Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Michel martinez en equipe de france - Page 4

Sondage

Dois t il etre re selectionné

Oui - 51.7% - 74 vote(s)
Non - 40.6% - 58 vote(s)
Nsp - 7.7% - 11 vote(s)

Dimanche 22 Novembre 2009 23:19

Merci pour tous vos message de soutien et heureux de voir que mon post fais debattre michel en sera satisfait

Lundi 23 Novembre 2009 11:55

Michel Martinez n'est pas n'importe qui, il a quand meme egalement ete 3 fois champion de france juniors, je ne sais pas si c'est arrive souvent , mais ensuite, il y a eu des blessures liees peut-etre a une croissance rapide, son pere (sympathique) mais tellement expansif que ca a du aussi lui desservir a un certain moment vis a vis du staff qui en genral n'aime pas les vagues et prefere les petits garcons gentils et soumis avec des parents sur le meme modele, c'est plus facile a gererRire ! , et le fait que chaque entraineur a ses petits poulains preferes et que les criteres sont souvent subjectifs.... ensuite, il faut bien faire des choix et depuis qqs temps les choix sont payants alors ! Alors comme d'habitude certains restent sur le carreau et seront sans doute sacrifies si ce n'est deja fait ( des exemples comme G Jean _ J Petiot_ Baubet etc ....)

A contrario, a vouloir toujours selectionner les meilleurs, on prend le risque de sacrifier une , voir des generations, c'est ce qui s'est passe avec les mousquetaires dont on a cru ( a tort ) , et certains y corient encore, qu'ils sont toujours plus forts que leurs cadets car ils sont mieux classes au niveau mondial ..... le classement officiel est completement tronque et Michel Martinez ne faisant plus de sorties internationales est redescendu tres bas mais ses resultats en ProA prouvent effectivement qu'il vaut nettement plus que ce dont il est credite, de la a le selectionner en equipe de france, il n'y a qu'un tout petit pas que je ne franchirai pas pour les raisons evoquees ci-dessus car nous avons actuellement des generations de jeunes exceptionnelles qui meritent d'etre mises en avant ppur prendre de l'assurance et franchir les palliers importants.

Ce serait aussi interessant d'avoir l'avis du joueur concerne qui peut-etre maintenant se contente largement de son sort et de ses bons resultats en proA qui alimentent le debat contradictoire.... !

Lundi 23 Novembre 2009 16:38

Euh, GFPING, à l'instar de Pierre Bezard (que tu n'as pas cité), Vincent Baubet (que tu as cité) n'a pas été sacrifié: c'est lui et lui seul qui a mis les pouces.

Pour le reste, rien à dire ni à redire: j'ai toujours plaisir à te lire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Novembre 2009 07:27

salut a toi oh grand internaute parmi les plus grands, le plaisir est partageRire ! je ne connais pas dans les details effectivement la vie pongiste des uns et des autres , mais des sacrifies il y en a eu a la pelle, si je devais tous les citer , une page complete n'y suffirait sans doute pas , a commencer par ceux que l'on sacrifie dans les ligues et les comites juste pour preserver la carriere de certains entraineurs peu scrupuleux .... merci d'avoir rectifie toutefois, cela dit comme je le precisais plus haut, les choix sont difficiles et il faut bien les faire, ensuite il est souvent plus difficile de les assumer et encore plus de les justifier , c'est la vie !

Mardi 24 Novembre 2009 14:12

Escroquerie... C'est vite dit... Il est actuellement le meilleur performeur français de proA pour la saison en cours...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 25 Novembre 2009 02:23

ce post ne va pas etre decisif mais va mettre au point tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici:

Titulaire indiscutable: MATTENET

Titulaire a discuter: LEGOUT LEBESSON (en ce qui me concerne) et MARTINEZ LEBRETON

Remplaçant: SALIFOU

En tout cas il me semble que notre futur trio français va se décider entre ces SIX joueurs. Reste a voir si c'est l'expérience ou la jeunesse qui va etre privilégiée par notre selectionneur... Nous, a part espérer de belles performances de nos français, nous n'avons rien de plus à conjecturer...

Mercredi 25 Novembre 2009 06:24

Chacun a son avis sur la question, bien malin qui peut dire comment vont evoluer Robinot - Gauzy - Lorentz - Brossier - Flore ini Robinot etc.... qui ne figurent pas dans ta liste et qui pour certains sont deja aussi forts que Lebreton et plus jeunes ! Alors etre aussi categorique parait bien pretentieux .... on parle d'avenir proche evidemment !

Faut-il rappeler que dans les les 6 joueurs cites dans ton post, pas un par exemple n'a eu les resultats de Gauzy ou Robinot en categories jeunes, tes conclusions sont donc bien presomptueuses Playoff et je ne miserais pas un copec sur tes previsions !Rire

Mercredi 25 Novembre 2009 10:14

Citation de GFPING :
Chacun a son avis sur la question, bien malin qui peut dire comment vont evoluer Robinot - Gauzy - Lorentz - Brossier - Flore ini Robinot etc.... qui ne figurent pas dans ta liste et qui pour certains sont deja aussi forts que Lebreton et plus jeunes ! Alors etre aussi categorique parait bien pretentieux .... on parle d'avenir proche evidemment !

Faut-il rappeler que dans les les 6 joueurs cites dans ton post, pas un par exemple n'a eu les resultats de Gauzy ou Robinot en categories jeunes, tes conclusions sont donc bien presomptueuses Playoff et je ne miserais pas un copec sur tes previsions !Rire


Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Tout est ouvert.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 25 Novembre 2009 17:42

Sauf que pour l'instant, Salifou a de meilleurs résultats que Lebreton et Lorentz qui jouent dans le même club. Certains diront forcément puisqu'il est titulaire, il fait donc plus de matchs, mais si le coach l'a mis titulaire c'est pas par hasard.
Mattenet et Lebesson sont aussi plus plus consistants et réguliers que les autres plus jeunes, pour l'instant. Après peut-être que ces jeunes encore juniors ou cadets seront-ils meilleurs que le trio SML à leurs âges, et ce sera tant mieux pour l'edf.

Mercredi 25 Novembre 2009 17:50

Pour avoir parlé avec Thomas LE BRETON ce week-end, SALIFOU mérite amplement sa place en équipe de France en ce moment. Il m'a dit qu'il était énorme, et qu'à l'entraînement il mettait des caisses à tout le monde (sauf Ye Ruoting, qui n'est performant qu'à l'entraînement par les temps qui courent...)

Donc pour moi, l'équipe serait : MATTENET, LEBESSON, LEGOUT, SALIFOU
Remplaçant 1 : LE BRETON (en deux mots, svp...)
Ensuite éventuellement MARTINEZ, LORENTZ, GAUZY, PETIOT...

Il y a beaucoup de monde potentiellement sélectionnable.

Jeudi 26 Novembre 2009 08:37

Bon pour l'instant Martinez a perdu le 261 mondial mais a battu le numéro 190 mondial à l'open de Pologne.

Jeudi 26 Novembre 2009 11:06

Un grand respect pour le bonhomme et le joueur, puisque nous aurons été coéquipiers.
Maintenant, Michel n'est plus dans la filière alors aucune chance qu'il soit en équipe de france, pour les raisons évoquées ci dessus sujet à la remise en cause de carriéristes certains. La seule chance c'est de gagner les france individuel en 2010 auquel cas, les sélections pourraient "peut être" venir. Toutefois, lors des sorties, ils ne s'agirait pas d'aller applaudir les copains et d'aller remplir les bouteilles d'eau en faisant "banquette".
Je souhaite sincèrement que Michel puisse parvenir à ce qu'il souhaite et que l'on lui donne la possibilité d'aller se frotter, en bleu, aux joueurs internationaux.

Samedi 28 Novembre 2009 02:14

Moi je dis place aux jeunes! Salifou, Lebesson, Mattenet.

Mardi 01 Décembre 2009 11:51

en équipe de france il faut que les joueurs les plus en forme en ce moment jouent donc: legout, martinez, lebesson et mattenet

pourquoi est on obligés de faire joueur les jeunes en équipe de france ? il y a beaucoup de pro tour pour qu'il puisse prendre de l'expérience et se rapprocher du niveau des meilleurs français

Mardi 01 Décembre 2009 13:21

Citation de koji :
en équipe de france il faut que les joueurs les plus en forme en ce moment jouent donc: legout, martinez, lebesson et mattenet

pourquoi est on obligés de faire joueur les jeunes en équipe de france ? il y a beaucoup de pro tour pour qu'il puisse prendre de l'expérience et se rapprocher du niveau des meilleurs français


On va retirer Martinez s'il faut sélectionner les joueurs en forme vu ses résultats sur le denrier pro tour....
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 01 Décembre 2009 14:03

cunor, tu peux aussi regarder les statistiques de pro a pour te faire un avis

Mardi 01 Décembre 2009 14:13

Citation de koji :
cunor, tu peux aussi regarder les statistiques de pro a pour te faire un avis


Dans ce cas, regarde également les résultats d'AKS...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 01 Décembre 2009 16:03

Citation de Cunor :
Citation de koji :
en équipe de france il faut que les joueurs les plus en forme en ce moment jouent donc: legout, martinez, lebesson et mattenet

pourquoi est on obligés de faire joueur les jeunes en équipe de france ? il y a beaucoup de pro tour pour qu'il puisse prendre de l'expérience et se rapprocher du niveau des meilleurs français


On va retirer Martinez s'il faut sélectionner les joueurs en forme vu ses résultats sur le denrier pro tour....


Bah déjà il fait pas de contre en plus il bat le 190ème mondial.

Dimanche 27 Décembre 2009 20:20

encore une grosse perf pour michel martinez mardi en pro b à pontoise face à l'allemand fejer-konnerth N°74 mondial 3 sets à 2, dans son autre rencontre, michel a été logiquement battu 3 sets à 1 face à chiang peng lung

Lundi 28 Décembre 2009 09:13

Euh, vincejsa94, pourquoi ... "... logiquement ..."?

Est-ce à dire que si Michel Martinez rejouait Chiang Peng Lung, il le reperdrait ... forcément? Non, n'est-ce pas ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général