Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 11

Samedi 29 Mai 2010 22:23

Bon, premiers et rapides essais avec le bois Duality avec en CD Andro Revo Fire 1.9 et ds le RV un GDT sans feuille autocollante prêté par Antitop39.
En alternant avec ma raquette actuelle (cf mon profile), je suis emballé...
malgré la brièveté des essais,
malgré le GDT démoussé que je découvrais (et qui étais mal collé en plus),
malgré le Revo Fire qui est un peu différent de l'Impuls Speed,
malgré le manche actuel qui est tellement fin que c'est anti-commercial (pas pris le temps de le préparer) !!!
Bon, je sais, les premiers essais sont parfois euphorisants mais objectivement j'ai constaté :
très bon contrôle en RV et en CD, dynamisme du bois et du CD qui permet de bonnes attaques franches. Quelques fautes bêtes en CD par manque d'habitude avec le Revo/bois mais rien de méchant.
A côté, mon bois actuel et l'impuls speed me paraissent désormais trop mous... Côté RV, le contrôle est bien meilleur et les balles sont nettement plus tendues ; est-dû au bois ou au GDT sans feuille... Certainement un peu des deux. En tous cas, je refais des tests la semaine prochaine et il y a fort à parier que je garde cette combinaison. A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mai 2010 22:25 par liopic

Dimanche 30 Mai 2010 03:02

Bonjour Liopic,

As tu remarqué une grande vitesse dans le coup droit?
Que penses tu des remises service en poussette coup droit? notamment sur des services plein cout droit et courts derrière le filet?

Lundi 31 Mai 2010 15:07

Citation de auracle0697 :
Bonjour Liopic,

As tu remarqué une grande vitesse dans le coup droit?
Que penses tu des remises service en poussette coup droit? notamment sur des services plein cout droit et courts derrière le filet?

Ds mon CD, la balle part bien, plus vite qu'avant avec à priori un meilleur contrôle mais pas avec une vitesse que je qualifierais de grande. Après, tout dépend de l'intensité du coup...
Pour les relances CD en poussette, ce n'est pas un coup que je pratique car je suis plutôt à faire du crabe même ds mon CD pour relancer, même qd la balle est courte (pas beau...). J'essaierai cependant pour les prochains essais...

Lundi 31 Mai 2010 22:52

Bonsoir Liopic,

Ok pour les essais.Je t'ai demandé cela, car en temps que gaucher: les droitiers me servent sur mon CD plus ou moins court croisé +/- forte, et derrière le filet. C'est mon gros point faible. J'ai souvent l'avantage jusqu'à qu'il trouve la faille, et là; malheur pour moi. je n'ai pas encore trouvé la parade. Je compte sur le duality pour palier un peu ce désagrément. Actuellement , avec mon LQ2; Souvent la balle rebondit trop haut.

Lundi 31 Mai 2010 22:59

Citation de auracle0697 :
Bonsoir Liopic,

Ok pour les essais.Je t'ai demandé cela, car en temps que gaucher: les droitiers me servent sur mon CD plus ou moins court croisé +/- forte, et derrière le filet. C'est mon gros point faible. J'ai souvent l'avantage jusqu'à qu'il trouve la faille, et là; malheur pour moi. je n'ai pas encore trouvé la parade. Je compte sur le duality pour palier un peu ce désagrément. Actuellement , avec mon LQ2; Souvent la balle rebondit trop haut.


Le Duality est nettement moins "rebondissant" que le LQ2 avec lequel j'ai déjà joué. Tu auras plus facile à contrôler la hauteur des retours et tu pourras aussi partir en lift ou top si la balle adverse est liftée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 01 Juin 2010 21:39

Bonsoir Capoblanco,

J'attends avec impatience le bois en test. J'ai aussi demandé à Ulrich de me prêter le SAFETY def+; il a noté mon adresse. Combien de temps penses tu qu'il faille attendre avant de le recevoir?(en France)

Mardi 01 Juin 2010 21:58

Citation de auracle0697 :
Bonsoir Capoblanco,

J'attends avec impatience le bois en test. J'ai aussi demandé à Ulrich de me prêter le SAFETY def+; il a noté mon adresse. Combien de temps penses tu qu'il faille attendre avant de le recevoir?(en France)


Normalement, tu ne devrais pas attendre plus d'une semaine. Mais avec la poste française, on a parfois des mauvaises surprises...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 02 Juin 2010 00:47

Après un tournoi et deux entraînements de plus, je révise mon jugement quant à mon bois ULMO SPINMACHINE ALL. (revêtements utilisés = ceux de mon profil).
Finalement: peu de vibrations transmises; vitesse égale à celle du Firewall+, car quand on le sollicite, ce bois répond à merveille, et la vitesse est en rapport.
Le contrôle est excellent et le placement de balle assez précis.
En association avec TENERGY 05 en CD et GDTECS en RV: un régal!
Gain de contrôle et palette de coups plus étendue avec le GDTECS, grâce à ce bois! J'ai comparé avec GDTECS sur SPECIAL du Doc: il n'y a pas photo, le SPECIAL ne convient absolument pas au GDTECS! Beaucoup trop rapide (effet catapulte énorme), peu de contrôle! Je devais retenir tous mes coups.
Ma conclusion: très bon bois allround! Merci Capoblanco de m'avoir fait découvrir les bois d'Ulrich Möller! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juin 2010 23:40 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 02 Juin 2010 09:52

Citation de LUMAYTOIS :
Après un tournoi et deux entraînements de plus, je révise mon jugement quant à mon bois ULMO SPINMACHINE ALL. (revêtements utilisés = ceux de mon profil).
Finalement: peu de vibrations transmises; vitesse égale à celle du Firewall+, car quand on le sollicite, ce bois répond à merveille, et la vitesse est en rapport.
Le contrôle est excellent et le placement de balle assez précis.
En association avec TENERGY 05 en CD et GDTECS en RV: un régal!
Gain de contrôle et palettes de coups plus étendue avec le GDTECS, grâce à ce bois! J'ai comparé avec GDTECS sur SPECIAL du Doc: il n'y a pas photo, le SPECIAL ne convient absolument pas au GDTECS! Beaucoup trop rapide (effet catapulte énorme), peu de contrôle! Je devais retenir tous mes coups.
Ma conclusion: très bon bois allround! Merci Capoblanco de m'avoir fait découvrir les bois d'Ulrich Möller! Émoticône


Pas du tout d'accord sur ce point, quasi 100% de chops remis sur la table avec ce bois et le GDT OX. C'est la taille du manche et le CD trop sec et catapultant qui font que je ne peux pas jouer avec, mais le RV est énorme je trouve.

Mercredi 02 Juin 2010 11:58

J'aurais dû préciser: ...le SPECIAL ne convient absolument pas au GDTECS pour mon jeu (proche de la table, à base de blocs et contre-attaques pour ce qui est du RV)
En CD le SPECIAL me convient! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 02 Juin 2010 12:12

Bon il faut qu'on greffe ton CD avec mon RV pour que le Special convienne alors!Rire

Mercredi 02 Juin 2010 12:39

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-rigole.gif
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 04 Juin 2010 12:15

Nouvel essai du bois Duality et vrai essai car j'ai pu jouer plus longuement avec alors que la semaine dernière ce fût plutôt bref.
La raquette est plus rapide que ma raquette actuelle mais avec une nuance du fait que le CD est nettement plus rapide (Andro Revo Fire 1.9). Le RV, GDT 0x, est aussi à priori plus rapide bien qu'il soit là sans sa feuille autocollante. Dans les sets, je fais bcp plus de fautes directes par manque d'habitude du CD et aussi à ma surprise ds le revers. Le bois est agréable, sec, sans vibration, avec un excellent contrôle. Je me demande par contre si une raquette rapide est bien adaptée à mon jeu ; si je suis plus offensif et que je fais pas mal de fautes directes, la défaite est quasi systématique... Un dernier essai mercredi (puis envoi au testeur suivant), peut-être avec mon backside normal (impulse speed 1.8) devrait donner un verdict. Reste aussi la solution/tests avec un PL plus lent genre Pogo car le GDT 0x est qd même parfois pénible à régler sur des services variés et lourds en plein RV... A suivre.

Samedi 05 Juin 2010 09:39

Citation de rapido :
Un petit retour de mon premier entrainement avec un Spin Block All. Je jouais avant avec un Thibar Magic Light et des plaques quasi similaires.

Mon jeu est plutôt offensif avec des tops en rotation en CD et des blocs et frappes en RV. J'étais 50 il y a 20 ans et je remonte péniblement à 1 000 point après une saison (D2 en première phase et D1 en deuxième).

Il ne s'agit que d'une première impression mais c'était super agréable.

Les plus :
Excellent touché de balle et très bonne sensation.
Bon controle pour les top et facilité à accélérer
Bon controle en contre revers sur balles rapides

Le moins :
difficulté de controler les balles sur poussettes ou balles portées
difficulté à bloquer sur tops en rotation


En tout cas, supers sensations.

Des amis ont essayé ma raquette et ont été séduits ...

Suite au prochain numéro.


Je vois que tu as mis le Duality dans ton profil.
Tu avais pourtant acheté le Spin Block ALL. Tu es passé au Duality?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Juin 2010 11:10

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Un petit retour de mon premier entrainement avec un Spin Block All. Je jouais avant avec un Thibar Magic Light et des plaques quasi similaires.

Mon jeu est plutôt offensif avec des tops en rotation en CD et des blocs et frappes en RV. J'étais 50 il y a 20 ans et je remonte péniblement à 1 000 point après une saison (D2 en première phase et D1 en deuxième).

Il ne s'agit que d'une première impression mais c'était super agréable.

Les plus :
Excellent touché de balle et très bonne sensation.
Bon controle pour les top et facilité à accélérer
Bon controle en contre revers sur balles rapides

Le moins :
difficulté de controler les balles sur poussettes ou balles portées
difficulté à bloquer sur tops en rotation


En tout cas, supers sensations.

Des amis ont essayé ma raquette et ont été séduits ...

Suite au prochain numéro.


Je vois que tu as mis le Duality dans ton profil.
Tu avais pourtant acheté le Spin Block ALL. Tu es passé au Duality?


Non, en fait le ULMO Spin Block n'est pas disponible dans les choix de bois pour mon profil...
Ping for ever

Jeudi 10 Juin 2010 18:35

Test du Duality... Adopté !
j'ai refais un entraînement avec le Duality et il n'y a pas à tortiller, il a un super contrôle.
Les frappes en CD sont faciles bien que mon backside de test soit peut-être trop rapide ou trop nouveau pour moi ; avec mon backside normal (Impuls Speed 1.8) je pense que je serai encore plus efficace. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette actuelle, ce genre de balle n'existent pas !
(au fait, comment bien coller un GDT sans feuille autocollante car celui du test se décolle facilement, surtout où mon doigt appuie... une horreur)
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations que je ressens désormais avec mon Hypertech CR 35-45 actuel...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc ! Durant cet été, je devrais en commander un...
Merci à Capoblanco pour ce test et dès demain je l'envoie à Auracle0697 que je vais contacter en MP à l'instant.
A suivre.

Jeudi 10 Juin 2010 21:41

Citation de liopic :
Copie de mon message de la rubrique Test de bois ULMO...
Test du Duality... Adopté !
j'ai refais un entraînement avec le Duality et il n'y a pas à tortiller, il a un super contrôle.
Les frappes en CD sont faciles bien que mon backside de test soit peut-être trop rapide ou trop nouveau pour moi ; avec mon backside normal (Impuls Speed 1.8) je pense que je serai encore plus efficace. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette actuelle, ce genre de balle n'existent pas !
(au fait, comment bien coller un GDT sans feuille autocollante car celui du test se décolle facilement, surtout où mon doigt appuie... une horreur)
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations que je ressens désormais avec mon Hypertech CR 35-45 actuel...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc ! Durant cet été, je devrais en commander un...
Merci à Capoblanco pour ce test et dès demain je l'envoie à Auracle0697 que je vais contacter en MP à l'instant.
A suivre.


Ca me fait plaisir qu'il te convienne. C'est vraiment un bois remarquable qui donne une grande confiance en son CD et te permet d'évoluer en étant plus agressif, tout en étant très bon également pour le jeu avec PL à la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Juin 2010 13:55

Citation de rapido :
Non, en fait le ULMO Spin Block n'est pas disponible dans les choix de bois pour mon profil...


Spin Block ajouté ! Rapido, tu peux mettre ton profil à jour. Profite-en pour mettre un avis... Émoticône

Citation de liopic :
Test du Duality... Adopté !
j'ai refais un entraînement avec le Duality et il n'y a pas à tortiller, il a un super contrôle.
Les frappes en CD sont faciles bien que mon backside de test soit peut-être trop rapide ou trop nouveau pour moi ; avec mon backside normal (Impuls Speed 1.8) je pense que je serai encore plus efficace. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette actuelle, ce genre de balle n'existent pas !
(au fait, comment bien coller un GDT sans feuille autocollante car celui du test se décolle facilement, surtout où mon doigt appuie... une horreur)
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations que je ressens désormais avec mon Hypertech CR 35-45 actuel...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc ! Durant cet été, je devrais en commander un...
Merci à Capoblanco pour ce test et dès demain je l'envoie à Auracle0697 que je vais contacter en MP à l'instant.
A suivre.


Toi aussi liopic, on attend ton avis dans la rubrique. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 13 Juin 2010 10:47

Auracle0697, as-tu vu mon MP il y a quelques jours ?
Pour le test du bois Duality...
Oyez-Oyez, Y A QUELQU'UN ?

Dimanche 13 Juin 2010 21:35

Salut Liopic,

Non je n'ai pas reçu ton MP.

Je viens de te répondre à ton dernier rappel.
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois