Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La FD s'avoue vaincu

Jeudi 26 Novembre 2009 11:39

La FD s’avoue vaincue fasse aux nouveaux booster, dans son dernier numéro de France TT, elle se dit incapable de détecter aujourd’hui ces produits. La machine n’existe pas ou elle tendrait à détecter également la colle servant à assembler les différentes couches de bois collées entre elles.
En fin d’article, elle fait appel à l’intégrité du joueur, en lui rappelant qu’il ne faut pas tricher. Foutaise… la manne financière de l’arrêt de la colle en mettant sur le marché des plaques à des prix exhorbitant reste la première cause, après il aura fallu trouver la cause louable qui est la santé.
Tout l’inseep boost et ce n’est plus un secret et cela avec la validation des mêmes personnes qui font appel à cette intégrité mentionné ci-dessus.
Alors qui sont les tricheurs !!!!!!!!!
Mesdames messieurs, les boosters se trouvent dans chaque magasin de tennis de table et même chez le sponsor principal de la FD et je vous invite, dans le cadre de l’égalité de traitement des joueurs et pour que tout le monde aient les mêmes chances à les utiliser.

Jeudi 26 Novembre 2009 12:00

Attention, c'est surtout l'ITTF qui devrait être mise en cause.
Un règlement ne se pond pas à la légère.
Il faut surtout s'assurer à ce qu'il n' y ai pas des conséquences de ce genre.

Jeudi 26 Novembre 2009 12:08

Nous concernant les règles sont appliquées par la FD, maintenant qu'elles émanent de l'ITTF c'est autre chose.
Concernant le règlement à la légère cela remettrait de l'eau au moulin de l'aspect financier

Jeudi 26 Novembre 2009 12:17

Boostons tous main dans la main!

Jeudi 26 Novembre 2009 13:27

Et Hop on traite tous nos picots pour les rendres lisses ! Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 14:00

et ou peut-on trouver ces boosters??

Jeudi 26 Novembre 2009 14:06

C'est marrant. Il y a 15 mois, on disait à Sharara que son truc ne tenait pas debout. Il y a 10 mois, on envoyait une pétition expliquant pourquoi ça ne marcherait pas et qu'il fallait faire machine arrière toute. J'ai moi-même dialogué avec Claude Bergeret qui siège à l'ITTF et à la fédé française. Tout ces gens là nous ont gentiment envoyé paître en nous expliquant que ça allait se mettre en place, que c'était logique et indispensable et qu'on était des raleurs patentés faisant preuve de mauvais esprit. Voir des tricheurs potentiels...
Aujourd'hui le résultat est là !
Les chinois boostent avec la bénédiction de l'ITTF. Les autres suivent donc. Qui leur jettera la première pierre ?
Entre temps, nous autres, les joueurs de base, on a dépensé des mille et des cents pour adapter notre matos aux nouvelles règles et on s'est fait plumé. Enfin moi, j'ai au moins la satisfaction de ne pas m'être fait avoir à l'insu de mon plein gré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 14:07 par Jolan

Jeudi 26 Novembre 2009 14:07

Moi perso, depuis l'arret de la colle, je suis comme une âme en peine.
Rien ne remplace...

Maintenant, et hors débat sur l'opportunité ou pas de la mise en place de cette règle et surtout de sa mise en application, avec tt ce qu'elle a pu engendrer:
_ joueur disqualifié, traque dans les vestiaires, doutes et suspicions quand une raquette fait trop de bruit, rumeurs de boostage ou même de prè-boostage dès l'usine, vraiment , JE FINIS PAR SATURER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tt cela ne fait qu'entretenir la mauvaise ambiance.

Le ping c'est mon sport, je l'aime et le pratique avec passion.
Je pense que c'est le cas pour beaucoup sur ce forum.

Alors SVP, arretez avec votre mauvais esprit permanent.

-Laissez les tricheurs tricher (de tt façon vous ne pourrez pas les en empecher!)

Eclatez vous à la table, faites vous plaisir, et vous verrez que la vie est plus belle!

Jeudi 26 Novembre 2009 14:13

et moi qui suis passé en defense... dire que je commencais à apprecier !
si je me retrouve à prendre des sacs dans tous les sens, je passe une commande de 1000m3 de booster et j'attaque !

Jeudi 26 Novembre 2009 14:21

c'est surtout que les fabricants et autre distributeurs s'en mettent plein les poches depuis l'arrêt de la colle avec des plaques à 40/45 euros et qui dure 2 mois. En plus quand je vois que dauphin vends des tenergy à moins de 30 euros (au lieu de 45 e) et que moins de 24 h après un autre distributeur met la pression pour faire remonter le prix des plaques, c'est du foutage de gueule, ils s'engraissent sur notre dos. On devrait deposer une plainte à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour entente illicite et abus de position dominante) , et la peut etre qu'ils reverraient le prix des plaques.

Jeudi 26 Novembre 2009 14:23

il n'y a que moi qui trouve que l'arret de la colle m'a fait progresser?, depuis l'arret de la colle, j'ai trouve mon revetement idéal en cd et je maitrise beaucoups mieux qu'avant et surtout je gagne du temps pour m'entrainerRire

Jeudi 26 Novembre 2009 14:36

On ne parle pas de l'arret de la colle, mais de l'interdiction des boosters...

Jeudi 26 Novembre 2009 15:44

Marrant quand même: notre fédération empêche les pongistes de tricher en collant leur plaques avec une colle particulière tandis que celles d'autres sports contrôle les urines, des échantillons sanguins, les "vitamines" et les "bons docteurs"...

On a quand même des problèmes de riches...!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Novembre 2009 15:46

Ce serait tellement bon que l'ITTF pète un cable et nous rétablisse tout ça.

Tout le monde dormirait mieux.

Jeudi 26 Novembre 2009 16:09

On en a rien à faire de l'ITTF, c'est la FFTT qui doit prendre ses responsabilités sur son territoire.
Combien de joueurs sont des internationaux dans notre pays ????? allez 60 à tout casser. Et combien sommes nous de licenciés presque 200 000 !!!!
La CEE pond des lois que la France se permet de ne pas respecter, et ouvertement.

J'ai arrêté la colle comme tout le monde, j'ai fais mes essais de raquette sans colle le lendemain du dernier match de championnat en avril 2008.
Au début il y a eu la peur du contrôle et puis au fur et à mesure, les joueurs commence à booster et puis on se fait tenir en top sur top à mis distance par des cadets qui ont les bras gros comme mes poignées et qui vous envoient des mines.
Dernier match de championnat, plus personne ne se cache et on joue 6 mecs "boostés" avec une défaite à la clée évidemment !
Cette semaine le Francce TT qui arrive dans ma boite aux lettres, c'est bon, presonne n'est capable de faire appliquer le règlement sur les booster. J'ai un solex au bout de la main depuis 18 mois, pendant que les autres ont un 1000 cm3. L'article du FTT, m'a convaincu, je booste... et premier entrainement ce soir, championnat ce we et sans aucun scrupule.

Jeudi 26 Novembre 2009 16:20

En tout cas vis à vis de cette article :
- soit ils sont vraiment bête à la FD d'officialiser cette impuissance, c'est ouvrir complètement la porte et presque autoriser "non officiellement" de booster
- soit ils sont malins et via l'aveu de cette impuissance, espère que d'autres FDs étrangères les suivront dans cet aveu d'impuissance afin de mettre l'ITTF devant ses responsabilités. (sachant qu'actuellement, même au niveau international, l'ITTF ne trouve pas de véritable solution actuellement)

j'espère que c'est le 2ème choix (même si je ne collais pas ni boostais).
Ca nous permettra si l'ITTF change d'avis à ce sujet de redemander la ré-introduction des PLs lisses en compensation MDR

Jeudi 26 Novembre 2009 16:25

Mieux que l'ITTF, c'est kuizac qui a pété un cable.

Jeudi 26 Novembre 2009 17:53

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est à la FFTT de prendre ses responsabilités.

Travaillant pour un vendeur de matériel pongiste (entre autres), je peux vous affirmer qu'il n'en est rien : le prix auquel nous achetons les revêtements aux fabriquants ne permettent pas de proposer les prix auquels ils mériteraient d'être vendus.

Le problème se situe plus en amont : ce sont bel et bien les fabriquants qui s'en mettent plein les poches, et comme les revendeurs de ping fonctionnent (comme beaucoup) au taux de marge par produit, la conséquence est que le produit est encore plus cher.

C'est donc à l'ITTF de faire quelque chose, mais ne nous faisons pas d'illusions : si elle n'a toujours pas bougé alors que certains prix sont scandaleux, c'est qu'elle y trouve son compte... Et les fédérations aussi! (...petite contrepartie de la part des marques?)

Ainsi l'idée de transmettre ces différents constats à la DGCCRF (je ne savais pas qu'elle s'appelait comme ça!) est excellente, mais les questions qui en découlent sont nombreuses :
- Qui osera faire la démarche?
- Quand la faire?
- Avec qui?
- Comment prouver ce profit?
- Comment faire pour espérer avoir un résultat?
- Quelles sont nos chances?
- Y a-t-il besoin d'une pétition?

PS : Concernant l'offre du Tenergy à 27,90 (il me semble) de Dauphin, il s'agissait probablement d'une promotion faite lors d'une période de l'année ou les commerçants sont autorisés à vendre à perte (ex : soldes). Ainsi Dauphin, en attirant les pongistes sur cette offre, comptait probablement faire des bénéfices avec une commande groupée ou autre.

Jeudi 26 Novembre 2009 18:16

Ce que j'adore dans le monde moderne, c'est que les gens ne pensent plus : "ce n'est pas autorisé donc on ne le fait pas" mais "c'est invérifiable, donc pourquoi je le ferais pas". Messieurs les Thierry Henry, vous me dégoûtez du sport et de la société actuelle.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
4
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général