D1 FINISTERE Saison 2009-2010 - Page 4

Dimanche 04 Octobre 2009 18:47

douarnenez doit rire jaune !
tu as raccroché la raquette philippe ?
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Dimanche 04 Octobre 2009 18:57

Citation de Nominoë :
Une belle langue de bois, c'est de dire que l'équipe visait le maintien et que, oh divine surprise, au matin de la 7ème journée, l'équipe monte, contre attente, alors qu'elle dominait largement en terme de classements individuels. Guy roux ne ferait pas mieux d'ailleurs, ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette logique ?

Guy Roux dirait qu'avant de viser la montée il faut d'abord assurer le maintien MDR

Dimanche 04 Octobre 2009 19:11

Guy Roux l'a dit pour la saison 93-94 (l'année du titre). Il avait l'équipe la plus solide avec Marins, Baticle. Il avait lâché le plus tardivement possible son ambition. Il parlait de maintien, de maintien. Il devait avoir peur que le titre lui échappe s'il prononçait son ambition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 19:12 par Nominoë

Dimanche 04 Octobre 2009 19:34

MarTins ! le brestois coco !

Dimanche 04 Octobre 2009 19:56

Ah c'est un malin le Guy, tout comme lindien apparemment Clin d'oeil

Dimanche 04 Octobre 2009 21:24

Exact Lindien.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:01

FOUESNANT bat LOPERHET 12 à 8
Pour FOUESNANT 13 - 13 - 12 et 13 - 12 - 11
Pour LOPERHET 13 - 12 - 12 et 12 - 11 - 10

Lundi 05 Octobre 2009 15:15

Citation de Evariste :
si Guipavas veut monter, ils monteront, cruel destin...ou plutôt règlement mal foutu...


c'est bien un joueur d'un club qui aligne sa PR en D1 à la 1ère journée qui vient se plaindre d'un règlement mal foutu ???

Lundi 05 Octobre 2009 17:13

Citation de lindien :
Citation de Evariste :
si Guipavas veut monter, ils monteront, cruel destin...ou plutôt règlement mal foutu...


c'est bien un joueur d'un club qui aligne sa PR en D1 à la 1ère journée qui vient se plaindre d'un règlement mal foutu ???


Il ne faut pas exagérer. Il manquait notre meilleur performeur de A et moi même. Nous n'avions donc qu'une demi-préreg. Et les demi, ça te connais non ? (OK, c'est un très mauvais jeu de mots, pitoyable même, je m'en excuse par avance).

Lundi 05 Octobre 2009 21:18

Citation de lindien :
Citation de Evariste :
si Guipavas veut monter, ils monteront, cruel destin...ou plutôt règlement mal foutu...


c'est bien un joueur d'un club qui aligne sa PR en D1 (inversion de 3 joueurs) à la 1ère journée qui vient se plaindre d'un règlement mal foutu ???


C'est vrai que jouer en D1A ou en PRB (aller je te l'accorde PRA pour certains) c'est très différent, alors que R2A et D1A, le niveau est sensiblement le même...De plus à aucun moment nous avons été dire que l'on ne renforcerait pas la D1, contrairement à toi...
J'assume, le règlement au ping est très mal fait, on devrait présenter une liste de 7 (ou 8) joueurs pour chaque équipe en début de chaque phase, joueurs qui ne pourraient jouer que dans cette équipe (avec peut-être des dérogations en cas de blessés...). Maintenant à aucun moment je n'ai reproché à Guipavas d'avoir fait cela, ils ont raison puisque le règlement le permet et c'est peut-être comme cela qu'un jour que les choses changeront, à force de montrer les limites de ce règlement. Je reproche simplement à toi l'indien (qui est en général un très bon donneur de leçons voir les différents messages sur ce forum...), d'avoir nié l'évidence, parfois il vaut mieux ne rien dire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 21:20 par Evariste

Lundi 05 Octobre 2009 21:53

Bonjour Les aigris du ping. Quand Guipavas se fait spolier pendant des années par des clubs pour des relations ou de la naiveté, personne ne dit rien. Maintenant, Guipavas, après quelles années de vaches maigres et enragées redresse la tête, mais jamais par hasard, mais avec de la volonté et du travail, je remarque qu'il y a toujours des gens qui n'aime pas le succès (quand ce n'est pas le leur) ou la réussite et celà, en toute régularité, . Arrêtez de chialer sur votre sort et soyez positif pour votre sport, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que notre sport, pour ne pas dire notre passion vive des grandes heures dans les prochaines années. Et celà, en respectant les règlements. Maintenant, si quelqu'un pense que Guipavas triche, qu'il le dise. Je ne le crois pas, mais sur ces 3 dernières années, j'ai appris beaucoup de choses sur la mentalité des pongistes. Celà m'a permit d'apprendre que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait. Alors pour les donneurs de leçons, merci, j'en suis gavé. En ce qui concerne L'indien, celà fait 2 ans 1/2 qu'il n'ai plus au club, celà ne l'empêche pas de l'avoir dans son coeur. Que chacun s'occupe de ses affaires et je pense que le ping dans le Finistère trouvera une sérénité et une crédibilité. Maintenant, prenez bien ce message sans haine ni rancune, j'ai d'autres choses de plus intéressantes à faire.

Lundi 05 Octobre 2009 22:52

Citation de jakezdu29 :
Bonjour Les aigris du ping. Quand Guipavas se fait spolier pendant des années par des clubs pour des relations ou de la naiveté, personne ne dit rien. Maintenant, Guipavas, après quelles années de vaches maigres et enragées redresse la tête, mais jamais par hasard, mais avec de la volonté et du travail, je remarque qu'il y a toujours des gens qui n'aime pas le succès (quand ce n'est pas le leur) ou la réussite et celà, en toute régularité, . Arrêtez de chialer sur votre sort et soyez positif pour votre sport, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que notre sport, pour ne pas dire notre passion vive des grandes heures dans les prochaines années. Et celà, en respectant les règlements. Maintenant, si quelqu'un pense que Guipavas triche, qu'il le dise. Je ne le crois pas, mais sur ces 3 dernières années, j'ai appris beaucoup de choses sur la mentalité des pongistes. Celà m'a permit d'apprendre que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait. Alors pour les donneurs de leçons, merci, j'en suis gavé. En ce qui concerne L'indien, celà fait 2 ans 1/2 qu'il n'ai plus au club, celà ne l'empêche pas de l'avoir dans son coeur. Que chacun s'occupe de ses affaires et je pense que le ping dans le Finistère trouvera une sérénité et une crédibilité. Maintenant, prenez bien ce message sans haine ni rancune, j'ai d'autres choses de plus intéressantes à faire.


Allons, ne nous énervons pas. Il ne faut pas voir à mal dans cette passe d'arme entre évariste et l'indien. Sanquer va aussi très bien et n'a aucune raison de jouer les donneurs de leçons. Tous les pongistes ne sont pas si nuls en fait. Personnellement j'aime bien l'indien (par pitié ne le dites pas à ma femme) même s'il est un rien "taquin". Nous avons pleins d'amis à guip et sommes très heureux de les voir en si bonne posture pour devenir et rester un club qui compte dans le finistère. J'espère d'ailleurs qu'à terme nous puissions devenir 2 clubs qui comptent réellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 22:53 par nomanor

Lundi 05 Octobre 2009 23:03

Enfin quelqu'un de sensé et de posé. Pour les gens qui me connaissent dans le milieu, je pense être quelqu'un d'honnête qui milite pour notre sport et qui se bat pour lui. Et j'espère comme tu le dis, que Guip, Sanquer, Lopé, St Divy et bien d'autres tirent le ping vers le haut, car, jamais le haut niveau n'a fait de l'ombre au sport de masse. Ils sont complémentaires et tant mieux. Maintenant, sur l'indien et son humour,on ne peut qu'être d'accord, c'est aussi pour celà qu'on l'apprécie. Maintenant, je le répète, pour moi, ce n'est qu'un détail, mais je pense qu'il y a des batailles à mener pour amener ce sport au niveau auquel il a le droit. C'est aussi et surtout de la responsabilité de chacun d'en faire soit un sport à part entière, soit un loisir qui ne sert que quand on a du temps. Mais là je m'égare et je ne voudrais surtout pas ouvrir une nouvelle polémique. Ce n'est pas mon genre!!!!!!!!!!!!

Mardi 06 Octobre 2009 08:56

Citation de jakezdu29 :
Bonjour Les aigris du ping.
je remarque qu'il y a toujours des gens qui n'aime pas le succès (quand ce n'est pas le leur) ou la réussite et celà, en toute régularité, . Arrêtez de chialer sur votre sort et soyez positif pour votre sport, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que notre sport, pour ne pas dire notre passion vive des grandes heures dans les prochaines années.


Désolé de tronquer ton intervention

Effectivement, le règlement existe, donc du coup y a rien à dire, y a aucune triche, et je comprends la démarche de Guipavas qui veut répondre à ses ambitions, tous les clubs qui le peuvent font la même chose,
Je pense par contre que Douarnenez, c'est leur équipe 1, si j'ai bien compris ça fait des années qu'ils voulaient monter, que cette année ils avaient l'équipe, et que eux, ils ont le droit d'en vouloir non pas à Guipavas, mais au règlement, car c'est quand même eux les grands perdants de la soirée, et qu'en conséquence ils auraient le droit de " chialer sur leur sort " , en tout cas ça doit être dur pour eux de prendre ça avec le sourire ... Après, c'est sûr, ils auront d'autres occasions de monter plus tard.

Jakez29, je trouve que ta manière de parler n'est pas très positive pour notre sport comme tu le dis.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 06 Octobre 2009 09:00

Le règlement est comme il est. Pas terrible parce que les clubs peuvent modifier la donne au début de chaque phase, soit 4 journées sur 14. C'est plus du quart du championnat. J'en ai été bénéficiaire, j'en ai été "victime". Seulement ce règlement est en vigueur et il serait idiot de se cantonner à de l'évangélisme. Émoticône
Quand un club doit réduire l'écart entre deux équipes pour avoir une pyramide équilibrée des équipes, il faut utiliser les astuces du brûlage. D'ailleurs, quelque soit le règlement, cela a toujours existé. Le règlement n'est-il pas systématiquement interprété ? Moi, je le crois. Pour sauver une équipe, on le faisait à Camaret à la fin des années 1980. Mais nous étions aussi les "victimes" des manoeuvres audacieuses des autres clubs. Bref, c'est une vieille coutume qui remonte à l'Ancien Régime pongiste. Par un raccourci plus qu'audacieux, je compare ce nouveau règlement à une "révolution de bourgeois" : seuls les clubs riches en effectifs peuvent en profiter pleinement. Les autres, plus pauvres, moins privilégiés peuvent se faire régulièrement barrés parce qu'à chaque saison, il y a une "grosse équipe" sur leur route. Bien sûr, nul n'est à l'abri d'une défaite surprise car telle est la dure loi du sport.
Je pense comme Evariste, une liste de joueurs serait la meilleure solution même si elle rigidifie la gestion des joueurs. D'autres problèmes viendraient.
Personnellement, je pense que Guipavas cravache durement depuis des années. Son succès s'esquisse chaque année davantage et c'est très bien. Je dirai même enfin après des années d'efforts, de beaux tournois donnés en ce beau mois de mai. Il n'y a jamais assez de porte-drapeaux pour notre sport.

Mardi 06 Octobre 2009 10:25

Je pense que le règlement est un excellent compromis : s'il fallait fournir une liste de joueurs par équipe dès le début du championnat, ça serait beaucoup plus le bordel, dès que t'as 2 ou 3 absents dans ton équipe t'es foutu,

et comme tu le dis, Nominoë, le deuxième de poule a toujours l'impression de s'être fait enfler la montée parce que le premier s'est renforcé ...
Chaque club fait avec ses moyens, et un règlement par définition c'est fait pour fixer les règles du jeu, c'est pas fait pour que tout le monde soit content.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 06 Octobre 2009 10:32

Bonjour, concernant la rencontre de samedi 03 octobre à BRIEC contre RAQ DU PORZAY score de 10 / 10 le comportement sportif d'un joueur du RAQ DU PORZAY a été inadmissible car celui ci a refusé qu'un joueur de briec se présente à la table pour jouer contre lui pour retard. Le joueur était en retard pour raison professionnelles et il avait prévenu et était situé en dernier sur la feuille de match.
Je pense qu 'à notre niveau il ne faut pas se prendre la tête, nous ne sommes qu'en départemental. Certes le joueur de RAQ DU PORZAY a raison sur le réglement mais pas sur le fond. Nous pratiquons ce sport en tant que loisir, nous ne sommes pas à un haut niveau. Je pense qu'il a refusé cette rencontre car il me semble que dans le passé il avait pris une tole contre ce joueur, mais être un leader de l'équipe avec plus de 1700 PTS est peut ête difficile. Ce Monsieur devrait avoir un comportemental mental adapté aux relations humaines avec les gens. Il a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je pense et confirme qu'il faut avoir un esprit positif des choses et pratiquer le sport, quelqu'il soit, dans un ambiance bon enfant
SALUTATIONS SPORTIVES

Mardi 06 Octobre 2009 11:36

C'est bien beau de jeter la pierre à Guipavas, mais ils n'ont fait qu'exploiter le règlement et un calendrier qui leur était plus que favorable.
Pour Douarnenez, toutefois, c'est très dur à avaler, et on peut les comprendre car c'est leur équipe 1, donc eux n'ont aucun moyen de faire de même. Et le pire, c'est qu'il pourrait leur arriver la même chose en deuxième phase, si un club décide de faire monter sa D1..

Une solution serait peut-être d'instaurer un classement maximum (hors équipe fanion), mais je doute que ça soit réellement applicable.

Encore une fois, Guipavas n'a pas triché, juste utilisé le règlement pour atteindre son objectif prioritaire. Après, est ce que la fin justifie les moyens, chacun se fait son opinion...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 13:18 par Phénix

Mardi 06 Octobre 2009 12:00

Je ne peux pas laisser YOGAN asséner ces contres vérités.
1- On ne peut pas se targer de respecter un règlement qui permet de faire descendre l'un des meilleurs joueurs de l'équipe 1 tout en réfutant le règlement quand il ne va pas dans le bon sens !
2- Peu importe le joueur qui aurait du jouer à ce moment la décision aurait été identique
3- Pourquoi avons nous pris cette décision ?
Parce que contrairement à ce que tu affirmes personne ne nous avait prévenu de l'arrivée tardive de ce joueur (très sympathique au demeurant). Depuis le début de la soirée on avait vraiment l'impression de se faire mener en bateau pour ne pas dire plus avec des attentes et des échauffements relativements longs. Pourquoi n'avoir pas été clair dès le début? En ce qui nous concerne, je rejoins totalement le commentaire de Nominoë (Salut Nominoë). Quand nous avons un joueur qui finit à 21h et qui se présente à la table à 21h30 , par respect pour l'adversaire nous ne le faisons pas jouer car nous prévoyons dès le début du championnat 2 remplacants par équipe. Personne de l'équipe 1 n'ira jamais renforcer l'équipe 2. Si l'équipe 2 ne monte pas c'est qu'elle n'a pas le niveau! ça c'est l'esprit même du sport
4- Il me semble que tu ne jouais pas dans cette équipe YOGAN tu dois donc être mal informé
5- Je ne comprend pas pourquoi tu te prends autant la tête puisque tu l'affirmes toi même nous ne sommes qu'en Départementale et nous pratiquons un loisir!
6- J'en profite pour apporter mon soutien au club de Douarnenez (Bientôt 4 ou 5 grands clubs se partageront les titres en Régionale, les petits clubs se contenteront de jouer entre eux en D3-D4-D5....jusqu'a ce qu'il n'en reste plus! (2 clubs ont arrêté dans le Porzay cette année)

Mardi 06 Octobre 2009 12:15

Le règlement tel qu'il existe aujourdh'ui permet de modifier (trop à mon avis) les équipes sur les 2 premières journées.
Tous les clubs peuvent le faire à tous les niveaux.
Ce qui devrait changer, à mon avis, ce n'est pas de donner une liste de joueurs en début de phase, mais imposer un classement en points global de l'équipe 1 supérieur à l'équipe 2 etc..
En ce qui concerne GUIPAVAS, il ont contré DOUARNENEZ en D1 et les empêcheront sans doute de monter en fin de 1ère phase, par contre en R2, leur montée n'est pas acquise. Il faut se méfier de ST DIVY qui ne semble pas intéressé par la montée de leur Prénat mais renforce leur R2 qui posera des problèmes aux meilleures équipes avec le renfort d'HALLEGOUET.
L'incertitude demeure et c'est tant mieux.
5
10
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes