blocs actifs sont très contrôlables et sécrasent a plat le long de la table.

Les contres sont très dérangeants.

Les blocs passifs demandent une bonne orientation de de la raquette mais sans être trop pénalisé. La gêne est pas mal car la balle tombe sur la table et rebondit peu; Ce qui oblige l'adversaire à faire très attention. (très bon en variation de profondeur).


Pour le coup droit, j'ai été un petit peu déçu car beaucoup de déchets. Sans doute le bois, un poil trop rapide pour moi. Ce qui m'oblige à jouer à mi distance, par rapport à mon jeu habituel près de la table. Pour le prochain test, je vais essayer un LKT pro XT 1.8 pour comparer sans l'effet tensor. Peut-être est ce cela qui me pénalise beaucoup. C'est en voyant ton profil coup droit Capoblanco, qui m'a fait penser au rvt chinois sans catapultage. Pour ce soir, bon potentiel avec de l'entrainement et une bonne configuration.


Je suis un peu étonné par tes impressions sur le CD, dans la mesure où, lorsque je l'avais essayé, le LQ2 m'avait paru plus rapide et surtout plus "catapultant", moins linéaire que le Duality. Le seul domaine où je trouvais le LQ2 encore meilleur que le Duality, c'était pour la frappe sèche. Mais j'avais le sentiment que le Duality m'offre nettement plus de contrôle, dans le petit jeu, notamment. Parfois j'ai l'impression que je n'ai pas eu le même LQ2 que les autres... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Juin 2010 22:54

Pour l'instant, c'est ce que j'ai constaté. Je manque un peu de maitrise. Concernant le toucher de balle, c'est pas mal. Lorsque j'ai joué contre des coéquipier, j'ai remarqué que je faisais beaucoup de fautes. par contre concernant la frappe; lorsqu'elle passe... irréprochable. l'adversaire la regarde passer à coté de lui. Je demande à voir avec d'autre revêtements: Pro XT puis tackiness D.

Mardi 22 Juin 2010 23:46

Comment ajouter un bois à la liste existante, que je puisse modifier mon profil?
Mon bois ULMO SPINMACHINE ALL n'étant pas répertorié. Émoticône
Merci d'avance aux spécialistes et/ou modérateurs! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 23 Juin 2010 00:15

Citation de LUMAYTOIS :
Comment ajouter un bois à la liste existante, que je puisse modifier mon profil?
Mon bois ULMO SPINMACHINE ALL n'étant pas répertorié. Émoticône
Merci d'avance aux spécialistes et/ou modérateurs! Émoticône


Tu vas dans la rubrique "matériel", tu cliques sur "Ulmo" et tu remplis la rubrique sous le listing des bois déjà répertoriés.
Quand Wills a un moment, c'est lui qui se charge de l'intégrer au listing.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Juin 2010 13:08

Émoticône Gilles
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 24 Juin 2010 22:21

Bonsoir à tous,

De retour d'entrainement ce soir après dernier test "DUALITY"

Configuration CD avec LKT pro xt:
Pas franchement d'évolution par rapport à mon X soft: Moins d'effets genant car réaction plus linéaire et mousse dure. Néanmoins un chouia plus controlable.


Configuration CD avec Tackiness D 1.7: Une bonne surprise!!
J'ai battu un 12 en 5 Sets. Il était un peu fatigué, certes, mais habituellement, même fatigué, je reçois une correction.

En effet, je pensais que ce serait une tortue! Eh ben non!
Le contrôle est pas mal sur les balles à effets, poussette petit jeu ok. Sur réception de service, je peux moduler, soit petit démarrage pichenette en remettant suffisamment bas pour gêner l'adversaire avec les rotations. Puis démarrage revers ou CD.
Pas d'effets catapulte comme le X soft. Donc plus gérable dans le petit jeu et grande possibilités d'accélération top spin ou coup terminal. Je pense que le bois y est pour beaucoup.

En conclusion: Je classerai ce bois comme Allround Off mais avec un excellent contrôle CD avec "Le bon revêtement" selon son jeu. En revers un peu plus lent pour une défense occasionnelle, mais super contrôle tout en gardant de très bonnes possibilités de contre attaque. Mon choix de bois définitif sera effectif lorsque j'aurai testé le Safety def +. Je contacte Clack.

Vendredi 25 Juin 2010 11:16

bonjour, je serais fort tenté par ce bois, est ce qu il y en a toujours un en test qui tourne ou les tests sont terminé?

si il y en a toujours un, je suis interessé pour le tester.

merci d'avance

Vendredi 25 Juin 2010 20:31

Bonsoir Ivrogne,

Je contacte le testeur suivant, Clack. Ensuite je pense que ce sera ton tour.

Dimanche 27 Juin 2010 20:43

salut, ok merci Content

Dimanche 27 Juin 2010 20:59

Bonsoir, ivrogne.

Clack pars en vacance du 2 au 25 Juillet; Il ne veut pas monopoliser le bois. Peux tu le tester le Duality pendant cette période?

Si Capoblanco est d'accord?

Si OK, envoies moi un MP avec ton adresse complète + pays.

Lundi 28 Juin 2010 01:20

oui je serais le tester

Mardi 29 Juin 2010 15:42

Bonjour Capoblanco.

Le bois est parti cet après midi pour ivrogne. Ensuite pour Clack.
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois