Savez-vous jouer sur des picots? - Page 2

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Vendredi 16 Octobre 2009 12:15

Citation de degun77 :
Citation de ggduck :
oui je trouve cela trés reducteur comme commentaire...en +si tu sais ce que fais un picot, comment se fait il que tu nes pas capable de les jouer!!! peut etre parce que chacun les utilise differemment...

et prend un picot tu verra que cest pas si facile de le maitriser, et cela metonnerai que tu monterais toi meme de 4 classements juste en mettant un picot...avoir un picot c'est aussi apprendre a le maitriser et donc S'ENTRAINER ..c'est pas une baguette magique Émoticône


Émoticône



Émoticône Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 13:39

Attention, le picot aide aux petits classements dés qu'on sait un peu taper la balle ( dans le sens ou vu qu'on le voit pas souvent, il est plus facile de surprendre les jeunes. ).

Après, à haut niveau, la maitrise rentre vraiment en compte et l'entrainement paye.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 16 Octobre 2009 13:45

J'ai voté ça dépend:

J'ai joué vendredi dernier un attaquant fou qui topait avec un soft sur le CD quasi toutes les balles mi longues ou longues...
Il m'a un peu "défoncé la chattounette".
Alors que sur un jeu de défense ou de bloc, peu importe le picot, j'ai pas vraiment de difficulté à imposer mon jeu.

Vendredi 16 Octobre 2009 13:52

en même temps imposer son jeu ne signifie pas gagner à chaque fois.

Disons que si ton jeu est de topper, si en face il veut défendre, il attend que ca que tu tops.

Donc tu peux avoir l'impression de dominer et d'imposer ton jeu alors qu'il attend juste ton top Content

Pareil, les soft qui attaquent sur tout c'est déprimant... A chaque fois, je dois la remettre en cloche...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 16 Octobre 2009 14:04

Citation de Rincevent :
Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône


elle est bonne Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 16 Octobre 2009 14:25

perso moi aussi je maudis ces plaques.
mais on se rend compte que souvent cela devient un match contre soi-même...
on se bat contre nos rotations de balles, contre notre patiente (ou pas...).
c'est formateur pour les nerfs, ou alors on pète les plombs.
j'ai un joueur de mon équipe (45) qui doit gagner 95/100 de ses matchs sur des picots ou anti ( meme à 3 classements au dessus ), il se régale et à le voir on dirait qu'il joue 80....
sa technique : une patiente immense, service mou puis jeu bien alterné derrière : 1 coupé, un top...... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il place une attaque en contre-pied ou une grosse frappe.
surtout éviter les rotations latérales en jeu et au service, je trouve que ca favorise les balles qui flottent et qui dévient sur la table ou en l'air pis on comprend plus ce qu'il y a dans les retours.
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 16 Octobre 2009 15:06

Citation de quentinsz :
en même temps imposer son jeu ne signifie pas gagner à chaque fois.

Disons que si ton jeu est de topper, si en face il veut défendre, il attend que ca que tu tops.

Donc tu peux avoir l'impression de dominer et d'imposer ton jeu alors qu'il attend juste ton top Content

Pareil, les soft qui attaquent sur tout c'est déprimant... A chaque fois, je dois la remettre en cloche...


Ben les blocs picot ça ne me dérange pas, généralement je fais un ou deux tops à effet et ensuite j'enchaine sur un top frappé, ça marche plutôt bien.
Par contre je cours, c'est clair MDR

Vendredi 16 Octobre 2009 16:03

Lors d'une compet, j'ai joué mon 1er match contre quelqu'un qui avait un anti top. A l'echauffement, pour moi, je croyais que c'etait un nul(il topait meme pas et envoyait les balles n'importe ouRire). Mon entraineur me dit que il a un anti top et m'a dit ce qu'il fallait faire, comment renvoyer les balles... Au debut, j'essaye de bien joué et tout, j'essaye de suivre ses conseils, mais je comprenais rien aux balles qui m'arrivait. Je faisais n'importe quoi et lui jouait normalement, sans forcer ça m'a enervé et j'ai baclé le match.Il a donc gagné. Ensuite, j'ai perdu tous mes autres matchs de cette compet: j'avais le moral a zero a cause du 1er match. voila pourquoi je deteste ce genre de plaques!!

Vendredi 16 Octobre 2009 16:06

Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2009 16:07 par joffrey

Vendredi 16 Octobre 2009 16:51

Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


J'aurais aimé voir ta raquette si tu avais été défenseur... MDR
Bois carbone + Tenergy max boostés ?

Vendredi 16 Octobre 2009 17:21

Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^

Vendredi 16 Octobre 2009 17:28

Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^


Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin

Vendredi 16 Octobre 2009 17:41

Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^


Je te souhaite de me voir jouer un jour Émoticône petit veinard ... mais les poussettes sont bannies de mon jeu, sauf quand ça vient cour dans mon CD.

Vendredi 16 Octobre 2009 17:45

Citation de Rincevent :
Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^


Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin


ah ouais ben c'est quoi alors le schema de jeu d'un attaquant?!!

Vendredi 16 Octobre 2009 17:53

Citation de steftt :
Citation de Rincevent :
Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^


Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin


ah ouais ben c'est quoi alors le schema de jeu d'un attaquant?!!


C'est bien la le problème tu parles de schéma de jeu comme si tu n'en disposais que d'un seul. Il suffit qu'un gars avec une plaque spéciale t'empêche de le faire et tu es perdu. Tu peux très bien varier tes coups avant de placer un topspin.

Vendredi 16 Octobre 2009 18:54

Citation de badaboum :
J'aime bien jouer les picots. Je les bats très souvent, même si ils ont quelques classements au-dessus du mien.

Soit je sers long, rapide et plat dans le picot; soit je sert très court sans effet.

Ensuite, où qu'arrive la balle je toppe pour faire le point en un seul coup ou je claque à plat.

Si jamais elle revient, je pousse sans imprimer d'effet puis de nouveau top ou frappe.


c vrai que cette méthode est plus chiante pour les picoteux.
mais on essaye de la parer...

Vendredi 16 Octobre 2009 22:32

et les autres aiment bien défendre ou bidouiller à la table. Désolé mais ton avis sur les picots en disant si il n'avait pas de picot, il serait moins fort ba c'est complétement nul.

Les joueurs qui savent jouer les picots sont ceux qui réfléchissent donc apparament tu oublies quelque chose dans ton sac avant de jouer contre un picot

Citation de steftt :
Lors d'une compet, j'ai joué mon 1er match contre quelqu'un qui avait un anti top. A l'echauffement, pour moi, je croyais que c'etait un nul(il topait meme pas et envoyait les balles n'importe ouRire). Mon entraineur me dit que il a un anti top et m'a dit ce qu'il fallait faire, comment renvoyer les balles... Au debut, j'essaye de bien joué et tout, j'essaye de suivre ses conseils, mais je comprenais rien aux balles qui m'arrivait. Je faisais n'importe quoi et lui jouait normalement, sans forcer ça m'a enervé et j'ai baclé le match.Il a donc gagné. Ensuite, j'ai perdu tous mes autres matchs de cette compet: j'avais le moral a zero a cause du 1er match. voila pourquoi je deteste ce genre de plaques!!


C'est bien ce que je disais alors. Achète un cerveau au lieu de dire que les joueurs à picot ou avec un anti ne savent pas jouer. Il suffit simplement de faire attention et de ne pas faire le bourrin. Mais apparament pour toi ce n'est pas gagner car tu dis qu'un attaquant ne fait pas de poussette sur poussette. Et le jeu court c'est quoi flip sur flip ? Émoticône
Aubergenville CSM

Samedi 17 Octobre 2009 08:19

D'accord avec toi cedricnic.

Le picot a ses avantages et ses inconvénients comme le backside. On peut plus facilement empecher un picot d'attaquer, ce qui nous laisse le temps d'attendre la bonne balle pour prendre l'avantage dans le point.

Par contre, il y a plusieurs types d'attaquants et il y en a qui flip quand c'est court. D'autres attendent la vrai bonne balle. Je pense quand même qu'un attaquant gagne rarement ses points en poussette sur poussette mais je pense aussi qu'un attaquant fait au moins 1 poussette tous les 2 points environs.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 08:56

Citation de cedricnic :
et les autres aiment bien défendre ou bidouiller à la table. Désolé mais ton avis sur les picots en disant si il n'avait pas de picot, il serait moins fort ba c'est complétement nul.

Les joueurs qui savent jouer les picots sont ceux qui réfléchissent donc apparament tu oublies quelque chose dans ton sac avant de jouer contre un picot

Citation de steftt :
Lors d'une compet, j'ai joué mon 1er match contre quelqu'un qui avait un anti top. A l'echauffement, pour moi, je croyais que c'etait un nul(il topait meme pas et envoyait les balles n'importe ouRire). Mon entraineur me dit que il a un anti top et m'a dit ce qu'il fallait faire, comment renvoyer les balles... Au debut, j'essaye de bien joué et tout, j'essaye de suivre ses conseils, mais je comprenais rien aux balles qui m'arrivait. Je faisais n'importe quoi et lui jouait normalement, sans forcer ça m'a enervé et j'ai baclé le match.Il a donc gagné. Ensuite, j'ai perdu tous mes autres matchs de cette compet: j'avais le moral a zero a cause du 1er match. voila pourquoi je deteste ce genre de plaques!!


C'est bien ce que je disais alors. Achète un cerveau au lieu de dire que les joueurs à picot ou avec un anti ne savent pas jouer. Il suffit simplement de faire attention et de ne pas faire le bourrin. Mais apparament pour toi ce n'est pas gagner car tu dis qu'un attaquant ne fait pas de poussette sur poussette. Et le jeu court c'est quoi flip sur flip ? Émoticône


Un attaquant qui joue contre un attaquant ne fais pas poussette sur poussette jusqu'a que l'autre rate sa poussette! Et meme un attaquant qui joue un defenseur ne va pas faire poussette sur poussette, peut etre que l'attaquant va en faire une, mais il va tout de suite attaquer apres. Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 12:47

moi je pense que ça dépend du type en face car les gars qui ont un picot mais qui savent pas s en servir c est facile.
Mais s' il maitrise et qu'il s'entraine (car il suffit pas d avoir un picot pour gagner) la cela se complique
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques