bonjour, j'ai bien reçu les deux picots en test, le seven block et power zéro, je vais commencer par testé le sb, et ensuite je ferais de même avec le second picot.
comme d'habitude, Je ferais un compte rendu complet pour chacun des deux picots, remise de service,.......
bonjour, j'ai bien reçu les deux picots en test, le seven block et power zéro, je vais commencer par testé le sb, et ensuite je ferais de même avec le second picot.
comme d'habitude, Je ferais un compte rendu complet pour chacun des deux picots, remise de service,.......
Bonsoir, je reviens de ma soirée chez ats, ce qui m’a permis de tester avec le zeven block , que sur des bons classements, de 35 à 45, ce fut une belle surprise, j'ai retrouvé les mêmes sensations que le ttmaster (punto) avec une attaque en plus encore plus performante et un bloc un petit plus facile et une remise de service un peu plus difficile et un gêne équivalent ou légèrement supérieur .
Blocs: j'ai essayé d'abord,
le bloc passif: c'est celui le plus dangereux car on risque de prendre l'effet adverse et on risque le contre (à éviter), il faut fait faire un genre de bloc amorti en avançant légèrement sur top, et sur claque il faut fermé un peu plus.
On peut varier facilement les longueurs de balles sur blocs, court derrière le filet ou long et rapide avec un peu d'entrainement cela dépend du touché de balle que vous avez idem que le punto .
Blocs actifs: très facile à faire et inverse fortement, ils faut attendre que le top adverse fasse le rebond et lors de la phase montante, faire un geste du poignet vers le bas avec la palette perpendiculaire à la table idem que le punto .
Blocs amortis: cela dépend de l'effet du top de l'adversaire, si il y a plus d'effets fermez plus la palette et inversement en retirant la main un peu en arrière lors de l'impact de la balle idem que le punto.
retours de services: plus difficile que le punto mais pas trop difficile à faire, je n'ai eu que peu de déchets, sur service latéral ou lifté, démarrer en top,
on prend pas mal l'effet, sur balle coupée, repoussez, en levant légèrement la balle vers le haut du filet.
petit jeu: comme on ressent très bien la balle, les amorties derrière le filet sont pas très difficile à faire, ainsi que les flips.
Poussettes: également facile à faire, j'ai réussi à faire des poussettes actives fond de table et hyper rasantes comme je le faisais avec mon sbif et le pnto mais attention à l’effet adverse.
Attaques: c'est le gros point fort du seven block par rapport aux anciens sbif et insider et , avant j'avais peur d'attaquer car je faisais beaucoup de déchets dans ce répertoire.
Avec le seven on attaquent plus facilement que le punto, on claque avec un coup de poignet ou alors on lifte comme avec un backside car il est rugueux.
Inversion d'effets: il inverse moins qu'avec le sbif et l'insider mais un peu plus qu’avec le punto , mais l'inversion est correcte et relativement gênante, sur bloc coupé l'inversion est très fort.
J'espère vous avoir bien détaillé mon test, c'est un revêtement très bien réussi, c'est un picot bien fabriqué mais ressemblant fort au punto , il est très polyvalent et ne prends pas trop les effets et tous les coups sont facile à faire. Un revêtement qui devrait intéresser les joueurs bloqueur et contre attaqueur.
Ce soir essai du seven "control " en ox , et bien c'est un bon picot qui se situe entre un punto et un curl ph , il est trés facile d'utilisation.
Les picots sont relativement rigides mais moins que le curl ph.
Comme son nom l'indique le contrôle est énorme . Tout est possible avec , le bloc peut être fait avec une grande precision de placement ( court ou long ) , tout comme l'attaque , le seul probléme comme punto , ce n'est pas genant du tout ....
La force de ce picot se trouve loin de la table ou les variations de coupe sont excellentes que se soit en retour de service ( coupé ) ou dans le jeu de defence classique il y a beaucoup d'effets dedans .
Pour le reste armando 21 a fait une trés bonne descrition du seven block et j'ai eu les mêmes sensations avec le control.