Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La FD s'avoue vaincu - Page 3

Dimanche 29 Novembre 2009 02:10

Citation de Toutenfiness :
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est à la FFTT de prendre ses responsabilités.

Travaillant pour un vendeur de matériel pongiste (entre autres), je peux vous affirmer qu'il n'en est rien : le prix auquel nous achetons les revêtements aux fabriquants ne permettent pas de proposer les prix auquels ils mériteraient d'être vendus.

Le problème se situe plus en amont : ce sont bel et bien les fabriquants qui s'en mettent plein les poches, et comme les revendeurs de ping fonctionnent (comme beaucoup) au taux de marge par produit, la conséquence est que le produit est encore plus cher.

C'est donc à l'ITTF de faire quelque chose, mais ne nous faisons pas d'illusions : si elle n'a toujours pas bougé alors que certains prix sont scandaleux, c'est qu'elle y trouve son compte... Et les fédérations aussi! (...petite contrepartie de la part des marques?)

Ainsi l'idée de transmettre ces différents constats à la DGCCRF (je ne savais pas qu'elle s'appelait comme ça!) est excellente, mais les questions qui en découlent sont nombreuses :
- Qui osera faire la démarche?
- Quand la faire?
- Avec qui?
- Comment prouver ce profit?
- Comment faire pour espérer avoir un résultat?
- Quelles sont nos chances?
- Y a-t-il besoin d'une pétition?

PS : Concernant l'offre du Tenergy à 27,90 (il me semble) de Dauphin, il s'agissait probablement d'une promotion faite lors d'une période de l'année ou les commerçants sont autorisés à vendre à perte (ex : soldes). Ainsi Dauphin, en attirant les pongistes sur cette offre, comptait probablement faire des bénéfices avec une commande groupée ou autre.

Je ne pense pas qu'une action auprès de la DGCCFR aboutirait à quelque chose dans la mesure où les prix sont libres, même si tout le monde a tendance à s'aligner sur le "prix maximum conseillé" qui apparait notamment sur le site des fabricants. On se rappelera du réalignement subi et probablement forcé (chantage à la distribution?) des prix de Friendship-Paris il y a quelques temps.
Quant à la marge des revendeurs, on ne la connaitra jamais avec précision mais d'après les différents échos que j'ai pu avoir au cours de nombreuses années, elle n'est probablement pas inférieure à 2 (prix doublé), du moins dans la majorité des cas si on fait abstraction de Decath et sa puissance d'achat. Personnellement, je ne crois pas à la vente à perte, sauf dans le cas très particulier des revêtements plus homologués.
Que les fabricants s'en mettent plein les poches, c'est une évidence. Que les distributeurs soient à la peine, je n'y crois pas, et le prix très élevé des Tenergy à leur lancement (comme un ballon d'essai...) et leur net réajustement par le bas très tôt en cours d'année
en atteste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Novembre 2009 09:39

Pour ma part le sport c'est l'esprit coubertain, l'important est de participer, ils faut avant tout se faire plaisir, et respecter les règles du sports et seulement a ce moment ont peut etre appeler sportif !!! Utiliser ou non des booster ne fera pas de vous un champions, juste un tricheurs, rien ne vous empeche de vous en servir, seul votre conscience le peut, quel vision avez vous de vous meme ?

Est-vous la personne qui gagne grace au booster et a votre matos, ou est vous la personne qui gagne grace a son tallent, a sa maitrise ???? Fier d'avoir gagner grace a votre booster ???? L'avez vous réellement mériter la victoire ????

De plus je voudrais juste rappeler que pour certains jeux les booster ne servent a rien (notament les jeux de controle de balle ou de défensse), et jusqu'a preuvent du contraire utiliser un booster ne fait pas gagner un match, je n'ai pas encore entendu qu'une personne qui a booster a gagner un tournois grace a ca....
Les booster c'est pas ce qu'etait le picot nommée Curl il me semble ou des 60 attais des 25 temp les effet etait très etranges !!!!
Avec un booster vous gagner juste un peut en vitesse, cepandant vous perdez ennormement en controle.

Avec tout le respect que je te dois camarade, l'esprit Coubertin est comme le communisme, une belle idéologie, qui a eu son temps (si elle l'a eu un jour) évidemment innapplicable avec le facteur pouvoir et argent. le concept sur le booster est simple, c'est comme les radars sur la route, rappelles toi quand il n'y en avait pas, beaucoup roulaient au dessus des vitesses autorisées et là on ne parlait pas de gagner ou perdre un match mais de sécurité routière et on connait tous le débat... sur les booster le radar n'existe pas. Quelques soit le sport à compter du moment où on n'est dans l'acapcité de respecter un règlement, on le transgresse. Mais le pire ce sont les instances qui pondent des règlements et qui ne sont pas capable de les faire appliquer. Aujourd'hui, il y a du matériel directement boosté en usine, comme ça le règlment n'est pas transgressé. cela me fait penser à une médecine à deux vitesses ou une justice à 2 vitesses. Je ne te parle même pas des chinois qui font venir les plaques directement de chine qui avancent comme des brutes. Non aucun scrupule à booster, mais alors aucun...

Dimanche 29 Novembre 2009 09:46

Citation de kuizak :
Blablablabla... Non aucun scrupule à booster, mais alors aucun...
J'espère que je ne te jouerais jamais, Thierry Henri.

Ca me ferait pas autant pleurer, ton message, je t'applaudirais presque sur ton analogie Coubertin-Communisme... Sans parler de ton point Godwin triche-sécurité routière. Ce qui est bien avec les gens comme vous, c'est que vous vous disqualifiez dans vos propres messages !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 09:49 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 29 Novembre 2009 09:54

Citation de GodofPok :
"Tous les insepiens boostent" "99% des pros collent"
Émoticône

Merci pour ces scoops, moi meme n'etant pas au courant!!

Il convient certainement de te mettre à la page camarade bobill. ces info viennent de joueurs "titulaire" en bleu. Maintenant, si leurs plaques sont boostées en usine c'est la même chose.

Toutefois, en utilisant le "moi même n'était pas au courant", ton nombril vient d'en prendre un coup, mais cela ne pourra lui faire que du bien.

Dimanche 29 Novembre 2009 10:27

Ah jeanlooping, on reconnait ta plume toujours moralisatrice...
merci saint Jean

Dimanche 29 Novembre 2009 10:47

Je suis effaré de lire tout cela, les "bonnes" plaques pour certains privilégiés immunisé, obligeant parfoirs certains n'y ayant pas accès à prendre des risques quant au règlement. Des joueurs qui disent n'être au courant de rien. Un groupuscule qui essait de remettre tout en place en y donnant du bon sens et en ne perdant l'essentiel qui sont les valeurs essentiel du sport. L'ITTF et la FD, qui ne sont pas clair et ne peuvent appliquer un règlement. Que devenons nous ?

Dimanche 29 Novembre 2009 13:12

Citation de kuizak :
Citation de GodofPok :
Émoticône

Il convient certainement de te mettre à la page camarade bobill. ces info viennent de joueurs "titulaire" en bleu. Maintenant, si leurs plaques sont boostées en usine c'est la même chose.

Toutefois, en utilisant le "moi même n'était pas au courant", ton nombril vient d'en prendre un coup, mais cela ne pourra lui faire que du bien.

Kuizak, je ne te connais pas, pas plus d'ailleurs que GodofPok : j'ignore
en particulier totalement si ce dernier a des tendances narcissiques.

Mais lui au moins témoigne à "visage" découvert, ce qui est plutot courageux!

Dimanche 29 Novembre 2009 22:57

Il y a très peu d'interventions de joueurs de ce niveau, encore actifs ('scuse Farout Clin d'oeil ), sur le forum et je pense que cela pourrait être intéressant de connaître ton avis (et ton vécu), GodofPok, sur l'interdiction des colles rapides/boosters, et ce qu'il en est réellement dans la pratique.

Dimanche 29 Novembre 2009 23:44

Citation de kuizak :
Citation de GodofPok :
Émoticône

je vais te dire ce que je sais: certains a l'insep boostent, mais la grande majorité, non! Donc quand tu dis "tous les insepiens boostent" c'est faux, tout comme ton pourcentage que tu as sorti de nulle part (je sais que cetait surement une facon de parler mais tout de meme...)

Pour etre concret, ce dont je suis sûr: Mattenet, Lebesson, eloi , chila et moi meme ne boostons pas. Quant aux autres, je n'en suis pas 100% certain, donc je prefere me garder d'affirmer quoi que ce soit, mais il me semble fortement que cest plutot une infime partie de l'insep qui booste.
J'ai passé 8ans a 'lInsep et j'y vais encore regulierement, de plus je vois les mecs de l'equipe de France tout le temps en sortie.
Donc, je pense savoir de quoi je parle, donc cest pour cela que je permets d'intervenir.
Quand tu accuses la quasi totalité des joueurs pros d'etre des tricheurs, je le prends aussi pour moi. Sachant que je n'ai jamais boosté et n'utilise pas de plaques preboostées, j'estime avoir le droit de me defendre et de mettre en doute tes affirmations.
www.ebatt.net

Lundi 30 Novembre 2009 10:01

Marrant ça pour les boosters les instances laissent tomber la chasse aux sorcières par contre ils vont encore faire chier plein de joueurs en interdisant des picots c'est vrai que c'est plus facile de vérifier les plaques d'une raquette que de vérifier si une raquette a été collée. Ils sont au courant dans les instances que si ils veulent rendre le ping plus "télévisuel" il suffit juste de former plus de défenseur de haut niveau, afin d'avoir de plus en plus de match attaquant contre défenseur?

Lundi 30 Novembre 2009 16:24

Gilles "Je ne pense pas qu'une action auprès de la DGCCFR aboutirait à quelque chose dans la mesure où les prix sont libres, même si tout le monde a tendance à s'aligner sur le "prix maximum conseillé" qui apparait notamment sur le site des fabricants. On se rappelera du réalignement subi et probablement forcé (chantage à la distribution?) des prix de Friendship-Paris il y a quelques temps"

et bien ce que tu écrit la est tout a fait juste, les prix sont libres mais quand les fabricants s'entendent sur le prix d'une marchandise ou si un fabricant fait pression pour que tel ou tel distributeur s'alignent sur les prix, et bien ce sont 2 choses illicites cela s'appelle de l'entente illicite ou de l'abus de position dominante, après il faut des preuves matérielles (écrit par exemple) pour prouver ce type de comportement devant la DGCCRF. ( si Dauphin avait laissé son annonce expliquant pourquoi il était obligé de remonter les prix cela aurait été un bon moyen d'agir devant la DGCCRF)

Concernant l'utilisation des boosters, chacun est libre de tricher ou non vu que les controles ne sont pas assez efficace, donc c'est un problème de conscience de chacun vu qu'on ne peut pas controler.
Enfin ce sont toujours les joueurs non professionnels qui paient les pots cassés en devant débourser 40 euros par plaques tous les 3 mois. Au début l'interdiction de la colle était justifiée par un soi disant problème de santé publique, maintenant cet argument n'est plus mis en avant; on se rend juste compte que c'est les fabricants qui s'en mettent plein les poches.
Moi mon portefeuille en tout cas il est pas boosté avec des plaques aussi cher....

Lundi 30 Novembre 2009 17:52

Mon pauvre Jaki Tu paies chère tes plaques et ça n'avance pas...

Au regard de la position de certain, le contraire ne peut être prétendu.

L'effet de colle était un acquis social qui nous a été retiré

Lundi 30 Novembre 2009 17:55

je ne me plains pas que ça n'avance pas mon cher kuizak, et si tu es blindé et que tu as l'air d'avoir une position sociale assez haute, j'accepte les dons de ta part pour effectivement payer mes plaques. le prolo que je suis te remerciera
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 17:56 par jaki

Lundi 30 Novembre 2009 22:00

Citation de GodofPok :
Citation de kuizak :
Citation de GodofPok :
Émoticône

je vais te dire ce que je sais: certains a l'insep boostent, mais la grande majorité, non! Donc quand tu dis "tous les insepiens boostent" c'est faux, tout comme ton pourcentage que tu as sorti de nulle part (je sais que cetait surement une facon de parler mais tout de meme...)

Pour etre concret, ce dont je suis sûr: Mattenet, Lebesson, eloi , chila et moi meme ne boostons pas. Quant aux autres, je n'en suis pas 100% certain, donc je prefere me garder d'affirmer quoi que ce soit, mais il me semble fortement que cest plutot une infime partie de l'insep qui booste.
J'ai passé 8ans a 'lInsep et j'y vais encore regulierement, de plus je vois les mecs de l'equipe de France tout le temps en sortie.
Donc, je pense savoir de quoi je parle, donc cest pour cela que je permets d'intervenir.
Quand tu accuses la quasi totalité des joueurs pros d'etre des tricheurs, je le prends aussi pour moi. Sachant que je n'ai jamais boosté et n'utilise pas de plaques preboostées, j'estime avoir le droit de me defendre et de mettre en doute tes affirmations.

Pour avoir eu la chance de jouer contre toi au tournoi de Saint-Divy, je peux confirmer facilement que tu ne booste pas.
Par contre, concernant un des joueurs que tu as cités comme faisant partie de ceux ne boostant pas, j'ai entendu une version différente...

Par ailleurs, un mec comme Maze, champion d'Europe, joue avec Bryce speed... Quand on voit les sacs qu'il envoie en coup droit ou en revers, et quand on voit comme ce revêtement est lent (par rapport aux principaux revêtements offensifs du marché), on peut douter du fait qu'à haut niveau peu de joueurs boostent.

Après affirmer que 99% des joueurs de haut niveau boostent est ridicule, mais je pense qu'une bonne partie le font (j'en ai d'ailleurs récemment parlé avec quelqu'un de l'INSEP).

Ce problème ne semble pas avoir d'issue.

Lundi 30 Novembre 2009 22:15

Citation de Toutenfiness :
un mec comme Maze, champion d'Europe, joue avec Bryce speed... Quand on voit les sacs qu'il envoie en coup droit ou en revers, et quand on voit comme ce revêtement est lent (par rapport aux principaux revêtements offensifs du marché), on peut douter du fait qu'à haut niveau peu de joueurs boostent.

Envoyer des sacs avec un Bryce Speed quand on est dans le Top 10 mondial, c'est certainement beaucoup plus facile que quand on est 25, ou même N° 100 français. Quand le SLUC Nancy jouait en Pro B, leur Chinois, N° 60 français, avait un top que Legout avait qualifié de "plus puissant de la planète", et pour l'avoir vu jouer souvent, je peux te dire que c'était réellement impressionnant, pourtant il jouait avec le même matériel que tout le monde, et en plus à une époque où la colle rapide était encore autorisée. Au ping, il n'y a pas que le matériel, il y a aussi la technique. Des joueurs comme Maze vivent dans une autre dimension du ping, où le niveau n'est pas du tout comparable à celui de joueurs comme nous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 23:13 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Novembre 2009 22:59

en même temps, quand un joueur boost, on peut rapidement le savoir, il suffit de sentir la raquette, le booster sa pu à des kilomètres... La colle a eau quand a elle, n'a vraiment aucune odeur.

Je pense que maze doit bien boosté quand même, lors des championnats d'europe, il passait tout et déclarait avoir de super sensation avec ses plaques et lors de la compét en angleterre ,je ne sais plus le nom, il perd un match en gueulant que sa raquette n'avance pas, suffit de voir la video, il regarde ses plaques d'un drôle d'air a plusieurs reprise en marmonnant...étrange.

Rien ne remplace la colle rapide, donc je pense que certains joueurs de haut niveau & de moins haut également ont boosté pour aténuer la différence de sensations et de vitesse des plaques

Lundi 30 Novembre 2009 23:57

Maze booste, il y en a plein qui booste, certes. Mais la France est un des pays où on triche le moins. Les noms que j'ai cités, j'en suis sur a 99,9%. Jai deja entendu dire que Mattenet boostait, car cetait soit disant pas possible de mettre des pains comme ça en RV. Cela s'explique de 2 manieres: Mattenet est une bete physique(tout comme la plupart des jeunes insepiens), et la qualité des plaques qu'il reçoit est très bonne. En tout cas bien meilleure que elle que Mr tt le monde achete dans le commerce. Il m'a dit avoir déja reçu des plaques pre-boostées mais il ne les a pas gardéés car il trouvait cela trop mou.

Personnellement, cela m'est égal que quelqu'un booste ou pas, s'il joue avec le reglement cest son probleme. moi je ne le fais pas, car j'ai pas envie de me prendre la tete avec cela et d'etre en stress a chaque controle. J'ai la chance d'etre sponso par Butterfly qui produit tenergy, les meilleures plaques. C'est sur que si je jouais avec tibhar, je serais plus embeté...

J'en veux beaucoup plus avec l'ITTF, qui interdit la colle sous pretexte de question de santé publique(perso jy ai jamais cru à cette version, mais bon c'etait juste une impression perso). Puis, on apprend que le booster, qui était autorisé chez les juniors, sera banni.
Là, c'est l'incomprehension, pourquoi interdire une substance qui apriori n'est pas nocive?
J'ai d'abord pensé à une vaine tentative de ralentir le jeu, tout comme la "super" idée de la grosse balle. Mais l'explication pécuniere me semble assez interessante dorenavant...
En tout cas, ce qui est scandaleux, risible , c'est de pondre une reglementation impossible à controler. L'ittf se couvre de ridicule une fois de plus. De tels changements doivent etre precedés de réels tests afin de s'assurer d'un bon fonctionnement. a quoi cela sert il de se précipiter comme cela? Yavait il urgence? Je ne le crois pas.
www.ebatt.net

Mardi 01 Décembre 2009 00:10

comme tu dis, la france est un des pays ou on triche le moins et je pense que c'est cela dans beaucoups de sports et on voit le resultat^^, on est a la traine dans beaucoups de sports.

donc que faire? soit on reste un pays respectueux des regles soit on triche, dans certains sports la triche met en danger la vie des sportifs, dans le ping non, mais je prefere voir des français moins performant que d'autres, mais eux au moins sont reglos.

Mardi 01 Décembre 2009 00:47

Citation de GodofPok :
J'en veux beaucoup plus avec l'ITTF, qui interdit la colle sous pretexte de question de santé publique(perso jy ai jamais cru à cette version, mais bon c'etait juste une impression perso). Puis, on apprend que le booster, qui était autorisé chez les juniors, sera banni.
Là, c'est l'incomprehension, pourquoi interdire une substance qui apriori n'est pas nocive?
J'ai d'abord pensé à une vaine tentative de ralentir le jeu, tout comme la "super" idée de la grosse balle. Mais l'explication pécuniere me semble assez interessante dorenavant...
En tout cas, ce qui est scandaleux, risible , c'est de pondre une reglementation impossible à controler. L'ittf se couvre de ridicule une fois de plus. De tels changements doivent etre precedés de réels tests afin de s'assurer d'un bon fonctionnement. a quoi cela sert il de se précipiter comme cela? Yavait il urgence? Je ne le crois pas.

Émoticône

Ils ont trouvé une solution visant à nous en***** à sec sans qu'on puisse réellement réagir. Mais maintenant ça va un peu loin : que le nombre de plaques par joueur et par an ait augmenté, soit. Mais le prix des plaques a tellement augmenté que cela va tôt ou tard leur péter à la figure, comme une sorte de bombe à retardement.
A ce que je sache, rien ne justifie de tels prix, et il serait par conséquent très bizarre qu'il n'y ait aucune réelle réaction pendant encore longtemps...
Donc, je repose mon problème : comment faire?

Mardi 01 Décembre 2009 05:43

En argot, (le mot) plaque est très fortement connoté fric, alors ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
4
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général