Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 2

Samedi 20 Février 2010 11:44

Citation de poky :
Sans doute ce bois est-il excellent pour des jeux moyens, mais sans doute aussi, le balsa ne me convient-il pas tellement .


C'est quoi un jeu moyen?

Pourtant, tu as longtemps joué avec un bois balsa, le CBC.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Février 2010 12:08

Vitesse moyenne. Comme le contrôle est super bon dans le petit jeu, on a tendance à s'y installer au détriment du jeu plus rapide qui offre moins de sécurité. Et ceci d'autant plus, que même les balles semblant rapides reviennent.
Par contre lorsque l'adversaire envoie des balles lentes ou moyennes ce n'est que du bonheur. Ce bonheur résultant notamment de l'équilibre parfait de la palette ,grâce auquel je me suis surpris à réussir un petit jeu de poignet, dont je me croyais totalement dépourvu.

Expérience CBC Je jouais avec un superblock à cette époque et c'était surtout le jeu revers peu sensible au balsa ( je crois ) que j'appréciais. Par contre mes attaques CD m'ont posé bien des difficultés et pour y faire face, après bien des essais j'avais renoncé à d'excellent revêtements tels que le bungee 1,5 ou d'autres plaques d'épaisseur 1,7 mm, pour m'orienter finalement et avec un certain regret vers les revêtements minces types supersoft 1,3 / tackiness 1,3 /

Samedi 20 Février 2010 12:14

Suite . mardi prochain je vais équiper le Spin block , dans le CD avec toujours le 729 supersoft 1mm et je suis certain que ce sera bon.
Et dans le revers je mettrai le GDTecs OX . Et de ce côte là, ce sera pour le Spin block le véritable défi car je n'ai guère de difficulté avec le Thibar Déf +

Samedi 20 Février 2010 15:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :
Oui il est beau , ça respire l'artisanal.


Il n'est pas moche, mais surtout, il est excellent. C'est, sur mes critères, le meilleur bois que je n'ai jamais eu en main.
Le contrôle est vraiment exceptionnel.

Avant le Duality, quand je faisais de la contre-attaque, à l'échauffement, j'essayais tant bien que mal de garder la balle sur la table.
Avec le Duality, j'ai une régularité qui m'étonne moi-même. Je tape les balles, décontracté, et quand je veux, j'accélère avec une facilité déconcertante.

En championnat, samedi dernier (premier match officiel avec le Duality), je gagne facilement mes 4 matchs, contre 4 C0 (17), alors que j'avais fait 1/4 à l'aller, en jouant avec le Stiga Allround Evolution, qui me convenait pourtant bien. J'ai passé 90/100 de mes frappes. Mes adversaires étaient dégouttés...

On a des nouvelles du test d'Armando avec le Spin Block Def?


Ouahou!!! Difficile de résister à l'argumentation de Capoblanco sur ce bois Duality qui semble parfait pour un tel type de jeu combi... Ca fait presque saliver. J'espère que la production artisanale délivre cependant des bois homogènes au fil du temps. Si c'est sérieux, il n'y a pas de raisons de douter. A suivre !

Samedi 20 Février 2010 16:56

Citation de liopic :
Ouahou!!! Difficile de résister à l'argumentation de Capoblanco sur ce bois Duality qui semble parfait pour un tel type de jeu combi... Ca fait presque saliver. J'espère que la production artisanale délivre cependant des bois homogènes au fil du temps. Si c'est sérieux, il n'y a pas de raisons de douter. A suivre !


Tu jouerais avec le COS-3, je ne te le conseillerais pas, mais comme tu joues avec un bois qui n'est pas lent, je pense qu'il pourrait bien te convenir.

A propos de ton PL, j'ai vu que tu cherchais une alternative au Grass D-Tecs. Je te conseille le Bomb Talent. Il est relativement gênant, mais nettement plus contrôlable que le D-Tecs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Février 2010 18:51

bonjour, je viens de reprendre l'entrainement suite à mon opération, donc, je préfère que poky et diabolosyl testent avant.
D'ici là, j'aurais retrouvé toutes mes sensations, même si j'ai battu tout mes coéquipiers, pour une reprise c'est pas mal, mais je suis qu'à cinquante pour cent de mes possibilités.
Poky testera le bois, ensuite, il l'enverra à diabolosyl et je finirais le test.

Samedi 20 Février 2010 19:02

re, changement de programme, je viens d'en discuter avec diabolosyl, et comme il va être papa pour la deuxième fois dans un avenir plus au moins proche, il préfère que ce soit moi qui teste avant(c'est logique qu'il a autre chose à penser), donc, lorsque tu auras fini, pourras-tu me renvoyer le bois stp poky?, et comme à mon habitude, je ferais un compte rendu complet après mes tests.

Samedi 20 Février 2010 20:22

OK Armando.

Dimanche 21 Février 2010 12:34

Citation de Capoblanco :
Citation de liopic :
Ouahou!!! Difficile de résister à l'argumentation de Capoblanco sur ce bois Duality qui semble parfait pour un tel type de jeu combi... Ca fait presque saliver. J'espère que la production artisanale délivre cependant des bois homogènes au fil du temps. Si c'est sérieux, il n'y a pas de raisons de douter. A suivre !

Tu jouerais avec le COS-3, je ne te le conseillerais pas, mais comme tu joues avec un bois qui n'est pas lent, je pense qu'il pourrait bien te convenir. A propos de ton PL, j'ai vu que tu cherchais une alternative au Grass D-Tecs. Je te conseille le Bomb Talent. Il est relativement gênant, mais nettement plus contrôlable que le D-Tecs.


Lorsque le PL Insider est devenu interdit, j'ai attendu le plus longtemps possible pour ne pas être ds une spirale sans fin de tests et je me suis fixé un peu arbitrairement sur le Flutter car les conseils (dont les tiens tjrs pertinents) le présentait comme étant à la fois lent , avec bcp de contrôle et un peu de gêne. C'est un compromis qui a fonctionné un certain temps avec mon jeu de crabe, collé à la table, prise de balles très tôt... Par contre, je n'ai pas réussi à automatiser des attaques fiables avec mon revers ce qui fait que sur des joueurs plus forts que moi ou avec avec un meilleur jeu de tenue de balle, je suis vite dominé et mon revers ne fait que remettre docilement en relance et ds le jeu... et soit à un moment donné je prends un scud ou bien je craque pour démarrer sur une balle difficile...
Bref, pour sortir de ces schémas stériles j'ai même dernièrement testé un mi-long lent TSP Milli Tall II mais toute la gestuelle du revers est à réapprendre et en période de compét, c'est suicidaire... Et le GDT semble plus dynamique et plus gênant ce qui sur les 1ers matchs semble prometteur. A la base, je voulais un jeu basé sur le contrôle et sur l'alternance de balles très courtes et longues avec un PL lent. Aujourd'hui, je me dis qu'un PL plus dynamique, plus rapide, plus gênant n'est à priori pas contradictoire car l'amorti d'une balle se ferait plus avec le bois et le touché du joueur qu'avec la nature +ou- rapide du PL... Pour le Bomb Talent que je n'ai pas essayé, j'ai peur que je retombe ds les travers d'un PL qui doit être exploité avec une bonne gestuelle (bloc passif, bloc actif, démarrages simples, frappes) que je ne possède pas vraiment... il est alors tentant de se cacher derrière un PL plus "aléatoire" qui en déstabilisera quelques uns... Je crois cependant qu'il ne faut pas trop surestimer l'importance de ces PL car en face, soit il y a une certaine gêne au PL et le jeu est assez facile, soit il n'y a pas vraiment de gêne et là, il faut assurer le match avec d'autre points forts (services, frappes, tactique...)...

Dimanche 21 Février 2010 12:46

Liopic,

Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.

Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.

C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Février 2010 14:22

Citation de Capoblanco :
Liopic,

Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.

Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.
C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.



Très bons commentaires Capoblanco. Le contrôle avec le GDTecs est possible, mais demande une attention soutenue. C'est réellement fatiguant. Mais comme on a rien de valable sans effort, ne faut-il pas '' s'y mettre '' quand même ? Moi je vais tenter l'aventure. En contrepartie, l'adversaire pour contrer le GDTecs, doit lui aussi être très attentif et se fatiguera lui aussi progressivement . ET de tout cela , il ne s'en rendra peut - être pas compte ...ou trop tard.

Dimanche 21 Février 2010 17:08

franchement, il faut beaucoup de motivation et de patience pour jouer avec le grass d-tecs, car ça demande énormément d'attention, car le moindre écart de positionnement palette ou de prise de balle, est directement punis.
c'est surtout la vitesse et le contrôle aléatoire qui font de ce picot, un des revêtements le plus difficile à jouer, mais également le plus chiant pour l'adversaire;
Pour l'avoir plus au moins bien en mains, il faut une saison (ce n'est que mon opinion).

Lundi 22 Février 2010 21:34

Citation de Capoblanco :
Liopic,
Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.
Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.
C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.

Il est vrai que l'utilisation de ce PL semble décevoir certains utilisateurs au fil de son apprentissage alors qu'avec le temps ce devrait être le contraire ; meilleure maîtrise, etc. Quel paradoxe ! Dans tous les cas, je vais voir ce que ca donne sur les matchs à venir avec le GDT et puisque mon Karma semble tout tracé avec ce PL, ca ne coûte pas grand chose (8,71 $) pour essayer un Bomb Talent sur une autre raquette... au moins j'aurai une solution de repli ! Par contre, impossible de finaliser une commande chez http://www.eacheng.net !! Ca bug sur l'enregistrement de commande, peut-être le pays France qui bloque... des Francophobes ?

Lundi 22 Février 2010 22:17

Citation de liopic :
Par contre, impossible de finaliser une commande chez http://www.eacheng.net !! Ca bug sur l'enregistrement de commande, peut-être le pays France qui bloque... des Francophobes ?


Je ne pense pas. Je pense que bien d'autres passent commande sans problème, dont moi, mais de Belgique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Février 2010 23:12

Ca dépend sans doute de ton programme internet, eacheng.net ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Février 2010 12:18

Citation de Diabolosyl :
Ca dépend sans doute de ton programme internet, eacheng.net ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.

Effectivement, ça fonctionne du 1er coup avec IE alors que FireFox buggait... Merci ! Tests à venir ds quelques temps...

Mardi 23 Février 2010 17:16

Citation de Diabolosyl :
Ca dépend sans doute de ton programme internet, eacheng.net ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.


Avec Safari, ça marche aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Mars 2010 12:55

bonjour à tout le monde, je viens de recevoir un mail de poky, m'annonçant qu'il envoyait le bois, donc je pourrais dans un avenir relativement proche tester ce nouveau bois et vous faire un compte rendu compet, et dans tout les compartiments de jeu.
je vous ferais également une comparaison avec le barricade def.

Mercredi 03 Mars 2010 11:50

Conclusions test ulmo EA Def +
Tenir compte: renseignements ci- contre, je suis centenaire, mon jeu agressif, petit jeu et contre attaques.. Mon nouveau Pl GDTecs me convient.
Plaques utilidées; en R: PL OX talent, futter, Selection. En CD: Supersoft 1mm, bungee 1,5 , sriver EL 1, 7 mm

Ulmo

Mercredi 03 Mars 2010 12:01

Sorry, je continue: ulmo

Points positifs

- prise en main: bois léger, parfaitement équilibré, que du bonheur
- bon bois de défense en R et CD , assez lent.
- contrôle R et CD superbe
- blocs du CD . Très bons . on remet la balle où l'on veut
- les top spin en rotation

Points délicats

- trop lent
- top spin frappés et attaques trop lentes
- revers : assez bon avec PL rigides ( Selection ) , moins bons avec PL souples.


Moyen

- Attaques faciles mais peu percutantes

Conclusions: je préfère mon thibar def +, plus sec et avec un temps de réponse plus court.

Mes sparing partners: 3 joueurs faible et 2 joueurs de niveau C2 5 35? ) et B4 ( 25 ? )
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois