Savez-vous jouer sur des picots? - Page 12

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Mardi 06 Juillet 2010 17:44

Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
il y a un mois j'ai joué une fille qui avait un soft en CD et un mi long en revers et elle tapait tout! Émoticône

je vois de qui tu parle c'était au CAM non? Moi je l'ai joué et en effet elle a jeu assez bizarre...
oui en effet moi je l'ai joué a étauliers c'est affreux de la jouer!

tu l'as gagné??
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 06 Juillet 2010 17:47

Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
il y a un mois j'ai joué une fille qui avait un soft en CD et un mi long en revers et elle tapait tout! Émoticône

je vois de qui tu parle c'était au CAM non? Moi je l'ai joué et en effet elle a jeu assez bizarre...
oui en effet moi je l'ai joué a étauliers c'est affreux de la jouer!

tu l'as gagné??
3-1 pour moi 6-5--8-9

Mardi 06 Juillet 2010 17:50

ok 3-2 pour moi en étant mené 2 set a 1 4-0!!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 06 Juillet 2010 22:11

faut envoyer des peche (Smatch sur les coté en variant sa force ) sur un picot

Mais c'est chiant il defende super bien Émoticône
Adios amigos

Mardi 06 Juillet 2010 22:17

Citation de Pingpongeur :
faut envoyer des peche (Smatch sur les coté en variant sa force ) sur un picot

Mais c'est chiant il defende super bien Émoticône


T'as déjà joué contre un picot ? Tu dois pas aller loin avec ta technique MDR

Jeudi 08 Juillet 2010 09:36

mdr c'est clair surtout qu'elle ne defendait avec son picot! au contraire!

Samedi 10 Juillet 2010 19:00

Citation de Gussensei :
Citation de Pingpongeur :
faut envoyer des peche (Smatch sur les coté en variant sa force ) sur un picot

Mais c'est chiant il defende super bien Émoticône


T'as déjà joué contre un picot ? Tu dois pas aller loin avec ta technique MDR


Bah si ça rentre c'est bon :p

Lundi 12 Juillet 2010 22:41

Citation de jibou :
Citation de Gussensei :
Citation de Pingpongeur :
faut envoyer des peche (Smatch sur les coté en variant sa force ) sur un picot

Mais c'est chiant il defende super bien Émoticône


T'as déjà joué contre un picot ? Tu dois pas aller loin avec ta technique MDR


Bah si ça rentre c'est bon :p


Il été peut etre dans un bon jour dans le genre "je passe tout" le jour où il a expérimenté sa méthode Émoticône Émoticône
En tout cas , j'ai déjà essayer... et j'ai pas obtenu les mêmes résultats Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Juillet 2010 22:42 par Flobert
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Mardi 13 Juillet 2010 16:48

Moi je n'y arrive jamais. J'ai dû battre deux picoteurs dans ma vie.Rire
La trajectoire de la balle me gêne beaucoup lorsque je frappe et souvent, ça sort.

Mardi 13 Juillet 2010 17:58

Citation de loçan :
Moi je n'y arrive jamais. J'ai dû battre deux picoteurs dans ma vie.Rire
La trajectoire de la balle me gêne beaucoup lorsque je frappe et souvent, ça sort.
ben arrete de frapper alors Rire tope et pousse

Mardi 13 Juillet 2010 19:37

je ne voi pas tro l'interetet de pousset puisque l'adversaire a la fin va mettre il mine, et si il y arive pas alors il n'a qua sentrainé

Mardi 13 Juillet 2010 19:42

Citation de mj95540 :
je ne voi pas tro l'interetet de pousset puisque l'adversaire a la fin va mettre il mine, et si il y arive pas alors il n'a qua sentrainé
apres avoir toper sur son picot la balle revient coupé donc souvent ou plutot suivant chacun il est preferable de pousser pour apres retoper derriere...

Mardi 13 Juillet 2010 19:46

Perso je sais comment il faut les jouaient c'est trés simple!mais aprés a la table c'est pas évident surtout si ils jouent en attaque CD!
moi j'ai du mal sur les balles molles!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 13 Juillet 2010 19:47

une taille un lift toute en douceur et une buque quand ca monte et on en parle plus

Mardi 13 Juillet 2010 21:22

Pour moi, faut pas trop s'en faire et essayer de jouer son jeu. Les services bombe sont efficaces mais il faut pas se bloquer à ça. Les picots actuels bouffent aussi les effets. Faut juste penser inversion sur le retour, si il revient. En retour de service du picot, monter un peu la balle sans trop mettre d'effet pour éviter de ce le prendre sur la balle suivante...

Samedi 17 Juillet 2010 11:00

Pour la tactique : Service court mou ou bombe dans le picot.
Ensuite il faut etre patient et calme avec en alternance un top puis une poussette puis un top à nouveau ect ... ( quand ca revient)
Pas d'énervement car le joueur d'en face a collé cette plaque que pour ça !
Ca marche pour moi assez souvent mais je déteste gagner ces matchs. ( car j'aime le beau jeu et l'esprit sportif)

Il faut arrêter avec l'intéret du jeu !!! l'objectif c'est de pourrir le jeu et gagner ( C'est une philosophie comme une autre ça traduit simplement un état d'esprit que je n'apprécie pas)

J'adore les défenseurs ou les jeux à mi distance , voir en defense haute avec contre attaque et pour tout ça pas besoin de picots ! mais de l'entrainement et une bonne main.
Un jeune Japonais est en train de montrer à haut niveau il me semble que le systéme de jeu défensif est performant avec les backsides.

Enfin , il y a pour moi 2 réponses pour en terminer :
- s'adapter et les battre pour qu'ils changent de plaques ou pour ceux qui ont l'etat d'esprit le plus naze ,qu'ils abandonnent le ping ( en insistant bien à chaque victoire pour ceux qui souhaitent également lutter en matière de mauvais esprit) et ...
attendre ( et c'est pour moi la seule solution ) que l'ITTF comprenne enfin que c'est plaques déservent notre sport et qu'il ne suffit pas d'en éliminer une de temps en temps mais qu'il faut les interdire tout simplement.

L'impact du matériel est déjà important dans notre sport ce qui le rend compliqué pour le grand public (et limite son attractivité) , alors si en plus on décourage les gamins qui débutent ou qui progressent en les écoeurant avec des plaques aux réactions "aléatoires"ça devient trés compliqué.
Les autres sports de raquettes ( tennis, Bad, Squash ....) on bien réussi à maitriser leur "technologie" , pas besoin de double cordage pour fausser le jeu et c'est tant mieux.

Pour le moment , on a pas le choix il font parti du jeu, alors on a qu'à dire que cela rend notre sport plus complexe et plus interessant que les autres au moins ça flatte notre ego à tous. ( je serais assez interessé quand même de constater l'évolution des classements de ces joueurs sans picots !!! )

Bon ping
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 12:25 par TropTop

Samedi 17 Juillet 2010 11:30

Moi je serais curieux de constater l'évolution de ton classement si on te met une raquette à picot...et sinon quand tu veux pour me dégouter du picot en me battant.
Tu ne vois ton sport que par le petit bout de ta lorgnette, tant pis pour toi. Effectuer un beau bloc coupé procure autant de plaisir technique qu'un top spin réussi, et oui l'impact du matériel est important, que ce soit pour le bloc coupé ou pour le top spin.
Je rappellerai quand même que l'une des plus belles finales de championnats du monde reste celle de 2003.

Samedi 17 Juillet 2010 12:24

Tu viens juste de démontrer mon propos !
Un bloc coupé c'est génial ( et difficile), efficace et réalisable avec un backside. Le style de jeu n' a rien à voir , j'adore voir un défenseur à l'oeuvre , et je pense qu'avec 2 backsides ce style de jeu à un bel avenir.
Quand à la reflexion "quand tu veux pour me battre" , c'est exactement la mentalité que j'ai décrite ..... un autre 400 ou 300 se fera un plaisir de te battre et de progresser quand tu resteras sur place ( je peux aussi faire des reflexions stupides sans intérêt)

Quand au bout de la lorgnette !!! .... je souhaite le developpement de ce sport et tout ce qui limite la visibilité du jeu ou qui décourage la pratique des plus jeunes est une erreur et justement une vision réduite. Il faut au contraire ouvrir au maximum et simplifier l'accés au jeu.
Les champions (les vrais) et les amoureux de ce jeu, adapteront leur style et feront toujours évoluer le jeu.
CQFD

Samedi 17 Juillet 2010 13:22

Citation de TropTop :
Pour la tactique : Service court mou ou bombe dans le picot.
Ensuite il faut etre patient et calme avec en alternance un top puis une poussette puis un top à nouveau ect ... ( quand ca revient)
Pas d'énervement car le joueur d'en face a collé cette plaque que pour ça !
Ca marche pour moi assez souvent mais je déteste gagner ces matchs. ( car j'aime le beau jeu et l'esprit sportif)

Il faut arrêter avec l'intéret du jeu !!! l'objectif c'est de pourrir le jeu et gagner ( C'est une philosophie comme une autre ça traduit simplement un état d'esprit que je n'apprécie pas)

J'adore les défenseurs ou les jeux à mi distance , voir en defense haute avec contre attaque et pour tout ça pas besoin de picots ! mais de l'entrainement et une bonne main.
Un jeune Japonais est en train de montrer à haut niveau il me semble que le systéme de jeu défensif est performant avec les backsides.

Enfin , il y a pour moi 2 réponses pour en terminer :
- s'adapter et les battre pour qu'ils changent de plaques ou pour ceux qui ont l'etat d'esprit le plus naze ,qu'ils abandonnent le ping ( en insistant bien à chaque victoire pour ceux qui souhaitent également lutter en matière de mauvais esprit) et ...
attendre ( et c'est pour moi la seule solution ) que l'ITTF comprenne enfin que c'est plaques déservent notre sport et qu'il ne suffit pas d'en éliminer une de temps en temps mais qu'il faut les interdire tout simplement.

L'impact du matériel est déjà important dans notre sport ce qui le rend compliqué pour le grand public (et limite son attractivité) , alors si en plus on décourage les gamins qui débutent ou qui progressent en les écoeurant avec des plaques aux réactions "aléatoires"ça devient trés compliqué.
Les autres sports de raquettes ( tennis, Bad, Squash ....) on bien réussi à maitriser leur "technologie" , pas besoin de double cordage pour fausser le jeu et c'est tant mieux.

Pour le moment , on a pas le choix il font parti du jeu, alors on a qu'à dire que cela rend notre sport plus complexe et plus interessant que les autres au moins ça flatte notre ego à tous. ( je serais assez interessé quand même de constater l'évolution des classements de ces joueurs sans picots !!! )

Bon ping


J'ai rarement lu autant de conneries ...

Samedi 17 Juillet 2010 13:53

Citation de TropTop :
Tu viens juste de démontrer mon propos !
Un bloc coupé c'est génial ( et difficile), efficace et réalisable avec un backside. Le style de jeu n' a rien à voir , j'adore voir un défenseur à l'oeuvre , et je pense qu'avec 2 backsides ce style de jeu à un bel avenir.
Quand à la reflexion "quand tu veux pour me battre" , c'est exactement la mentalité que j'ai décrite ..... un autre 400 ou 300 se fera un plaisir de te battre et de progresser quand tu resteras sur place ( je peux aussi faire des reflexions stupides sans intérêt)

Quand au bout de la lorgnette !!! .... je souhaite le developpement de ce sport et tout ce qui limite la visibilité du jeu ou qui décourage la pratique des plus jeunes est une erreur et justement une vision réduite. Il faut au contraire ouvrir au maximum et simplifier l'accés au jeu.
Les champions (les vrais) et les amoureux de ce jeu, adapteront leur style et feront toujours évoluer le jeu.
CQFD


mais quel raisonnement... débile... et pourtant je ne joue pas avec un picot Émoticône

Quand tu parles des jeunes, je pense (pour ne pas être très vieux non plus) que s'ils perdent contre ce type de jeu, c'est qu'ils n'ont pas cerné la manière de le jouer... Et ca ne peut être que bénéfique car ca leur permettra pour plus tard de comprendre et gagner à force d'entrainement (comme pour tous les jeux)...

Ensuite tu parles du développement du jeu. Crois-tu sérieusement que notre sport attirera plus de monde si tout le monde jouais avec le même type de matos??? C'est comme demander à une équipe de foot de jouer avec les même studs en ayant la même tactique de jeu (4-3-3 par exemple)...

Pour rappel, historiquement, le ping, tel qu'on le connais (cad avec une table et une palette) a debuté avec des joueurs jouant avec des... picots ^^

En plus, cela veut dire pour toi qu'un joueur tel qu'akerstorm (même si son classement n'est pas "top", on me le donne je le prends volontier!!!) n'est pas un champion? Pourtant, si je ne m'abuses, il est qd même repris en équipe nationale suédoise...

Perso, je suis totalement pour la diversité des jeux telle qu'on la connait et suis même parfois déçu de la disparition de certains picots qui, bien qu'ils étaient complexes (je ne les ai pas connus mais au vue d'anciennes vidéos c'est ce qu'il me semble), apportaient de la complexité aux attaquants "purs" et faisaient des échanges parfois spectaculaires!!! CQFD ^^
TTC Manage - H177

Samedi 17 Juillet 2010 14:23

Citation de great_ptitho :
Crois-tu sérieusement que notre sport attirera plus de monde si tout le monde jouais avec le même type de matos???

[mode "troll" on] Oui, un jour le hardbat dominera le monde du ping.[mode "troll" off]
MDR Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques