Savez-vous jouer sur des picots? - Page 17

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Jeudi 25 Novembre 2010 09:40

J'adore jouer les picots et en généralement je gagne dessus assez facilement.
Mais a contrario, la plus grosse branlée de ma vie a été contre un joueur qui jouait avec un picot en revers.

Ce joueur numéroté avec un déplacement de folie et ne jouait quasiment qu'en coup droit avec son backside. Il envoyait des avions dans tous les sens avec son coup droit. Par contre, dès que j'arrivais à prendre l'initiative sur lui (flip, démarrage, ...), il jouait avec son picot à la table, ou en contre top avec son backside.

Impossible pour moi de jouer en contre car son coup droit allait trop vite pour moi.
Après une attaque de ma part, il utilisait son picot. Après, soit je poussais et il attaquait alors avec son coup droit (éventuellement en pivot), soit je redémarrais en rotation et je me prenais un contre top dans les dents.

J'ai du marqué 10 points tout au plus. Pas trouvé de solution
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Novembre 2010 16:26

J'aime assez bien de jouer les picots également.

Faut dire que dans le club ou j'ai commencé, j'ai été gâter pour l'entrainement sur des picots car j'avais tout le temps des joueurs de mon niveau avec des picots pour m'entrainer et donc j'ai pu joué des picots durant toute ma période de progression, ça allait du picot court au picot long.

Samedi 04 Décembre 2010 20:36

vien de jouer cette aprem avec des picot long et court les court etait des speedy resultat:
-avec le long c'etait impossible a jouer
-le court je me suis bien amuser rester en bloc, claqué de temp en temp...

Jeudi 23 Décembre 2010 15:08

Pour tout ceux qui disent que quand ta un picot tu c pa jouer essaye de monter a 2000 points avec un long a la table et tu m appel

Jeudi 23 Décembre 2010 15:09

bon courage!!!

Vendredi 24 Décembre 2010 12:42

Citation de deltorro69 :
Pour tout ceux qui disent que quand ta un picot tu c pa jouer essaye de monter a 2000 points avec un long a la table et tu m appel

+1 les gars ils ne réfléchissent pas,ne s'adaptent pas, n'ont peut-être jamais essayé de jouer avec... du coup il faut enlever tout ce qui est différent de backside pfffffffff et bien-sûr les gars qui utilisent du matériel n'ont aucun mérite. Plus immature que ça tu meurs.

Vendredi 24 Décembre 2010 23:17

Citation de madustbin :
A mon humble niveau, voici ma méthode :
Service coupé puis gros démarrage derrière.
Service mou ou rtendu et à plat (qui souvent ne reviennent pas)
Jamais de service latéral car la balle zigzague trop au retour.

J'ai gagné contre mon 1er picot en acceptant le jeu, cad 1 coupé suivi d'1 top suivi d'1 coupé etc...
Si on évité le Picot ou qu'on veut finir les points trop vites, on perd souvent le match.

Le plus gros point noir du picot : Lorsque le joueur est suffisement adroit avec pour tourner sa raquette en cours d'échange.
La, je n'ai pas encore trouvé la solution même si j'essaie de me concentrer. C'est surement une question d'expérience.


Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 13:43

Citation de deltorro69 :
Pour tout ceux qui disent que quand ta un picot tu c pa jouer essaye de monter a 2000 points avec un long a la table et tu m appel


Émoticône
ElCrapito

Lundi 24 Janvier 2011 10:34

Salut,
moi j'ai voté "non, c'est un peu chiant", mais c'est surtout "non, parce que je viens de perdre mon seul match pour ma première compèt, contre un picot !"

Sinon, bah je regrette un peu de ne pas avoir lu ce sujet avant de me jeter dans la bataille.

Résultat : j'ai perdu 3 sets à 1, j'ai manqué de patience, de savoir, de toucher, et surtout d'expérience.
M'enfin, le monsieur aux picots longs sur son revers savait attaquer avec, puis aussi du coup droit. Bah oui, quand j'ai vu que je passais presque rien en attaque et en jeu court, je me suis dit :"tiens, je vais le faire attaquer, pour voir s'il sait faire"
... ... il savait faire le bougre ! Émoticône

Je suis prévenu pour la prochaine fois !
Merci pour les conseils.

Lundi 24 Janvier 2011 14:51

moi franchement j'adore ça! d'ailleurs ce week end ça s'est vu: j'ai joué un 18 sachant que je suis 16 je lui ai mis 3-0. dans la meme journée j'ai joué un 1470 et j'ai l'impression que j'en ai plus chier sur lui car il avait un jeu que je n'appréciais pas beaucoup.

Mardi 25 Janvier 2011 17:40

une question.....j'ai jouer un gars picot coup d et anti revers bref.....et le gars sur qq balles hautes que je laissez trainer.....taper avec son picot....question comment remettre une frappe de picot a moitié frappée et a moitié coupée si vous voyez ce que je veux dire.....

je joue bien en bloc normalement mais là j'en suis rester sans solution.......

faut il faire un bloc coupé????? ou autre chose merci

amitiées pongistes

Mardi 25 Janvier 2011 21:17

Les frappes avec les picots ont tendance à s'écraser sur la table et à flotter. pour les ramener, Il faut bien prendre la balle par dessous et gérer l'inclinaison en fonction de la vitesse de la frappe adverse. C'est très dur à faire

Mardi 25 Janvier 2011 21:23

i love picot ( j'en nai un Émoticône )

Mercredi 26 Janvier 2011 17:41

Citation de Napstar :
Les frappes avec les picots ont tendance à s'écraser sur la table et à flotter. pour les ramener, Il faut bien prendre la balle par dessous et gérer l'inclinaison en fonction de la vitesse de la frappe adverse. C'est très dur à faire
pas forcément une balle portée ça suffit...

Jeudi 27 Janvier 2011 12:03

Citation de Napstar :
Les frappes avec les picots ont tendance à s'écraser sur la table et à flotter. pour les ramener, Il faut bien prendre la balle par dessous et gérer l'inclinaison en fonction de la vitesse de la frappe adverse. C'est très dur à faire


Tout dépend de l'effet mis dans la balle au départ.
Mon adversaire sert coupé, je ramene en poussette active le gars fait un bloc actif dès le rebond ... il m'a fait ça plus d'une fois
Même en frappe seche s'il reste à la table il pouvait contrataquer
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 27 Janvier 2011 12:08

Citation de romain63 :
une question.....j'ai jouer un gars picot coup d et anti revers bref.....et le gars sur qq balles hautes que je laissez trainer.....taper avec son picot....question comment remettre une frappe de picot a moitié frappée et a moitié coupée si vous voyez ce que je veux dire.....

je joue bien en bloc normalement mais là j'en suis rester sans solution.......

faut il faire un bloc coupé????? ou autre chose merci

amitiées pongistes


Tu te poses pas de question, tu rentre dedans et BAM !! un gros pétard avec ton coup droit !! c'est efficace si t'arrives !^^
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 09 Février 2011 16:48

Salut !
ça y est, j'ai gagné contre un picot (court) !
Voilà, après ma défaite de la dernière fois, je me suis mis à lire toutes ces pages de conseils que vous m'avez donc donné indirectement.
Résultat j'ai gagné quelques points car le mec avait quand même 840 points, ce qui fait une belle différence d'avec mes 500 points (enfin 527, ça y est j'ai débloqué le compteur à ma première compétition !).

Effectivement, le service rapide (à plat) sur le picot ça marche pas mal pour faire monter la balle. Après, une fois que j'avais fait un top sur son picot, fallait vraiment beaucoup frotter et avancer pour pas que la balle plonge... pas évident pour moi.
Du coup je démarrais dès que je pouvais sur son backside. puis "top frappé" ou top ou frappe.
Je l'ai eu en 5 sets, 15-13 au dernier. CHAUD !

Merci pour les conseils ! j'ai fêté ça avec une petite bière, hé hé ! Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 12:01

Un picot il faut jouer avec sa tête tout simplement ceux qui critique les picots ne réfléchissent pas aux contraintes que cette plaque amène aux défenseurs!, maintenant les défenseurs qui tournent, il faut faire attention ou on envoi la balle, personnellement, je ne joue QUE dans le picot ( sauf sur les ballons de 2M de haut :d ) coupé, lifté, pas besoin de servir compliqué...sinon, on se mange tout dans la poire!

Mais que c'est beau un beau match défense vs attaque :d

Jeudi 10 Février 2011 14:41

Oui voilà, c'est tout à fait ce qu'il faut faire : réfléchir. Après, chacun ses préférences pour jouer sur le picot ou pas.
Mais en gros, ce qui est difficile à faire, c'est de réfléchir pour finalement jouer simple ! Émoticône

Samedi 12 Février 2011 13:30

merci a ceux qui mettent des picots long, c'est chouette car faut réfléchir, les matchs sont généralement intéressant et surtout ca fait 3 ans que j'en ai plus perdu un, alors merci a vous ^_^ Content
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques