D1 FINISTERE Saison 2009-2010 - Page 5

Mardi 06 Octobre 2009 12:31

Guipavas n'a pas pour objectif principal de faire monter la R2, mais si l'opportunité se présente, ils ne vont pas cracher dessus!
Fouesnant a aussi une bonne carte à jouer en R2, GilC!

En D1, le moindre faux pas de Guipavas permettra à Douarnenez de monter, ce qui nous incite à penser que Guipavas ne prendra aucun risque sur les 5 matches restants...

Mardi 06 Octobre 2009 12:43

Citation de jakezdu29 :
Bonjour Les aigris du ping. Quand Guipavas se fait spolier pendant des années par des clubs pour des relations ou de la naiveté, personne ne dit rien. Maintenant, Guipavas, après quelles années de vaches maigres et enragées redresse la tête, mais jamais par hasard, mais avec de la volonté et du travail, je remarque qu'il y a toujours des gens qui n'aime pas le succès (quand ce n'est pas le leur) ou la réussite et celà, en toute régularité, . Arrêtez de chialer sur votre sort et soyez positif pour votre sport, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que notre sport, pour ne pas dire notre passion vive des grandes heures dans les prochaines années. Et celà, en respectant les règlements. Maintenant, si quelqu'un pense que Guipavas triche, qu'il le dise. Je ne le crois pas, mais sur ces 3 dernières années, j'ai appris beaucoup de choses sur la mentalité des pongistes. Celà m'a permit d'apprendre que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait. Alors pour les donneurs de leçons, merci, j'en suis gavé. En ce qui concerne L'indien, celà fait 2 ans 1/2 qu'il n'ai plus au club, celà ne l'empêche pas de l'avoir dans son coeur. Que chacun s'occupe de ses affaires et je pense que le ping dans le Finistère trouvera une sérénité et une crédibilité. Maintenant, prenez bien ce message sans haine ni rancune, j'ai d'autres choses de plus intéressantes à faire.

Bonjour jakezdu29, j'ai lu et relu les différents messages et aucun ne dit que Guipavas à triché ou au autre chose de ce genre là...Par contre je te trouve assez virulent dans tes propos et dire que dans le monde du ping:"que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait", est vraiment limite et même un peu insultant pour les pongiste que nous sommes (même si tu as raison que parfois c'est ce qui se passe), cela ne met pas en avant la crédibilité de notre sport comme tu le dis si bien. Maintenant je pense que tu t'es un peu mal exprimé (enfin je l'espère). Je souligne encore une fois que je n'ai rien contre Guipavas qui est un grand club et qui n'a pas fini de progresser (à mon avis) et tout cela est amplement mérité. J'ai simplement répondu à l'Indien qui est en général très taquin, et donc je n'ai pas pu m'empêcher de le titiller un peu, c'est tout.

Mardi 06 Octobre 2009 12:51

bien parlé, Phénix !
Sur le match de Douarn, Guipavas a aligné un seul renfort de la R2, et un 35 qui joue en D3 (chacun a une vie à côté du ping, il s'arrange une journée par phase pour jouer au-dessus, mais autrement il ne peut jouer que le vendredi ; s'il était dispo à chaque journée, il jouerait en D1, voire R2, tout le temps).

Renforcer ou pas, c'est un discours sans fin. Le règlement l'autorise, les clubs qui ont les moyens de leurs ambitions les utilisent, ou pas. A Guip on s'est fait barrer pendant des années par des clubs qui renforcaient (j'ai souvenir d'un Philippe Grégori sorti du chapeau à la 7ème journée en D1...), c'est la vie, c'est le sport. On peut avoir les boules sur le moment, mais y'a pas de quoi fouetter un chat.

Si vous voulez faire évoluer les règlements, entrez au Comité, à la Ligue, à la Fédé pour faire avancer les choses, mais jouer les caliméro ici ne fait rien avancer.

Au passage, seul Douarnenez est perdant dans l'histoire, ne parlez pas à leur place, merci.

Mardi 06 Octobre 2009 12:54

pour le reste, ceux qui me connaissent (et y'en a un peu quand même) savent que j'aime bien déconner et jouer l'intox sur le forum, c'est pas nouveau ; j'ai pas la prétention de faire marrer tout le monde, c'est pas mon but.

Pour moi l'intox fait partie du jeu, mais qu'on ne me traite pas de menteur, alors que j'ai mis en ligne l'article du Télégramme plusieurs jours avant le match.

Mardi 06 Octobre 2009 14:11

Vous parlez de règlements, si des règlements existes s'est bien par ce qu'il en faut. Parce qu'il y a trop souvent des entraves aux règles élémentaires aux sports.
Certains retard peuvent être excusable on peut tous le comprendre, il y a quelques fois des abus quand même.
LES EXCUSES sont trop souvent les même, "on joue qu'en départementale", si on accepte pas les règles dès le départ on peut imaginer n'import quel comportement par la suite.

Pour ce qui est des brûlages, il faut être tous honnête que si on avait tous la possibilité de les jouer à fond personne ne s'en priverait. Effectivement c'est plus facile pour un "grand" club qu'un "petit".

C'est comme certaine équipe qui joue avec des 25/30/35 par exemple au niveau D3, et qui fausse le championnat ou bien d'autres qui on une équipe qui depuis plusieures phases joue en D3, qui fini 1 ère chaque fois, bien sûr qui fausse le championnat parce qu'il ne veulent ou peuvent monter et mettent une équipe carton en d2 chaque fois. Mais encore des équipes qui se mettent forfait dès le début du championnat, bref il y a tellement d'exemples d'incivilté qu'il est difficile de les énumérés tous.

Mardi 06 Octobre 2009 17:02

Les règles sont ainsi faites donc autant que chaque club y tire un maximum de ces dernières! Il est tout à fait normal de voir des équipes renforcer une équipe inférieure lors de la première journée! C'est tactique c'est tout!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 17:02 par zahovic
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 06 Octobre 2009 18:43

Citation de YOGAN :
Bonjour, concernant la rencontre de samedi 03 octobre à BRIEC contre RAQ DU PORZAY score de 10 / 10 le comportement sportif d'un joueur du RAQ DU PORZAY a été inadmissible car celui ci a refusé qu'un joueur de briec se présente à la table pour jouer contre lui pour retard. Le joueur était en retard pour raison professionnelles et il avait prévenu et était situé en dernier sur la feuille de match.
Je pense qu 'à notre niveau il ne faut pas se prendre la tête, nous ne sommes qu'en départemental. Certes le joueur de RAQ DU PORZAY a raison sur le réglement mais pas sur le fond. Nous pratiquons ce sport en tant que loisir, nous ne sommes pas à un haut niveau. Je pense qu'il a refusé cette rencontre car il me semble que dans le passé il avait pris une tole contre ce joueur, mais être un leader de l'équipe avec plus de 1700 PTS est peut ête difficile. Ce Monsieur devrait avoir un comportemental mental adapté aux relations humaines avec les gens. Il a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je pense et confirme qu'il faut avoir un esprit positif des choses et pratiquer le sport, quelqu'il soit, dans un ambiance bon enfant
SALUTATIONS SPORTIVES

Citation de chtiviwonder :
Je ne peux pas laisser YOGAN asséner ces contres vérités.
2- Peu importe le joueur qui aurait du jouer à ce moment la décision aurait été identique
3- Pourquoi avons nous pris cette décision ?
Parce que contrairement à ce que tu affirmes personne ne nous avait prévenu de l'arrivée tardive de ce joueur (très sympathique au demeurant). Depuis le début de la soirée on avait vraiment l'impression de se faire mener en bateau pour ne pas dire plus avec des attentes et des échauffements relativements longs. Pourquoi n'avoir pas été clair dès le début? En ce qui nous concerne, je rejoins totalement le commentaire de Nominoë (Salut Nominoë). Quand nous avons un joueur qui finit à 21h et qui se présente à la table à 21h30 , par respect pour l'adversaire nous ne le faisons pas jouer car nous prévoyons dès le début du championnat 2 remplacants par équipe. Personne de l'équipe 1 n'ira jamais renforcer l'équipe 2. Si l'équipe 2 ne monte pas c'est qu'elle n'a pas le niveau! ça c'est l'esprit même du sport
4- Il me semble que tu ne jouais pas dans cette équipe YOGAN tu dois donc être mal informé

J'ai pas les éléments en main pour juger mais l'équipe de Porzay (que nous jouons depuis plusieurs saisons en D1) est plutôt sympathique (ce n'est que mon avis). De plus, le joueur dont il est question pourrait mettre des branlées à quasiment tous les adversaires rencontrés sur l'année mais au lieu de çà "il laisse jouer" et est agréable à la table et au casse-croûte...

Mardi 06 Octobre 2009 18:46

Je ne peux pas laisser YOGAN asséner ces contres vérités.
1- On ne peut pas se targer de respecter un règlement qui permet de faire descendre l'un des meilleurs joueurs de l'équipe 1 tout en réfutant le règlement quand il ne va pas dans le bon sens !
2- Peu importe le joueur qui aurait du jouer à ce moment la décision aurait été identique
3- Pourquoi avons nous pris cette décision ?
Parce que contrairement à ce que tu affirmes personne ne nous avait prévenu de l'arrivée tardive de ce joueur (très sympathique au demeurant). Depuis le début de la soirée on avait vraiment l'impression de se faire mener en bateau pour ne pas dire plus avec des attentes et des échauffements relativements longs. Pourquoi n'avoir pas été clair dès le début? En ce qui nous concerne, je rejoins totalement le commentaire de Nominoë (Salut Nominoë). Quand nous avons un joueur qui finit à 21h et qui se présente à la table à 21h30 , par respect pour l'adversaire nous ne le faisons pas jouer car nous prévoyons dès le début du championnat 2 remplacants par équipe. Personne de l'équipe 1 n'ira jamais renforcer l'équipe 2. Si l'équipe 2 ne monte pas c'est qu'elle n'a pas le niveau! ça c'est l'esprit même du sport
4- Il me semble que tu ne jouais pas dans cette équipe YOGAN tu dois donc être mal informé
5- Je ne comprend pas pourquoi tu te prends autant la tête puisque tu l'affirmes toi même nous ne sommes qu'en Départementale et nous pratiquons un loisir!
6- J'en profite pour apporter mon soutien au club de Douarnenez (Bientôt 4 ou 5 grands clubs se partageront les titres en Régionale, les petits clubs se contenteront de jouer entre eux en D3-D4-D5....jusqu'a ce qu'il n'en reste plus! (2 clubs ont arrêté dans le Porzay cette année)

Droit de réponse
1 - Notre joueur ne fait que dépanner en cas d'absences dans les équipes 1 et 2. Ce n'est en aucun cas un joueur majeur de l'équipe 1. L'an passé, il a d'ailleurs fait à plusieurs reprises des remplacements. Notamment contre Douarnenez qui est un club très sport et qui n'a pas la même vision que d'autres clubs des réglements. Ces derniers avaient accepté qu'il joue ces 3 rencontres d'affilées.
2 - Si on avait débuté le match à 20h pile, je ne suis pas persuadé que tous les joueurs du Porzay étaient présents à la table.
3 - Dire que l'équipe n'a pas le niveau est totalement irrespectueux vis-à-vis des joueurs de l'équipe. Un joueur de notre équipe classé 35 était absent ce soir là. Un autre classé 60 a joué dans l'autre D1, c'est pour cette raison qu'on a joué à 5.
3 - Si on se fie à la feuille de match, Briec, l'emporte aux sets. Donc refuser de jouer un match afin de vous faciliter la victoire ne vous sert à rien dans l'histoire et vous n'en sortez pas grandi. On vous bat à quatre joueurs et demi, je vois pas pourquoi on n'a pas le niveau de jouer les premiers rôles en départementale 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 18:49 par dark29

Mardi 06 Octobre 2009 19:02

En tous cas quand vous jouez contre Plonévez il dépanne tout le temps!
Je ne parle pas de l'équipe 2 de Briec quand je dis qu'elle n'a pas le niveau, je ne me le permettrai pas! : je parle de l'équipe de Plonévez qui n'est jamais renforcée et restera en D3 si elle n'a pas le niveau...
Si Douarnenez avait accepté qu'il joue ses 3 matchs de suite c'est que vous leur aviez demandé. Nous personne ne nous a prévenu de son retard!
Concernant ton comportement personnel durant le match il me semble enfin que ton président ( très sympathique ma fois ) a du te rappeler 2 fois à l'ordre!!!

Enfin je pense que très peu d'équipes peuvent relater une non sportivité du club de Porzay, lis par exemple le commentaire de Breizhident...

Contrairement à YOGAN qui a été relativement virulent dans ses propos sur le forum et dans la salle ( il nous donnait 27mn pour prendre le casse croute souvient toi ) j'essaie de relater calmement ce qui s'est paxxé lors de cette soirée. Au club du Porzay les casse croutes peuvent durer jusqu'au bout de la nuit...

Mardi 06 Octobre 2009 21:40

Concernant ton comportement personnel durant le match il me semble enfin que ton président ( très sympathique ma fois ) a du te rappeler 2 fois à l'ordre!!!

Quand je joue mon match, je ne critique pas la salle à chaque fois que mon adversaire marque 1 point.
Monsieur Jean L'helgouarc'h se plaint dès qu'il touche le mur ou une séparation lors de ses défense. Plus de 15 remarques en 5 cinq sets me semblent être exagérée (lumière, salle de merde, balle de chance...). J'ai le droit de lui demander d'arrêter de dire n'importe quoi. Ensuite Monsieur Olivier l'helgouarch arbitrant le match sur la table voisine n'a pas le droit d'intervenir et doit tout simplement arbitrer le match qu'il dirige.

Déstabiliser un adversaire durant un match ne fait pas partie des règles du tennis de table.

Mardi 06 Octobre 2009 22:37

Plonévez est en droit d’appliquer le règlement à la lettre, « Il y a un règlement, on l’applique » comme si bien dit par un joueur de Plonévez. Juste concernant le règlement il est interdit de mettre un faux score sur une partie qui n’a pas eu lieu.

Briec a été maladroit mais la sportivité adverse (pas de tous bien sur) est à mon goût limite.(le joueur absent a 20h30 était sur la feuille de match faite bien avant)

Dommage pour le spectacle, de nombreuses personnes auraient sûrement apprécié le match entre deux anciens 25, et pour la branlée le joueur en question fait 1 point sur Briec (perd 3/0 la sur le joueur absent ayant du retard) la saison précédente.

Plonévez équipe agréable habituellement et le problème ne concerne pas toute l'équipe il me semble

Pour ma part le sujet est clos, merci
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Mardi 06 Octobre 2009 23:31

Puisque tu cites les noms Monsieur Florian Even je peux également relater tes propros à mon égard au sujet d'une balle litigieuse accordée par l'arbitre en ta faveur: on fait comme vous on triche!!!
C'est une règle du tennis de table????
Si ton président est intervenu pour te faire taire c'est précisemment parce que tu génais le match qui se déroulait à côté.
Quant aux chiffres que tu annonces je pense que tu dois avoir des origines marseillaises...
Si c'est ça la sportivité je n'ai rien à faire dans ce sport...
Jamais dans mes 20 ans de carrière je n'ai eu un tel comportement.
Si on a mis un faux score c'est par méconaissance du règlement, on ne voulait pas que votre joueur soit scratché et ne puisse pas jouer ses prochains matchs. Le joueur que vous mettez en question n'y est pour rien c'est une décision de l'équipe. Son seul tort a été de devoir jouer au mauvais moment contre le mauvais joueur...
Une annonce de ce retard avant le début de la rencontre aurait reçu un accord de notre part, comme toutes les équipes qui nous ont demandé la même chose ou de faire jouer le même joueur ses 3 matchs de suite l'ont toujours eu.
On peut rester poli et appeler ça de la maladresse mais vu du coté de l'adversaire, comme je l'ai dit plus haut on a un peu beaucoup l'impression d'être pris pour des c...
Nous avons d'ailleurs été fort surpris de ce comportement car il y a dans cette équipe beaucoup de joueurs agréables à la table.

Pour ma part le sujet est clos également

Mardi 06 Octobre 2009 23:34

Petit correctif thouns29 votre joueur était absent non pas à 20h30 mais s'est présenté a la salle à 21h30 ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

Mercredi 07 Octobre 2009 08:12

Bon allez, je vais faire une mutation à Douarnenez pour essayer de les aider à monter !
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Mercredi 07 Octobre 2009 15:12

Citation de YOGAN :
Bonjour, concernant la rencontre de samedi 03 octobre à BRIEC contre RAQ DU PORZAY score de 10 / 10 le comportement sportif d'un joueur du RAQ DU PORZAY a été inadmissible car celui ci a refusé qu'un joueur de briec se présente à la table pour jouer contre lui pour retard. Le joueur était en retard pour raison professionnelles et il avait prévenu et était situé en dernier sur la feuille de match.
Je pense qu 'à notre niveau il ne faut pas se prendre la tête, nous ne sommes qu'en départemental. Certes le joueur de RAQ DU PORZAY a raison sur le réglement mais pas sur le fond. Nous pratiquons ce sport en tant que loisir, nous ne sommes pas à un haut niveau. Je pense qu'il a refusé cette rencontre car il me semble que dans le passé il avait pris une tole contre ce joueur, mais être un leader de l'équipe avec plus de 1700 PTS est peut ête difficile. Ce Monsieur devrait avoir un comportemental mental adapté aux relations humaines avec les gens. Il a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je pense et confirme qu'il faut avoir un esprit positif des choses et pratiquer le sport, quelqu'il soit, dans un ambiance bon enfant
SALUTATIONS SPORTIVES

C'est assez marrant, cette histoire, car elle reflète assez bien les contradictions de notre sport. Sommes nous un sport ou "autre chose". En effet, on peut toujours s'offusquer des règlements sportifs, mais s'ils existent n'est-il pas normal de les appliquer ? D'après mes connaissances, on ne peut refuser de jouer une rencontre, par contre si ce joueur est arrivé en retard, son résultat ne peut être comptabilisé que comme un résultat individuel, sauf si le retard est trop important, à ce moment là, il perd la rencontre de toute façon. A ce moment là, si ce joueur devait arriver plus tard dans la rencontre ces parties suivantes ne seraient plus comptabilisées que comme performances individuelles. Tout ceci pour dire qu'il y a des règles. Que l'on joue en départementale, en régionale, en nationale ou en pro n'a que peu d'importance finalement. En effet, "les passes droits" doivent s'arrêter à quel niveau selon toi ? Pour info, j'ai juge-arbitré une fois en prénational (en fait j'ai arbitré plus haut, mais là pas de soucis) et j'ai sanctionné un joueur pour jet de raquette. A ma grande surprise, les 2 joueurs m'ont également dit qu'on n'était pas en national et qu'ils ne comprenaient pas le pourquoi du carton. Que devais-je leur dire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 15:14 par nomanor

Mercredi 07 Octobre 2009 16:50

Un café peut-être ? ou un apéritif ?
Je partage entièrement ta réflexion Nomanor. A quel niveau s'arrête le passe-droit ? C'est l'image de notre société : la règle est sujette à interprétation ; on cherche à biaiser. Bien sûr, on peut me taxer de "rigoriste" mais je préfère être considéré ainsi. Quelle est la différence entre le laxisme et la souplesse ?

PS. : Salut Franck !

Mercredi 07 Octobre 2009 17:49

Un extrait du réglement sportif de la FFTT- Chapître 2- Championnat par équipe

Article 16 - Retard

Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.
Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.
Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.

Dès que la rencontre est commencée :
- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l’appel de son nom pour une partie, et présent à l’appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 17:51 par small blow of grass

Mercredi 07 Octobre 2009 18:30

Puisque tu cites les noms Monsieur Florian Even je peux également relater tes propros à mon égard au sujet d'une balle litigieuse accordée par l'arbitre en ta faveur: on fait comme vous on triche!!!
C'est une règle du tennis de table????
Si ton président est intervenu pour te faire taire c'est précisemment parce que tu génais le match qui se déroulait à côté.
Quant aux chiffres que tu annonces je pense que tu dois avoir des origines marseillaises...

1- la balle en question a été remise par l'arbitre donc le point n'a certainement pas été accordé en ma faveur. Ensuite, la décision de remettre le point a été prise par l'arbitre et en aucun cas par moi.

2 - faire une remarque durant un match n'est surement pas aussi dérangente que se plaindre durant les 20 minutes qu'on duré mon 1er match.

La commission tranchera pour savoir qui est le vainqueur de ce match.
Peu importe l'issue du résultat, je joue au tennis de table pour m'amuser et non pas pour se mettre à dos mes adversaires.
L'incident du retard, concerne 1 seul match sur une rencontre qui en comporte 20 habituellent...
Pour ma part, l'incident est clos. J'ai remporté 2 matches + le double, j'ai rempli mon contrat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 18:34 par dark29

Mercredi 07 Octobre 2009 19:21

Citation de luismariano :
Bon allez, je vais faire une mutation à Douarnenez pour essayer de les aider à monter !

Mince le véritable Luismariano?

A quand la prochaine démo? Peut être pour l'inauguration de la salle de Briec?

Mercredi 07 Octobre 2009 20:29

Dsl l'indien Briec te pique la vedette...@ charge de revanche
5
10
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes