Nous sommes dans une domaine passionnel, donc sensible et le vocabulaire a vite fait de déraper...
Mais l'essence-même d'un forum n'est-elle pas de rendre compte de son expérience personnelle afin de servir les autres ?
Dans la limite bien sûr où chaque intervenant se doit d'être objectif et sincère.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 02 Octobre 2010 00:20 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Mais l'essence-même d'un forum n'est-elle pas de rendre compte de son expérience personnelle afin de servir les autres ?Dans la limite bien sûr où chaque intervenant se doit d'être objectif et sincère.
Heureux de voir que tu me rejoins sur ce que je dénonçais... (... rendre compte de son expérience personnelle... objectif et sincère...).
Mais l'essence-même d'un forum n'est-elle pas de rendre compte de son expérience personnelle afin de servir les autres ?Dans la limite bien sûr où chaque intervenant se doit d'être objectif et sincère.
Heureux de voir que tu me rejoins sur ce que je dénonçais... (... rendre compte de son expérience personnelle... objectif et sincère...).
Ulmo a fait des heureux (auracle, toi à une époque...), et des moins heureux comme Liopic. A chacun de se faire son opinion, mais je ne trouve pas que wills ait eu un propos déplacé... peut-être es-tu encore amoureux du Duality... ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
A chacun de se faire son opinion, mais je ne trouve pas que wills ait eu un propos déplacé...
Gilles71, il y a des faits, des retards de livraison dénoncés par Liopic, par exemple, puis il y a de la calomnie, les accusations d'escroquerie de Wills.
Tu peux trouver que cela n'est pas déplacé, mais pour ma part je trouve que c'est mensongé, gratuit et injuste.
Je vois que ça dérape. Il ne faut pas s'emballer, et critiquer à tord quand on a pas assez de faits. Pour ma part, je suis content du duality. Et pour 40 euros, port inclus. Oui! j'ai bien dit 40. Uli s'était déjà excusé de son retard dans un de ses mails. Et pour tous ce désagrément, il m'a fait une remise. Uli est très commercial, mais n'a peut être pas l'habitude des exigences d'une clientèle. Il faut simplement lui faire remarquer, et gentiment. Moi aussi j'ai attendu ce bois, avec manche habillé en liège. Après plusieures tentatives, Uli m'a répondu qu'il avait des problèmes pour couper ce dernier. Alors il m'a demandé s'il pouvait remplacer par de l'okoumé? c'est alors qu'il a été très réactif; le bois était arrivé 5 jours plus tard. Et sans avance de paiement! Pour la forme du manche, j'avais changé d'avis sur la forme au cours de nos échanges de mails. il a oublié ce petit détail après toutes ces relances, qui pour moi n'est pas grave car j'avais choisi cette forme initiale au tout début.
Quand au bois je ne suis pas tout à fait réglé en CD mais va nettement mieux qu'avec mon LQ2. Question de feeling!
J'espère que cette mise au point calmera les esprits échauffés?
J'ai oublié de vous demander les gars? comment puis je désolidariser le top sheet d'un grass dt avec mousse 1.6? j'aimerais bien essayer celui ci sans mousse. je vois que pas mal de joueurs le jouent sans mousse.
J'ai oublié de vous demander les gars? comment puis je désolidariser le top sheet d'un grass dt avec mousse 1.6? j'aimerais bien essayer celui ci sans mousse. je vois que pas mal de joueurs le jouent sans mousse.
Bain d'acétone (1/2 heure mini) et beaucoup de patience car le GDT n'est pas facile à démousser...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Est-ce que le top sheet ne va pas ëtre endommagé avec l'acétone? c'est un solvant qui attaque le caoutchouc?
Non, l'acétone n'attaque pas le caoutchouc.
Tu dois donc laisser ton revêtement immergé dans l'acétone durant une période +/- longue.
Ensuite, tu le sorts et tu t'attaques à un coin avec un cutter. Tu coupes entre le picot et la mousse pour détacher les premiers picots. Ensuite tu tires doucement sur le coin du caoutchouc détaché de la mousse en badigeonnant constamment les picots où s'opère la traction pour détacher progressivement le caoutchouc de la mousse.
Est-ce que le top sheet ne va pas ëtre endommagé avec l'acétone? c'est un solvant qui attaque le caoutchouc?
Non, l'acétone n'attaque pas le caoutchouc.
Tu dois donc laisser ton revêtement immergé dans l'acétone durant une période +/- longue.
Ensuite, tu le sorts et tu t'attaques à un coin avec un cutter. Tu coupes entre le picot et la mousse pour détacher les premiers picots. Ensuite tu tires doucement sur le coin du caoutchouc détaché de la mousse en badigeonnant constamment les picots où s'opère la traction pour détacher progressivement le caoutchouc de la mousse.
N'attaque pas le caoutchouc mais peut avoir une tendance à le "dilater"
il faut donc le laisser reposer un peu avant de le coller.