Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Messages de hamburger Piet

Vendredi 09 Octobre 2015 12:19

J'ai testé à l'entrainement le VIPER (rouge) OX sur un bois balsa très lent du DOC ( high technology )
Mes impressions sont excellentes ... j'ai pu facilement faire des tops en revers bien frappés et idéalement en diagonale ( la table est plus longue ;-) ) seul mon adversaire gaucher a pu en renvoyer quelques une.
Pour le bloc à la table , il m'a rappelé de bons souvenirs "lisses" ... on place juste au rebond et la balle refuse dans l'autre sens ras du filet , on peut facilement jouer gauche - droite et quand une balle se présente bien : flasher en CD ou revers
Les tops bien saucés peuvent être retourné facilement
Truc super : le service avec le VIPER en CD ou Revers coupé ... surprendra plus d'un adversaire
Il me rappelle l'INFERNO du doc ;-) ... On le maitrise très rapidement ...
Il faut alterner les blocs passifs ( qui laissent les picots faire leur boulot ) avec des poussettes plus agressives mais on perd un peu de l'effet "picot" alors
Vraiment une très belle surprise !

Jeudi 21 Avril 2011 11:59

Ce mardi test avec un bois trop rapide ... l'inferno était trop rapide pour avoir un avis ... vite abandonné , pas de prise en main rapide etc ...
Possibilité de coupe très facile et d'attaque : de très bons points
Mais il faut du contrôle et ralentir le jeu en gênant pour placer un CD ...
Suis pas certain mais ...
Je vais lui donner une seconde chance avec le bois lent Kung Fu ... et le robot
car avec LUMAYTOIS cela allait trop vite ;-))))
L'homme monte C6 ... et moi un modeste D4

Mardi 12 Octobre 2010 14:51

Bonjour

Juste pour donner mon avis et appréciation personnelle :
Je joue avec le Pogo et le High technology + du doc ... (plaque épaisse ... normalement rapide , mais tellement légère qu'elle convient à un jeu de défense et de contre attaque)
Excellent en bloc , je n'ai pratiquement aucun problème sur tous les top's rencontrés et on peut varier les retours et ils sont toujours ras du filet et il est très difficile de retoper 2 x de suite ... (A mon honorable niveau biensur )
Lors de la dernière journée , les 4 jeunes D6 attaquant au possible ont tous été battus sans problème ne concédant qu'un set maximum et encore sur double points de chance
Il faut juste faire attention aux adversaires qui se contentent de relancer la balle avec effet , gentiment ... et qui pousse le picoteur à la faute car il attaque ...et c'est souvent filet ou dehors
La solution : balader rapidement gauche - droite et frapper en CD quand la balle est bien placée

C'est ma meilleure plaque depuis les défunts inferno et cie ... ( et j'en ai essayé ... Lumaytois le confirmera )

Mercredi 19 Mai 2010 10:24

Voici les résultats d'un long entrainement hier soir avec Lumaytois adepte du Grass D tecs et qui a également essayé le POGO
Jean-Albert mettra certainement ses remarques par la suite

Je viens d'un météorite 0x et je teste en 0x Pogo donc

- Excellente et immédiate prise en main , plus de sécurité encore qu'avec le Météorite
- Bloc très facile sur top , top de plus en plus fort remis sans problème collé à la table 5 - 6
- Balle qui s'écrase principalement quand on en rentre pas trop dans la balle et alors très gênante
- Facilité pour les faux tops de revers
- On place la balle en bloc où on veut car vu le peu de gêne , il faut balader l'opposant et surtout finir en CD
- Prend très peu les effets SI on lit bien l'effet donné par l'adversaire
- Remises au ras du filet et les balles remontent peu
- L'adversaire a difficile à relever ces balles
- Les balles repassent courtes de l'autre côté

Conclusion : Ce n'est pas le plus gênant des picots mais il permet de remettre balle sur balle et de longs échanges avec une régularité que je ne me connaissais pas
Il faut se servir de ce PL pour préparer le point et finir en CD
Vraiment un sentiment de grande sécurité et maitrise : Adopté !

Mardi 18 Mai 2010 11:53

Possibilité aussi sur Ebay d'en trouver à acheter

Jeudi 22 Avril 2010 11:13

vivement les avis LOL

Jeudi 22 Avril 2010 11:11

Hello , je reviens sur ce picot ...

Est-il toujours d'actualité et y a t'il des avis récents ?

Je joue le Météorite sur le high technology du doc .... et j'ai envie de changer

Merci

Mardi 15 Décembre 2009 13:55

Pour ceux que cela intèresse ... je vais finalement conserver mon Météorite car si la plaque ici évoquée du DOC permet des remises et des points superbes elle ne semble pas suffisamment gêner (dixit l'entraîneur B2) ... et puis je me suis bien habitué avec le Météorite

.... encore des sous à la poubelle

Mais quand on aime on ne compte pas ! Émoticône

Mercredi 02 Décembre 2009 13:59

Je suis un maniac !!!!!!! (limite maso ;-) )

Et puis ça fait 3 mois que j'ai pas essayé d'autre plaque GRRRRRRRRRRRR !!!!

Lundi 30 Novembre 2009 14:03

Bon ... mon petit compagnon de l'équipe B alias Lumaytois est de nouveau instigateur de mon futur changement de mousse ....

Je commande la bête immédiatement ... et espère l'allumer mercredi prochain à 19h15 précise !!!! lors de l'entrainement précédent la dernière journée ...

Bebert , je te fais confiance ! Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 10:38

Merci pour ton analyse ... Moi je suis content du defense plus et tu me confortes dans cette idée

Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 15:12

je suis intéressé contacte moi en mp avec modalité (banque ou autres ...)

Jeudi 08 Octobre 2009 15:11

Citation de Curlspezial :
Citation de leviok :
Et tous les malheureux qui t'ont suivi et se débattent maintenant avec le xi, tu penses à eux? En fait, en gros, j'en suis toujours satisfait, mais j'en ressens de plus en plus les limites(les miennes, n'en parlons pas), et le démon du changement me démange...Giant Long? Météorite? bomb talent?... Si tu aimes l'incertitude...


J'aime l'incertitude et je vais encore en créer plus lorsque j'aurai posté mes impressions sur l'Akkadi L1 de Donic/Akkadi...
Patiente un peu et tu auras à choisir parmi 4 picots longs!!!!! Émoticône


Rien à voir avec ce qui précède mais Hunter écrit être déçu de defense plus et comme nous le pratiquons tous les deux je voulais ton avis : defense plus ou autre telle chila OFF (hunter) ?

Lundi 05 Octobre 2009 14:26

Citation de hunter :
Nouvel essai du meteorite 0x aujourd'hui:

Cette fois ci j'ai mis mon meteorite sur mon ex bois chila off (pour mémoire j'avais essayé le meteorite sur un nouveau bois defense plus, ce fut un double essai, j'avais été extrêmement déçu...)

Aujourd'hui rien à voir!!

Le meteorite s'est comporté quasiment comme mon feu insider!!

La remise de service est très bonne mais le top est évidemment d'avancer pour gêner un maximum le serveur!!
Pas besoin de s'appliquer furieusement, le meteorite est très peu sensible aux effets des services adverses!!

La grosse surprise fut le bloc, autant je foirais tout vendredi dernier avec le defense plus, autant là je bloquais court et très bas!!
Pour info je bloque à la table comme avec mes anciens PL (inferno puis insider) il suffit juste de bloquer avec la raquette un poil plus incliné qu'avant et le bloc est bon!!
Attention cependant à notre placement, le meteorite ne pardonne guère quand on est mal placé, c'est la faute assurée, quoique peut être qu'avec plus de pratique, cela ira mieux...
L'effet inversé sur top est présent, mais beaucoup moins que l'insider évidemment (malheureusement)

Le point fort de ce PL est la défense loin de la table (que je pratique peu), le chop est tendu, rasant le filet et très coupé (d'après mon relanceur qui remettait généralement dans le filet)

Le petit jeu fut lui aussi très aisé, j'ai encore quelque réglages à faire par rapport à l'insider évidemment, mais dans l'ensemble, c'est tout bon.
L'idéal reste tout de même d'avancer un maximum sur les balles dans le petit jeu pour éviter d'être confronté à des balles molles du relanceur, mais c'est le constat global pour tous les nouveaux PL rugueux du marché.

Pour résumer je dirais que ce PL s'approche beaucoup du feu insider, avec un effet de gêne amoindri... quoique avec de la pratique, sûrement que l'on doit gêner plus avec ce PL (par rapport à ce premier essai)

Manifestement, je n'ai pas réussi vendredi dernier à combiner les essais de mon nouveau bois defense plus + meteorite.
D'où ma panique, finalement je vais rester une saison de plus avec mon chila off que je maîtrise mieux et dont le manche est "forgé à ma main avec le temps" combiné à l'un des 2 giant dragon !!

Je sais que l'idéal serait de s'adapter à mon defense plus mais le temps presse, la compète approche!!

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je vais donc faire mon choix entre le meteorite et le giant long (que je n'ai pas encore testé)



Je confirme également l'analyse de hunter ... 100 % de vécu chez moi aussi ! Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 14:17

Après douze matches ( 3 x 4 ) , je maîtrise le météorite de mieux en mieux ( 1/4 , 2/4 , 3/4 ... 4/4 samedi prochain ???)

Cette plaque demande réflexion et entraînement et elle mérite d'être explorée

Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 15:50

Allez les gars , le Météorite , on continue à y croire !

Lundi 17 Août 2009 09:39

Citation de tonio79 :
Pas d'autres avis? Il est épais comme un xiying ou fin comme un palio?


Il est fin comme le palio ou le punto mais livré d'origine avec feuille autocollante donc application facile

Pour le site tonio79 : http://www.errateam.ch/webshop/index.php

La commande passe ... puis tu dois attendre que le vendeur t'envoit un paypal et ensuite tu es livré (il est sympa)

Samedi 15 Août 2009 20:51

Citation de LUMAYTOIS :
Premier test du METEORITE hier soir (+/- 2H15) face à un D4=65 (Hamburger Piet).
Bois Firewall Plus. METEORITE rouge OX en RV.
Très bonne surprise! Prise en main immédiate.
Dans le petit jeu, j'ai pu jouer court ou long en plaçant assez précisément la balle où je voulais.
La poussette s'effectue raquette presque perpendiculaire et la balle s'écrase et fuse bien.
les balles molles ne posent pas de problème, je "rentre dedans" et c'est à l'adversaire de se débrouiller! Émoticône
En bloc, j'ai un peu de déchet, mais les corrections à apporter sont nettement moindres qu'avec les antis du Doc ou le Grass D Tecs.
J'ai retrouvé un bloc! J'attends confirmation face à de purs attaquants, mais d'ores et déjà j'adopte le METEORITE, tellement il m'apporte de sécurité, donc de confiance. Émoticône Émoticône
Il me reste à tester les remises de services.
Je ne joue pas en défense, donc ne peux juger de l'inversion en chop.
Peu m'importe qu'il gêne ou non l'adversaire (balles flottantes ou autres)! Ce n'était pas ma priorité.


Je confirme ce qui précède mais picot contre picot c'était pas cool ! Émoticône je confirme (j'ai joué avec un bois defense)

Lundi 10 Août 2009 15:02

Je confirme que j'ai , paradoxalement , un bois rapide ?!

et que cela doit induire la vitesse d'une manière certaine

Dimanche 09 Août 2009 10:25

Je viens comme toi , à la base , de l'inferno et je trouve le météorite le plus en phase avec l'inferno

Mais attention il est rugueux ( peu , très peu , mais rugueux quand même ) A part cela il devrait te convenir
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Résolu