Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan38

Messages de fanfan38

Mardi 18 Novembre 2014 14:36

Salut à tous,
J'ai eu ce type de tendinite épaule droite que l'ai trainée pendant 3 ans avec plus ou moins de rémission. Puis une douleur plus vive lors d'une journée de championnat où j'ai souffert sur toutes les balles hautes! 15j sans ping et nouvelle rencontre de championnat: j'ai fais 10 min puis le tendon supérieur du long biceps a lâché. Pas bien douloureux. J'ai même fini le match mais fait forfait pour les 3 autres! Après visite d'un spécialiste: cela résout le problème de tendinite (y a plus de tendon)! mais perte de puissance, biceps de popeye. Et 3 mois de kiné. Pas de contre indication à la reprise du ping, juste des risques de crampe au biceps
J'ai donc pu reprendre le ping rapidement et les douleurs sont différentes (type crampes), mais j'ai bon espoir de pouvoir taper les balles hautes sans appréhension.
Voilà pour le risque de ne pas traiter ces tendinites de l'épaule... J'ai découvert par la même occasion aussi que ce type de déchirure était fréquent chez les pongistes (3 sur 10 parmi les anciens...

Mardi 19 Février 2013 16:02

Salut mdu963,
Le pb en venant du PL, c'est de rester actif, en retour de service, ou sur les tops saucés. Avec le 612, tu peux plus facilement varier entre un bloc coupé ou un bloc actif, ou même contre toper, le bloc passif étant pour moi synonyme de punition...
Avec le 612, l'inversion est moindre qu'avec le GDTalon et donc des retours moins pourris.
Je pense cependant que sur les jeux à plat y a moyen de mieux s'en sortir qu'avec un PL et de faire plus le jeu.
Je te souhaites de passer la frustration des premiers mois et les quelques matches perdus sur les balles "faciles" parties dans les baches...

Mardi 19 Février 2013 09:11

Après 2 mois d'essais divers (612 turbo, DG ox), je pense avoir trouvé ma raquette pour quelque temps. J'ai retrouvé une certaine sécurité sur mes démarrages RV, que ce soit en PL ou en BS. Un mot d'ordre pour moi: éviter le mode passif en retour de service et varier les blocs lors des pilonnages sur mon RV (un passage BS lors du 3éme par exemple...). Résultat en compèt: j'ai arrêté l'hémoragie (-50pts en 2 mois) et j'espère faire quelques perfs en D2 aux indivs samedi prochain...

Jeudi 03 Janvier 2013 16:43

Fais gaffe qu'en 2013... ne sorte le 613 Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 14:16

Effectivement, tu peux faire une légère variation d'effet avec le 612: soit un faux coupé, qui aura tendance à faire monter la balle, soit un faux mou en tapant la balle à plat (retour filet ou bas). Mais il faut privilégier le placement de balle et la variation.
Je trouve qu'il est plus facile de tourner la raquette au dernier moment en position service RV. J'ai un lifté RV BS redoutable, et quand je fait le même geste avec le 612, ça surprend ;-).

Lundi 17 Décembre 2012 11:25

Aux indiv y a15j, j'ai joué un 14 qui avait un GDT en RV. Sur les balles molles un peu hautes envoyés sur son RV avec le 612, j'avais droit à une méchante frappe RV avec son BS...
Je vais m'entraîner à ça ce soir, bloc sur tops en cloche avec BS et 612, frappe sur balles molles mi-hautes RV.
Je pense que le déplacement est très important: je fais les mêmes fautes que celles que je provoque avec la vitesse de balle. la balle va plus doucement et est souvent plus courte que sur les tops frappés que l'on peut bloquer réflexe plus facilement.

Lundi 17 Décembre 2012 10:23

Salut Gam57,
J'ai les mêmes difficultés quant un gars me toppe mou et haut sur le RV, ou avec des petits tops en cloche bourrés d'effet... T'arrive à balancer des cachous dessus Alerno?
Le pire c'est quant ces tops en cloche arrivent bout de table. A peine tu les touches que ça part à 2m de haut ;-)! Y a la solution de reculer d'un mètre et de chopper, mais en général j'essaie le bloc amorti que je réussis rarement... pour me prendre une praline derrière Émoticône Avez vous essayé de tourner la raquette (y a le temps de voir le top lent partir) et de bloquer actif BS?

Dimanche 16 Décembre 2012 09:23

Alerno,
J'ai joué une saison avec le dawei 338C1. C'était avant de basculer en PL. Comparé au 612 turbo, c'est très différent. Moins typé PL. Je trouve le 612 assez proche du DG en ox, avec la rapidité en plus et de meilleures facilités de démarrage ou de finir le point.
Me suis rattrapé des indiv en championnat PR hier. Trois victoires sur 11,11,et 10 principalement grâce à mes services et retours de services en tournant la raquette...
Sont devenus fous: un coup en haut, un coup en bas... démarrage picot dans le pivot ou ligne droite, poussette tendue BS ou picot. Un carnage Émoticône
Du coup je passe 11 Émoticône

Mardi 11 Décembre 2012 16:14

T'as raison, y a pas trop de rapport, si ce n'est que mon jeu est plus fluide avec le 612. Avec le DG, je cassais le rythme et la distance si la balle me revenais en RV après mes attaques CD. Avec le 612 je continue en général d'attaquer pour gagner le point par la vitesse et le placement autant que par la variation d'effet qui provoque les fautes adverses.
Avec le DG, je provoquais les fautes principalement. Sauf à quelques démarrages DG ligne droite en CD en retour de service...

Mardi 11 Décembre 2012 13:49

Bon ben après les déconvenues du WE, j'ai rejoué 5mn avec le Dornenglanz.
Pour reprendre ma raquette avec le 612 turbo.
Travail d'enchainement top CD, bloc piston RV... moi qui suit en difficultés dés que l'échange dure un peu, ça met en confiance.
Et des petits matchs sur les jeunes en pleine progression ça permet de prendre mieux conscience de mes lacunes: déplacement- replacement, jeu en crabe, placement de balle sur les pivots, régularité en frappe CD-RV etc.
Que préférez vous faire sur les tops lents un peu en cloche sur le RV? avec le PL j'avais beaucoup de mal à les contrôler. Avec le 612, je suis plus mobile et je peux choisir le pivot CD ou le bloc actif RV. Qu'est-ce qui est le plus sûr face à ce type de joueur alternant top rotasse cloche et balle portée sans effet...?

Lundi 10 Décembre 2012 09:25

Journée difficile samedi au indiv avec le 612 turbo.
Suite à un forfait, j'ai hérité d'une poule de folie: 2 x 14 et un 12,5... et tous en picot (long ou ML) et 2 gauchers. Je commence sur le 12 gaucher ML. A fond! 7-0... petit relâchement et je perds le set 12-10! Je gagne de justesse les 2 suivants et obtiens 2 balles de mach au 4éme... pour perdre 12-10 au 5éme! Dur dur! surtout que juste après j'avais le 14 gaucher PL à jouer. Sur les rotules. Je mange en retour de service sur les 2 premiers sets que je perds de peu. Puis je prends le 3ème en agressant la balle avec le ML en retours de service et en suivant en top violents.
Je perds de justesse au 4ème. Le dernier 14 me bat en 3 sets: il démarrait toutes les balles un peu passives en retour ML, et allait chercher les démarrages ML ligne droite. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le gêner en retour, c'était de démarrer plein revers avec le ML sur son PL et de suivre en top CD! Dur quand même.
Je joue ensuite deux bons 11 que j'accroche bien. 4 et 5 sets disputés. Du coup je fais 15ème et dernier. Arg!
Frustration: Aurais-je fait mieux avec le Dornenglanz? Puis-je imputer le petit peu qu'il m'a manqué sur 3 des 5 matches à la fatigue ou l'état psychologique?

Je vais reprendre le Dornenglanz ce soir à l'entraînement. A voir et comparer pour la journée de championnat PR de samedi.

Vendredi 07 Décembre 2012 15:08

Moi j'ai toujours mon Dornenglanz au chaud dans sa housse en 2ème raquette...
C'est vrai que je stresse un peu pour les indivs en D2: je devrais avoir un bon 13 à PL à la table et un 12 toppeur des 2 côtés en pleine progression dans ma poule. L'épreuve du feu ;-). En espérant ne pas me rater sur le 7...

Mardi 04 Décembre 2012 09:27

J'ai essayé le 612 turbo en CD à l'entraînement. Super fun.
J'ai commencé en tournant au service, revers long lifté backside... et frappe picot sur les retours bloqués un peu hauts... un carnage! peu de déchet et une balle qui fuse, difficile à relever! sur les retours coupés, il est possible de topspinner avec le 612 turbo et de mettre pas mal d'effet. je fais le même geste qu'en BS en veillant à bien taper-frotter tête de raquette.
Que ce soit en revers ou CD, mes adversaires sont surpris par les démarrage picots et leur rapidité, habitués au retours passifs. Ce que j'aime beaucoup, c'est le démarrage ligne droite sur service coupé court dans le CD... avec le 612 turbo j'ai l'impression de pouvoir mettre la balle ou je veux Émoticône Je te dis pas la frustration chez les adversaires!

Lundi 03 Décembre 2012 16:45

Bilan de la journée de championnat pré-reg: 3 matches 3 victoires, trois bons 900.
Les 2 premiers n'ont pas dépassé les 7 points sur les 3 sets... Sur mon dernier match, je me relâche un peu au 3 éme set pour l'emporter facilement au 4éme...
J'ai gagné sans beaucoup jouer et j'ai dégouté mes adversaires ;-). Je suis plus efficace en passif, bloc ou poussette, qu'en étant actif en démarrage et baston à plat. Mes retours de service picot ont fait beaucoup de dégâts et créé pas mal de frustration, ajoute à cela de bons services et bon topspin, y a pas eu photo.
Les services bombe qui me gênaient avec mon PL, je les ai remis soit bloqués soit frappés sans quasiment faire de faute. Trop cool ce 612. Un plaisir à jouer avec!
Berf, je suis confiant pour les indiv ce WE, ou je devrais me frotter à des 13 ou 14...
Je vais travailler ce soir les démarrages avec le 612, avec le placement de balle comme objectif pour pouvoir ouvrir sur mon CD ensuite. J'ai hâte aussi de me rêgler sur les gros toppeurs du club, et de tester les différents blocs possibles et leur facilité comparée au PL.

Lundi 26 Novembre 2012 17:09

Bonjour à tous,
Après avoir cassé quelques picots sur mon dornenglantz, j'ai chaussé le 612 turbo.
Moins de gène, mais plus de plaisir de jouer. L'offensive est plus facile. Je n'ai que 2h de jeu avec mais je vais persévérer pour tester en compèt le WE prochain ;-).
Je vais travailler les retours de service d'ici là...

Lundi 26 Novembre 2012 17:09

Bonjour à tous,
Après avoir cassé quelques picots sur mon dornenglantz, j'ai chaussé le 612 turbo.
Moins de gène, mais plus de plaisir de jouer. L'offensive est plus facile. Je n'ai que 2h de jeu avec mais je vais persévérer pour tester en compèt le WE prochain ;-).
Je vais travailler les retours de service d'ici là...

Mercredi 14 Novembre 2012 12:00

Effectivement j'ai souvent fais des fautes sur des services picot sur mon revers, et j'en fais faire aussi.
J'ai deux types de frappe:
Type 1 :choqué raquette verticale direction horizontale. Un peu comme pour un service bombe à plat avec un backside. (Effet légèrement coupé selon le picot?)
Type 2 :coupé pour utiliser l'effet catapulte du picot. (Effet légèrement lifté?)
Objectif: service long et rapide. Surprendre par la vitesse et le placement (diago ou coude)
Le retour espéré sur le 1: basduf
Le 2: dehors.
Si l'adversaire anticipe et recule, service posé court derrière la filet en gaffant au flip revers...

Jeudi 11 Octobre 2012 15:55

Ca m'est arrivé aussi, après avoir manipulé des charges lourdes ou joué au tennis quelques heures auparavant. Faut me réadapter au poids de la raquette. En revers y a moins de pb car le bras est moins déplié.
Ca disparait après l'échauffement et des frappes et tops à mi-distance.

Mardi 24 Avril 2012 15:07

Salut Sniper,
Je viens de me remettre au PML venant du long en Ox. Pour les blocs, tu peux les faire façon BS en avançant dans la balle, style contre top. La balle sera alors rapide et liftée. Le bloc coupé et amorti est un peu plus difficile: au rebond, raquette légèrement fermée avec un petit retrait vers le bas. Mais c'est une tuerie quand ça passe! J'ai du mal moi aussi sur les grosses rotations: j'espère être au point pour la prochaine saison :-)

Lundi 26 Mars 2012 10:50

J'ai le DG600 Reactor que je trouve chouette. Question vitesse, c'est toujours un peu trop sur les tops lourds si tu veux amortir... mais très bien pour les blocs ou contre tops CD. Un bruit sympa, pas cher et assez léger pour un carbone (86 g).
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan38

Résolu