le fait de descendre pour briec n'est pas si genant que cela avec un seul nul et une victoire. Mais pouvoir disputer des matches aprés la fin du chanpionnat est difficilement acceptable d'un point de vue sportìf
Puisque tu cites les noms Monsieur Florian Even je peux également relater tes propros à mon égard au sujet d'une balle litigieuse accordée par l'arbitre en ta faveur: on fait comme vous on triche!!!
C'est une règle du tennis de table????
Si ton président est intervenu pour te faire taire c'est précisemment parce que tu génais le match qui se déroulait à côté.
Quant aux chiffres que tu annonces je pense que tu dois avoir des origines marseillaises...
1- la balle en question a été remise par l'arbitre donc le point n'a certainement pas été accordé en ma faveur. Ensuite, la décision de remettre le point a été prise par l'arbitre et en aucun cas par moi.
2 - faire une remarque durant un match n'est surement pas aussi dérangente que se plaindre durant les 20 minutes qu'on duré mon 1er match.
La commission tranchera pour savoir qui est le vainqueur de ce match.
Peu importe l'issue du résultat, je joue au tennis de table pour m'amuser et non pas pour se mettre à dos mes adversaires.
L'incident du retard, concerne 1 seul match sur une rencontre qui en comporte 20 habituellent...
Pour ma part, l'incident est clos. J'ai remporté 2 matches + le double, j'ai rempli mon contrat.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 07 Octobre 2009 18:34 par
dark29
Concernant ton comportement personnel durant le match il me semble enfin que ton président ( très sympathique ma fois ) a du te rappeler 2 fois à l'ordre!!!
Quand je joue mon match, je ne critique pas la salle à chaque fois que mon adversaire marque 1 point.
Monsieur Jean L'helgouarc'h se plaint dès qu'il touche le mur ou une séparation lors de ses défense. Plus de 15 remarques en 5 cinq sets me semblent être exagérée (lumière, salle de merde, balle de chance...). J'ai le droit de lui demander d'arrêter de dire n'importe quoi. Ensuite Monsieur Olivier l'helgouarch arbitrant le match sur la table voisine n'a pas le droit d'intervenir et doit tout simplement arbitrer le match qu'il dirige.
Déstabiliser un adversaire durant un match ne fait pas partie des règles du tennis de table.
Je ne peux pas laisser YOGAN asséner ces contres vérités.
1- On ne peut pas se targer de respecter un règlement qui permet de faire descendre l'un des meilleurs joueurs de l'équipe 1 tout en réfutant le règlement quand il ne va pas dans le bon sens !
2- Peu importe le joueur qui aurait du jouer à ce moment la décision aurait été identique
3- Pourquoi avons nous pris cette décision ?
Parce que contrairement à ce que tu affirmes personne ne nous avait prévenu de l'arrivée tardive de ce joueur (très sympathique au demeurant). Depuis le début de la soirée on avait vraiment l'impression de se faire mener en bateau pour ne pas dire plus avec des attentes et des échauffements relativements longs. Pourquoi n'avoir pas été clair dès le début? En ce qui nous concerne, je rejoins totalement le commentaire de Nominoë (Salut Nominoë). Quand nous avons un joueur qui finit à 21h et qui se présente à la table à 21h30 , par respect pour l'adversaire nous ne le faisons pas jouer car nous prévoyons dès le début du championnat 2 remplacants par équipe. Personne de l'équipe 1 n'ira jamais renforcer l'équipe 2. Si l'équipe 2 ne monte pas c'est qu'elle n'a pas le niveau! ça c'est l'esprit même du sport
4- Il me semble que tu ne jouais pas dans cette équipe YOGAN tu dois donc être mal informé
5- Je ne comprend pas pourquoi tu te prends autant la tête puisque tu l'affirmes toi même nous ne sommes qu'en Départementale et nous pratiquons un loisir!
6- J'en profite pour apporter mon soutien au club de Douarnenez (Bientôt 4 ou 5 grands clubs se partageront les titres en Régionale, les petits clubs se contenteront de jouer entre eux en D3-D4-D5....jusqu'a ce qu'il n'en reste plus! (2 clubs ont arrêté dans le Porzay cette année)
Droit de réponse
1 - Notre joueur ne fait que dépanner en cas d'absences dans les équipes 1 et 2. Ce n'est en aucun cas un joueur majeur de l'équipe 1. L'an passé, il a d'ailleurs fait à plusieurs reprises des remplacements. Notamment contre Douarnenez qui est un club très sport et qui n'a pas la même vision que d'autres clubs des réglements. Ces derniers avaient accepté qu'il joue ces 3 rencontres d'affilées.
2 - Si on avait débuté le match à 20h pile, je ne suis pas persuadé que tous les joueurs du Porzay étaient présents à la table.
3 - Dire que l'équipe n'a pas le niveau est totalement irrespectueux vis-à-vis des joueurs de l'équipe. Un joueur de notre équipe classé 35 était absent ce soir là. Un autre classé 60 a joué dans l'autre D1, c'est pour cette raison qu'on a joué à 5.
3 - Si on se fie à la feuille de match, Briec, l'emporte aux sets. Donc refuser de jouer un match afin de vous faciliter la victoire ne vous sert à rien dans l'histoire et vous n'en sortez pas grandi. On vous bat à quatre joueurs et demi, je vois pas pourquoi on n'a pas le niveau de jouer les premiers rôles en départementale 1.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 06 Octobre 2009 18:49 par
dark29
Briec-Porzay : 10-10. un résultat qui parait fair-play...pourtant, c'est le contraire qui s'est déroulé. Un tel comportement de la part du Porzay pour une rencontre de niveau départemental n'est pas digne de la convivialité que représente notre sport qu'est le tennis de table. Pour info Briec a joué à 5 joueurs. On est mené 8-3, puis 10-6 on revient à l'arrachée à 10-10. Avantage des sets pour Briec.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 04 Octobre 2009 12:03 par
dark29
pour des raisons de logistique, le club du RC Briec a décidé d'organiser son tournoi du dimanche 13 septembre 2009 dans sa salle de tennis de table habituelle au 112 rue du général de Gaulle et non plus dans la salle omnisports (rue de la boissière).
Merci de votre compréhension.
A dimanche
il n'y a pas assez d'inscrits ? du coup combien de tables y-aura-t'-il dans cette salle ?
pour des raisons de logistique, le club du RC Briec a décidé d'organiser son tournoi du dimanche 13 septembre 2009 dans sa salle de tennis de table habituelle au 112 rue du général de Gaulle et non plus dans la salle omnisports (rue de la boissière).
Citation de évariste :
"Depuis trois rencontres Briec joue à cinq. De plus Fouesnant va sans doute faire monter 3 "jeunes" d'un niveau 45-40 (Pierre Berrou, Antoine Monjour, Alexandre Bailleux de leur autre D1) donc pour moi il n'y aura pas photo, Fouesnant va battre sans problème Briec. "
A Briec, on sera à 6 joueurs ce week-end, pour une fois. ça vient plus d'un manque d'effectif que d'autre chose si on a joué un bon nombre de matchs à 5 cette saison.
on a 3 vicoires pour l'instant, on joue donc sans pression mais je pense pas qu'on bradera le match.
Fouesnant est plus fort en renforçant avec de bons jeunes, à voir si on est si ridicule que ça.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 02 Avril 2009 18:25 par
dark29