Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La FD s'avoue vaincu - Page 2

Jeudi 26 Novembre 2009 18:19

demain, j' achete 2 mark v... gps Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 18:35

Citation de JeanLooping :
Ce que j'adore dans le monde moderne, c'est que les gens ne pensent plus : "ce n'est pas autorisé donc on ne le fait pas" mais "c'est invérifiable, donc pourquoi je le ferais pas". Messieurs les Thierry Henry, vous me dégoûtez du sport et de la société actuelle.


ouahouuuu !

tu vas un peu vite en besogne !

voyons plutôt la chose différemment : je me suis adapté avec de réelles conséquences sur mon niveau et mon plaisir à jouer alors que les "représentants" de notre sport et une bonne partie des joueurs lambda n'ont pas fait ce choix....
donc par souci d'équité sportive je vais devoir m'adapter.

je pense réellement que la fede doit réagir
de plus, Thierry Henry a triché mais aurait pu se faire attraper contrairement à d'autres qui boostent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 18:36 par jéjé3381

Jeudi 26 Novembre 2009 18:36

la premiere chose a c=dire , c'esrt que lorsque qu'on fait un reglement , il faut deja s'assurer qu'il est applicable des son officialisation, ce qui deja n'etait pas le cas pour les boosters !!!

de la jusqu'a compter que la FFTT va prendre ses responsablites sur le sujet, c'est deja bien et assez incroyable qu'elle reconnaisse son impuissance a faire respecter ce reglement ! Cela merite d'etre souligne car ce n'est pas dans les habitudes de ces messieurs/dames.

A propos de reglement, ok pour dire que l'ITTF est en premier chef responsable, mais sur un autre sujet d'actualite, il est egalement question de reglements, cette fois clairs et precis sur l'interdiction de jouer avec une double licence pour les joueurs chinois et la FD se distingue une nouvelle fois dans son incapacite ou sa volonte de faire ce qu'elle veut de l'interpretation de ses propres reglements alors messieurs/dames, pour le booster, vous n'avez rien a en attendre, en clair, chacun fait ce qu'il veutRire !

et on ne parle pas de ceux qui ont ete disqualifies a tort et qu'on est alle chasser dans les vestiaires ou sur les parking de sallesRire ! C'est d'un ridicule affligeant pour la credibilite des pauvres arbitres et de ceux un peu plus zeles qui ont cru bon d'aller jusqu'au bout de la repression en toute bonne foiRire !

Quelle tristesse !

Jeudi 26 Novembre 2009 18:42

Citation de GFPING :
la premiere chose a c=dire , c'esrt que lorsque qu'on fait un reglement , il faut deja s'assurer qu'il est applicable des son officialisation
Dans tous les sports tu as des règlements inapplicables, si les gens qui y jouent ne sont pas réglo. On en revient à mon premier message.

Pour le ping, le règlement du service est inapplicable par exemple. A toi d'être réglo avec toi même, si tu veux tricher, rien ne t'y empêche (sauf ton adversaire qui fait la gueule, mais pas de problème, à la fin de la soirée c'est souvent lui qui est pris pour le con de la journée).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 26 Novembre 2009 18:46

Citation de GFPING :
la premiere chose a dire , c'est que lorsque qu'on fait un règlement , il faut déja s'assurer qu'il est applicable des son officialisation, ce qui déja n'était pas le cas pour les boosters !!!


Une belle vue de l'esprit . Combien des belles lois de notre république sont inapplicables (voire contradictoires).
De plus la première chose que cherche à faire tout "bon truand avocat ou français", c'est de chercher comment contourner la loi (d'où la sortie du booster).

La FD reconnait que la détection est inapplicable comme certains décrets d'application des lois ne sortent pas car elles ne peuvent être mise en pratique. Reconnaissons lui cet aveu (dans quel but c'est une bonne question).

Pour les inventeurs, chercheurs, mettez au point la machine qui va y arriver vous aurez un "grand" marché en vue.

Bon ping à tous et à tous les niveaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 18:50 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 27 Novembre 2009 09:08

concernant la DGCCRF, je souhaitais le faire en prenant le petit texte que dauphin avait mis sur son site qui montrait bien que dauphin avait du remonter les prix à cause des pressions des fabricants et autres distributeurs. l'entente illicite et la position dominante aurait été clairement montrées. le texte n'étant plus affiché sur le site dauphin c'est un peu embetant pour montrer les pratiques abusives. Mais si ce type de message figure à nouveau je signalerais cela sans problème . et pour agir devant la DGCCRF n'importe qui peut le faire en signalant les pratiques abusives sur leur site , pas de pétition à faire. Qu'il y ait des tricheurs qui boostent , ça me fait chier c'est sur mais vu qu'il n'y a aucun contrôle bah ils ont bien raison; par contre qu'on se fassent plumer comme des canards pour pouvoir jouer la c'est grave. Surtout que les pros eux ils s'en foutent vu qu'ils n'achètent pas leurs plaques. Tout le monde est content sur la planète ping : joueurs pro qui finalement peuvent booster sans crainte, fabricants et revendeurs qui vendent des plaques à 45 euros. et ceux qui trinquent (santé !) c'est nous .Merci pour tout l'ittf

Vendredi 27 Novembre 2009 11:10

Comment ne pas être halluciné par ces révélations : il est interdit de booster mais celui qui booste ne craint à peu prés rien parce que la fédé n’a pas les moyens de le prouver. En effet, il n’y a vraiment pas de scrupules à avoir pour les « tricheurs » et l’ITTF devrait plutôt réfléchir un minimum avant de pondre des lois imbéciles et non applicables sur le terrain. Ce n’est finalement pas bien grave de tricher ici puisqu’il ne s’agit pas de dopage des individus mais uniquement d’un problème de matériel. Et la fédé qui en appelle à l’intégrité du joueur : Elle se croit au pays de oui-oui ou des bisounours !

Vendredi 27 Novembre 2009 11:16

bumbo c'était bien aussi, rappelez-vous de la musique ! (voila comment vous mettre un chanson dans la tête pour la journée...)

mais du coup, les fabricants vont avoir un manque à gagner après cette révélation...

Vendredi 27 Novembre 2009 11:33

Le probleme serait resolu si on avait laisse un certain temps aux fabricants pour ecouler leurs stocks de produits interdits par les reglements et si on leur avait clairement signifie que tout produit mis a la vente et non autorise leur faisant courrir de grave sanctions financieres et/ou penales..... Et ceci bien sur a l'echelon mondial!

Vendredi 27 Novembre 2009 13:46

En clair, la FD nous demande de ne pas tricher, mais elle s'en royalement que les professionnels boostent leurs revêtement !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 27 Novembre 2009 16:07

Alors voila mon avis sur ce sujet car j'ai aussi lut cet article, et celui d'avant, et d'encore avant (car l article ne débute pas au dernier numéro de FFTT mag).
Aujourd'hui grace a ses machines ont peut constater que beaucoup de produit interdit sont detecter de manière fiable, cepandant une taulerance est admise par la machine afin en effet de ne pas detecter les collents qui servent a coller les couches du bois, il est dit aussi que si les plaques et bois sont aére durant plus de 72 heures tout les composant organique volatiles disparaissent (et ceci etait clairement noter aussi sur le catalogue Wack Sport car ils vendais encore des produits a base de V.O.C).
Cela permet aussi a n importe qui de passer les controles alors qu ils a coller avec de la rapide ou mis un booster si il a sufisament laisser aére sa plaque.

De toute facon quoi que la fédé internationnal mette en place il y aura toujour des tricheurs (et cela n est pas nouveau, certain mettais leurs picots au micro onde afin de les ramolirs, certain utilisait de la resine ou farine sur leurs plaques et j'en passe !!!). Le fénomène de triche est de tout facon lié a l'appat du gain (que se soit pour une simple victoire de match, jusqu a une victoire pour de l argent), et certaines personnes dans ce monde sont pret a tout pour gagner.

Pour ma part le sport c'est l'esprit coubertain, l'important est de participer, ils faut avant tout se faire plaisir, et respecter les règles du sports et seulement a ce moment ont peut etre appeler sportif !!! Utiliser ou non des booster ne fera pas de vous un champions, juste un tricheurs, rien ne vous empeche de vous en servir, seul votre conscience le peut, quel vision avez vous de vous meme ?

Est-vous la personne qui gagne grace au booster et a votre matos, ou est vous la personne qui gagne grace a son tallent, a sa maitrise ???? Fier d'avoir gagner grace a votre booster ???? L'avez vous réellement mériter la victoire ????

De plus je voudrais juste rappeler que pour certains jeux les booster ne servent a rien (notament les jeux de controle de balle ou de défensse), et jusqu'a preuvent du contraire utiliser un booster ne fait pas gagner un match, je n'ai pas encore entendu qu'une personne qui a booster a gagner un tournois grace a ca....
Les booster c'est pas ce qu'etait le picot nommée Curl il me semble ou des 60 attais des 25 temp les effet etait très etranges !!!!
Avec un booster vous gagner juste un peut en vitesse, cepandant vous perdez ennormement en controle.

Vendredi 27 Novembre 2009 16:10

99 % des pros "boostent" c'est indetectable donc rien ne changera
tout va bien, restez cools, et arretons de faire des polemiques inutiles !
cette regle est completement obsolete
si on s'en foutait un peu ca irait mieux

Vendredi 27 Novembre 2009 16:11

Citation de wongtao :
Alors voila mon avis sur ce sujet car j'ai aussi lut cet article, et celui d'avant, et d'encore avant (car l article ne débute pas au dernier numéro de FFTT mag).
Aujourd'hui grace a ses machines ont peut constater que beaucoup de produit interdit sont detecter de manière fiable, cepandant une taulerance est admise par la machine afin en effet de ne pas detecter les collents qui servent a coller les couches du bois, il est dit aussi que si les plaques et bois sont aére durant plus de 72 heures tout les composant organique volatiles disparaissent (et ceci etait clairement noter aussi sur le catalogue Wack Sport car ils vendais encore des produits a base de V.O.C).
Cela permet aussi a n importe qui de passer les controles alors qu ils a coller avec de la rapide ou mis un booster si il a sufisament laisser aére sa plaque.

De toute facon quoi que la fédé internationnal mette en place il y aura toujour des tricheurs (et cela n est pas nouveau, certain mettais leurs picots au micro onde afin de les ramolirs, certain utilisait de la resine ou farine sur leurs plaques et j'en passe !!!). Le fénomène de triche est de tout facon lié a l'appat du gain (que se soit pour une simple victoire de match, jusqu a une victoire pour de l argent), et certaines personnes dans ce monde sont pret a tout pour gagner.

Pour ma part le sport c'est l'esprit coubertain, l'important est de participer, ils faut avant tout se faire plaisir, et respecter les règles du sports et seulement a ce moment ont peut etre appeler sportif !!! Utiliser ou non des booster ne fera pas de vous un champions, juste un tricheurs, rien ne vous empeche de vous en servir, seul votre conscience le peut, quel vision avez vous de vous meme ?

Est-vous la personne qui gagne grace au booster et a votre matos, ou est vous la personne qui gagne grace a son tallent, a sa maitrise ???? Fier d'avoir gagner grace a votre booster ???? L'avez vous réellement mériter la victoire ????

De plus je voudrais juste rappeler que pour certains jeux les booster ne servent a rien (notament les jeux de controle de balle ou de défensse), et jusqu'a preuvent du contraire utiliser un booster ne fait pas gagner un match, je n'ai pas encore entendu qu'une personne qui a booster a gagner un tournois grace a ca....
Les booster c'est pas ce qu'etait le picot nommée Curl il me semble ou des 60 attais des 25 temp les effet etait très etranges !!!!
Avec un booster vous gagner juste un peut en vitesse, cepandant vous perdez ennormement en controle.



Émoticône enfin un commentaire comme je les aimes^^, si on fait un sport, ce n'est pas pour essayer de tricher, mais bien d'etre meilleur que son adversaire par son talent ou son cerveau^^

Vendredi 27 Novembre 2009 16:16

Citation de wongtao :
...
De plus je voudrais juste rappeler que pour certains jeux les booster ne servent a rien (notament les jeux de controle de balle ou de défensse), et jusqu'a preuvent du contraire utiliser un booster ne fait pas gagner un match, je n'ai pas encore entendu qu'une personne qui a booster a gagner un tournois grace a ca....
Les booster c'est pas ce qu'etait le picot nommée Curl il me semble ou des 60 attais des 25 temp les effet etait très etranges !!!!
Avec un booster vous gagner juste un peut en vitesse, cepandant vous perdez ennormement en controle.

A certains niveaux (<15) ce que tu dis est vrai, le booster ne ferra pas tout
mais à d'autres (>15), il apporte un supplément non négligeable de vitesse

sinon à t'entendre, on se demande bien pourquoi :
- les pros boostent
- certains joueurs en nationale boostent
- certains joueurs en régionale boostent

Vendredi 27 Novembre 2009 16:28

Citation de santes :
Citation de wongtao :
Alors voila mon avis sur ce sujet car j'ai aussi lut cet article, et celui d'avant, et d'encore avant (car l article ne débute pas au dernier numéro de FFTT mag).
Aujourd'hui grace a ses machines ont peut constater que beaucoup de produit interdit sont detecter de manière fiable, cepandant une taulerance est admise par la machine afin en effet de ne pas detecter les collents qui servent a coller les couches du bois, il est dit aussi que si les plaques et bois sont aére durant plus de 72 heures tout les composant organique volatiles disparaissent (et ceci etait clairement noter aussi sur le catalogue Wack Sport car ils vendais encore des produits a base de V.O.C).
Cela permet aussi a n importe qui de passer les controles alors qu ils a coller avec de la rapide ou mis un booster si il a sufisament laisser aére sa plaque.

De toute facon quoi que la fédé internationnal mette en place il y aura toujour des tricheurs (et cela n est pas nouveau, certain mettais leurs picots au micro onde afin de les ramolirs, certain utilisait de la resine ou farine sur leurs plaques et j'en passe !!!). Le fénomène de triche est de tout facon lié a l'appat du gain (que se soit pour une simple victoire de match, jusqu a une victoire pour de l argent), et certaines personnes dans ce monde sont pret a tout pour gagner.

Pour ma part le sport c'est l'esprit coubertain, l'important est de participer, ils faut avant tout se faire plaisir, et respecter les règles du sports et seulement a ce moment ont peut etre appeler sportif !!! Utiliser ou non des booster ne fera pas de vous un champions, juste un tricheurs, rien ne vous empeche de vous en servir, seul votre conscience le peut, quel vision avez vous de vous meme ?

Est-vous la personne qui gagne grace au booster et a votre matos, ou est vous la personne qui gagne grace a son tallent, a sa maitrise ???? Fier d'avoir gagner grace a votre booster ???? L'avez vous réellement mériter la victoire ????

De plus je voudrais juste rappeler que pour certains jeux les booster ne servent a rien (notament les jeux de controle de balle ou de défensse), et jusqu'a preuvent du contraire utiliser un booster ne fait pas gagner un match, je n'ai pas encore entendu qu'une personne qui a booster a gagner un tournois grace a ca....
Les booster c'est pas ce qu'etait le picot nommée Curl il me semble ou des 60 attais des 25 temp les effet etait très etranges !!!!
Avec un booster vous gagner juste un peut en vitesse, cepandant vous perdez ennormement en controle.



Émoticône enfin un commentaire comme je les aimes^^, si on fait un sport, ce n'est pas pour essayer de tricher, mais bien d'etre meilleur que son adversaire par son talent ou son cerveau^^


vous êtes hors sujet ! (à mon avis)
le problème n'est pas de savoir si le commun des mortel triche ou pas ou bien encore si ils ont bonne conscience, mais plutôt de savoir pourquoi tout les pros et pas les autres ???

j'ai arrêté la colle justement pour les raison que tu évoques, mais maintenant je suis dégouté d'avoir changé pour ca...
au pire, ils ont qu'a faire une règle qui ne s'applique qu'au numéro : booster autorisés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 16:29 par jéjé3381

Vendredi 27 Novembre 2009 18:25

Il faut savoir que les Pros sous contrat ne boostent pas tant que cela.
Par contre, ils reçoivent de la part de leurs sponsors des plaques boostées en usine, qui n'ont rien à voir avec celles que vous et moi pouvons acheter dans le commerce.

Samedi 28 Novembre 2009 00:37

ils boostent pas mais leurs plaques sont deja boostées ... pour moi c'est pareil .. c'est la triche officielle
le booster ca donne les memes sensations que la colle rapide
de nombreux joueurs de tous niveaux l'utilisent et bien sur ca ne fait
pas gagner les matches mais ca n'oblige pas a adapter son jeu
c'est comme avant c'est tout
car je vous promets : les plaques actuelles sans booster c'est pas pareil que la colle rapide !

Samedi 28 Novembre 2009 01:04

La FFTT n'est pas obligée de suivre aveuglément le règlement de l'ITTF. C'est pour cela, je pense, que Kuizac demande à ce que la FFTT prenne ses responsabilités face à l'interdiction des boosters.

Ainsi qu'Adham Sharara, président de l'ITTF, l'a fait remarqué : "But I want to address an important issue. The ITTF makes its rules for the benefit of INTERNATIONAL events. No one is obliged to follow these rules at the local level. Each national association is free to adopt or not ITTF rules at the NATIONAL level."
Source : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=20679&PN=1 - Posted: 09/29/2008 at 3:28pm

Chaque association nationale est libre d'adopter ou non les règles de l'ITTF au niveau national.

J'espère que cette information ouvrira de nouveaux horizons à ceux qui croyaient que l'ITTF imposait son règlement à notre Fédération. Pensez-vous toujours que la FFTT n'a pas sa part de responsabilité ?

Samedi 28 Novembre 2009 21:00

Citation de yann_ :

Chaque association nationale est libre d'adopter ou non les règles de l'ITTF au niveau national.

J'espère que cette information ouvrira de nouveaux horizons à ceux qui croyaient que l'ITTF imposait son règlement à notre Fédération. Pensez-vous toujours que la FFTT n'a pas sa part de responsabilité ?


La FFTT n'a pas d'autonomie et ne réfléchit pas : elle applique bêtement des directives ou recommandations. En effet, elle a une grosse part de responsabilité dans la mesure où elle montre ici toute l'étendue de son incompétence dans ce domaine. D'ailleurs, il n'y a pas que pour les boosters qu'elle est "légère".

Dimanche 29 Novembre 2009 00:43

"Tous les insepiens boostent" "99% des pros collent"
Émoticône


Merci pour ces scoops, moi meme n'etant pas au courant!!
www.ebatt.net
1
4
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général