Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V HPS & Mark V HPS soft - Page 7

Mardi 03 Novembre 2009 23:43

Mark V HPS soft :
Adhérence vraiment excellente en top et au service. Les tops semblent durs à bloquer.
Contrôle excellent, que ce soit en poussette ou en bloc (vraiment bien en bloc).
Vitesse très bonne, un peu moins que T05 peut être. Par contre pas beaucoup de bruit.
On peut faire assez facilement toutes sortes de tops, du top rotation au top frappé.
Très bien dans tous les domaines, très facile à jouer, très linéaire. Je ne trouve pas de défaut.
Je n'ai jamais joué avec mark V GPS collé donc je ne peux pas comparer Content
Par contre j'ai joué avec un mark V tout court il y a une quinzaine d'années et on sent bien une parenté.

Mercredi 04 Novembre 2009 00:11

Ce soir , essai du mark V hps soft en 2.0 .

Mon revetement préféré pour mon coup droit était le Mark V 30° collé et depuis 2 saisons le pryde 30 , alors j'avais beaucoup d'attente sur ce nouveau mark V . Et bien BINGO , ENORME , il est quasiment ce que j'attendais .

Trés bon contrôle , une grande facilité dans tous les coups du ping , et beaucoup d'effets .

Je suis tout a fait OK avec speed 29 . Le seul défaut effectivement il fait pas autant de bruit que le pryde .

Et bien voilà mon nouveau coup droit pour cette année !

Mercredi 04 Novembre 2009 08:02

beaucoup d'effets?

plus qu'avec le tenergy?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 04 Novembre 2009 08:54

En frappe ça donne quoi ?

Mercredi 04 Novembre 2009 08:56

Et angle de rejet ? (bas, medium, haut) ?

Mercredi 04 Novembre 2009 09:05

Je trouve que çà met autant d'effet qu'un tenergy.
En frappe pas de soucis.
Angle de rejet : moyen +

Mercredi 04 Novembre 2009 09:18

A noter que çà ne ressemble pas à un tensor comme le pryde.

Mercredi 04 Novembre 2009 09:26

C A D Speed29 ? Pas tensor comme un pryde, c'est a dire pas de double effet tensor ? Donc pas les mêmes sensations colle rapide alors ? Sa ressemblerai plutot à un bryce speed fx donc ou un jo platin soft ou au coppa speed ??? Plaque linéaire, de qualité mais sans de gros effet colle rapide? Sent on mieux la balle dans le bois qu'avec un bryce speed FX ? merci pour vos essais les gars

Mercredi 04 Novembre 2009 09:42

quelles sont les épaisseurs existante?

Mercredi 04 Novembre 2009 09:52

Pas de double effet tensor du tout, pas de bruit tensor.
Rapide mais pas les mêmes sensations qu'un tensor. Plus linéraire.
C'est plus rapide qu'une plaque classique pourtant.
Je n'ai joué qu'avec le bryce speed, le mark V lui est supérieur en adhérence et même vitesse il me semble. Je ne connais pas le coppa speed, et çà ne ressemble pas à un tensor.
C'est vraiment différent des tensors, boost et tenergies. Cà ne semble pas être une copie d'un truc qui existe.
D'autres avis pourront peut être confirmer.

Mercredi 04 Novembre 2009 10:14

Je confirme ce qui a été précédemment:

En effet, on a bien le digne successeur du Mark GPS collé. Niveau rapidité, on est tres proche des nouveaux standards comme les Tenergy 05, Genius, Sinus.....
Tres grande facilité que ce soit en top rotation ou top frappé à mi distance ou à la table. On a vraiment l'impression d'etre 3 ans en arrière avant l'arret de la colle. Les sensations sont là, un vrai régal.
Niveau control, là encore c'est du tout bon. Du fait des tres bonnes sensations que procurent ces plaquent on obtient un tres bon feeling en bloc, beaucoup de sécurité dans cette phase de jeu.
Niveau accroche, là biensur on est pas au meme niveau qu'un Tenergy, mais elle plaque possède une tres bonne adhérence ( pour un concept qui a presque 35 ans d'age ).
Pour le jeu à plat ( blocs, frappe ) la plaque est remarquable, malgré que ce soit pas mon domaine de prédilection.
Niveau bruit, j'ai un petit clik bien sympa. Comme cité plus haut, plaque hyper linéaire, aucune surprise: vitesse constante, pas de double effet, une recette parfaite entre une mousse réactive et un topsheet ferme.

Le seul bémol pour moi: le petit jeu. En effet lors de remises courtes, la balle aurait tendance a monter mais je pense qu'avec un ptit peu d'adaptation, le problème peut se corriger rapidement.

Pour résumé, cette plaque s'adresse à tous les nostalgiques du Mark V gps collés, les sensations et l'efficacité sont les meme voir mieux.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 04 Novembre 2009 10:20

Citation de memepamal :
Je confirme ce qui a été précédemment:

En effet, on a bien le digne successeur du Mark GPS collé. Niveau rapidité, on est tres proche des nouveaux standards comme les Tenergy 05, Genius, Sinus.....
Tres grande facilité que ce soit en top rotation ou top frappé à mi distance ou à la table. On a vraiment l'impression d'etre 3 ans en arrière avant l'arret de la colle. Les sensations sont là, un vrai régal.
Niveau control, là encore c'est du tout bon. Du fait des tres bonnes sensations que procurent ces plaquent on obtient un tres bon feeling en bloc, beaucoup de sécurité dans cette phase de jeu.
Niveau accroche, là biensur on est pas au meme niveau qu'un Tenergy, mais elle plaque possède une tres bonne adhérence ( pour un concept qui a presque 35 ans d'age ).
Pour le jeu à plat ( blocs, frappe ) la plaque est remarquable, malgré que ce soit pas mon domaine de prédilection.
Niveau bruit, j'ai un petit clik bien sympa. Comme cité plus haut, plaque hyper linéaire, aucune surprise: vitesse constante, pas de double effet, une recette parfaite entre une mousse réactive et un topsheet ferme.

Le seul bémol pour moi: le petit jeu. En effet lors de remises courtes, la balle aurait tendance a monter mais je pense qu'avec un ptit peu d'adaptation, le problème peut se corriger rapidement.

Pour résumé, cette plaque s'adresse à tous les nostalgiques du Mark V gps collés, les sensations et l'efficacité sont les meme voir mieux.
cette plaque est adressée aux joueurs de quel niveau Vincent ?

Mercredi 04 Novembre 2009 10:24

dureté ressentie ? 38° ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Novembre 2009 10:31

Quelqu'un aurait essayé le HPS ? la vous parles tous du HPS soft...

Si le HPS Soft ressemble au GPS collé en toute logique le HPS devrait ressembler au MarkV classique collé.... j'ai juste peur de la différence d'adhérence avec le Ténergy... elle est juste sensible ou assez importante ??

Mercredi 04 Novembre 2009 10:37

La dureté ressentie correspond d'après moi aux 38 degrés annoncés. Pas plus en tout cas.
Des tests de la version non soft seraient sympa.
Au niveau adhérence c'est vraiment très bon. Je ne regrette pas le T05. Cela durera-t-il? On verra bien.

Mercredi 04 Novembre 2009 10:43

Le revetement est venud avec un film de protection ... ou pareil que les anciens Mark V juste avec une petite feuille rose
et pas forcément besoin de "trop" protéger le revet ??

merci pour vos réponses

Mercredi 04 Novembre 2009 10:55

Niveau dureté je dirai 38-40° grand max. La plaque n'est pas livrée avec un film de protection.

Je pense quand meme que cette plaque s'adresse à des joueurs ayant un bon niveau et/ou bon toucher. Je ne dis en aucun cas qu'un joueur classé 55 ( ou autre ) ne peut pas joué avec. Peut etre qu'avec une composition avec un bois all cette plaque peut satisfaire les joueurs moins bien classés en quête de sensations.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 04 Novembre 2009 10:57

Citation de memepamal :
Niveau dureté je dirai 38-40° grand max. La plaque n'est pas livrée avec un film de protection.

Je pense quand meme que cette plaque s'adresse à des joueurs ayant un bon niveau et/ou bon toucher. Je ne dis en aucun cas qu'un joueur classé 55 ( ou autre ) ne peut pas joué avec. Peut etre qu'avec une composition avec un bois all cette plaque peut satisfaire les joueurs moins bien classés en quête de sensations.
OK merci (je vais attendre alors avant de m'en commander un...)

Mercredi 04 Novembre 2009 10:58

Je l'ai joué sur un appelgren dotec control, qui porte bien son nom. C'est contrôlable.

Mercredi 04 Novembre 2009 12:50

Citation de speed29 :
Je l'ai joué sur un appelgren dotec control, qui porte bien son nom. C'est contrôlable.
Oui mais sur un bois comme le stratus power wood...
9
2
457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements