Déjà au niveau du poids c'est très intéressant. Le topsheet est un topsheet qui n'a plus rien à prouver et on le connait tous (adhérent, élastique, durable)........bref y'a plus qu'une inconnue sur ces nouvelles plaque : l'effet colle intégré est il présent ?
Je suis impatient d'avoir les premières impressions sur ce nouveau HPS, je trouve mon tenergy 05 très bon (efficace), mais un poil dur et du coup j'ai pas trop de feeling...
A voir si Yasaka reprendra sa place sur mon coup droit en 2nde phase ou la saison prochaine...
craquage annoncé, et ben voilà c'est fait pour moi aussi...je passe récupérer un HPS soft 2mm ce soir ou mercredi pour essai dans la foulée et championnat samedi (de toute façon avec ma tendinite ça fait 3 semaines que je joue pas alors ça changera pas grand chose que je teste du nouveau directement en championnat)
Déjà au niveau du poids c'est très intéressant. Le topsheet est un topsheet qui n'a plus rien à prouver et on le connait tous (adhérent, élastique, durable)........bref y'a plus qu'une inconnue sur ces nouvelles plaque : l'effet colle intégré est il présent ?
il est présent effectivement... juste à savoir si vous ne trouverez pas finalement le tenergy et son caoutchouc de superbe qualité au dessus
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
il est présent effectivement... juste à savoir si vous ne trouverez pas finalement le tenergy et son caoutchouc de superbe qualité au dessus
C'est également la question que je me pose... est-ce qu'avec le "vieux" topsheet du MarkV ils vont réussir à faire mieux que les tenergy.....
je dis que le caoutchouc du mark 5 est de qualité sans colle rapide ou avec... mais avec une tension intégrée constante il parait évident que le caoutchouc s'use plus vite ( avez vous déjà testé la colle qui dure 5 jours?)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
Ben le Mark V 30° j'ai joué avec, collé et tendu mes plaques.........et ça avait une très très bonne durée de vie, une référence en matière de durabilité. Maintenant le fait que la tension soit constante, ça signifie pas forcement perte de durabilité pour le topsheet comme on le voit avec les high tension butterfly ou même les tenergy. Je pense que la perte de durabilité sur les tensors type nimbus vient principalement du fait que c'est des topsheet extrêmement tendre avec beaucoup de caoutchouc synthétique ce qui entraine une perte d'adhérence rapide.
quand je vois moi aussi le traitement que je réservais à mes mark V...collés, recollés, tendus...conservés avec moins de soin que les tensors, ils me duraient quand meme bien plus longtemps que tous les tensors actuels. Je pense également comme vivan4tt que l'usure prématurée est dûe à la forte part de caoutchouc synthétique. Les tenergy eux ont une très grande part de caoutchouc naturel apparement et je pense que ça explique la durabilité du topsheet. Après personnellement je suis près à perdre un peu en adhérence (un peu mais pas trop quand même on est d'accord) pour gagner en poids.
J'en ai collé un ce midi sur mon Tenor, ça s'annonce pas mal du tout. Bon spin, bonne rapidité. Par contre, je retrouve pas tout à fait la meme sensation qu'avec des Mark V gps collé, les hps soft ont l'air un peu plus tendre. A confirmer en jouant, essai demain soir.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
memepamal, la mousse de ton HPS SOFT est de quelle couleur ? (orange, ou blanche)??
Dureté annoncé tu dirais que sa ressemblerai à un sinus sound?
La Mousse est blanche, j'ai mis une ptite photo dans le sujet" photos de vos raquettes"
Niveau dureté, la mousse est tendre ( pas aussi tendre qu'un sinus sound ) mais le topsheet du Mark V est assez dur: un bon mariage de réactivité. Essai ce soir
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
C'est clair que sur le papier ce revetement a l'air terrible !!!!
J'etais moi aussi fan du mark V (surtout gps !!!!!) mais je l'ai abandonné pour plus de vitesse et l'effet colle...mais je crois bien que là j'aurais tout ce que je veux en un revetement ... le rêve
oép, ce revetement sur papier a l'air terrible.. Memepamal, peut tu me comparer la dureté de ta plaque ac le bryce speed fx stp?? Et précisé aussi si l'effet colle est bien présent (c-a-d prononcé comme un nimbus ou non)?
Merci, j'attends ton avis avant de valider mon panier yasaka.
C'est clair que sur le papier ce revetement a l'air terrible !!!!
J'etais moi aussi fan du mark V (surtout gps !!!!!) mais je l'ai abandonné pour plus de vitesse et l'effet colle...mais je crois bien que là j'aurais tout ce que je veux en un revetement ... le rêve
mais attendons de voir quand meme...
***achète moâââ*** ***achèèèteu môôaaaaaaaa***
NON Tristan, ne succombe pas au chant des sirènes !!!