Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 3

Mercredi 03 Mars 2010 19:26

test bois ulmo spin block def:

introduction: manche super dimensionné, il est trop gros, j'ai des grosses paluches à la place des mains, et malgré cela, le manche est trop large.

pour un bois combi, la différence entre le coup droit et le revers est vraiment minime(petite déception).

revers:

trop rapide pour un bois def, je dirais qu'il est all+,
contre attaque: le revers est super régulier, mais rapide, il faut avoir l'habitude; je le compare au cbc4

poussette: le contrôle est satisfaisant mais attention de ne pas trop appuyer les balles car elles sortent de la table.
l'effet est relativement gênant

blocs: j'ai pas trop aimé car les balles ont tendances à remonter, c'est dû à la dureté du bois. les amorties sont difficile à faire et sont trop haute pour surprendre l'adversaire.


tops: les balles sont rapides et profondes, ce qui peut-être une bonne arme contre des jeux fermé style défense.

attaques: point fort du bois, les attaques sont percutantes, et surtout ayant une bonne régularité.

petit jeu: c'est vraiment pas son point fort, les balles sont trop prévisible et ont tendances à remonter.


coup droit:

contre attaque: nickel, très bonne rapidité, les balles vont ou ont a envie, on peut terminer un point en prenant la balle très tôt.

poussettes: c'est trop fait pour ça, comme le bois est assez dur, on ne met pas trop d'effets et les balles ont tendances à filer hors de la table.

blocs: pas mal du tout, avec un peu d'entrainement, ça peut être une belle arme avec ce bois ci.

tops: c'est pas son point fort, les balles ne sont pas rasantes et ont tendances à sortir, toujours dû à la dureté de ce bois.

petit jeu: pas beaucoup de contrôle, donc à éviter.

résumé: ce bois est fait pour un jeu offensif, tout en contre attaque avec conclusion rapide, ce qui est pas vraiment mon jeu, mais ce n'est certainement pas un bois def, et pas vraiment un combi, il est vraiment particulier, je dirais que c'est un bois pour les softeurs, picot court.

Mercredi 03 Mars 2010 19:36

j'oubliais, le test a été effectué contre un classé 19 et j'avais un grass d'-tecs en revers et un egp max en coup droit
donc, le test c'était du solide.

Mercredi 03 Mars 2010 21:48

Armando, je suis étonné car, pour ma part, je l'ai trouvé vraiment lent, Def+, au max.
Par exemple, l'Aurora est franchement plus rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 03 Mars 2010 23:02

salut capo, je l'ai comparé avec le barricade qui avaient exactement les mêmes mousses, et je te prie de croire qur c'est nettement plus rapide. et le barricade n'est pas le bois le plus lent

Jeudi 04 Mars 2010 08:30

Citation de Capoblanco :
Armando, je suis étonné car, pour ma part, je l'ai trouvé vraiment lent, Def+, au max.
Par exemple, l'Aurora est franchement plus rapide.

La différence à mon avis vient de la combinaison bois + PL. Vos PLs sont différents, Talent notamment plus rigide que GDT.
Avec le coeur en balsa et le Talent on aura un petit effet amortissant.
Avec le GDT un "double" catapultage". (Faut pas trop de balsa avec le GDT MDR)

Par contre Capoblanco, tu dis en 1ère page que les plis CD/RV sont différents alors que sur le site d'Ulmo celà n'apparait pas,
il n'est d'ailleurs pas classé comme bois "combi".
Ce qui expliquerait qu'Armando le trouve "dur" des 2 cotés.

Jeudi 04 Mars 2010 09:16

Le spin block est peut - être un bois à 2 vitesses. Je l'ai essayé avec un talent dans le revers et sa lenteur me paraissait évidente. A vitesse plus élevée, je perdais tout à coup du contrôle. j'attribuais cela à la grosseur exagérée du manche et à une mauvaise prise en main. Sans doute le balsa réagit-il plus fortement lorsque l'on joue contre un adversaire très puissant, ce qui semble -t-il était le cas de Armando. Peut-être aussi y a-t-il une réelle difficulté à vitesse moyenne, quand le bois rend parfois lent, parfois rapide . Le EA en tous cas me paraît mieux . Je va is l'envoyer à Armando.

Jeudi 04 Mars 2010 09:17

Complément : le spin block est un bois combi.

Jeudi 04 Mars 2010 10:45

def59, ton explication me parait logique sur certains points, lorsque tu dis qu'il y a une corrélation talent-ulmo, et dgt-ulmo, déjà, je pense que le dgt est plus rapide que le talent. Je joue avec le barricade qui est presque du balsa pur, donc, je connais bien la sensation du balsa, et ça ne me déplait pas.

Franchement, si le bois que j'ai reçu est un bois combi, la différence est minime entre le coup droit et le revers ce n'est pas un gros désavantage.

Jeudi 04 Mars 2010 10:50

A l'époque ou je jouais avec SB ou Inferno sur Firewall+, je me rappelle avoir tester le GDT dessus et c'était pour moi "incontrolable" tellement les réactions étaient disparates d'une balle à l'autre.

Quand au Barricade, je l'ai déjà eu en main mais jamais testé. Sa composition (donnée via mail par Neubauer) est la suivante
- noyau de balsa, puis une très fine couche de fibres de verre, puis des plis de Awan et de Limba.

Pour le Limba, je sais que c'est un bois dur.
Le Wawa c'est de l'Ayous mais le Awan, je sais pas ce que c'est Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Mars 2010 10:57 par Derf59

Jeudi 04 Mars 2010 11:14

Voici d'ailleurs une explication qui va dans mon sens d'Uli Moeller, de ne pas utiliser des bois balsa mais plutot des bois avec des réactions plus linéaires
cf. http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=11715

Citation de Uli Moeller sur ooakforum.com :

with frictionless LP ther was the first choice for me to play a fast Balsa Blade. With these combination you can push the ball very fast and the offense player gets problems because he had have not enoth time!
Also it was posible to block the loop with muce spin - so the offence player get problems with the 2. loop.

Now with friction LP it seems a litle bit differnt! If the blade is to fast, the LP player get problems to block the loop at the table. So th LP player use slower blades with less slingshot (I dont know if these is the right meaning - Katapult?) - i mean mor linear speed - for more controll. Also it's posiple to play loops at the frontside with new tensor rubber like the Tenergy ore Nimbus.

We have seen also that a few player chaced to short pips at the FS to push. I will also test SP at the FS - the next rubber is her the Juice offence.

Best Regads Uli Moeller

Jeudi 04 Mars 2010 11:58

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Liopic,

Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.

Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.
C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.



Très bons commentaires Capoblanco. Le contrôle avec le GDTecs est possible, mais demande une attention soutenue. C'est réellement fatiguant. Mais comme on a rien de valable sans effort, ne faut-il pas '' s'y mettre '' quand même ? Moi je vais tenter l'aventure. En contrepartie, l'adversaire pour contrer le GDTecs, doit lui aussi être très attentif et se fatiguera lui aussi progressivement . ET de tout cela , il ne s'en rendra peut - être pas compte ...ou trop tard.





Reçu la plaque Bomb Talent ; ne reste plus qu'à la tester... Par contre elle a une mousse d'environ 1mm ! A suivre sur le forum dédié au Bomb Talent... Revètement Bomb Talent
Et, question à CapoBlanco : ton bois Ulmo All Duality est-il tjrs aussi satisfaisant, pas de regrets vis à vis de l'Aurora ?

Jeudi 04 Mars 2010 19:41

bonjour def59, tu me dis qu'un bois dur serait plus adapté avec le dgt, tu as peut-être raison, mais alors, il me faudra un bois combi avec un revers hyper lent, et un coup droit plus rapide, si tu sais me conseiller un bois, ça serait bien venue.

Jeudi 04 Mars 2010 20:24

Citation de armando21 :
bonjour def59, tu me dis qu'un bois dur serait plus adapté avec le dgt, tu as peut-être raison, mais alors, il me faudra un bois combi avec un revers hyper lent, et un coup droit plus rapide, si tu sais me conseiller un bois, ça serait bien venue.


Tu devrais faire un relevé des bois utilisés par ceux qui jouent avec un PL GDTecs ou des PL similaires ( C8 )

Jeudi 04 Mars 2010 20:58

Tu devrais faire un relevé des bois utilisés par ceux qui jouent avec un PL GDTecs ou des PL similaires ( C8 )


pas mal comme idée

Jeudi 04 Mars 2010 21:21

Citation de Derf59 :
Par contre Capoblanco, tu dis en 1ère page que les plis CD/RV sont différents alors que sur le site d'Ulmo celà n'apparait pas,
il n'est d'ailleurs pas classé comme bois "combi".
Ce qui expliquerait qu'Armando le trouve "dur" des 2 cotés.


Les plis extérieurs CD et RV sont très clairement différents. Le RV plus dur que le CD. Rien qu'à la teinte, c'est évident (RV plus foncé).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Mars 2010 21:25

Citation de liopic :
Et, question à CapoBlanco : ton bois Ulmo All Duality est-il tjrs aussi satisfaisant, pas de regrets vis à vis de l'Aurora ?


Certainement pas!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Mars 2010 22:40

les couleurs sont différentes des deux cotés (coté plus foncé que l'autre), mais en conditions de jeu, la différence n'est pas flagrante.

Mercredi 17 Mars 2010 23:06

test de l'ulmo def EA, bois combi avec une différence bien plus marqué qu'avec le spin bloc.

coup droit assez rapide tout en ayant un contrôle acceptable; le bois est un peu sec, mais trop l'être.
Les claques ne sont pas difficile à faire, les tops ont tendances à sortir, mais c'est une question d'entrainement.

le revers est un peu rapide pour un jeu en placement ou en blocs à la table, mais c'est faisable.
Les poussettes sont bien tendues et rasantes.
les attaques sont relativement facile à faire, ce qui permet de surprendre l'adversaire avec une attaque du picot.

Conclusion: bois relativement bien fabriqué mais certainement plus utile pour un jeu en chope loin de la table ou en jeu agressif à la table.

Jeudi 18 Mars 2010 16:38

J'ai commandé le "TT Blade Spinmachine All" Ulmo via Fred Mosselmans, mais toujours rien reçu. J'espère le recevoir demain!
Si pas, je me renseignerai auprès de Fred. La patience est de mise! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 18 Mars 2010 16:52

Citation de LUMAYTOIS :
J'ai commandé le "TT Blade Spinmachine All" Ulmo via Fred Mosselmans, mais toujours rien reçu. J'espère le recevoir demain!
Si pas, je me renseignerai auprès de Fred. La patience est de mise! Émoticône


Les bois vont arriver chez Freddy, fin de cette semaine ou début de la prochaine au plus tard et tu recevras ton bois deux ou trois jours plus tard.
Ces bois ont étés fabriqués sur notre demande et la colle sèche mal en hiver... C'est ce que dit Ullrich Möller. Pour ma part, je suis comme toi, j'attend mon Duality avec impatience. Il en avait fait fabriquer par son ébéniste, mais a rejeté la production car il n'était pas satisfait du poids des bois reçus (trop lourd). Il a donc fabriqué mon bois lui-même, ce qui a retardé sa livraison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 16:54 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois