Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V HPS & Mark V HPS soft - Page 23

Samedi 15 Septembre 2012 19:44

Ils sont quand même particuliers les produits Yasaka même si je trouve qu'ils ne sont pas trop mis en avant comme ceux d'autres marques. Le Mark V est encore un des revêtements les plus utilisés malgré son grand âge.

Dimanche 16 Septembre 2012 15:25

Je revends le mark 5 hps nouvelle mouture pour 20E FDPI, contactez moi par MP. siper revêtement mais un peu trop dur pour moi... Je vais passer au plus tendre!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 20 Septembre 2012 21:30

Je n'ai pas pu résister, j'ai commandé le hps soft.

Lundi 24 Septembre 2012 21:35

Test du mark V HPS soft.

Vitesse : pas si rapide que je ne l'espérais.
Adhérence : très très bonne, comme attendu
Contrôle : excellent, tant dans le petit jeu qu'en bloc.
Dynamisme : faible (pour une plaque à effet soit disant colle)
Sensations : celles d'un mark V GPS, plus adhérent bien sûr, sensiblement plus rapide mais on est vraiment très loin d'une fusée

Par rapport à la première version, la seule différence que je lui trouve est une adhérence un peu meilleure.

L'effet colle rapide je le cherche... Les tenergy ont de beaux jours devant eux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise plaque dans l'absolu, mais il y a mieux.

Dans ce type de plaque, je conseille plutôt le sriver g3 fx : bien plus rapide et dynamique, un chouya moins adhérent, contrôle similaire, et un peu plus tendre.

Puisse ce post éviter un achat inutile aux nostalgiques du mark V GPS collé...

Mardi 25 Septembre 2012 12:00

Citation de speed29 :
Test du mark V HPS soft.

Sensations : celles d'un mark V GPS, plus adhérent bien sûr, sensiblement plus rapide mais on est vraiment très loin d'une fusée

Par rapport à la première version, la seule différence que je lui trouve est une adhérence un peu meilleure.

L'effet colle rapide je le cherche... Les tenergy ont de beaux jours devant eux.

Dans ce type de plaque, je conseille plutôt le sriver g3 fx : bien plus rapide et dynamique, un chouya moins adhérent, contrôle similaire, et un peu plus tendre.

Un rakza 7 soft en quelque sorte.

Mardi 25 Septembre 2012 12:13

Citation de sergio67 :

Un rakza 7 soft en quelque sorte.

Oh non, je n'ai essayé que le rakza 7 normal, il est certes assez linéaire mais il y a quand même pas mal de dynamisme.
Le hps soft n'est pas dynamique. Ce n'est pas une mauvaise plaque, c'est meilleur qu'un mark V GPS, c'est l'annonce "substitution à la colle rapide" qui me dérange; on en est bien plus loin que pour les boost, pilot, tenergy, et à fortiori calibra.
Je n'ai pas mentionné le bruit de colle par ailleurs, et il n'y en a pas.

Mardi 25 Septembre 2012 12:13

Citation de speed29 :
Test du mark V HPS soft.

C'est plus rapide que la première version, en tout cas moi je l'ai bien ressenti... t'es sur que t'as eu le nouveau modèle?

Mardi 25 Septembre 2012 12:20

Oui c'est le nouveau. Plus adhérent, c'est sûr, c'est vraiment très très adhérent. Et c'est très bon pour les petits démarrages.
Plus rapide, si oui, pas de beaucoup.
Contrôle exceptionnel.
Pour moi c'est une bonne plaque mais il y a mieux dans cette gamme, car plus rapide et dynamique : sriver g3 fx.
Je réessaierai demain pour voir.

Mardi 25 Septembre 2012 12:36

oui je vois ce que tu veux dire... si le prix est celui indiqué il vaut mieux que ça aille un peu plus vite encore...

Mardi 25 Septembre 2012 13:45

Exactement!
J'ai la promo club, ce qui diminue un peu le prix.

Vendredi 04 Juillet 2014 12:54

Ayant lu par ci par là que le topsheet des mark v hps avait changé et qu'il était plus adhérent (ce que je lui reprochais lors des essais à sa sorti) j'en ai acheté un d'occase que j'ai réessayé à l'entrainement cette semaine.
Je confirme qu'il est en effet plus adhérent, dans la ligner de ce qu'il ce fait actuellement sur les nouveaux tensors.
Dans tous les autres compartiments de jeu je l'ai énormément apprécié,particulièrement en frappe,j'etais parti sur un adidas R4 pour la saison prochaine mais là après cette essaie je commence sérieusement à douter,je trouve que j'ai un peu plus de contrôle avec le hps du fait de sa grande linéarité et de son dynamisme moindre.

Vendredi 04 Juillet 2014 20:20

Citation de sergio67 :
Ayant lu par ci par là que le topsheet des mark v hps avait changé et qu'il était plus adhérent (ce que je lui reprochais lors des essais à sa sorti) j'en ai acheté un d'occase que j'ai réessayé à l'entrainement cette semaine.
Je confirme qu'il est en effet plus adhérent, dans la ligner de ce qu'il ce fait actuellement sur les nouveaux tensors.
Dans tous les autres compartiments de jeu je l'ai énormément apprécié,particulièrement en frappe,j'etais parti sur un adidas R4 pour la saison prochaine mais là après cette essaie je commence sérieusement à douter,je trouve que j'ai un peu plus de contrôle avec le hps du fait de sa grande linéarité et de son dynamisme moindre.

100 % d'accord, Sergio sur le contrôle et la linéarité supérieurs au R4 et le dynamisme moindre par rapport au R4. Le HPS soft est vraiment très polyvalent. Moins rapide et plus contrôlable que les cotations laissent supposer. Beaucoup d'adhérence avec le topsheet 2ième version. J’applique un peu de Falco life expander tous les 15 jours pour augmenter la durée de vie et rendre le topsheet plus élastique.

Samedi 05 Juillet 2014 14:15

Citation de mike69 :
Citation de sergio67 :

100 % d'accord, Sergio sur le contrôle et la linéarité supérieurs au R4 et le dynamisme moindre par rapport au R4. Le HPS soft est vraiment très polyvalent. Moins rapide et plus contrôlable que les cotations laissent supposer. Beaucoup d'adhérence avec le topsheet 2ième version. J’applique un peu de Falco life expander tous les 15 jours pour augmenter la durée de vie et rendre le topsheet plus élastique.

J'ai essayé la version normal et non le soft,je me méfie un peu des versions soft car par expérience les versions plus tendres ont tendances à être plus dynamique et moins linéaires,mais ce n'est pas exclu que je l'essaye un jour,en tout cas je vas continuer cette été ma comparaison entre le hps et le R4,mais pour l'instant le hps part bon favoris.

Dimanche 06 Juillet 2014 11:29

Citation de sergio67 :

J'ai essayé la version normal et non le soft,je me méfie un peu des versions soft car par expérience les versions plus tendres ont tendances à être plus dynamique et moins linéaires,mais ce n'est pas exclu que je l'essaye un jour,en tout cas je vas continuer cette été ma comparaison entre le hps et le R4,mais pour l'instant le hps part bon favoris.

Ah OK, je pensais que tu avais essayé le HPS soft parce que celui-ci est proche du R4 en dureté. Le HPS "normal" est quand même nettement plus dur que le R4, non ? Pour moi, le soft pourrait être encore un chouïa plus soft ... En tous cas si tu as envie d'essayer le hps soft, je peux te rassurer: pas de problème de linéarité ni de dynamisme excessif...

Dimanche 06 Juillet 2014 12:05

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 12:07 par someday soon

Dimanche 06 Juillet 2014 12:07

Citation de someday soon :
Bizarre, ce sujet est dans la rubrique, revêtements spéciaux Émoticône

Samedi 13 Septembre 2014 15:05

Test du mark V HPS max rouge.

Très bonne plaque, très bonne adhérence, bonne en frappe, bloc,service, pas très dynamique mais une bonne réserve de puissance,angle de rejet moyen, poids contenu, bref c'est le CD que j'ai choisis pour la reprise.
9
2
457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements