Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Evariste

Messages de Evariste

Vendredi 13 Septembre 2013 12:58

Dernière jour pour les inscriptions, après 20h00 c'est fini.

Dimanche 08 Septembre 2013 20:46

Bonjour à tous,
c'est la dernière ligne droite pour les inscriptions au tournoi. Le samedi est réservé aux doubles avec 4 tableaux (ouvert aux non licenciés aussi), et le dimanche tournoi classique. Si vous cherchez un partenaire pour les doubles vous pouvez par exemple laisser un message sur la page facebook du tournoi https://www.facebook.com/pages/TTC-BREST/106281659573654?fref=ts" data-width="466">
ou ici.
Vous pouvez voir aussi les récompenses à l'adresse ci-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 20:47 par Evariste

Lundi 01 Octobre 2012 14:11

Citation de thewall29 :
Effectivement ce n'est pas une énorme équipe, bon en face il manquait MESCOFF, mais quand même.
Donc MEA CULPA.
Par contre je note que tous les effectifs de SANQUER n'ont pas joué, donc mon interrogation était légitime.

Tu nous observes de près Loïc (aller regarder sur le spid notre compo de R3 dans laquelle Guilers ne joue pas encore, c'est assez surprenant mais bon lorsque l'on est passionné..). Et oui tout le monde n'a pas joué, et tout le monde n'a pas encore pris sa licence. On a décidé de laisser la place aux jeunes vu qu' ils avaient envie de jouer depuis le temps ( ils ont aussi envie de mettre à la retraite les moins jeunes...), tout en gardant des joueurs de côté pour prévoir des absences de dernières minutes...

Vendredi 15 Juin 2012 17:26

Citation de 7extra :
A Brest, P.L. Sanquer, voici les mutations dont je suis au courant :

Arrivées de :
Hugo FERRE (15) en provenance de Loperhet
Céline GOURIOU (13) en provenance de Quimper
Pascale QUENTRIC (11) en provenance de Loperhet
+ quelques reprises (donc non-mutés) à confirmer

Départs de:
Emilien Boutolleau (18) vers Bordeaux (cause emploi)
Yohann Brossard (14) vers Poitiers (cause emploi)
Clotilde Marhic (13) vers La réunion (cause emploi)
Arnaud Flochlay (11) vers Landerneau (rapprochement club/domicile)

Pour compléter, arrivée aussi de Vincent LOUSTAUNAU (10) en provenance du PLR.

Lundi 23 Avril 2012 10:12

Je peux un peu compléter mon dernier message pour le moins bon sixième de D2. Ce ne sera pas Quimper. C'est donc Sanquer ou Guipavas:
Si Guipavas a perdu aux manches contre Saint-martin alors c'est Guipavas qui descend en D3.
Par contre si Guipavas a gagné aux manches contre Saint-martin lors de leur match nul, alors c'est Sanquer qui descend (1 match de moins que Huelgoat).
Reste à regarder la feuille de match Guipavas contre Saint-martin...peut-être l'indien a la réponse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 13:22 par Evariste

Dimanche 22 Avril 2012 21:25

Bon le championnat est déjà fini. Je vais essayer de faire un petit bilan des montées et descentes de la PR à la D2 (je me base sur le fait que les résultats saisis sont bons et seront validés, pas de mauvaise feuille de rencontre, de mauvaise composition d'équipe...):
Comme l'a dit l'indien, il va finalement avoir 3 descentes de R3 en PR (Lesneven, Kemperlé et Plounéour), ce qui donne:
En PR: Fouesnant et Porzay montent en R3.
PLR, Saint-pol et Landi descendent en D1.
En D1: Pluguffan et Guilers montent en PR. 5 descentes de D1 en D2 à savoir: Fouesnant, Chateaulin, Plomeur, Cavale blanche et Guipavas.
En D2: Plabennec, Landi, ujap Quimper et tourc'h elliant ou concarneau montent(qui gagne au sets entre tourc'h elliant et Concarneau?)
Au niveau des descentes de D2 en D3 normalement il va y en avoir neuf. C'est à dire que tous les 7ème et 8ème descendent, ainsi que le bon sixième, et là pour l'instant il manque le résultat entre Plomeur et Quimper. Pour le moins bon sixième cela va se jouer entre Quimper, Sanquer et Guipavas ou Saint-martin (qui a gagné aux sets entre Guipavas et Saint-martin?)

Tout cela reste à être confirmé, mais on ne devrait pas être bien loin il me semble.

Mardi 24 Janvier 2012 13:04

Re bonjour,
Je suis entièrement d’accord pour une modification du règlement. Avant je jouais au tennis et ils ont mis un règlement en place tout a fait satisfaisant. Pourquoi ne pas regarder cela de près. Le problème n’est pas qu’au niveau de la ligue ou comité, c’est au niveau fédé qu’il faudrait modifier ce règlement, car il me semble (peut-être que je me trompe) qu’un joueur de Pro A ou B peut jouer la même semaine le mardi en pro et le samedi en nationale, et là il y a quand même un enjeu financier.
J’ai joué contre Guilers samedi dernier (équipe qui m’a semblé sympathique malgré ce que j’ai pu lire sur ce forum comme quoi il faut toujours ce méfier des écrits), et je n’étais pas du tout été à l’aise vu la compo de notre équipe. C’est vrai que l’on aurait pu prendre des licences tradi a trois joueurs loisirs pour ce match, mais cela aurait sans doute été préjudiciable pour eux et financièrement je trouve cela dommage.
Maintenant ce changement de règlement doit a mon avis intervenir rapidement car lorsque les équipes seront composées de quatre joueurs, je pense qu’il y aura encore plus de problèmes.

Mardi 24 Janvier 2012 12:59

Citation de erwanus29 :
C'est bien ça fait parler de sanquer. personne ne cautionne ces inversions (même si on le sait le règlement le permet) qui fausse l'équité du championnat et surtout se demander l'intérêt ??? A part peut être se glorifier d'avoir gagné. la proposition de Gilbert devrait être étudié à la loupe. Il est normal sur les premières journées de renforcer avec 1-2 joueurs car beaucoup d'équipes tournent avec 7 joueurs mais de là à inverser les équipes no comment

Bonjour Erwanus,
je trouve toujours curieux les commentaires de personnes qui ne connaissent pas le sujet et qui ont la mémoire courte. Commence par aller lire ce que j'ai mis en départementale. Je pourrai faire une liste d'un grand nombre de club qui ont joué avec le règlement et landerneau en fait partie. Souviens toi de ce qui s'est passé l'année dernière lors de la dernière journée entre vos deux D1. Personne, du moins ici, n'a crié au scandale et pourtant cela a fait descendre une équipe en D2 (je crois que c'était chateaulin) alors qu'elle devait ce maintenir.

Mardi 24 Janvier 2012 09:26

Une dernière chose GilC je crois que tu es de Fouesnant (désolé si ce n'est pas le cas mais je ne lis pas très souvent ce forum), si c’est le cas quand tu dis que vous n’avez jamais renforcé ou au pire avec un ou deux joueurs, c’est faux. La seule fois où j’ai joué contre Fouesnant (il y a 3 ou 4 ans) en départementale l’équipe avait juste changé pour ce match avec 4 jeunes nouveaux joueurs bien mieux classés que les titulaires, nous n’avons pas du tout protesté, et je ne vois pas pourquoi on l’aurait fait. Ce qui m’avait plutôt dérangé sur ce match c’est l’attitude de deux de ces joueurs. C’était la première, et j’espère la dernière fois que je me faisais insulter à la table (mon type de jeux d’abord, ça encore, mais surtout par la suite ma personne…). Un des autres jeunes qui était largement au-dessus, c’est permis de changer de main pour jouer, juste pour chambrer un de mes partenaires (d’ailleurs l’ayant vu jouer par la suite dans d’autres rencontres son attitude n’a jamais fait pas l’unanimité). Ce qui m’a le plus marqué c’est que dans cette équipe il y avait deux adultes qui n’ont rien dit jusqu’au moment où l’on a gueulé pour signaler que cette attitude était inacceptable. Je trouve cela bien plus inquiétant que de changer une équipe.
Voilà vous pouvez continuer à débattre encore et encore sur ce forum, mais si vous voulez changer les choses je ne pense que cela soit la bonne méthode.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 09:31 par Evariste

Mardi 24 Janvier 2012 09:20

Bonjour, je suis de Sanquer.
Nous savions très bien que cela allait faire parler. Pluguffanais, je trouve que c’est toujours dommage de parler à la place des autres surtout lorsque l’on ne les connaît pas du tout. Nous n’avons obligé personne à jouer à tel ou tel niveau, il y a seulement des joueurs qui ne pourront pas faire les déplacements pour des raisons personnelles et donc qui ont joué en PN et qui étaient très content. Deux autres ne souhaitaient pas jouer ce dimanche, nous avons respecté leur choix. On essaye de composer avec tous les paramètres sachant que l’on a des absences prévues pour cette phase. Si les joueurs évoluant le dimanche n’avaient pas souhaité jouer le samedi on aurait simplement fait un forfait comme cela nous ait déjà arrivé par le passé au lieu de vider les équipes inférieures.
Je rappelle juste une chose c’est que nous avons fini 3ème en phase 1 et n’avons pas renforcé sur les premières journées, et faisons donc entièrement confiance aux joueurs de D1 dont je fais partis, mais parfois il faut composer avec les absences et les envies personnelles. Peut-être que l’année prochaine je jouerai en D4 pour être libre le samedi soir et le dimanche, c’est comme ça (si les D4 se jouent encore le vendredi). Il y a parfois des choses plus importante dans la vie que le tennis de table qui pour moi reste un loisir.
Pour répondre à Da-virgo, l’année où sur la première journée nous avions aussi une grosse équipe pour les mêmes raisons, nous nous sommes maintenu grâce à votre forfait contre nous à l’avant dernière journée et pas grâce à notre résultat de la J1 (10 à 10). Nous aurons le temps d’en discuter plus longuement lorsque nous irons affronter votre redoutable et fort sympathique équipe à Plouescat.
Nestor est-ce que tu crois que pour Eric s’était un plaisir de jouer en D1 ? Combien de joueur de son niveau aurait fait cela ? Il savait très bien que l’on n’avait pas 6 joueurs et donc s’est proposé de jouer. Sur ce week-end nous avons fait jouer tous les joueurs disponibles y compris tous les jeunes ayant plus de 750 points (en 6ème joueur en D1 c’était un minime à 755 points qui jouait pour la première fois en senior), il y a même un joueur qui a joué en D4 et ufolep le même soir (8 matches) afin que nos D4 soit complètes. Certes, nous avons renforcé la R3 (18 17 16 16 16 10 au lieu de 16 16 15 14 14 13(Katell qui joue plutôt 16) en théorie ), est-ce énorme comme renfort à vous de juger…
L’année dernière nous avons pris des amendes (vu que l’on a été obligé de faire jouer des joueurs moins bien classé que 11 car deux joueurs avaient de l’équipe1 avaient décidé d’arrêter au milieu tout) et fait un forfait en PN, ce qui est bizarre c’est que personne, au moins, sur ce forum n’a protesté.

Autre remarque peut-être qu’un jour votre club sera confrontée à des problèmes d’effectif, et si les joueurs quelque soit leur niveau ne sont pas solidaire dans ces moments un peu délicat il se passe des choses comme au Golfe (et comme il est déjà arrivé sur la région brestoise), il est tellement plus simple d’arrêter ou de muter.

Je suis entièrement d’accord sur le principe qu’il faut changer certaines règles, faire quelque chose comme au tennis (se rapprochant de ce qu’a écrit GilC).

Juste une dernière petite remarque parler de gestion d’entreprise pour une section d’un patronage laïque me pose un certain problème. Nous sommes, à notre niveau, des amateurs et bénévoles, et en aucun cas une entreprise.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:56

ENORME.
ils l'ont fait victoire de Sanquer sur Rennes. Sanquer donné (ici) 6 fois perdant sur 7 n'a pas perdu un match en R1 (en même temps vu les compo c'était normal de mettre ces pronostics, honnêtement aucun Sanquérois n'aurait parié sur un tel scénario). Quand aux résultats individuels sur ce match cela semble être ceux qu'annonce Aurélie (Albin toujours très diminué depuis le match contre Landi). Je sens que le retour va être très long pour les joueurs et joueuses ainsi que la vingtaine de supporters qui ont fait le déplacement pour aller soutenir cette équipe. En route pour la Pré nat, même si cela va être plus que difficile comme l'a déjà souligné le merluchon, mais ce n'est pas grave cela permettra à quelques joueurs de jouer à un niveau qu'ils n'ont jamais connu, et l'important c'est de se faire plaisir. Cette équipe a été énorme tout le long de cette phase, une ambiance incroyable (c'est peut-être cela qui a fait la différence aux moments importants) avec des supporters jeunes et moins jeunes toujours derrière.
N'oublions pas la montée de l'équipe 2 en R3 et celle des féminines (annoncée depuis le début) en pré nat. Voilà pour cette fin de championnat.
Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.

Lundi 28 Novembre 2011 21:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 21:13 par Evariste

Lundi 28 Novembre 2011 21:11

Citation de obiwankenoping :
Citation de Evariste :
ENORME 10 à 10 entre Sanquer et Montfort qui partait favori.
Encore des matches de fous dans une ambiance tout aussi incroyable (pas moins de 70 spectateurs).
Après être mené 5 à 1, sanquer est revenu à 8-8, puis 10 à 8 pour Montfort, restait alors deux matches où Sanquer était donné perdant sur le papier...et finalement victoires de Sanquer sur ces deux matches à la belle.
Le match nul entre Saint-malo et Rennes condamne Montfort pour cette phase...
La montée se jouera donc contre Rennes qui partira favori avec son équipe très homogène et l'avantage de jouer à domicile, mais Sanquer ira là-bas sans pression vu que l'objectif de début de saison était simplement le maintien ce qui est réalisé depuis longtemps, le reste c'est du bonus.

salut,
evariste,qui a mis les deux dernier points pour sanquer?
il devait y avoir une ambiance de fou ds la salle?
allez sanquer

Un ancien Sanquérois,
les deux derniers matches c'était Emilien contre Yang Hai riu et Katell contre Romain Loury.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 21:13 par Evariste

Lundi 28 Novembre 2011 11:39

ENORME 10 à 10 entre Sanquer et Montfort qui partait favori.
Encore des matches de fous dans une ambiance tout aussi incroyable (pas moins de 70 spectateurs).
Après être mené 5 à 1, sanquer est revenu à 8-8, puis 10 à 8 pour Montfort, restait alors deux matches où Sanquer était donné perdant sur le papier...et finalement victoires de Sanquer sur ces deux matches à la belle.
Le match nul entre Saint-malo et Rennes condamne Montfort pour cette phase...
La montée se jouera donc contre Rennes qui partira favori avec son équipe très homogène et l'avantage de jouer à domicile, mais Sanquer ira là-bas sans pression vu que l'objectif de début de saison était simplement le maintien ce qui est réalisé depuis longtemps, le reste c'est du bonus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 11:41 par Evariste

Lundi 07 Novembre 2011 12:35

Citation de keynes29 :
Citation de Phénix :
Match nul entre Sanquer et Landi dans une super ambiance! Un peu de regrets de notre côté car on a mené tout du long, avec même 7-2 pour nous...

Sanquer : N778 (3/3), 18 (1/3), 17 (0/3) + double en A, 16 (0/3), 15 (3/3), 9 (2/3) en B

Landi : 17 (2/3), 17 (2/3), 17 (1/3) en A, 17 (2/3), 16 (1/3), 16 (1/3) + double en B

Katell Forget fait encore 2 super perfs (qui n'en sont pas réellement vu son niveau), je pense qu'un reclassement s'impose...

A noter lors de ce match un double ENORME en A!!!! et le décrochage de Phenix ( tu sais de quoi je parle)

C'est vrai, un des plus beau double que j'ai vu à ce niveau, avec une paire landivisienne (Keynes et Régis Le borgne) qui a vendu chèrement sa peau. Dommage pour Sanquer qu'Albin était diminué physiquement, mais il a quand même essayé de jouer. Avec Emilien en petit forme hier, la A n'a pas été à son niveau, et finalement c'est la B de Sanquer qui s'est très bien battu avec 5 perfs.
Que dire de plus sur ce match, mise à part comme l'a déjà souligné Phénix, une super ambiance. Bravo aux deux équipes et aux supporters pour ce beau spectacle.

Lundi 18 Avril 2011 12:01

Citation de Phénix :
Pour résumer :

Descend de R3: Sanquer 2

Montent en R3 : Landi 4 (3 du coup) et Le Folgoët (vont-ils accepter la montée?)

Descend de PR : St-Renan 2

Montent en PR : Landerneau 2 et Guipavas 3

Descendent de D1 : Légion 1, Sanquer 3, Concarneau 1, Châteaulin 1

Montent en D1 : St-Martin/Morlaix 1, Plabennec 1, Tourc-h-Elliant 1, Pluguffan 1...

J'ai bon?

Je pense que tu n'as pas tout bon, mais cela reste à vérifier. Avec ton raisonnement il manquerait une équipe en D1 et donc il me semble que lorsqu'il n'y a qu'une descente de R3, le meilleur 7ème en D1 se maintien sinon il n'y a pas le compte pour les D1...Je suis par contre d'accord avec Pluguffanais (Sanquer 3 devrait se maintenir en D1, c'est un miracle, mais c'est comme cela depuis 2 saisons...)

Lundi 14 Février 2011 12:00

Citation de Phénix :
Stéphane Mescoff aurait dévalé des pistes de ski ce week-end que ça ne m'étonnerait pas!

En fait Stéphane Mescoff s'était blessé contre Sanquer lors de la dernière journée, de plus ce week-end la légion a eu de gros problèmes pour faire sa D1...Résultat la légion a joué à cinq avec je crois pour meilleurs joueurs un classé 12. Par contre je pense que ça serait une grave erreur d'enterrer la légion pour la montée (si c'est leur objectif...) surtout si ils ont un nouveau renfort (en fait pas si nouveau que cela...).
Cela montre bien que l'on ait jamais à l'abri d'un problème pour faire une équipe (blessure, maladie...) même lorsque l'on est en théorie assez nombreux.
Les dernières journées vont être passionnantes en D1...
En poule A je pense que Landerneau va monter en PR, mais attention à Quimper (si ils arrivent à être au complet) et surtout comme on l'a vu ce week-end avec la Légion personne n'est à l'abri d'indisponibilités au dernier moment (blessure et/ou maladie). Maintenant pour Quimper cela va être difficile car si ils veulent monter, ils doivent battre Porzay et Landerneau, tout en ne sous estimant pas les autres équipes.
En poule B, je ne sais pas. Si la Légion est au complet (avec leur renfort si ce que j'ai entendu est vrai...) contre Guipavas et Plouescat, je les vois bien monter. Sinon je mettrai bien une petite pièce sur Guipavas qui a plus de possibilités pour combler une absence que Plouescat, en même temps Plouescat a l'avantage de recevoir.

Nominoë connais-tu le résultat en D1 poule B de Saint-pol contre Landerneau 2 (St pol n'a pas rentré le score) si le match a eu lieu...

Dimanche 23 Janvier 2011 10:59

Citation de donkey_gor :
victoire de plouescat contre la cavale 15-5
ça nous fait bizarre tellement on était habitué à perdre de justesse en prereg !

en A
donkey_gor 2/3 (perdu fab), quentin et julien 3/3 + double
fab 1/3 , laurent 0/3, segura 0/3

en B
le président 2/3 (perdu contre un 12), da-virgo 3/3, gael le duff 1/3 (perdu les 2 12)
munar 2/3, un 12 1/3, un 8 0/3 +double

Maintenant on a landerneau à jouer et ça va être dur puisque ils sont incontestablement les favoris de la poule avec la légion

Victoire de Sanquer contre Kerhuon par 11 à 9. Rencontre très disputée avec des absents des deux côtés.
Donkey Gor, non Landerneau n'est pas le favori dans cette poule vu qu'ils ont mis leur grosse équipe dans l'autre poule ce qui me semble normal si ils veulent monter car dans cette poule du Nord pour moi les favoris sont de loin Guipavas (bien plus fort qu'à l'aller) et la Légion (si ils veulent monter) avec en outsider Plouescat.

Dimanche 02 Janvier 2011 22:46

Citation de majestic :

j'avoue que j'ai un peu de mal avec les subtilités calendaires de la ligue et du comité; à 12 jours de la reprise, toujours pas de calendrier!!

loin de moi l'idée de critiquer les bénévoles mais il me semble qu'il existe aussi des salariés permanents rémunérés par le produit des licences.

si le ping veut gagner en crédibilité , je crois que des efforts sont à faire;

et je ne parle pas des péripéties de la journée reportée avec des règles semble t'il très différentes selon les situations.

La reprise n'est pas dans 12 jours, mais dans 19 jours, il y a encore le temps, de plus le calendrier annuel se trouve sur le site du comité, il reste juste à faire les poules mais en tout cas les dates de championnat et des autres compétitions sont connues depuis le début de l'année...
voici le lien

En ce qui concerne les péripéties de la journées reportées, il aurait peut-être fallu fixer un jour et un horaire officiel (du genre le samedi 11 décembre à 17 h 00 ou autre) et laisser libre les clubs de s'arranger pour jouer avant si les deux parties trouvaient un terrain d'entente, sans quoi le match devait avoir lieu à la date fixée.
Les problèmes qui ont eu lieu proviennent du fait que les équipes étaient libres de s'arranger pour jouer avant le dimanche 12 ou 19 je ne sais plus, et évidemment dans ces cas là, il est parfois difficile de trouver une date qui convienne à tous le monde, et donc arrivé à la date butoire, personne n'était d'accord et reportait donc "la faute" sur l'autre et finalement le match n'avait pas lieu et personne n'était en tort alors qu'avec un date officielle ce problème n'aurait pas eu lieu.
Bref ceci est facile à dire après coup, surtout lorsque l'on a le recul de ce qui s'est passé, et personnellement je crois que cela ne tourne pas si mal...
Sur ce bonne année à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 22:49 par Evariste

Mardi 23 Novembre 2010 22:38

Lindien commence à penser au week-end prochain en D1 Émoticône(et oui peut-être que les feuilles ne seront pas encore accessible sur le Spid ... Nominoë tu nous as vendu Émoticône.
Mais ne tant fait pas l'Indien on n'a jamais aligné la même équipe depuis le début vu que l'on doit toujours fournir au moins un joueur en R3 ou PN depuis le début de la saison et ça risque de continuer toute cette phase...Tiens au fait Yannick ne pourra pas jouer en D1 avec vous samedi prochain (il ne le sait pas encore mais il sera au courant Jeudi soir ou Vendredi matin...et oui il y a parfois des contraintes de dernière minute... Émoticône ). En même temps vous n'aurez pas besoin de lui, il n'y a pas photo, on a l'équipe la plus faible de la poule mis à part Plouigneau donc pas de surprise...
Bref à samedi peut-être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 22:46 par Evariste
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Evariste

Résolu