Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SE7EN L01 block - Page 8

Samedi 01 Août 2009 23:45

Hé bien, pour les quelques balles jouées contre Armando, ce n'est peut être pas le picot le plus gênant mais il l'est plus que le Punto tout en étant aussi facile à utiliser.
A confirmer bien sûr mais je ne tirerais pas de conclusion trop hative.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Août 2009 10:37

Citation de legato :
cela va être une erreur qui va se payer cash
pour mal de joueurs dès le premier match de championnat .
la maîtrise du revêtement est primordiale

Dans l'autre sens aussi, certains qui auront choisi un PL facile à utiiser mais peu gênant se feront "assassiner" sur certains matchs en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire tellement leurs adversaires seront à l'aise sur le PL. Il faudra alors une régularité en défense que tout le monde n'a pas (et le physique qui va avec).

Pour la majorité d'entre nous qui jouons à petit niveau et avant tout pour le plaisir, notre jeu de PL ne ressemble pas à celui de Joo Se Hyuk, on cherche à être plus gênant plus vite car on ne peut se permettre de faire des rally à chaque point.

En gros tout dépendra du style de jeu, mais c'est sûr qu'il y aura du changement chez certains après les 1ers matchs.

Dimanche 02 Août 2009 10:45

Hé bien, pour les quelques balles jouées contre Armando, ce n'est peut être pas le picot le plus gênant mais il l'est plus que le Punto tout en étant aussi facile à utiliser.
A confirmer bien sûr mais je ne tirerais pas de conclusion trop hative.

je confirme les dires de diabolosyl, les balles étaient rectilignes mais plus gênantes que le punto dont notre ami diabolosyl avait essayé avant la compet. je ne sais pas si c'est le meilleur picot, mais il a pas l'air d'être mauvais.

Dimanche 02 Août 2009 10:47

oui
mais a mon avis
il ne faut pas oublier une règle importante
il vaut mieux faire le moins de fautes possible et
chercher a placer ou a améliorer sa technique pour progresser dans son efficacité ;
plutôt que d'être gènant mais de faire plein de fautes .
non seulement c'est encore plus frustrant
mais la progression sera moindre .
Citation de julot :
Citation de legato :
cela va être une erreur qui va se payer cash
pour mal de joueurs dès le premier match de championnat .
la maîtrise du revêtement est primordiale

Dans l'autre sens aussi, certains qui auront choisi un PL facile à utiiser mais peu gênant se feront "assassiner" sur certains matchs en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire tellement leurs adversaires seront à l'aise sur le PL. Il faudra alors une régularité en défense que tout le monde n'a pas (et le physique qui va avec).

Pour la majorité d'entre nous qui jouons à petit niveau et avant tout pour le plaisir, notre jeu de PL ne ressemble pas à celui de Joo Se Hyuk, on cherche à être plus gênant plus vite car on ne peut se permettre de faire des rally à chaque point.

En gros tout dépendra du style de jeu, mais c'est sûr qu'il y aura du changement chez certains après les 1ers matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 10:47 par legato

Dimanche 02 Août 2009 11:32

La clef aujourd'hui si on est joueur combi c'est de faire évoluer son jeu et ne plus uniquement le baser sur le picot long.

Si l'on veut être efficace avec un long aujourd'hui il faut je pense :

- savoir jouer sur toutes les lignes de sol
- tourner la raquette pour varier les effets et la vitesse des balles jouées avec le revers
- travailler les remises et les placements de balle
- utiliser le pivot, utiliser le coup droit pour démarrer

Savoir bloquer efficacement et aussi défendre (plus ou moins occasionnellement) à mi distance ou loin de la table c'est je pense la clef du succès.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 02 Août 2009 11:40

oui curlspezial absolument
mais dans l'obtique de progresser
la base est quand même de ne pas faire de fautes .
puis
ajouter un nouveau coup maîtrisé puis un autres etc.....
plutôt que de faire plein de fautes en espèrant simplement en faire moins pour progresser .
mais pour revenir au sujet
j'ai pas essayé assez longtemps le se7en mais il fait partie des picots longs assez facile a jouer et assez complet
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 11:43 par legato

Dimanche 02 Août 2009 11:55

Je pense que tout est histoire de compromis.

Un débutant, ou un joueur de niveau modeste, devra jouer avec un PL qui offre beaucoup de contrôle et pas trop de vitesse.
Un bon joueur pourra jouer avec un PL plus gênant avec moins de contrôle et plus de vitesse.
Un joueur moyen devra chercher un compromis.

Le style de jeu influence le choix également.
Un joueur très défensif choisira un PL dédié à la défense (FL II, P1R,...).
Un joueur très offensif choisira un PL offensif (Grass Off, 755, Badman,...).
Un bloqueur choisira un PL pour le bloc (Flutter, Se7en, P-H, Punto,...).

Puis, il y a les compromis. Des PL qui permettent et d'être offensif, et de bloquer et de défendre (Palio, Bomb Talent,...).

Dans mon cas, j'ai choisi ce compromis, avec le Palio, car j'ai un jeu basé sur la poussette agressive, le bloc et l'attaque avec le PL.

Concernant la différence de vitesse entre le PL et le backside, Armando a parfaitement raison. Lorsqu'il y a une différence de vitesse significative, l'adversaire est très gêné par la différence de vitesse et surtout de profondeur de vos balles selon qu'elles sont jouées avec le CD et le RV. Les déplacements les plus difficiles sont, en effet, les déplacements arrière/avant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 03 Août 2009 14:09

Bonjour
Quelqu'un peut me dire si il est possible d'acheter le FLUTTER en France?
Sinon puis je l'acheter ailleurs!
Sur le site AMSIR j'y comprend rien
Merci

Lundi 03 Août 2009 15:26

Il n'y a pas de revendeur amsir en france a ma connaissance. Mais pour commander envoi un mail , en anglais , il te diras comment faire , je pense qu'il accepte le paiement par paypal . J'ai déjà commandé , pas de probléme .

Jeudi 06 Août 2009 12:13

Essai hier contre Lumaytois avec le Se7en BLOCK OX

Excellente et facile prise en main
Beaucoup plus de facilité pour remettre les balles frottées (par rapport au Punto qui les sortaient souvent)
On peut facilement enfoncer
Contre en RV facile et efficace
Prend moins les effets que le Punto au service
Je le préfère donc au Punto , plus lent , plus précis d'accord mais moins gênant
LUMAYTOIS a confirmé que c'est plus gênant que le Punto
... Je dois encore tester le météorite et puis ce sera fini .... je déciderai de mon arme RV

Jeudi 06 Août 2009 12:24

Je teste ce soir le SB. Je vous ferai part de mes impressions sachant que je dois encore tester le Giant Long ainsi que le Claw en Ox.

Lundi 10 Août 2009 10:38

Pushblocker (le joueur sur certaines videos de ce sujet) a posté sur le forum la réponse posée par un forumer allemande à la société Se7en concernant les 3 topsheets "différents" qu'elle vend tout en ayant qu'une seule homologuation ITTF.

Certains comme moi se sont posés la question sur la "conformité" de celà. Voici la réponse traduite.
Message original ici http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=11&t=8079
Citation de Se7en Tennis Table :

Nous avons envoyés les 3 versions à l'ITTF pour test.
La géométrie (des picots) étant identique sur les 3 versions.
Le résultat des tests de friction étant très similaire sur chacun des revêtements et en accord avec Odd Gustavsen, il n'est pas nécessaire d'obtenir des autorisations individuelles de la par de l'ITTF pour chaque version, sachant que la dureté/composition d'un revêtement n'est pas un critère pris en compte pour l'autorisation.
Dès lors, nous ne voyons pas de problèmes à vendre 3 versions différentes.

Lundi 10 Août 2009 10:51

Le mien est à vendre; c'est pas fait pour moi....

Lundi 10 Août 2009 11:03

Bonne nouvelle, le colis est arrivé chez moi ce matin, je ne sais pas encore ce qu'il contient mais mercredi je commence les tests.

Le colis était resté coincé en douane depuis le 31/07... bravo la douane.

Lundi 10 Août 2009 11:55

Citation de Diabolosyl :
Bonne nouvelle, le colis est arrivé chez moi ce matin, je ne sais pas encore ce qu'il contient mais mercredi je commence les tests.

Le colis était resté coincé en douane depuis le 31/07... bravo la douane.
il ya encore la douane en belgique? va falloir faire attention quand on ramene de l'herbe vien dieu Émoticône Émoticône

Lundi 10 Août 2009 13:31

Comme ça vient de Suisse, oui ça passe par la douane... l'essentiel est que j'ai de quoi tester et faire tester.
Je verrai ce qu'ils ont envoyé ce soir mais d'autres pourront essayer à mon avis.

Lundi 10 Août 2009 13:40

Il y a quand même un problème sur le fait qu'il y ait 3 versions si elle ne sont pas identifiablas sur la pochette: en cas de réassortiment, on aime bien tomber sur exactement le même revêtement, non?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Août 2009 14:15

J'en dirai plus ce soir mais à ce que j'ai compris, sur la pochette c'est noté mais pas sur les mousses et les topsheets. Ils m'avaient d'ailleurs conseillé de noter sur la mousse dès le déballage... à confirmer ce soir.

Lundi 10 Août 2009 19:02

Hé bien, nous aurons de quoi tester ;-)

J'ai quelques exemplaires de picots longs différents avec mousse et sans mousse ainsi que deux softs.

Question de facilité, je commence par proposer aux joueurs belges et après je chercherai un volontaire pour tester en France.

Contactez moi pr mp ou mail ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 19:03 par Diabolosyl

Vendredi 14 Août 2009 08:06

En regardant les vidéos du gars utilisant le seven block et surtout en voyant son profil. Il utilise comme bois le grubba variant. Est-ce que ce bois aurait une vraie influence sur les effets tordus qu'il met dans la balle?Je voulais savoir pour ceux qui utilise ou ont utilisé le grubba variant ce qu'ils en pensent?
2
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements